Madame Figaro et ses élégants

Hello sweeties!



Comment allez-vous? Aujourd'hui, je vais vous donner mes impressions et mes articles coups de coeur dans le dernier Madame Figaro, le Spécial Hommes, avec le belge Matthias Schoenaerts, mais pas que :) 



Commençons d'ailleurs par nos amies les stars :) 
Il est tout d'abord question de LA vidéo dont tout le monde parle, qui buzze énormément (300 millions de vues sur Youtube tout de même) et qui est un peu le moment de joie, loufoque et coloré de ce début d'automne tristouille: le Gangnam Style de PSY. Ce Sud-Coréen parodie le côté bling bling de Séoul et je dois dire que la chorégraphie est trop trop drôle et me fait rire à chaque fois que je la voie ou que j'essaye de la reproduire ^^ Vous aimez les filles? 










On retrouve également Ali Badou, considéré comme l'un des dandys du PAF, par son élégance et son côté intello: il faut dire que le nouvel animateur de "La nouvelle édition" à midi sur Canal est un ancien professeur agrégé de philosophie!  Il nous parle de mode: il adore les vestes, aime les smockings pour les grandes occasions mais aussi les tenues plus colorées des sapeurs congolais et camerounais qu'il aimerait tester ou la djellabah blanche, qu'il trouve élégante. Il a également beaucoup de goût, concernant ses marques fétiches, puisqu'il cite, entre autres, Dior et Lanvin. 
La rédaction nous fait également un petit topo sur les stars masculines et l'élégance, classées en 4 catégories: les "diplomates du style" qui arborent des looks pointus et ont le sens du détail comme Tom Ford, hyper classe, en effet mais aussi un inconnu (pour moi), l'anglais Patrick Grant dont j'adore le look gentleman décalé, avec son gros noeud papillon et sa veste de smocking à carreaux :) On retrouve également des hommes qui font leur métier en faisant du bien autour d'eux et pour la planète, comme le preppy Tommy Hilfiger qui aide les pays africains à se doter de l'eau potable entre autres, mais aussi le philosphe Michel Serres et son livre La Petite Poucette, qui parle avec tendresse de la génération Y (je vous en avais parlé ici). On retrouve également les hommes "doudous" qui aiment leur chérie et leurs petits tout en étant stylés, comme David Beckham (papa poule) ou Robert Pattinson (qui a tout pardonné à sa Kristen) mais aussi ceux dont le charisme égale leur élégance comme Leonardo Di Caprio. 
On a aussi des hommes célèbres qui nous parlent de leurs chaussures: Michel Denisot, par exemple, qui aime le sens du détail des chaussures de luxe (comme celles de la marque Weston) et ne portera pas si facilement des baskets à paillettes ^^ En revanche, Mat, chanteur du groupe Skip The Use aimerait des chaussures "amphibiques" qu'il pourrait porter à la fois au skate et au surf, et il dit adorer les sneakers :) Comme quoi les chaussures, cette aussi une affaire d'hommes!



On retrouve également un portrait de Antoine Arnault, fils de l'homme le plus riche de France, propriétaire du groupe LVMH, Bernard Arnault: lui même Directeur Général du bottier Berluti, il est décrit comme le parfait homme d'affaires, qui a également le sens du relationnel. Courtois, droit, discret, à la fois fan d'art et de foot, il est marié à la top Natalia Vodianova et semble avoir fait sa propre place dans l'empire de son père et le milieu des affaires. Vous le connaissiez, vous? 
Ensuite, comme indiqué par la couverture, on retrouve un portrait de Matthias Schoenaerts: après avoir joué dans Bullhead qui a été nommé dans la catégorie Film Etranger de l'Année 2012 aux Oscars, il a crevé l'écran ce printemps en jouant aux côtés de Marion Cotillard dans "De Rouille et d'Os": apparemment la tête sur les épaules, il a refusé tous les rôles américains qu'on lui a proposé, afin de ne pas être "phagocyté" par le système hollywoodien. La rédaction nous parle également de son papa, grand acteur lui aussi et célébrité mythique en Belgique mais aussi de sa maladie d'Alzeimer qui lui a fait oublier tout son passé passé face caméra.... On retrouve également un joli shooting, classe et effronté de l'acteur et les coulisses de cettes série de photos.


De même, on peut admirer de très jolis clichés de Simon Baker (le Mentalist), en couleur et en noir et blanc mais également lire son interview dans laquelle il parle de son amour du surf, que tout le monde devrait apprendre à l'école selon lui, tellement elle forge la patience (normal il est australien^^), de ses années galères avant que sa compatriote Nicole Kidman ne le prenne sous son aile mais également de son statut d'égérie pour la marque de montres suisses Longines. L'acteur va également embrayer pour la prochaine saison de la série avec un cachet de 30 millions de dollars et aura l'honneur de figurer parmi les votants pour les Oscars: la classe!
Et enfin, Thomas Dutronc nous parle de son Paris, de ses adresses à lui, comme sa boutique de chaussures préférée, son couturier, son resto corse ou son bistrot concert.


