Alors, le dernier Twilight, il est comment?





Coucou mes petits bulles!

Et oui, comme je vous l'annonçais sur Facebook, Twitter & Hellocoton, vu que je n'ai pas reçu le dernier Madame Figaro, je n'ai pas pu vous rédiger un article le concernant. Je me faisais déjà à l'idée de donner un jour OFF au blog (et croyez-moi, vu mon degré d'addiction, je n'étais pas ravie^^) quand j'ai eu une idée: pourquoi ne pas vous donner mes impressions sur le dernier Twilight? 

Je l'ai vu lundi après midi (en lieu et place de mon cours de stratégie publicitaire oui oui oui) avec mon chéri, qui n'aime pas Edward, trouve Bella super belle et leur histoire très gnan-gnan, et sa soeur, qui m'a initiée à cette histoire de vampires. Oui, parce que, moi, le phénomène Twilight, les livres, puis le premier film au cinéma, m'étaient passés largement au-dessus de la tête, et que c'est 10 ans plus tard, à la sortie du premier DVD en fait, que j'ai découvert cette romance surnaturelle. Le premier film m'a plu et c'est là que je me suis mise à lire les livres, en commençant par le 2. Et de fil en aiguille, j'ai gobé (oui oui) les 3 livres de 500 pages en très peu de temps. Même si je trouvais que Bella était un peu niaise et Edward un peu trop romantique, et que cette narration à la première personne avait parfois le don de m'insupporter, j'ai aimé l'univers et les personnages secondaires, comme Jacob, Seth, Charlie et Alice. J'avais beaucoup aimé la fin du livre également et c'est pour ça que, quand j'ai su que la fin du dernier film serait différente du livre, j'ai été "choquée" mais curieuse de voir ce que cela pouvait donner.
Voilà la raison pour laquelle j'ai posé mon humble derrière sur les fauteuils rouges et rembourrés du cinéma Pathé de Carré de Soie (oui celui-là même qui te fait payer ta place 10 euros, sans pop-corn et sans 3D), une boîte de bonbons achetée chez Dia avant de venir pour assister à la projection du dernier volet des aventures de Twilight.


Je vais donc vous donner mon ressenti de l'histoire en essayant de ne pas trop spoiler! Donc pour être sûr(e) de ne pas avoir de "révélations" (ohlalalala que je suis forte! Ok je sors...), lisez en diagonale, une main sur les yeux, l'autre sur la touche "Echap" ^^ ou passez directement au paragraphe de fin de ce billet :)



Le film démarre assez rapidement avec les nouvelles facultés de Bella: sa rapidité, sa force, sa facilité à chasser mais aussi à ne pas succomber au sang humain. Jacob étant imprégné de la petite Renesmée (ce qui va provoquer la colère de sa mère), il reste dans la maison des Cullen et annonce à Bella qu'il n'est plus amoureux d'elle, du coup. Puis, on a quelques scènes gnangnan dans la nouvelle maison de Bella et Edward qui font de gros câlins sans être jamais lassés fatigués, mais rapidement, les soucis arrivent.
Irina, l'une des vampires du Nord, déjà aperçue dans le 4ème film, voit Renesmée attraper des flocons de neige et pense que c'est une enfant immortelle: un enfant mordu durant son enfance, qui, quand il fait des caprices, massacre des villages entiers. Les Volturi sont contre cette pratique, tuent les créateurs de ces immortels et les enfants, bien sûr. Du coup, Irina s'empresse d'aller tout raconter aux Volturi, Alice a une vision et explique que la délégation italienne a pour projet de décimer le clan Cullen. 



Sur ce, les Cullen décident de rassembler des témoins, qui pourront attester que l'enfant a été conçue et portée humainement, qu'elle est mi humaine, mi vampire; ils partent donc à travers le monde et rassemblent une vingtaine de vampires.



