Moi, séries addict? #1



Coucou sweeties!

Comment allez-vous? Aujourd'hui, je vais vous parler de l'une de mes plus grandes passions: les séries! Et oui, je suis, depuis mon adolescence, une petite fan de ce genre de programmes et ça devient de pire en pire! Ca me prend pas mal de temps et une fois une saison commencée, j'ai souvent envie de la terminer. Mais, la plupart du temps, je me retiens, car sinon, je ne dormirais plus!

Je pense faire une série de 3 billets à ce sujet :) Si on commençait par mes séries mythiques? 

La première série que j'ai suivi assidûment durant toute mon enfance et adolescence est Charmed. Je l'ai découvert via la fameuse trilogie du samedi sur la 6 et j'ai dévoré tous les épisodes dés qu'ils sortaient et même toutes les rediffusions. J'adorais cet univers de sorcières, magique mêlé aux problèmes "normaux" des jeunes femmes. J'aimais aussi leur humour :)
Au départ, mon personnage préféré était Prue mais quand elle est morte (dans la série hein^^), j'ai été triste et déçue et je n'arrivais pas à aimer Paige... Mais je me suis faite et avec le recul, je pense que c'était une bonne chose car ca a apporté une vraie crédibilité à la série dans le sens où l'on pouvait s'attendre à ce qu'un personnage important meure et ça a apporté une nouveau souffle à la série.
Du coup, après j'ai adoré Phoebe que je trouvais trop belle, trop cool, trop fun et qui sortait avec les plus beaux ^^ D'ailleurs, je la trouve toujours aussi jolie, avec les cheveux, courts, longs, blonds... tout lui va! J'admirais également Piper pour son courage et son dévouement.


les trois soeurs halliwell

Côté garçons, j'aimais beaucoup Andy, et j'ai beaucoup pleuré quand il est mort (j'avais 13 ans, hein^^) mais aussi Léo, Cole, que je trouve drôle car j'aimais son côté ambigu et délirant quand il pète un cable ^^ Et j'ai également bavé devant le beau Drew Fuller, alias Chris (et j'ai pleuré quand il est mort aussi) :)
Ahlalala, je me souviens de mon excitation lorsque le samedi soir arrivait et mon insistance quand on était invités chez des amis de mes parents pour qu'ils me mettent la télé :)
J'ai aimé la fin, et savoir comment chacune d'elles avaient évolué :) Mais j'ai, encore une fois été très émue et triste lors du dernier épisode, comme si c'était la fin d'une époque, une page qui se tournait...



 

Autre série, qui a commencé à la même période: Buffy Contre Les Vampires. J'adorais le côté énergique de la série, surtout au début. Et même si je trouvais Buffy un peu niaise, j'adorais la voir se battre :) Et puis les autres personnages étaient géniaux, comme Alex, Willow, Giles, mais aussi Anya, Spike,Faith (depuis, j'adore Eliza Dushku, d'ailleurs, comme dans la série True Calling) tordus mais tellement drôles! Par contre, Drusilla me faisait peur :s


En revanche, si j'ai adoré Buffy au début, j'ai commencé à beaucoup moins accrocher avec l'arrivée de Dawn et surtout la résurrection de Buffy, qui fait des trucs trop bizarres :s Mais, il y a peu de temps, j'ai aimé voir le dernier épisode de la série, qui, encore une fois, m'a donné l'impression de la fin de quelque chose...



Du coup, comme j'ai adoré le personnage d'Angel et que je trouve David Boreanaz miam, j'ai regardé le spin-off qui lui était consacré. Les premières saisons étaient chouettes, j'ai aimé redécouvrir Cordelia, Wesley mais également Darla, sa chérie sanguinaire, le voir évoluer... et aussi les parallèles avec la série Buffy (il me semble que la saison 1 d'Angel est la saison 4 de Buffy) et donc, Angel doit se rendre à Sunndydale régulièrement, tout comme Buffy vient le voir aussi. Par contre, la fin de la série me laisse un goût amer d'inachevé :s Mais, en rédigeant cet article, j'ai appris qu'il existait une série de comics dédiée à la série et lui apporte une suite :)



Autre série que j'ai aimée, qui a marqué mon enfance mais que je n'ai jamais vraiment suivie: Caméléon (The Pretender en VO). Ce personnage me fascinait, j'adorais le voir faire de métiers et suivre son jeu du chat et de la souris avec Miss Parker. Même si, comme souvent, l'histoire s'est ensuite complexifiée, avec plein de complots, d'histoires de familles et m'a fait décrocher. J'ai également appris le premier générique par coeur et je m'amusais à le réciter en même temps que la télé, le dimanche après midi en général ^^  J'ai bien aimé retrouvé James Denton puis Andrea Parker dans Desperate Housewives, par la suite :) 

