L'anniversaire en papier de Paulette (giveaway)

Coucou tout le monde!


Vous allez bien en ce vendredi, fin de semaine donc, avec le week-end qui arrive? :) Ici, nous allons prendre le temps de parler du dernier numéro de Paulette, avec une petite surprise qui vous attend en fin d'article :)

Alors, que Paulette nous a-t-elle concocté pour son numéro anniversaire? Oui, car Paulette célèbre sa première année passée en version papier, en espérant pourvoir bientôt envahir les kiosques, en essayant notamment de réunir 25 000 euros d'ici sur le site de My Major Company, par ici.







Commençons avec la mode :) 
On trouve tout d'abord la présentation de la marque Mamamushi, au travers d'une interview de sa créatrice Maïssa Chahed. Elle explique que ses collections sont issues de ses voyages, de la rencontre avec des artisans locaux, qui lui a donné envie de travailler avec eux (Inde, Tunisie, Rwanda...): elle chine les tissus et créé les modèles avec leur soutien. Son ambition est de mêler le chic parisien au savoir faire ancestraux de ces pays, afin de pouvoir porter des vêtements à tendance "exotique" en toutes circonstances. Une jolie philosophie et une belle idée mode!
Dans l'esprit de ce numéro folklorique, on trouve de superbes photos à l'esthétique très travaillée (comme souvent avec Paulette) pour un shooting à la fois cirque et vintage, un peu étrange mais original.



On continue avec la beauté?
Paulette nous apprend à faire une couronne tressée qui pourrait faire son effet pour les fêtes de fin d'année :) De même, la rédaction s'inspire de recettes de beauté orientales avec une recette de gommage visage au marc de café qui exfolie en douceur et parfume délicatement, grâce à la fleur d'oranger: original, je ne savais pas que le marc de café pouvait  gommer le visage, je pensais que 'était surtout utiliser pour le "colorer" comme les masques à base de thé.



Côté gourmandises, le magazine nous incite à fêter son anniversaire en confectionnant une jolie et appétissante Pink Paulette Pie, imaginée par Lucie de la Super Supérette. Elle a été sélectionnée parmi plusieurs concurrentes par un jury composée de Romain Tischenko (gagnant de Top Chef), Chloé S (la célèbre cupcakeuse parisienne) et Emilie du blog Griottes. Pamplemousse, coulis de framboise et meringue sont de la partie pour confectionner ce joli gâteau!




On continue avec les articles lifestyle et actualité?
A l'occasion de l'anniversaire de Paulette, on trouve un edito de toute la rédaction: toutes celles qui ont participé au magazine remercient les lectrices, évoque une année pleine de bons souvenirs, en espérant qu'il y en aura plein d'autres et que Paulette fêtera son prochain anniversaire dans les kiosques!
J'ai également aimé lire l'article"C'est décidé, je crée mon mag", qui, comme son nom l'indique, nous raconte l'expérience de créateurs de magazines, avec leurs difficultés et leurs joies aussi :) Ainsi, malgré les rumeurs voulant que la presse papier est sur le déclin, ils n'ont pas voulu se jeter sur le digital et créer un blog ou un site web, étant persuadés, que la mise en page, les jolies images et le toucher du papier font que leur magazine serait de qualité. Mais avant, il faut se former aux termes techniques, voir ce qui se fait chez les autres et imaginer son concept :) Et bien sûr, le fond compte autant que la forme! Ces concepteurs sont aussi les rois de la débrouille et ne comptent pas leurs heures.  Et on a donc la chance de découvrir les magazines Keith (gratuit artistique), Snatch (bimestriel culturel, 4 euros en kiosque), Irène  ou l'Imparfaite (bi-annuels érotiques 12 et 13,5 euros), entre autres :)



On trouve aussi un témoignage de Guy le Tatooer: ce Toulousain qui a grandi en Nouvelle Calédonie, parle de son travail, dont il a une conception chic, réfléchie et artistique: les clients viennent sur rendez-vous et se font tatouer dans une ambiance de lecture et de discussion et viennent du monde entier, grâce à Internet. Il explique qu'il fait les tatouages dont il a envie, sans contraintes et il explique que les femmes sont certes, plus raffinées mais aussi "moins douillettes" que les hommes! Il évite toutefois de leur "tatouer le visage, le torse et les jambes".
Paulette, dans le cadre de ce numéro folklorique, nous emmène à Istanbul et nous livre ses bons plans: la visite de la Citerne Basilique, sous terre, où l'on peut trouver la célèbre Méduse, la friperie Bin Bavuk ou encore la pâtisserie d'Orek, entre autres nombreuses choses:) et j'ai appris le mot "stambouliote" pour qualifier les gens ou les choses venant d'Istanbul :)



La rédaction nous livre aussi un DIY pour faire un joli lampion, rond et coloré, très duveteux et féminin, comme les plumes d'un oiseau, j'adore :) 
Et sinon, j'ai aimé découvrir les bons plans de la carte VIP Paulette : il est possible d'obtenir cette carte en s'abonnant à Paulette, et elle donne accès à certaines soirées et surtout à des offres des partenaires de la rédaction. Et cette fois -ci, on a 20% de réduction chez Lov Organic et un joli lot Lush (comprenant 1 diagnostic de peau et 1 trousse "routine skin-care" (1 nettoyant, 1 masque, tonique effervescent et 1 crème hydratante), sous présentation de la carte VIP Paulette. Cool, non?