Arrive la fameuse scène finale, qui rassemble loups et vampires, tous contre les Volturi: je ne vais pas entrer dans le détail, mais croyez-moi, vous allez pleurer à chaudes larmes, être outrée et choquée par la tournure des évènements (mon vampire préféré est d'ailleurs le premier à mourir :(). Une scène qui change du livre certes, mais, vous verrez, c'est un ascenseur émotionnel jusqu'à la fin. Et d'ailleurs, heureusement qu'il y a cette scène de combat, car sinon, le film perdrait sa saveur.

Concernant les personnages, Bella m'insupporte moins: je la trouve bien plus belle en vampire, mais aussi moins torturée, plus combative et moins mono expressive, ce qui fait du bien. Je peux dire la même chose de'Edward d'ailleurs. La petite Renesmée est exactement comme je l'imaginais. Mais alors, par contre, ils auraient pu améliorer les lentilles jaunes, car je trouve ça affreux! Bon, d'accord, c'est des monstres à la base, mais on a fait plus discret :s




Pour résumer, c'est la première fois que je préfère le film au livre: plus rythmé, moins axé sur la relation Bella-Edward mais davantage sur celle de la famille, avec la petite Renesmée mais aussi plus largement, avec le clan Cullen et leurs alliés. Il est également moins centré sur Bella et ses super-pouvoirs que le livre, mais ce n'est pas plus mal :)


Un film que je vous conseille, pas très long (1h55), avec plein d'action, qui fait plaisir aux garçons mais aussi aux filles, car non, le réalisateur n'a pas pu s'empêcher de glisser des scènes à l'eau de rose, au début et à la fin :) 

Ah oui! Sachez que, malheureusement et contrairement à la rumeur, il n'y a pas de scène après le générique, qui donnerait un indice sur le prochain spin-off au sujet de l'un des personnages de la saga, en tout cas, dans mon ciné! :(

Et vous les filles, vous l'avez-vu? L'avez aimé? Je suis impatiente de savoir ce que vous en avez pensé :) 

Bisous! 




CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Ton billet ne m'incite pas trop à aller le voir ...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, j'ai ADORé !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, je crois que l'on est plusieurs ;) bisous!

      Supprimer
  3. Humm je me tâte toujours. J'avais vraiment accroché aux livres et depuis le début les films me déçoivent tellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi aussi je n'aimais pas les films, mais pour celui-ci, comme je le dis, le fait qu'il est plus d'action et que l'histoire soit moins centrée sur Bella fait que j'ai passé un bon moment :) bisous!

      Supprimer
  4. Je ne l'ai pas encore vu mais tu n'es pas la première personne qui me dit avoir préféré la version film au livre pour ce dernier opus et comme je suis curieuse, je pense y aller dès que possible! Mon copain ne veut absolument pas le voir donc il faut que je trouve quelqu'un qui ne l'a pas encore vu et je t'assure que c'est dur! (Je n'aime pas aller toute seule au ciné^^)

    Le seul truc qui m'énerve dans cette saga (et encore plus dans les films) c'est la gnangnantise de Bella! (oui j'aime inventer des mots..)

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, j'en avais entendu beaucoup de bien :) Ton copain devrait aimer aussi car le mien a aimé alors qu'il n'est pas fan de la saga :) et puis Bella a été une motivation ^^
      Oui mais là, elle est plus mature et plus forte dans tous les sens du terme, ce qui la rend moins agaçante :)
      Bisous!

      Supprimer
  5. je suis un fan de twilight et je trouve que celui là est l'un des meilleurs vraiment bien fait !!

    bisous
    comptoir2tendances.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi :) bisous!

      Supprimer
  6. Je ne connais pas tu vois tuas bien fait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi je suis comme toi, j'ai adoré, du coup je vais relire les bouquins, je suis frustrée que cela soit terminé
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu l'as vu aussi? :) Hihihi, et oui, une page se tourne... mais il vont tourner un spin-off autour de l'un des personnages, donc ce n'est pas tout à fait fini ;) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!