Le caméléon

Un peu plus tard, durant mes années collège/lycée, j'ai découvert les Frères Scott et j'ai adoré:  la vie d'une bande de jeunes dans une ville que personne ne connaît et sans magie mais à qui il arrive des trucs de fou m'a beaucoup intéressée! Du coup, tous les samedis après midis, après mes devoirs, je me mettais la Une et hop, c'était parti pour 2 voire 3 épisodes, qui me faisaient pleurer à tous les coups. Parce que les Frères Scott, c'est plein d'émotions, tristes ou bien de bons sentiments, des démonstrations d'amour ou d'amitié émouvantes :) Je me souviens du choc que j'ai eu quand Dan a tué son frère Keith, par exemple. J'ai également aimé les saisons se déroulant 5 ans après les années lycée, dans lesquelles Lucas et Peyton ne sont plus mais où l'on voit Brooke styliste richissime, Haley maman et professeur/manager, Nathan handicapé... Là encore, ce fut un nouveau souffle :) La série s'est terminée l'an dernier, et j'ai adoré même si j'ai encore beaucoup pleuré ^^ J'ai également adoré la musique du générique, que je trouve trop belle et bien représentative de la série :)
Mon chéri m'a offert le coffret de la première saison, il faudrait que je m'y remette! Ca va me faire bizarre ^^


J'ai également découvert la cultissime Sex And The City: je n'ai pas vu tous les épisodes, tout suivi, sauf la dernière saison ^^ Mais bon, comme tout le monde, j'aime cette histoire d'amitié entre 4 femmes assez différentes, leur indépendance, l'univers magique du riche et branché New York et toutes leurs histoires sentimentales et sexuelles, qui m'ont fait découvrir bien des choses ^^ Oui parce que j'en parlais avec mes copines après et on échangeait nos infos! A chaque fois que je tombe sur un épisode, c'est un bon moment de rigolade, de fraîcheur et de girlisme. Même si j'ai moins aimé les films :s


Et enfin, je ne peux pas parler de mes séries cultes sans mentionner l'excellente Desperate Housewives! Une série que j'ai suivie de bout en bout (même si je m'y suis mise environ 3 ans après tout le monde, comme d'habitude), dont je connais tous les épisodes :) J'adore ce mélange de série de filles un peu futile traitant de flirts, d'enfants, d'amies mais aussi de thriller, de lourds secrets, de meurtres, de drames... je trouve l'équilibre parfait, on rit autant qu'on pleure et qu'on stresse et les 4 personnages principaux sont très bien construits et profonds. Si Susan et Gaby me font trop rire, j'adore Bree, froide et passionnée, un brin calculatrice et psychorigide mais qui a aussi des failles importantes; et puis je la trouve trop belle :)


 Là encore, j'ai aimé le bond dans le temps, le fait que les femmes vieillissent, évoluent et deviennent grand mères sans devenir chiantes et à chaque saison, leurs aventures sont addictives! On a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer. J'ai été très choquée (attention spoiler!) quand Mike est mort et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lors de l'épisode de ses funérailles.
J'adore également Renée, biatch égoiste tellement sympa au fond, bien plus qu'Eddie.
La série s'est également finie l'an dernier et j'ai adoré la fin, pleine de rebondissements mais aussi de révélations sur le futur de Lynette, Gaby et Bree mais pas de Susan, étrangement :(



Ah j'ai failli oublier! la toute première série que je regardais alors que j'étais en primaire: Beverly Hills! Et oui, j'adorais les aventures de Brendon et Brenda, j'ai été ravie de retrouver Shannen Doherty dans Charmed et de savoir que Jason Priesley cartonnait avec sa série Call Me Fitz depuis quelques temps :) Mais alors par contre, je ne me souviens de plus rien! Comme pour Hélène et les garçons d'ailleurs ^^ 




Voilà, j'espère que ce billet vous aura plu :)  Et vous, quelles sont vos séries absolument mythiques, qui vous ont accompagné(e)s durant une partie de votre vie :)? Le mois prochain, je pense faire un billet sur les séries que je regarde en ce moment, puis, plus tard, un autre sur les séries que je veux absolument voir, dont on me parle tout le temps et que j'ai envie de découvrir. Et puis peut être aussi un autre sur les séries que j'ai arrêtées.  Ca vous intéresserait?

Sur ce, je vous fais des bisous! A demain pour un petit débrief sur une bonne adresse lyonnaise ;) 








CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Alors moi aussi j'ai une addiction aux séries depuis un long moment! Je suis fan de toutes ces séries à part les freres scott que je n'ai jamais regardé!

    Lorsque j'étais plus jeune je regardais aussi Hartley coeur à vif, j'adorais cette série!

