Grazia en beauté (giveaway #3)

Hello sweeties!

Comment allez-vous? Me concernant, ma semaine de vacances commence :) Je vais avoir le temps de préparer les billets du mois prochain, bosser un peu, envoyer des candidatures pour mon stage (au cas où mon entretien de vendredi prochain ne fonctionne pas :s), m'occuper de l'appartement, cuisiner, et j'espère, me reposer un peu :) 

Mais en attendant, prenons le temps de voir ce que le Grazia de la semaine, spécial beauté, nous a concocté :) 

Commençons avec les célébrités :)
Dans la rubrique Up & Down et notamment du côté down, il est question d'Adèle et de Brad Pitt : si l'acteur a été moqué pour sa piètre performance dans le spot pour Chanel n°5 (que vous pouvez voir ici), le pire est pour la chanteuse! A l'annonce de la naissance de son petit garçon le 19 octobre dernier, les twittos se sont déchaînés, en se demandant si il était "gros ou handicapé" et en affirmant qu'elle retrouverait l'inspiration pour un nouvel album si son fils venait à mourir. Comme le dit Grazia, c'est affligeant et c'est même affreusement débile et méchant. Comment peut-on en venir à dire des choses pareilles?
Il est également question de Mallaury Nataf : cette ancienne star du Club Dorothée, qui a bercé l'enfance de toute une génération, a tout perdu et a même dû dormir dans la rue pendant plus de deux mois. Elle a également perdu son mari d'un AVC et sa "période" de SDF lui a coûté la garde de sa fille de 3 ans... Son histoire, comme le dit la chroniqueuse, nous rappelle que notre bonheur et notre sécurité matérielle et affective sont fragiles et que tout peut basculer rapidement, surtout en cette période de crise. Personnellement, tous les soirs en fermant mes volets, et surtout en hiver, j'ai une pensée pour ceux qui dorment dehors et je me glisse dans les draps en me disant que j'ai de la chance. Ca fait relativiser :) 




On retrouve aussi les stars qui fêtent Halloween! Et les célébrités hollywoodiennes le font en allant choisir leur courge dans le célèbre marché Mr Bones, auquel elles se pressent toutes, ainsi que les paparazzi, donc. Du coup, on retrouve la vaillante Milla Jovovich (qui n'a pas l'air au top de sa beauté!) portant une courge à pleines mains,  Jessica Alba qui se la pète avec sa poussette fuschia ou encore Heidi Klum, qui semble plongée dans ses pensées, à l'époque où elle et son ex mari (Seal) organisaient des somptueuses fêtes d'Halloween...
Et sinon, on peut lire une interview de Benjamin Biolay, qui sort son nouvel album "Vengeance", plus "pop et sentimental" d'après la rédaction. Il explique qu'il n'a pas eu peur de faire ce nouvel album, après La Superbe qui a extrêmement bien marché, car Vengeance a été conçu au fur et à mesure, petit à petit. Il explique aimer le rap et d'ailleurs, on trouve des duos avec Orelsan et Owmo Puccino sur ce nouvel opus; de la même manière, il aime travailler avec Vanessa Paradis. Il raconte aussi que son image de bad boy ténébreux, un poil haineux et dépressif ne correspond pas à la réalité et que parfois, les personnes "comiques" sont bien plus glauques que ce que l'on croit; de même il en a parfois marre de la médiatisation ( il a d'ailleurs cette phrase "c'est comme si j'avais un double virtuel qui passerait son temps à baiser pendant que je bosse comme un cinglé", que je trouve très parlante) et nous dit qu'il a un peu changé et s'est adouci, ayant moins envie de tacler ses "ennemis", mais plutôt de les ignorer.



On continue avec la mode?
Grazia nous parle en premier lieu de la mode "comics": et oui, les bandes dessinées américaines inspirent les créateurs, qui nous façonnent des collections métalliques et futuristes et réalisent des campagnes de publicités qui collent à cet univers, à l'instar de Philip Lim, mais aussi, plus étonnant, Dior, avec la rencontre de Marion Cotillard et le célèbre couturier dans Lily's Body (qui sera en ligne demain). On retrouve également, des pandas anges et démons sur des slippers Jimmy Choo, aux couleurs bleues et fushia tout comme les héros Disney chez Dolce et Gabanna, Balmain ou encore Lanvin. Pourquoi? L'idée est de se donner une image créative et amusante afin de capter une clientèle plus jeune, plus connectée, qui aime les "égéries" issues de l'imaginaire collectif. Et on aime jouer les Wonderwoman, non? :) 
La rédaction nous donne aussi les nouveaux tics mode, les fashion fixettes du moment :) On porte donc son manteau à même sa micro robe (comme si on avait rien dessous), on aime les robes pull en maille (oh oui!), on envisage la soquette blanche et on porte une jolie petite jupe en cuir (superbe avec un top blanc cropped sur Diane Kruger) et un col bijouté. On peut aussi se glisser nue dans un pull tricoté  pour un effet sexy en "transparence" (ça doit gratter, non?). Les bottes rouges, les pantalons "enduit" et la natte sur le côté seront aussi des idées à explorer :)



