Biba, tu me rends baba!

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Ici, nous allons parler du Biba du mois, toujours aussi riche en articles intéressants :) Et je précise que ce titre est une dédicace à Victoire, qui m'a aidée à trouver un titre, sur Twitter ^^ 

Commençons par les célébrités! :)
Biba nous parle tout d'abord du film Populaire, que l'on commence à voir un peu partout. L'idée est simple: on est plongée dans une entreprise des années 50, dirigée par Romain Duris, qui va être impressionné par la vitesse de "tapage à la machine" de l'une des dactylos (Déborah François) et lui proposer un deal: elle n'est définitivement embauchée que si elle gagne le Championnat de monde en la matière. Et les deux protagonistes vont également développer des sentiments l'un pour l'autre, dans cette ambiance très Mad Men, où Romain Duris semble assez macho, comme un certain Don Draper. Et apparemment, Miou Miou, Eddy Mitchell et Bérénice Béjo jouent les guest-stars ;)
Plus loin, on retrouve les coups de coeur culturels de Louise Bourgoin: la jolie actrice nous parle du Mus&e du Quai d'Orsay, pour lequel elle a commenté tous les nus dans un livre , "Orsay mis à nu". Elle nous parle de ses artistes préférés, de son envie de peindre Ryan Ghosling dans le plus simple appareil, entre autres ^^



Biba évoque ensuite pour nous une tendance lourde: les américaines aiment les hommes français ! En effet, avec Halle Berry, Salma Hayek, Madonna et Nathalie Portman qui se pâment aux bras de leur frenchy boy, on peut se dire que nos mâles ont la côte. Ils bénéficient toujours leur aura de séducteurs smart, que l'affaire DSK n'a, heureusement, pas trop entachée. Et les filles ne sont pas en reste car Marion Cotillard ou Mélanie Laurent séduisent aussi outre Atlantique :)
Géraldine Nakache est elle aussi présente dans ce numéro et nous livre quelques secrets :) On apprend qu'elle déteste le dimanche soir, qui pour elle la renvoie à son enfance (ce jour était synonyme de devoirs et de fin du week end), tout comme sa comparse Leïla ; elle explique également qu'elle a écrit Nous York sur des post-it, en commençant par la trame du film, ses "trois actes", les personnages, puis les dialogues avec des codes couleurs, tout ça tout ça, et qui lui a fallu 2 ans pour tout écrire! Elle nous parle aussi de son frère, Olivier Nakache, qu'elle a toujours admiré et dont elle avais envie de suivre la voie, bien avant l'incroyable succès d'Intouchables: ainsi, si son frère n'avait pas percé au cinéma, elle aurait pu devenir kiné, comme lui ^^ Elle se rappelle aussi pour nous de son expérience de casteuse pour Groland, qui l'ont parois traumatisée ^^ Elle aime également beaucoup Louis de Funès et trouve M.Pokora hyper sympathique et très doué sur Twitter.
Enfin, dans le dossier Garçons, on retrouve Ary Abittan qui nous parle des femmes de sa vie, dont ses trois filles, qui aiment traîner dans sa loge et découvrir les costumes :) Il admire également Meryl Streep et Barbara Streisand et c'est avec sa maîtresse de CM2 qui lui a demandé de réciter devant tout le monde une poésie qu'il n'avait pas apprise qu'il a trouvé sa voie, en faisant le pitre et en jouant cette fameuse poésie ^^




On continue avec la mode?
On trouve tout d'abord un petit shooting accessoires, avec des sacs et des chaussures mais aussi des looks de stars en pull en maille torsadée, l'une des tendances phares de l'hiver et l'une des mes fashion fixettes du moment ^^ J'aime beaucoup le pull moutarde d'Olivia Palermo, même si je n'aurais jamais osé l'assortir à un slim bordeaux; et, une fois n'est pas coutume, j'adore le look casual chic et preppy d'Alexia Chung, qui mixe un pull beige à une jolie jupe crayon en cuir noir :)



