Childish Glamour

Hello sweeties!


Vous allez bien? Aujourd'hui, je vais vous parler du Glamour du mois, plutôt sympa :) 


Commençons tout de suite avec la mode :) 
On trouve tout d'abord une petite sélection de manteaux pour l'hiver qui pointe le bout de son nez, entre 40 et 350 euros et pour tous les styles: doudou, masculin et bi matière :) Un petit recueil d'inspirations pour trouver LE manteau de l'année :) Personnellement, j'ai les manteaux doux et bien cintrés :) Je suis beaucoup moins sur les trucs en cuir tout ça tout ça :) 
On retrouve également un shooting shooting denim imprimé,: c'est stylé mais je pense que c'est juste importable dans la vraie vie, enfin en tout cas pour moi ^^ Et puis c'est quoi ces énormes chaussures/ plateformes qui, disons le clairement, sont affreuses? Il y a aussi une série de photos  "total jean militaire" que j'ai trouvée un peu effrayante mais aussi des clichés inspirés du  New York 70's avec des jeans flare et des imprimés et une jolie mannequin, que j'ai bien aimés et préférés aux deux autres shootings du coup :)



On continue avec les articles lifestyle et faits de société?
Et on commence avec un article dans lequel je me reconnais complètement et qui traite des galères du permis: et oui, les jeunes français et surtout françaises galèrent pour le passer. Pourquoi? Outre le fait que les prix soient exhorbitants et les auto-écoles bondées, nous avons tendance à nous mettre des bâtons dans les roues (ro, l'expression bien casée...bref): et oui, je dis nous, car, comme moi, les filles interrogées paniquent au volant et anngoisse à l'idée de faire des heures de conduite. Personnellement, j'ai détesté ça, je me rendais malade à chaque fois tellement je stressais... Et je ne parle même pas du jour du permis! Du coup, même si ma conduite n'était pas catastrophique, j'ai du repasser mon permis deux fois pour les rater à chaque fois. Et je ne peux pas le repasser, car mon code est périmé et que, de toute manière, les auto-écoles ne me veulent pas. Pourquoi tant de difficultés? La raison est assez simple: notre éducation ne nous donne pas les clés pour la conduite, que l'on associe plus généralement au garçon. On retrouve des témoignages de jeunes femmes, nous expliquant leurs galères et leurs plans B. J'ai adoré cet article car je me suis sentie moins seule : je souffre beaucoup de ne pas avoir mon permis et mon indépendance; et cet échec me donne l'impression d'être une vraie looseuse, parfois...
Sinon, Glamour nous apprend que les Les adultes régressent! Enfin surtout les jeunes adultes, à partir de 20 ans jusqu'à 40 ans. Les soirées "boum" refont surface, nos accessoires sont en forme de noeuds, de pois, d'oreilles de Mickey, de souris, de lapins, on adore les dessins animés et tout cela n'est pas uniquement l'apanage des blogueuses Instagram. C'est apparemment un phénomène qui se généralise. Pourquoi? Tout simplement à cause de la crise, qui ne nous permet pas de faire des projets d'avenir sur le long terme et nous plombe le moral. Du coup, on dépense notre argent dans des objets régressifs et on se fait un trip "Peter Pan". Enfin, ça, c'est ce que dit Glamour; personnellement, je pense que l'on peut être adulte et responsable, tout en  étant nostalgique et en retombant en enfance de temps en temps :) Non? 



Et sinon, j'ai ri en lisant la liste des 12 personnes à qui vous ne voulez plus parler, parmi lesquelles le collègue de bureau machiste, celle qui raconte sa vie sur Twitter, la pote lesbienne qui veut vous convertir ou bien la coloc écolo ^^ Pas faux! 
Enfin, il est question du phénomène sea-punk: il consiste en une version colorée du mouvement punk, inspiré des licornes et des sirènes. Les cheveux se parent de rose, de bleu ou de vert (souvent pastels), les tenues sont tout aussi "arc en ciel" et le mouvement prend de l'ampleur, partout dans le monde, avec plein de tumblr consacrés à cette tendance et  à cette "culture" qui veut "répondre au conformisme mais de manière colorée". Et c'est ainsi, qu'en période de crise économique et sociale, on voit des mannequins arborer des colorations à base de craie rose ou bleue (les fameux "bugs" que l'on voyait sur tous les blogs il y a quelques mois) ou bien des version plus "définitives" comme celle de la fameuse Charlotte Free. Sur les podiums, on voit des imprimés colorés, des inspirations "sirène" (Chanel, Versace) et la boutique Etsy a même une rubrique d'accessoires consacrée. Et les stars comme Lady Gaga ou Katy Perry enfoncent le clou avec leurs looks et leur image de "gentille fille un peu timbrée". 