Plus loin, les conseils mode nous incitent à porter l'orange mandarine, l'une des couleurs de la saison mais aussi un pull doudou en mochair, pastel ou plus pop, un peu comme celui de Lana Del Rey, le fameux it-pull du moment :) Quant à la superposition jupe-pantalon, qui a été chère aux couturiers cette saison, on peut l'essayer, mais avec une mini jupe :) 
Et sinon, j'ai bien aimé le décryptage d'une oeuvre, qui en dit long sur la mode de l'époque: il est question de "La Nana" de Manet et on apprend qu'à l'époque de l'impressionnisme  (19ème siècle), c'était la mode des fesses rebondies, grâce au "faux-cul" (appelé aussi "cul parisien" ^^) et que les bas de couleurs étaient considérées comme "coquins". De même, marcher en posant la pointe du pied en premier était le summum de l'élégance :) Concernant les hommes, j'ai appris qu'ils portaient eux aussi le corset avant 1870, mais qu'ensuite, l'apparence "dandy" a fait son arrivée, mettant un coup de sobriété au vestiaire masculin.



Pour cette édition spéciale beauté, on retrouve donc un large dossier beauté  il est question du maquillage "bi-matière" (teint mat/bouche glossy, fard lumineux/bouche mate) accompagné d'une sélection shopping pour reproduire les maquillages présentés (entre 14 et 75 euros). On peut aussi voir un focus sur les parfums colorés, mais aussi sur la CC cream! Et oui, on arrête pas le progrès ou le marketing, qui voit arriver sur le marché une version toute aussi complète (soin, protection solaire et couvrance) que la BB, mais dans une version plus fluide et légère. On retrouve également quelques pages consacrées au nail art, avec une liste de blogueuses, donc la fameuse Pshiiit, mais aussi sur les couleurs de la saison, plutôt taupe, gris béton, bordeaux, violettes ou métallisées. De même, le rouge brique fait une entrée fracassante sur les lèvres, comme le bleu sur les paupières. On retrouve aussi les nouveaux produits de teint mais aussi une liste d'ennemis pour la peau, comme le sport, les ondes ou le fait de boire à la bouteille. Et enfin, la rédaction nous propose une nouvelle idée coiffure: mettre des scotchs colorés dans ses cheveux, pour faire de fausses barrettes voire un faux serre tête ^^ Joli sur la photo mais je ne sais pas si j'oserai :)



Et, côté food, Grazia nous livre de mini interview de food-truckeuses, parmi lesquelles la célèbre Kristin du Camion qui fume, mais aussi Fatou qui exerce depuis 2008 et régale avec ses plats africains ou encore les filles de de Bio Comme un Camion :) Chacune nous parle de ses astuces pour cuisiner dans un petit espace (avoir des boîtes de toutes les tailles pour les sauces, les condiments, préparer les ingrédients et les sauces en avance, choisir des ustensiles multi fonctions et surtout être rangée et organisée!), de leurs horaires (elles commencent souvent très tôt le matin, dés 6 heures), de l'entretien du camion (souvent réalisé par un mari ou un copain mécano!), par exemple. 
Et sinon, la Food thérapie nous parle des spéculoos en pot, prè-émiettés pour les paresseuses qui veulent parsemer rapidement une glace ou des fruits, mais aussi des "super-aliments" qui sont des produits végétaux d'origine sud-américaine qui ont de grandes propriétés nutritives :) 