J'ai aussi ri et souri en lisant le défi(lé) du mois: cette fois-ci, la journaliste devait porter une très joli mais énorme chapeau beige ^^ Outre les regards désapprobateurs des gens à la Poste à laquelle elle est allée chercher son colis, elle aussi fait un début de syncope dans le métro, mourant de chaleur mais a aussi rencontré un joli garçon, qui lui a ramassé son couvre-chef qui s'était envolé même si ses copines se sont aussi moquées d'elle. Mais mais mais, son chapeau a beaucoup attiré l'attention sur lui, un peu trop même, car notre journaliste a eu l'impression que personne ne la voyait, elle ^^ 
Enfin, mon fou rire a été total en lisant des d'extraits du Dictionnaire impertinent de la mode de Sylvie Barbier ^^ Elle décrit, en ces propres termes, ce qu'est une cabine d'essayage, une étiquette ("un bouquin dans le cou"), l'imprimé fleuri ("ou comment ressembler à une théière Wedgwood", entre autres ^^ A mettre sur la wish list de Noël!




Et la beauté?
La rédaction nous fait un focus sur la mode des rouges à lèvres à la fois mats et "glossy": en effet, le rouge brillant ayant une texture pas facilement portable pour des lèvres fines ou abîmées, cette alternative (qui peut sembler paradoxale) permet d'adopter la tendance sans fausse note. Il permet d'obtenir une couleur intense sans effet carton ou desséchant  qui va à tout le monde et qui, selon Biba, est parti pour durer :) 
Et sinon, on retrouve un dossier avec des conseils beauté yeux. Il y a pas mal de placement de produits, d'"idées shopping" mais on trouve des idées pour prendre soin de son contour d'oeil (hydrater avec un produit adapté), réduire le gonflement des paupières (qui Dieu merci, ne m'est jamais arrivé :s) en posant des cotons d'eau thermale sur ses yeux après les avoir rafraîchis au frigo par exemple, adopter un démaquillage doux, mais aussi épiler ses sourcils et se faire des cils de stars avec un bon mascara et les bons gestes qui vont avec ou bien des extensions de cils.



On poursuit avec les articles lifestyle?
Biba fait tout d'abord un focus sur le blog La Super Supérette, qui est génial. Les deux auteurs nous livrent des recettes reproduisant les grands succès gourmands comme le Nutella, des Kinder Délice et j'en passe dans leur joli blog. Elles ont d'ailleurs remporté le Golden Blogs Award de la catégorie Cuisine et c'est amplement mérité :) (vous pouvez revoir la cérémonie ici)
Ensuite, dans le dossier Garçons, 4 hommes nous expliquent ce qu'ils ont aimé chez leurs femmes enceintes: outre les changements physiques (comme la poitrine), ils ont été touchés par la première échographie et ont aimé partager la grossesse avec leur chérie, malgré la forme du ventre parfois bizarre ou les lubies de leur dulcinée (le citron, écouter le même CD, devenir une maniaque des microbes...) De grands sensibles finalement! :) 




Dans ce numéro, Biba veut nous prouver que l'on est des filles géniales (comme à chaque numéro) et nous livre des témoignages de filles dans l'article "Quel plaisir d'être moi!" qui sont fières d'elles pour une raison ou pour une autre: être indépendante financièrement, avoir réussi à changer une roue seule, faire des supers tartes ou avoir réussi à pardonner à quelqu'un à qui l'on en voulait depuis des années :) Un article qui fait du bien (surtout quand l'égo est mis à mal durant une recherche de stage ahem) et qui montre qu'il y a du génial, chez chacun et chacune d'entre nous :) Et vous, qu'est ce qui fait que vous êtes géniales? (hormis de me lire? :))
La rédaction nous a aussi fait un topo sur les pros de la récup: on le sait, chiner et acheter d'occasion, le vintage, c'est devenu ultra tendance et cela permet de consommer plus responsable, en utilisant des choses fabriquées il y a longtemps mais toujours en bon état et qui peuvent servir. Surtout su l'on est douée de ses mains et que l'on peut personnaliser et réparer des trucs! Le troc fait aussi partie de ces nouvelles pratiques de consommation, qui permet de lutter contre le gaspillage, la pollution (par la fabrication d'objets neufs). Et vous, vous êtes des reines du DIY et du "recyclage"? :) 