On poursuit avec la gourmandise? 
Après le burger, le bun est à l'honneur dans le magazine avec des recettes de bun, issues du livre "Hamburger gourmet", du restaurant Blend à Paris: à partir de buns faits avec vos petites mains ou tout faits au supermarché, vous pourrez expérimenter le bun Boeuf au Pesto et Gorgonzola ou bien le Végétarien, à base de légumes (donc) :) Tentées? Je dois vous avouer que je n'ai jamais mangé de buns, même pas surgelés ^^ 
Et sinon, 3 cocktails anti coup de froid sont à découvrir dans les pages de Glamour, un pour chaque repas de la journée :) Le matin, on fait le plein de vitamines et on prend des forces, avec un smoothie banane, mangue framboises et gelée royale et le soir, on se nettoie et on se soigne avec une infusion thym-gingembre-citron-miel-cannelle, délicieux devant la télé :)



Continuons avec nos amies les stars  :) 
Côté look tout d'abord, on voit que les stars se mettent au pantalon de groom, à rayures sur les côtés: cela fait un peu pantalon de survêt Adidas, mais j'aime bien la version que nous en donne Jessica Alba et Miranda Kerr, avec une jolie tenue casual et un haut fluide et des talons :)
De même, les célébrités adoptent le brocard comme Diane Kruger et sa jolie cape. Avec le noir, c'est très joli et j'aime quand il n'y en a pas trop, du brocart sur le vêtement :) Même si la version robe de Selena Gomez est très réussie, je trouve :)
On trouve ensuite une interview du producteur et DJ anglais Mark Ronson qui nous dit aimer travailler tard et être fier d'avoir fait la musique des JO. Il nous explique également qu'il aimerait faire des musiques de films et que le nouvel album de Bruno Mars est un bijou qui va faire de lui (B.Mars) l'homme de l'année 2013. Lui qui est égérie Fendi pour le parfum Fan di Fendi déclare également avoir des goûts simples et ne pas être toujours à l'aise dans la peau de mannequin.



La rédaction nous dresse également un portrait de Taylor Kitsch, qui a pris une belle revanche: en effet, les bides de ces deux précédents films (John carter et Battleship) ont été tellement retentissants que les producteurs ne voulaient plus de lui, pensant qu'il portait la poisse. Mais Oliver Stone l'a choisi pour le film Savages avec Blake Lively et Salma Hayek et apparemment il a bien fait :) 
Ensuite, on retrouve Nathalie Portman, qui a tout arrêté au cinéma pour se consacrer à son fils Aleph mais également à son statut d'égérie Dior. Elle nous explique qu'elle trouve les films Disney trop violents pour son fils et préfère lui montrer des films joyeux comme Mary Poppins, qu'elle a adoré le film The Artist, et qu'elle aime le mot "meuf" en français! Il est également question de sa pause cinématographique après le tournage de Knight of Cups, qui sortira prochainement et de son engagement avec Dior, qui lui permet de défendre des causes caritatives, comme elle en parlait à Elle il y a quelques temps, avec notamment la création du rouge à lèvres "greige" 169, un  joli nude, dont les bénéfices sont reversés à l'association Free The Children.
Enfin, on découvre la beauté selon Eva Mendès: on a une séries de photos de la belle, prises à New York, avec des explications pour reproduire son maquillage (liner, rouge à lèvres, low nails, cheveux...) et les secrets de beauté de la star: exfoliation et hydratation du visage, huile de coco sur les cheveux, du sport, pas de viande et plein de compléments alimentaires! Et l'amour avec Ryan Ghosling, ça doit aider, non? ^^ 