Concernant les faits de société, on retrouve un joli Edito de l'écrivain Florian Zeller qui parle de notre intérêt, à nous les filles, de lire un magazine spécial Hommes et surtout spécial mode masculine. Il nous parle de sa figure masculine à lui, de son idéal masculin, un mélange de Gainsbourg, Biolay et Sacha Guitry, afin d'obtenir un concentré d'intelligence, de style et de charisme, bien dans l'esprit de ce numéro :) Il me semble que je vous avais déjà parlé de mon intérêt pour le style masculin: c'est tout simplement parce que j'adore les hommes bien habillés et surtout que l'on me rappelle qu'il existe des hommes quasi parfaits, intelligents et élégants tout en étant adorables, en tout cas, dans l'imaginaire collectif féminin :) Enfin si, mon chéri est sur la bonne voie ^^ Et vous les filles?
Et sinon, on trouve également une sélection de blogs de garçons, pour les garçons mais également pour les filles :) On peut aller voir Bonne Gueule par exemple, avec des conseils et infos mode, Merci Alfred pour les bons plans et les bonnes adresses mais aussi Oh My Homme pour la beauté, ou encore Gastronhomme pour la cuisine :) On a aussi des adresses pour des blogs de sport et d'humeurs.


On termine avec la mode, sujet phare de ce numéro, tout de même? :) 
On apprend tout d'abord que pour les hommes aussi, la tendance est à l'imprimé animal! Et oui, le loup hurlant mais aussi baleines et requins s'invitent sur les torses de nos mâles. Concernant les tendances mode masculine vues sur les défilés, c'est également assez semblable à celles de la mode féminine avec des sweats, des longs manteaux structurés, du kaki et de l'esprit british.
Madame revient aussi, comme Grazia, sur le FW de Londres qui a mis la douceur et la subtilité à l'honneur, où les jupes s'accordent avec les sweats zippés (Unique, "ligne premium" de Topshop) et où la fille gracile se veut garçonne et arbore des pantalons 7/8 et des chemises boutonnées (Paul Smith). On retrouve des robes fluides et des chignons négligés (Mulberry), des trench cape ou blouson. Mais aussi quelques imprimés délirants, comme les timbres poste géants de Mary Katrantzou.
La rédaction nous rappelle également que les accessoires font leur place dans le dressing masculin: effectivement, il est de moins en moins rare de croiser un garçon arborant une jolie écharpe, une ceinture élégante et un sac, souvent en format bowling, un peu sport, voire carrée. Ils sont passés d'une vocation pratique à une vocation esthétique, ce qui représente un incroyable tour de force. Si les grandes marques, de luxe ou non, ont senti le filon, et proposent des nouvelles lignes masculines, cette évolution viendrait des blogueurs, même si ils apprécient davantage le sens du travail, de la coupe et de la technique mais le style, plus que la tendance, contrairement aux femmes.



Et enfin, en ce qui concerne la beauté?
On retrouve les conseils beauté pour les mâles et leurs problèmes, comme le manque d'abdos (pas de secret, régime + sport), la calvitie (et tout ce qu'il faut savoir sur ses causes, ce qu'il faut faire en prévention et les implants) ou bien la peau abîmée par le rasage mais aussi sur les cernes et les poches sous les yeux :) 


Jolies photos!



Ce billet vous a plu? En tout cas, j'ai hâte de vous lire en commentaires et je vous fais des bisous :) 









CONVERSATION

10 commentaires:

  1. alors là par contre, c'est typiquement le magasine que je n'achèterais pas !! quand ça parle que d'hommes ça me gonfle vite, sauf peut-être la rubrique beauté à la fin ! à samedi !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant ça :) Pourquoi tu n'aimes pas, tu trouves ça trop monotone? Bisous! Oui à samedi ;)

      Supprimer
  2. Intéressant comme article!
    Et oui, le société bouge et c'est tant mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu raison, c'est une bonne chose :) bonne journée!

      Supprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi toutes les rédactions ont brusquement décidé de faire un numéro "Elégance masculine"! C'est bizarre, quand même... Ou bien j'ai loupé un truc ? genre c'est le mondial de foot, la fashion week homme ou la St Ncolas ? :D
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ^^ c'est normal en fait: après les Spécial Mode Femme, Les Accessoires et parfois les collections enfants, tu as toujours un numéro spécial hommes :) bisous bisous!

      Supprimer
  4. Vraiment sympa cette rubrique :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  5. J'espère qu'il est toujours en vente
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il doit être dans les kiosques jusqu'à mercredi soir je pense :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!