Sinon, je me suis amusée en lisant l'article sur les choses que l'on ne peut pas faire en couple: c'est vrai que faire les boutiques ou prendre le petit déj dans la semaine avec mon chéri, ça a du nous arriver 2 fois en quatre ans ^^ Vous aussi?
Biba nous parle ensuite du Texas: la ville de Dallas met JR à l'honneur et on y trouve des maisons luxueuses appartenant aux rois du pétrole de la région tandis qu'à Fort Worth, on trouve de vrais cow boys et cow-girls, où rodéos et country sont rois. Et chose qui m'a surprise (ne me demandez pas pourquoi, enfin si pour le côté ultra conservateur et un brin violent), les Texans sont apparemment accueillants, souriants et serviables :)



Sinon, j'ai été heureuse de trouver des bons plans pour soigner son animal à moindre frais : en effet, ne roulant pas sur l'or, je redoute qu'un jour mon Shere Khan tombe malade ou se blesse sans que je ne puisse le soigner. Si c'est aussi votre cas, il est possible de rendre dans un dispensaire de la SPA où votre boule de poils pourra se faire vacciner, tatouer, stérilisé ou soigner pour de petites blessures ou "une maladie sans gravité, contre une participation monétaire libre, sous présentation d'un avis de non imposition ou de RSA; il est aussi possible de se rendre dans un dispensaire de la fondation "Assistance aux Animaux" (5 en France), qui soignera votre animal contre une attestation sur l'honneur que vous ne pouvez pas payer le véto "normal". Il y a aussi l'option école vétérinaire :)
Et enfin, j'ai aimé lire l'article Moi, vue de ma carte bleue, qui est, comme dans les numéros précédents avec le miroir, la balance, le portable, truffé de choses drôles et tellement vraies sur nos petits travers ^^

Et enfin, côté food et forme, on peut se laisser tenter par les recettes de desserts légères proposées par la rédaction, comme le tiramisu où la crème et le mascarpone sont remplacés par de la faisselle, le sundae où l'on trouve du petit suisse en lieu et place de la crème, par exemple :) 
Biba nous conseille aussi quelques exercices pour devenir plus souple, à pratiquer tous les jours ou un jour sur deux, car c'est la persévérance et l'entraînement quotidien qui permettent de progresser :) Les effets se ressentent au bout d'un mois et la souplesse permet d'éviter le mal de dos, entre autres. 


Sélection shopping!
♥ Pochette réalisée à partir de sacs plastiques usagés, Association des Filles du Facteur, 51 euros
♥ Montre Swatch, Collection Deep Shine; 45 euros
♥ Robe à col claudine en laine mélangée; Asos 40 euros
♥ Col Zara Accessoires, 23 euros



Jolies photos!




Voici donc mon "débrief" sur ce dernier numéro de Biba :) Et vous, qu'en avez-vous pensé? 

Bisous! 






CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Tu sais que c'est toi qui me rends baba à chaque article ? tu décortiques tout, quel boulot! Bravo et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable de prendre la peine de me commenter pour me le dire <3 Merci à toi et bonne soirée!

      Supprimer
  2. faudrait trop que je l'achète parce que j'adore le mat glossy et ça me donnerait plein d'idées !!! la rubrique beauté est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi :) Après l'article ne fait qu'une seule page, mais oui, ça peut donner des idées :) Oui elle est cool! :) bisous!

      Supprimer
  3. La mode me semble super sympa, bon j'aurai du lire ton billet avant
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympa :) oh tu peux encore le trouver en kiosque si tu veux ;) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!