Soirée Les Galeries Lafayette, LA déception


Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Le post d'aujourd'hui sera consacré à un petit coup de gueule. Je vous explique: il y a quelques temps, Serena a eu la gentillesse de me faire passer une invitation à la soirée d'inauguration des Galeries Lafayette à Part Dieu qu'elle avait eue via My Little Lyon, ne pouvant y aller elle même. 
La soirée a l'air super chouette, il y a l'air d'avoir des activités sympathiques, je décide de m'y rendre avec une amie.



Arrivée donc vers 19h15, la soirée ayant démarré à 18h, après avoir passé l'entrée, nous nous sommes dit "wahou": plein de monde, de lumières, l'ambiance semble chic et VIP. Et vous allez le comprendre rapidement, elle l'était effectivement un peu trop... On prend le programme des activités, réparties sur les 3 étages de la boutique, déjà immense sur un étage: on décide de se rendre en premier à l'atelier Décoration de Cupcakes: pour nous y rendre, on passe devant l'atelier Tatouages à Paillettes, qui a l'air très girly et sympathique mais on ne s'y arrête pas. Arrivées au stand Cupcakes, on attend un petit peu dans une ambiance conviviale tout en regardant la créatrice des Gâteaux d'Anne faire de jolies petites décorations en pâte de sucre sur des sablés bretons (pas de cupcakes, donc, mais pas de souci). Elle nous parle également de son travail de personnalisation de gâteaux, tout en me faisant un joli noeud jaune pastel sur mon sablé, que je trouve trop choupinou :) 
Sur ce, nous décidons de nous rendre au stand Manucure Bourjois: là, première petite déception, la file est immense. Pas grave, on attend en mangeant notre petit sablé; mais, bizarrement, on se rend compte que la file défile rapidement et, au bout de 20 minutes (quand même) vient notre tour: et là, stupéfaction "Mesdames, mesdemoiselles, la manucure n'est gratuite que si vous achetez 2 produits Bourjois". Quoi? On ne pouvait pas nous le dire avant? Et puis pourquoi 2 produits d'abord? Un, ça ne suffit pas? Parce qu'à la limite, j'aurai pu prendre le bain dissolvant, mais deux produits, non, je ne peux pas.



Sur cette frustration, allez, on tente l'atelier Chignon: pareil, grosse file d'attente. Je vais voir la jeune femme qui semble être la responsable du stand pour lui demander où commence la queue (oui, parce que tout le monde était agglutiné en rond, dans un bordel indescriptible, sinon c'est pas drôle): là, elle me dit, sur un ton particulièrement agaçant: "non mais Mademoiselle, on ne prend plus personne, les inscriptions sont closes". Je précise qu'il est à peine 20h et que la soirée est sensée durer jusqu'à 22h. Deuxième grosse frustration, donc. Là, je commence être assez énervée, surtout qu'il y a beaucoup de monde et qu'il est impossible de circuler dans le magasin et regarder les articles de la boutique (soldés à -20% pour l'occasion) paisiblement. En plus, il y a un bruit assourdissant, un brouhaha accentué par deux DJ.
Voulant noyer notre frustration dans un truc comestible, on pointe notre nez à un truc qui semble sympathique, avec des petits fours et du champagne, mais qui est séparé du reste de la boutique par des cordons rouges: je montre au videur peu sympathique mon invitation My Little Lyon et il me la jette limite au nez en grommelant "c'est quoi ce truc?". OK. 
Pour essayer de garder un bon souvenir de cette soirée, on décide d'aller au photocall: file d'attente de 2 kms, dans laquelle on patiente 30 minutes, pour avoir notre photo, tout en regardant jalousement les gens de la "salle VIP" qui se régalent de petits fours...



A la fin, je tente d'une ultime fois de sauver cette soirée, en goûtant un macaron Pierre Hermé. Bon je vous passe la file d'attente et le fait que je me sois fait griller par 3 vieilles pétées de thunes qui n'ont aucun respect et qui passent forcément avant parce qu'elle achètent un coffret de 12 macarons alors que moi je n'en prends qu'un. Mais je sais pas si c'est à cause de cette soirée pourrie, mais ce macaron Caramel Beurre Salé avait un goût "amer" et je me suis dit: "Tout ça pour ça?".