Et enfin, l'actualité et les faits de société!
Grazia nous explique tout d'abord ce que seront les US si Matt Romney est élu: on nous rassure en nous disant que la religion mormone ne deviendra pas dominante, une frange de la population étant athée et les autres plutôt catholiques et réfractaires à cette religion; mais, plus inquiétant, la femme américaine serait d'abord vue en tant que mère, à laquelle on refuse l'avortement et l'égalité salariale, complètement dévouée à ses enfants et à son mari, comme Ann Romney. Côté politique internationale, le style Bush pourrait revenir, le peut être futur gouvernement devenant plus rigide envers les chinois, les indiens et inflexible avec la Russie et la Syrie (pour ces deux derniers, pourquoi pas). Et enfin, économiquement, c'est le libéralisme qui sera roi, avec une diminution des aides aux plus démunis, une baisse des impôts et des avantages pour les personnes plus riches, qui "investissent".
Comme la semaine dernière, la rédaction revient sur l'agression dont a été victime Malala Yousafzai: pour rappel, la jeune fille de 14 ans a reçu une balle dans la tête par des talibans, dans un bus, à cause de son combat pour la scolarisation des jeunes filles, qui ne plait pas du tout à ce groupe extrémiste. Ses parents et ses professeurs ont peur pour elle, mais aussi pour la population qui craint que ce groupe violent et horriblement rétrograde ne revienne contrôler certaines régions du Pakistan et de nouveau perpétrer des crimes envers la population qui n'est pas de leur avis, ce qui risque d'arriver avec le retrait des troupes armées occidentales dans le pays.
La rédaction nous parle aussi des dérives d'Anonymous: je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'histoire d'Amanda Todd, qui s'est suicidée après le harcèlement d'un homme, qui l'avait obligée à se montrer seins nus, pour ensuite divulguer les photos à tous ses amis et connaissances, malgré des déménagements répétés. Le groupe Anonymous, qui a fait de la pédophilie et du harcèlement online son cheval de bataille a "tracké" cet homme et l'a dénoncé publiquement après l'avoir trouvé. Sauf qu'apparemment, ce ne serait pas la bonne personne. Du coup, se pose la question de la délation: est-il une bonne chose de dénoncer quelqu'un? Si, en France, notre histoire (la Seconde Guerre Mondiale) nous pousse à ne plus avoir recours à cela, aux Etats Unis, ce n'est pas du tout considéré comme une mauvaise chose, ce serait même une façon d'honorer son statut de citoyen. Qu'en pensez-vous?



Il est également question du cas des régularisations de sans papiers : en effet, le nouveau gouvernement en place a décidé d'alléger les formalités pour obtenir le précieux sésame, un visa en France, et surtout de laisser moins de  marge de manoeuvre aux décisions arbitraires, la réponse positive ou négative dépendant des préfectures, du moment de la journée, voire de la personne qui gère le dossier. Même si le nombre de régularisations autorisées ne sera pas revu à la hausse (300 000), les formalités seront donc allégées, d'après la circulaire qui devrait paraître sous peu. De même, les "candidats" pourront également obtenir la nationalité française plus facilement, le test de langue et de culture nationale étant abandonné, tout comme l'obligation d'avoir un CDI. Vous avez un avis là dessus?
Et je terminerai avec une question qui me tient à coeur, dans laquelle je me retrouve complètement: "Je ne veux pas d'enfant, vous allez vous en remettre?" Et oui, je n'ai pas l'intention d'avoir des enfants, un jour où l'autre dans la vie. Je suis peut être égoïste mais j'ai envie de profiter de la vie ;  et puis, quand je vois le monde dans lequel on vit et comment il risque d'évoluer avec la crise et le réchauffement climatique, je me dis qu'un enfant aura peut être du mal à s'épanouir. Et comme le dit Valérie, la femme "childfree" (et non "childless"), parfois, certaines personnes font des enfants simplement pour sauver un couple ou ne pas se retrouver seules plus tard, donc, bon.... Et il n'y a pas que les enfants dans la vie! Mais, pour la société, la femme est sensée enfanter, construire une famille avec son amoureux et si elle n'en a pas envie, c'est qu'elle a eu des soucis dans son enfance ou bien qu'elle est dépressive. C'est souvent quelque chose que les gens ne comprennent pas! Oui j'ai eu des soucis étant petite, mais ma décision n'est pas motivée par mon histoire, c'est simplement un choix de vie et j'aimerais que mon entourage (les parents de mon chéri, mes amis, ...) l'acceptent. Heureusement que mon Jules est sur la même longueur d'ondes, c'est l'essentiel, vous me direz ^^



Et sinon, cette semaine, j'ai le numéro de Grazia en double! et oui, la semaine dernière, j'ai reçu un courrier de la rédaction me disant que c'était le dernier numéro que je recevais dans le cadre de mon abonnement. Du coup, vendredi matin, j'ai acheté le magazine au buraliste en face de ma fac, en allant en cours; sauf qu'en rentrant, je l'ai trouvé dans ma boîte aux lettres! Du coup, j'ai pensé que je pouvais faire gagner mon numéro supplémentaire à l'une d'entre vous :) Pour ce faire, rien de bien compliqué:

 Indiquez moi en commentaire que vous voulez ce Grazia
 Et laissez-moi une adresse mail valide :) 

♥ Et des chances supplémentaires sont attribuées à celles (et ceux?) qui me suivent sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou encore sont membres du blog, donc n'hésitez pas à me le dire en commentaire, ce serait bête de rater ces petites chances ;)



♥ La gagnante sera annoncée ce soir, dans un édit de ce billet et le concours sera clos à 20h :)

EDIT: Le tirage au sort a été effectué! Et c'est le commentaire n°7 qui a gagné et c'est donc Claire 7799 qui gagne le Grazia de la semaine :) J'attends tes coordonnées postales ;) Merci les filles pour vos participations et ne vous inquiétez pas, d'autres concours sont prévus <3

Je vous souhaite une jolie journée et je vous dis à demain! bisous bisous! 