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est vachement un truc générationnel, propre à ceux qui ont grandi dans les années 90 :) ah oui? c'est rigolo :) en tout cas, tu l'auras compris, je te conseille les FS : )
      Ah oui j'en ai beaucoup entendu parler! Mais c'est comme Dawson, je n'ai jamais vu un seul épisode :s bisous!

      Supprimer
  2. c'est marrant à part les frère scott, j'ai regardé aussi toutes ces séries !!!!! j'adore buffy et charmed surtout !! et ça m'intéresse carrément ton futur article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, elles sont cultes pour notre "génération" :) pareil, ce sont vraiment mes deux séries d"enfance que j'adore re regarder :) chouette, merci :) bisous!

      Supprimer
  3. On a les mêmes séries mythiques!! Toutes!! Celle qui me manque le plus c'est Charmed quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ^^ ben oui moi aussi, pareil :( aucune série ne pourra la remplacer je crois :) bisous!

      Supprimer
  4. Ma série mythique à moi c'était Charmed aussi! :D Je l'ai aussi suivie pendant ma jeune adolescence, et je l'ai abandonnée vers la saison 6. J'ai ensuite vu les deux dernières saisons il y a 2-3 ans. Je me retrouve complètement dans tes personnages préférés, les pourquoi tu pleurais etc :p Je crois par contre, que le moment pour lequel j'ai le plus pleuré, c'est la première mort de Cole, le 100e épisode. C'était triste, beau, émouvant... Je n'ai jamais retrouvé ça dans la série :) J'ai aussi pleuré au dernier épisode, pas tellement parce qu'il était sensationnel (faut bien avouer que les 2 dernières saisons étaient très franchement moyennes ^^), mais aussi parce qu'il marquait la fin de cette période ado-enfance. Malgré tout il y avait un peu d'émotion quand même :p
    Rhalala rien que dy repenser, ça me rend toute chose :p Cette série, ça a été une vraie révélation pour moi. Je ne saurais pas encore dire sur quels points de ma vie, mais elle l'a marquée, ça c'est certain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui, la mort de Cole est hyper émouvante, surtout que c'est Phoebe qui le tue.. oui je suis d'accord avec toi, les deux dernières saisons n'étaient pas aussi bien et moi aussi, j'ai surtout pleuré parce que c'était la fin :)
      Et ben moi pareil! et puis c'était une série "gentille" avec plein de bons sentiments, de morale, de leçons de vie parfois. Géniale :)
      Bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  5. Je suis aussi une fana de séries! Les frères Scott étant ma preferée de tous les temps!!! Avec FRIENDS aussi ;) Je peux me passer les épisodes en boucle sans m'en lasser. En ce moment je dois en suivre entre 15 et 20 je dirais, ça me prend aussi beaucoup de temps mais si j'aime je ne peux plus m'arrêter!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Frères Scott est vraiment chouette: sans effet spéciaux ni magie, juste une série qui raconte la vie u peu folle d'une bande de jeunes dans un trou paumé, mais avec plein de rebondissements, des personnages attachants ou détestables... Ils sont trop forts! :) ah non Friends par contre, je ne regarde que quelques épisodes par ci par là quand ça passe à la télé, mais je n'ai jamais eu envie de suivre la série, je ne sais pas pourquoi. Oui, quand on es accro, on est accro! ^^ bisous!

      Supprimer
  6. Nan mais BUFFY & ANGEL! Best tv show EVER!

    Je suis si fan! Toute mon adolescence! D'ailleurs je suis entrain de me refaire toutes les saisons en VO et je retombe en adolescence! (si si ça se dit :) )

    Chouette article en tous cas, même si contrairement à toi je préfère vraiment les dernières saisons de Buffy qui sont plus travaillées avec moins de faux raccords et plus de profondeur, de noirceur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiii! ^^ oui oui, on va dire que ca existe retomber en adolescence ^^
      Oui c'est vrai que c'est plus sombre, et moins lisse et donc plus intéressant, mais je trouvais Buffy vraiment trop bizarre ^^bisous!

      Supprimer
  7. Nooooon ! Mes yeux ont lu trop vite : le temps que le mot "spoiler" arrive à mon cerveau, j'avais déjà fini de lire la phrase ! Bon, tant pis j'aime pas Suzanne ;-)
    Sinon, je suis aussi très séries, mais surtout policières (sauf les Experts, j'ai fait une overdose ;-) En dehors de ce genre je suis aussi Desperate Housewives (je suis dégoûtée que ce soit la fin...) et cette année j'ai découvert Winners et Losers un peu dans le même style (un groupe de 4 copines).
    Bisous et bon wee-end <3

    RépondreSupprimer
  8. Oh zut, désolée :s mais comment ça tu n'aimes pas Susan? ^^
    Moi aussi, j'aime bien les séries policières, comme Bones par exemple :) Je ne connais pas Winners et Losers, il faudrait que je me penche dessus :) bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!