J'ai testé pour vous: le Taste & See

Coucou tout le monde!


Comment allez-vous? Ici, nous allons parler d'une bonne adresse lyonnaise, pour déguster des spécialités taiwannaises, dont le fameux Bubble Tea, ou, pour les puristes, le thé au lait Zenzoo: le Taste & See.

J'avais pu goûter cette boisson il y a près d'un an, lors d'une soirée Yelp, dont je vous parlais ici. Et comme j'avais bien aimé, pour son bon gôut et son côté ludique, je désespérais de ne pas trouver d'endroit pour en boire.

Et j'ai pu lire cet article de Lyon 69, qui disait que l'on pouvait trouver du Bubble Tea  dans le quartier chinois, à la Guillotière. Et l'adresse était également recommandée par les 69èmes! Du coup, ni une, ni deux, je prends ma meilleure amie sous le bras (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, si tu passes par là, je te fais des bisous) et nous voilà parties. 



Très près de l'Université Lyon 2 sur les quais du Rhône, ce petit restaurant a une très jolie façade, à la fois moderne et kawai, un peu comme celle de Candy Cookie. 
Une fois à l'intérieur, on est envahies par l'odeur de friture et de nems, pas désagréable, mais il ne faut pas être un peu écoeurée ^^ Nous sommes accueillies par un jeune homme, asiatique, qui semble parler un français approximatif mais très agréable; de même, une jeune fille et un homme plus âgé nous saluent et on s'installe.
Le restaurant est petit et un peu sombre mais rien de catastrophique. Sur la carte, on trouve donc les bubble tea, que l'on peut prendre avec du lait ou non, et avec plein de parfums (une dizaine) dont celui au jasmin et au miel, que j'ai choisi. Le jeune homme prend notre commande en la notant en caractères chinois, je trouve ça rigolo :)


Arrive notre commande, posée avec beaucoup de respect par la jeune fille, qui en profite pour enlever l'un de mes cheveux que j'avais perdu sur la table o-O Inutile de vous dire que j'ai été gênée, parce qu'elle n'était pas obligée de faire ça :s Petite anecdote pour bien vous dire que c'est vraiment une adresse à l'esprit asiatique, où la culture française reste un peu sur le pas de la porte, un petit voyage à Taïwan donc :) Un peu déroutant mais appréciable. 
Mon verdict concernant mon Bubble Tea: un bon goût de miel et floral, toujours aussi rigolo d'aspirer les boules tapioca noires au fond de mon verre :) Mais, il n'était pas assez chaud à mon goût et je l'ai trouvé légèrement amer. Et puis, j'aurais du le prendre au lait, car là, je l'ai pris à l'eau et c'était moins gourmand du coup.
Par contre, si vous voulez tester, tout le monde n'aime pas les boules tapioca, qui sont grosses et gélatineuses (pas comme celles que l"on trouve dans les bouillons qui sont bien plus petites) : ma meilleure amie n'a pas du tout aimé et a laissé tout le fond, du coup.

Désolée, je ne sais pas pourquoi cette dernière photo est floue :(

Au final, c'est une bonne adresse, un dépaysement total avec des serveurs timides mais charmants. Leur bubble tea n'est pas exceptionnel mais il a le mérite d'exister dans notre Capital des Gaules :) Et puis, j'ai bien envie de tester leurs plats taiwanais, salés :) 

Taste & See, 57 rue Pasteur, 69007 Lyon
Petit Bubble Tea (celui que j'ai pris) : 4 euros

Vous avez déjà goûter le Bubble Tea les filles? Vous aimez?

Sur ce, gros bisous et à demain pour mes impressions sur le dernier Les 69èmes! 






CONVERSATION

10 commentaires:

  1. j'ai jamais goûté, je savais même pas que ça s'appelait comme ça ! ça m'intrigue en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, je pense que c'est normal, ce n'est pas une boisson très répandue, connue et que l'on trouve de partout :) mais ça se tente :) si tu essaies, dis moi ce que tu en penses :) bisous!

      Supprimer
  2. J'avais déjà pu goûter mais jamais à Lyon. Là, je note l'adresse pour y faire un petit tour et faire découvrir cette spécialité à quelques amis. Merci pour le bon tuyau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo, comme boisson, hein? :) Super, je suis contente d'avoir pu être utile :) c'est vrai que c'est une sortie originale pour les amis :) Je t'en prie :) Bonne journée!

      Supprimer
  3. Oui !! J'en ai gouté !! et je dois avouer avoir été fortement tenté de me servir de la paille comme sarbacane ;)
    Signé: un garçon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette :) hihihi, oui j'avoue que c'est bien tentant ! et je suis ravie d'accueillir un garçon dans ma Ptite Bulle, donc bienvenue à toi :) bisous!

      Supprimer
  4. Je ne savais pas qu'il existait des boutiques à thé !
    Des salons de thé !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si :) mais là c'est spécialisé dans le Bubble Tea :) Bisous bisous!

      Supprimer
  5. J'en ai bu à Paris cet été, j'aime bien mais je ne pourrai pas en boire tout le temps, je trouve ça un peu écoeurant au bout d'un moment !
    Ah et au fait, U.un concours t'attend sur mon blog, pour gagner un collier, bague ou bracelet noeud en cuir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis assez d'accord, ça doit rester occasionnel :) Je vais aller voir ça ;) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!