Et on continue avec la beauté et notamment le dossier consacré aux secrets de beauté de stars mondiales, venant des quatre coins du globe. La française Laeticia Casta nous explique amer bien manger et prendre soin de sa peau tout en portant des parfums "sexy", tandis que l'Anglaise Georgia May Jagger aime les maquillages plus audacieux avec une bouche rouge et son smocky noir. L'égérie de Shu Uemura, quant à elle, explique que le bronzage n'est pas un critère de beauté au Japon, qu'elle hydrate, purifie et nourrit sa peau tout le temps avec de l'huile démaquillante notamment, qu'elle fait beaucoup de gym et aime prendre un bon bon pour évacuer les tensions. L'Indienne Freida Pinto aime le jasmin, que se compatriotes utilisent énorémément pour parfumer leur peau, quand Inna Modja, malienne, aime les parfums sucrés, nourrir sa peau et ses cheveux sans les alourdir et les couleurs flashy comme le bleu Majorelle :) 
Glamour consacre également un dossier sur les tendances de beauté à New York: les femmes aiment le maquillage coloré et qui se voit, mais aussi avoir une peau 0 défaut et vont voir une pro tous les mois;  Elles prennent également grand soin de leurs cheveux, qu'elle brushent et coiffent de manière souvent impeccable même si la tendance est là bas aux cheveux courts (avant chaque rendez-vous important, il est normal pour elles de passer  par la case coiffeur). De même, les salons de manucure et pédicure étant bon marché à Big Apple, les nexyorkaises peuvent prendre soin de leurs mains et de leurs ongles :) 
Et enfin, la rédaction nous parle de la beauté selon les pays: les produits de beauté ne sont pas tous conçus dans le même esprit et le même but selon leur pays d'origine. Aux Etats Unis, on aime les marques branchées tandis qu'en Asie, on privilégie les soins minimalistes et innovants; les cosmétiques italiens sont plus sexys, notamment par leur parfum alors que ceux qui viennent d'Angleterre sont colorés et se parent de liberty ou de tartan :) En France, on aime les soins pointus, associés à de grands noms, mais aussi les choses naturelles.



Jolies photos!



Et vous les filles, qu'avez-vous pensé du Glamour de ce mois-ci? 

Des bisous et à demain pour une nouvelle semaine! 





CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Yeah enfin 5 minutes pour commenter ton article!
    En vrac, j'aime le brocart, d'ailleurs la jolie blogueuse Bon baisers d'ailleurs était très belle dans une robe brocart récemment. Un peu marre du style militaire quelque soit la matière et de l'invasion punk qui est à vomir sur Nicky minaj (pur hasard que je parle d'elle ;) )! J'aime la série de photo 70's. Je vais préparer(je ne sais pas quand) le burger au boeuf pour mon homme carnivore et la tisane thym-gimgembre-canelle-miel....pour moi ce soir. ça ne peut pas me faire de mal!
    J'ai un probleme, ou j'ai toujours regréssé ou je n'ai jamais progréssé mais d'aussi loin que je me souvienne mon sérieux est associé à des rechute d'enfanterie...c'est ce qui me rend marrante! Allez ma grande a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le brocart bien porté c'est très joli :) Mais il faut l'assumer ^^ Moi aussi, j'en ai un peu marre du style militaire, qui revient tout le temps et je suis du même avis que toi pour le sea-punk ^^
      Chouette, tu me diras ce que tu auras pensé des recettes ;)
      Hihi, oui, on a besoin de régresser parfois ;) Bisous!

      Supprimer
  2. Je l'ai reçu mais pas lu. Grâce à toi je vais gagner du temps en évitant certains articles et me plonger dans d'autres. Bonne fin de dimanche ma belle. Des bises +1 au fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :) mais tu sais, je ne parle pas de tous les articles, il y en aura sûrement d'autres qui te plairont :) bisous bisous et merci pour ton vote <3

      Supprimer
  3. Pas acheté, j'aurai du peut être
    Gros bisous
    A voté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben c'est pas grave :) au pire, tu peux toujours le faire, surtout pour moins de 2 euros :) C'est un numéro sympa, en tout cas pour moi :) Bisous!

      Supprimer
  4. Je me tâte à l'acheter!! Merci ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, il est sympa, je trouve en tout cas :) bisous bisous!

      Supprimer
  5. Je ne l'ai pas acheté et j’apprécie ton résumé.
    Pour le permis de conduire, je n'ai vraiment pas ton vécu. J'habitais à la campagne à 20 km minimum de ville de 5000 habitants, de cinémas, piscines...
    La voiture était synonyme de liberté. J'ai eu mon permis rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est gentil :)
      Non mais le pire c'est moi aussi je vivais à la campagne avant de venir à Lyon et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai entrepris de passer mon permis :) Mais après deux échecs et mon emménagement sur Lyon, j'ai laissé tomber.
      Bisous!

      Supprimer
  6. grâce à toi je suis allée relire l'article sur les manteaux^^ je cherche activement le mien pour cet hiver !

    RépondreSupprimer
  7. Oh merci, c'est gentil :) et oui, c'est la période :) tu as trouvé dans Glamour? bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!