Les bons plans de Groupon



Coucou tout le monde! 

Comment allez-vous? Ici, nous allons parler d'un concept, très célèbre, qui a beaucoup fait parler de lui et qui permet, en général, de faire de bonnes affaires: l'achat groupé, et notamment  de Groupon!


Même si je n’ai jamais utilisé les achats groupés de ma vie, j'ai accepté de vous en parler car j'ai pensé qu'il y avait sûrement des adeptes parmi vous et que j'allais pouvoir creuser un peu tout ça, étant complètement novice en la matière. 

Et d'ailleurs, pour celles et ceux pour qui l'idée reste nébuleuse, voici le concept: Groupon négocie des tarifs préférentiels auprès d'enseignes et de marques très diverses (beauté, voyages, restaurants, luxe..) pour des groupes de personnes intéressées. Ensuite, les "deals" sont mis en ligne, on s'inscrit et, une fois le nombre de personnes suffisant atteint, on peut profiter de nos réductions; si ce n'est pas le cas, les personnes qui se sont manifestées ne peuvent donc pas bénéficier du bon plan. Les réductions peuvent aller de 50% à 90% du prix de base, ce qui peut être très intéressant. 

Et ainsi, on voit que l'on peut trouver des bons plans shopping et s'offrir le Galaxy S III pour 450 euros (34%de réduction) ou bien passer 1, 2 ou 3 nuits à Paris, dans une chambre "tout confort" avec petits déjeuners et bouteille de champagne à partir de 89 euros, ce qui peut être chouette. Je me souviens que ma meilleure amie était partie dans un hôtel à Vitrac, en Auvergne, pendant 2 nuits, avec un bon restaurant et un accès à la piscine et sauna illimité pour une centaine d'euros via Groupon, et elle en avait été très contente :) 
Et si l'envie vous prend de siroter un bubble-tea,  Groupon propose ses bons plans en la matière. Peut être que mon article sur le Taste And See vous en aura donné envie :) 


Le site propose aussi des deals selon les villes de France et, nous les lyonnaises, on est gâtées, car on a deux pages, Lyon Est et Lyon Ouest :) Avec des réductions sur des restaurants, des places de matchs pour l'ASVEL, des livraisons de makis, des places de concert, des spectacles, des séances de sport... Entre autres!

coupon de FITWAY Lyon-Est


Sur ce, je vous dis à demain pour mes impressions sur le dernier numéro de Paulette :) 

Billet sponsorisé




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Bon allez je recommence mon commentaire lol!

    Avec mon copain on utilise beaucoup Groupon pour les restos. On peut y découvrir des bonnes adresses et ça nous coute moins cher.

    Sinon c'est sur Groupon que je prends mes abonnements pour les salles de sport, ca me permet de faire du sport pour quasi rien.

    J'ai pris une fois un bon pour l'épilation et un pour la coiffure, je les ai regretté tous les deux!

    J'aime beaucoup le concept mais il faut impérativement se renseigner sur les établissements avant d'acheter un bon car parfois on peut avoir des surprises...

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est trop gentil de reposter ton commentaire merci :)
    Je note alors que pour les restos et le sport c'est chouette mais moins pour la beauté :) C'est vrai que leurs offres sont souvent très chouettes, très intéressantes mais il faut faire attention :)
    Merci encore et des bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!