Au final, soirée décevante, pleine de gens riches, vieux ou jeunes, très condescendants et d'ateliers mal organisés et qui semblent être là pour notre portefeuille. Une soirée où je me suis sentie mal à l'aise, mal accueillie et énervée, bien loin de l'ambiance simple, conviviale, sympathique et bon enfant de l'Apéro Beauté  et qui m'a rappelé que je n'ai jamais aimé l'esprit des Galeries Lafayette, bien trop éloigné de mes préoccupations et de mon budget d'étudiante. 

Et si je vous dis qu'après, à Pizza Paï, il y avait encore une file d'attente? ^^ 

Mais bref, voilà, petit coup de gueule :) Sur ce, des bisous et à demain pour Bulles de Web!









CONVERSATION

17 commentaires:

  1. Bon, si jamais un tel evenement se produit sur Bordeaux, je passe mon tour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben après, je ne sais pas si c'est partout pareil, à chaque soirée qu'organise les soirées GF. Mais il ne faut pas se laisser berner par les noms des supers activités, ou bien y aller très tôt et/ou avec un portefeuille bien rempli ^^

      Supprimer
  2. Je suis allée au galeries lafayettes il y a quelques temps pour un évènement Mickael Kors, je n'en ai même pas parlé sur le blog tellement que c'était nul! Et pareil plein de snobes au gros portefeuille, pas sympas du tout...
    Dommage pour cette soirée parce qu'avec tous ces stands, ça aurait pu être super!

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, comme moi... Ben dis donc, il faut qu'ils fassent gaffe aux GL parce que leur évènementiel n'est pas au point! Oui ca avait l'air trop cool sur le papier :( bisous :)

      Supprimer
  3. Dommage que la soirée ne se soit pas bien passée !!!
    Faire la queue et s'entendre dire "c'est fini" c'est frustrant, ils sont très mal organisés.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est horriblement frustrant et énervant :s oui, je n'ai pas compris comment les activités pouvaient être finies seulement 2heures après le début de la soirée... ahlalalalala! bisous :)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas surprise, ce magasin est décevant, en plus tout est toujours plus cher qu'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense la même chose que toi. J'aurais dû être plus vigilante et ne pas m'attendre à une soirée conviviale :s bisous!

      Supprimer
  5. Ces soirée sont tellement impersonnelles que l'on s'y sent pas à sa place et la gratuité est rare !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison! C'était trop gigantesque, avec trop de gens et surtout de gens friqués! aucune convivialité.... bisous!

      Supprimer
  6. Tu as bien fait de pousser un coup de gueule... Je ne comprends ce genre de soirée...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie :) J'ai beaucoup hésité parce que j'avais peur de passer pour la blogueuse aigrie, jamais contente. Moi non plus... Bisous!

      Supprimer
  7. Et oui, on saute de joie lors de la réception du carton et ensuite la douche froide. J'ai déjà eu ce genre de désagrément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas cool.... je partirais moins enthousiaste la prochaine fois, histoire de ne pas être déçue ^^ Parce que là c'est frustrant et énervant. Bisous!

      Supprimer
  8. J'y étais aussi et on a été très très déçues ... et le pompon comme tu dis, ce fut le carré VIP où on s'est fait refouler, n'ayant comme toi que l'invitation my Little Lyon !

    promis pour la prochaine, ce sera sans moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de lire ton commentaire, qui, comme je te l'ai dit hier sur Twitter, me rassure. je ne suis pas la seule! Oui non mais je te jure... Il aurait pu me l'expliquer gentiment au lieu de m'aboyer dessus! Aucune politesse, aucune convivialité, vraiment déçue. Pareil, je n'irai plus! bisous!

      Supprimer
    2. et puis "un cocktail à chaque étage" ... euh nous on a cherché à chaque étage justement et on n'a rien trouvé ... Je pense que My Little Lyon sait organiser de très belles soirées sans se compromettre de la sorte avec les Galeries Lafayette, quelle déception et perte de temps comme tu dis !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!