Volumic Grazia

Coucou tout le monde!

Prêt(e)s pour la semaine qui redémarre, mais aussi pour ce nouveau mois d'octobre? Ici, on reprend, comme d'habitude, avec le Grazia de la semaine, sympathique, sans être exceptionnel :) 

On commence avec les faits de société?
Grazia se pose la question "Mais pourquoi un concours de beauté pour femmes enceintes?": en effet, les States, toujours prêts à inventer tout et n'importe quoi, ont trouvé un dérivé des Miss et Mini Miss, les Miss Pregnant. Bon même si cela démontre que l'on peut être magnifique en attendant un enfant, cela fait également perdurer le mythe de la femme parfaite, qui peut complexer celles qui n'ont pas la chance d'être aussi "sveltes" et qui sont sont nombreuses. De plus, défiler en talons hauts étant enceinte de 8 mois, c'est bof, non?
On apprend ensuite que pirater peut servir une noble cause: en effet, le geek Chad Ruble a détourné l'usage de sa Kinect (qui, rappelons-le, permet de jouer avec un détecteur de mouvements, sans manette) pour permettre à sa maman atteinte d'aphasie (qui l'empêche de communiquer oralement ou à l'écrit) de lui parler et de converser, en reliant l'appareil à un ordinateur, avec des mouvements simples. Ils peuvent se parler à distance, par e-mail! Un très joli geste, très touchant, qui montre que l'informatique peut parfois permettre aux êtres humains de faire ressortir le meilleur d'eux mêmes :)


Aril Wizman nous parle ensuite des ravages de la zoophilie: oui oui vous avez bien lu. De manière générale, j'évite, par pudeur et par peur de commettre des maladresses, de parler des articles au sujet du sexe. Mais là, j'ai été tellement choquée... En effet, il existe une espèce de gens assez dépravés qui "aiment un peu trop" leurs animaux de compagnie; et certains les mettent également à disposition de leurs amis contre un peu d'argent (de la prostitution d'animaux quoi). Au delà des  horribles séquelles physiques irréversibles que l'on peut imaginer, les animaux victimes développent également des traumatismes psychologiques graves, qui, la plupart du temps, les amènent à se laisser mourir. Je vous en parle car je pense que ces personnes, qui font preuve de moins d'humanité que leurs pauvres victimes, devraient être lourdement condamnées pour ce genre de sévices. J'ai lu cet article avec les larmes aux yeux...
Mais bref, laissons cela de côté pour le moment et continuons notre lecture! La rédaction nous livre également les 10 petites questions de l'automne et leurs réponses rigolotes. Des questions que l'on s'est toutes posées: "C'est la rentrée, je me coupe les cheveux ou pas?" mais également d'autres, plus fofolles et très drôles ^^ 
Et enfin, Grazia nous soumet cette question: la crise remet-elle en cause le mariage d'amour?: en effet, on remarque, en période de crise, que le nombre de divorces diminue et cela pour une raison simple: les hommes et les femmes n'ont pas envie de se séparer, de perdre de l'argent dans un divorce douloureux matériellement (partage des biens, pension alimentaire...) et préfère se dire que "l'union fait la force" même si l'amour n'est plus là. Se basant sur des théories qui me rappellent mes années de fac en économie, les spécialistes estiment que les deux personnes du couple profitent des avantages mutuels de chacun d'entre eux (amis, argent, travail...) pour survivre à la crise. Mais rassurez-vous, l'amour est toujours là, mais semble simplement ne plus être la seule raison pour un mariage; même si je trouve nul que l'on reste avec l'autre juste "par intérêt". Mais je remarque que cette situation, qui, autrefois, touchaient les femmes qui n'étaient pas souvent indépendantes financièrement, est aussi l'apanage des hommes, en cette période difficile. Un plus grand pas vers la parité? C'est une maigre consolation mais il vaut mieux voir le verre à moitié plein, hein ^^ 



On continue avec les célébrités?
Il est tout d'abord question de l'actrice Claire Danes: découverte dans les années 90 à l'âge de 14 ans, notamment dans le film Roméo + Juliet avec Leonardo Di Caprio (super film!), elle s'était fait discrète jusqu'à ce rôle d'agent "trouble" dans Homeland, qui signe son grand retour et quel retour! La série fait un carton, a tout raflé aux derniers Emmy Awards et Claire Danes a même remporté le prix de la meilleure actrice. Et cette semaine, Grazia nous livre quelques petits secrets de la star: on apprend donc qu'elle avait des hallucinations étant petite, qu'elle a grandi dans une ambiance un peu "hippie" avec Lena Dunham (la créatrice de l'autre série dont tout le monde parle, Girls) et qu'elle a refusé le rôle de Rose dans Titanic mais aussi celui de la secrétaire de Leonardo, encore lui, dans J.Edgar. Elle a également tenté des études de psychologie qu'elle a abandonnées et s'est mariée avec Hugh Dancy dans le Sud de la France en 2009. Entre autres :) Et vous les filles, vous aimez cette actrice? La série Homeland?
Il est également question de Diam's, qui se confie, non pas dans un nouvel album, mais dans un livre, au sujet de son expérience difficile avec la célébrité (dépression et internement psychiatrique), de sa nouvelle vie de famille avec la naissance de sa fille, mais également, bien sûr, de sa conversion à l'Islam. Elle explique que, non, elle ne s'est pas convertie par amour aveuglément, mais après réflexion et avant de rencontrer son mari, et que la religion lui a permis de se relever de ses expériences douloureuses, plus que les médicaments prescrits par les médecins. Elle parle également de son engagement humanitaire en Afrique et de son envie de rester dans l'ombre, pour faire parler de ses projets et non de sa personne; a priori, elle ne remontera plus sur scène pour ne plus subir la pression mais pourrait écrire d'autres livres. Elle "déplore le manque d'ouverture des médias", notamment et on apprend qu'elle a, en 2008, alors qu'elle était au bord du gouffre, retourné les bureaux de Voici, qui avait titré en première page son envie de tout arrêter. Personnellement, je trouve dommage qu'elle arrête sa carrière, car j'aimais ces textes; mais elle semble avoir trouvé "sa" voie et je pense que personne ne peut juger son choix de vie. Non?
Et enfin, la rédaction nous parle des stars et le langage du corps: parfois, leur façon de congratuler une autre star est hyper exagérée, comme le montre Freida Pinto, qui, on dirait, présente ses condoléances à Viola Davis (La Couleur des Sentiments), mais il y a aussi des moments où l'on se rend compte que leur intérêt pour le discours de l'interlocuteur est feint, comme Angelina Jolie, le visage posé dans sa main, comme si elle voulait faire dodo; de même, la photo de Solange Knowles avec Samantha Ronson, montre que la soeur de Queen B n'aime pas vraiment sa "pote", tant l'embarras se dégage de la photo ^^