CONVERSATION

15 commentaires:

  1. et bah dis donc t'es toujours aussi généreuse !!! (et très jolie sur la photo !!!!), je l'ai déjà celui-là alors je laisse ma place ! merci en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je n'aimais pas ce magazine et que pendant tout l'été je l'ai lu et j'y ai pris gout !
    Je veux bien participer au giveaway, c'est très gentil à toi.
    djahann(at)gmail(point)
    Merci et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. C'est super sympa comme concours :) Je l'ai acheté aussi donc je passe mon tour ;)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa la lecture de grazia! Pas sympa pour Adèle de se moquer de son enfant ça doit être les memes qui se moquent de son poids ! Sinon pour les enfants t'en fais pas au début tu crois que tu n'en veux pas au début. Mais au fil des années tu en voudras un quand tu auras trouvé l'homme !

    RépondreSupprimer
  5. HHHooo bah j'etais au taquet et je me suis faite doublée ?! J'dois buguer du facebook moi !
    En tout cas je le veux je le veux je le veux ! j'ai besoin de lecture, car c'est les vacances , alors un grazia, un chocolat chaud et des gourmandises et c'est parti pour un gouter d'enfer <3

    je participe donc !
    je te suis deja sur HC : p0leen
    et je te suis aussi sur fcbk donc vu que je te guettais ^^ : pauline cornevin


    l0vely-p0leen@hotmail.fr

    bonne chance à tous(tes )

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette revue! Je tente ma chance, sait on jamais! Sinon, j'irai le chercher demain! lol!
    J'aime ta page facebook (pseudo Claire Cdn), je te suis sur twitter (@ClaireCdn) et sur hellocoton (ClaireCdn) et je suis membre du blog via GFC (pseudo Claire Cdn)!
    Et j'adore la photo, tu es trop belle! Tu ressembles à Audrey Tautou je trouve!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Je participe avec plaisir (( alison21@hotmail.fr ))
    Je te suis sur Twitter ( remerci pour ce matin ;) )
    Bises ma belle !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci pour ce concours.
    Je tente ma chance .
    Mon mail : syl.yoyo0848@orange.fr

    RépondreSupprimer
  9. Je participe au concours.
    Voici mon e-mail : maman.est.occupee[at]gmail.com.
    Je te suis sur Facebook et sur Twitter et je suis l'une de tes abonnées Hellocoton - pseudo : maman est occupée.
    J'ai déjà gagné une fois, alors pourquoi pas une deuxième ? Et puis j'aime bien Grazia.
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    Je tente ma chance.

    - FB : Gribouille Age
    - Twitter : Gribouilleage
    - HC : Gribouilleage
    - Membre du blog : Gribouilleage

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

    RépondreSupprimer
  11. cc
    je tente ma chance
    je te suis sur hc
    bise
    elle-lauathotmail.fr

    RépondreSupprimer
  12. Super pour l'hiver on va pouvoir mazgasiner !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Hello,
    C'est marrant, je parlais de cette histoire d'enfant pas plus tard qu'hier avec une autre copine blogueuse ;-)
    Dans l'immédiat je n'en veux pas parce que je ne pense pas que ce soit le bon moment dans ma vie, mais rien que ça, les gens ne le comprennent pas. C'est hallucinant, on parle de liberté à longueur de journée, mais dès qu'une femme ne rentre pas dans le schéma classique, elle est rapidement jugée. Et je trouve que les femmes sont les plus dures par rapport à cela. Ce que j'ai bien aimé quand je suis arrivée sur la blogo, c'est qu'on peut échanger avec d'autres personnes sans être systématiquement renvoyée à un statut social (mère ou pas / mariée ou pas / riche ou pauvre /etc...). Alors que dans la vraie vie, dès que tu rencontres quelqu'un ce sont les premières questions qu'on te pose, comme si la vie se limitait à cela ?...
    Bref, je t'apporte tout mon soutien car c'est vrai que la société soit-disant ouverte d'esprit a encore du chemin à faire en ce qui concerne le regard qu'on porte sur les femmes.
    Bisous Elo <3

    RépondreSupprimer
  14. Ah ah je l'ai celui là ^^

    New post - Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!