On continue avec la mode?
Grazia revient tout d'abord sur la Fashion week de Milan: si Miucca Prada a proposé un collection un peu "dépressive", inspirée du Japon, avec des couleurs sombres au début, puis plus pâles ensuite, le reste des créateurs semblent vouloir prouver que l'été ne sera pas aussi triste que la situation économique du pays: Fendi propose des choses graphiques, avec des mélanges de couleurs et des matières et Jil Sander magnifie le blanc épuré. Les looks d'été comporteront également des paillettes, du "mint", du noir, du kaki, des rayures, des pyjamas mais aussi des silhouettes plus sportives. La rédaction estime que les robes de Fendi sont les plus belles de cette semaine de la Mode milanaise mais que Gucci, qui ne commet aucune faute de goût, ne prend également aucun risque créatif.
Grazia nous apprend également que la tendance est aux talons "plats": autrefois catalogué "dadame", le talon de 4-6 centimètres renaît de ses cendres, autant par les créateurs (Louboutin, André) que par les stars (Kate Bosworth, Sarah Jessica Parker), pour notre plus grand plaisir et celui des magasins qui voient leurs ventes de ce genre de talons exploser et notre plus grand confort, cette hauteur étant idéale pour notre dos, "le maintien et la démarche". C'est également ma hauteur de talons maximale, donc je suis ravie :) 



La rédaction nous donne ensuite des petits "tips" pour un max de style: on n'hésite pas à mettre une jolie broche sur son manteau d'homme, à porter des gants de couleur, à assortir pochette et pantalon, à arborer un sac de dame avec des motifs ethniques dessus et à se trouver une ceinture péplum, alternative au top péplum que l'on a adoré tout l'été :) Par exemple :) 
Et enfin, les Conseils mode préconisent de porter des accessoires au motif  "écaille" (comme les lunettes, mais aussi sur des chaussures et des sacs) que je trouve un peu trop vieillot, mais aussi des lunettes de soleil miroirs, afin d'égayer le quotidien, marqué par la grisaille automnale (même si il y a moins de soleil quand il fait gris ^^ ).



Et pour finir, la beauté!
On retrouve des portraits beauté de femmes qui paraissent bien plus jeunes que leur âge et qui nous donnent leurs petits secrets pour paraître 10 ans de moins. Et surprise, elles n'ont pas toujours une alimentation ou un rythme de vie sain, ne font pas toujours du sport mais évitent simplement le soleil, aiment se retrouver avec des personnes "jeunes dans leur tête", énergiques et curieuses de tout,  hydratent leur peau et font attention à leurs sourcils. La frange est aussi une option pour faire moins âgée. Je dois dire que j'ai été bluffée: je ne sais pas si les photos ont été retouchées, mais certaines font vraiment 10 ans de moins que leur vrai âge! Des conseils à bien appliquer, donc, il vaut mieux prévenir que guérir :) Même si c'est parfois une simple question de consistance ou de génétique: la grand mère de l'une d'entre elles a eu ses premières rides à 85 ans et n'a toujours pas de cheveux blancs o-O!


On trouve également une délicieuse recette de tapas de jambon et parmesan, gourmande et croustillante comme je les aime, que je vais tester  ASAP :) 
Et sinon, la Food therapie nous parle de la poêle bio GreenPan, parfaite, même si son procédé de fabrication n'est pas forcément si "vert" que ça (notamment concernant la fabrication de la céramique, dont on ignore si elle est dangereuse ou pas ou l'environnement). On apprend aussi aussi à faire une bonne petite marinade à base de cumin, cannelle, girofle et coriandre et à concocter un futomaki, un gros maki, parfait pour le déjeuner au bureau :)



Sélection shopping!
♥ Chapeau en laine, New Look, 25 euros



Jolies photos!


Voilà les filles :) Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, en espérant que la lecture de ce billet vous aura plu et je vous dis à demain pour mon petit débrief sur l'Apéro beauté auquel j'ai pu participer il y a 15 jours :) 



CONVERSATION

6 commentaires:

  1. euh marcher en talons à 8 mois de grossesse je suis pas sûre que ce soit bon pour le dos !! et j'avais aussi repéré le chapeau chez new look, dès que j'ai des sous, je fonce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair :s on a les mêmes goûts en matière de chapeaux alors ;) bisous!

      Supprimer
  2. Homeland est juste excellent. J'adore cette série est Claire est géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout le monde me le dit, il faudrait vraiment que je m'y mette ^^ J'avais bien aimé Claire Danes dans Roméo + Juliet, je pense que c'est une bonne actrice :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!