On termine avec les célébrités?
On retrouve tout d'abord quelques mots et de jolies photos (comme celle de la couverture) de Kalo (lectrice du magazine)  transformée en Frida Khalo puis Paulette nous parle de Yetta , la mamie de Fran dans Une Nounou d'Enfer, dont le style et la gouaille semblent avoir inspiré nos stars mordernes, comme Lady Gaga, mais aussi les créateurs, qui ont mis à l'honneur le brocard et les pierreries chères à Yetta. On espère devenir comme elle, stylée et toujours dans l'air du temps, à parler de nos amours sans aucune honte :) 





Isabelle Huppert est également parmi les pages de ce numéro anniversaire et la rédaction lui pose des questions sur les trois films dans lesquels elle a tournés cette année, Captive, Amour et In Another Country. Elle évoque les différences de ces trois films, comme la mise en scène et le jeu d'acteur que le réalisateur veut voir, même si les trois femmes qu'elle incarne ressentent toutes un manque, nous parle de la relation amour/haine entre le comédien et le metteur en scène et du manque de fantaisie dont les actrices américaines souffrent: elles ne peuvent pas toujours se lancer dans le cinéma d'auteur sans tomber aux oubliettes :s Une jolie rencontre!
Paulette, dans le cadre de ce numéro "Circus" nous parle des clips faisant la part belle au cirque, comme, Hurt de Christina Aguilera, le groupe Circus formé par Calogero, avec  Stanislas, Karen Brunon, Philippe Uminski et Ela Fourlon avec leur première chanson Sur Un Fil (funambulisme, tout ça tout ça) ou la chanson de Britney Spears, appelée Circus, tout simplement, il me semble, comme l'un de ses albums d'ailleurs. Le monde du cirque vous inspire, vous aimez son esthétisme, son esprit, ses couleurs?



On retrouve également la jeune actrice Roxane Mesquida, qui, après avoir eu le rôle de la princesse Béatrice de Monaco dans Gossip Girl, joue dans la série XIII de Canal +. Elle explique adorer la mode et l'art, ce qui l'a conduite à fait une licence d'art à la Sorbonne, mais aussi le cinéma, la poussant à travailler avec des réalisateurs pointus et même Josh Safran, le réalisateur de Gossip Girl aime le cinéma indépendant, ce qui explique leur rencontre et leur collaboration. Elle évoque également son rôle dans XIII, sans trop en dire, car on ne saura que le nom de son personnage, Betty Barnowski :) 
Et, pour finir, Rita Ora répond à quelques petites questions de Paulette et nous dit aimer les hommes français, son public en France, qui la rend très populaire (notamment sur Twitter), aimer faire la fête, admirer son mentor Jay-Z (en même temps, elle ne va pas dire le contraire) et vouloir conquérir le monde, rien que ça! Et, dans l'interview, elle apprend à dire ses premiers mots en français: "J'aime Paulette!" ^^ Une rencontre chaleureuse et survoltée :) 




Sélection shopping!
♥ Pull chauve-souris en maille New Look, 33 euros
♥ Huile merveilleuse Ganier Ultra Doux, 8,50 euros


Jolies photos!



Et voilà, ce sont les articles que j'ai préférés dans ce numéro anniversaire de Paulette et ceux qui ont retenu mon attention. Mais il y en a d'autres! Et si vous avez envie de voir le magazine dans son entier, je vous propose un petit concours pour le remporter, car je l'ai encore reçu en double :) 

Voici les conditions obligatoires (obligatoires = à bien lire et surtout à respecter car, sinon votre participation ne sera pas validée)!

♥ Habiter la France métropolitaine
♥ Me laisser une adresse mail valide
♥ Insérer le mot "chat" dans votre commentaire de participation

Et voici les conditions facultatives, que vous pouvez ne pas respecter mais qui vous rapportent des  chances supplémentaires de remporter ce numéro de Paulette! C'est ainsi une manière pour moi de récompenser les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux :)

♥ Me suivre sur Facebook (+1)
♥ Me suivre sur Twitter (+1)
♥ Me suivre sur Hellocoton (+1)
♥ Devenir membre du blog (+2) (Widget Membre et cliquer sur "S'Inscrire à ce site) sur la side bar de gauche)
♥ Relayer sur votre blog (+3)
♥ Relayer sur Twitter, Facebook, Hellocoton (+1 pour chaque relais)

ATTENTION! Pensez bien à me préciser votre pseudo et de mettre les liens de vos relais. 

Voilà, bonne chance à toutes & à tous :) Vous avez jusqu'au 30 novembre à 20h pour jouer et la gagnante sera désignée par tirage au sort via Random.org et annoncée en édit de ce billet :) 

EDIT: je viens de faire le tirage au sort et c'est Sib qui a remporté le dernier numéro de Paulette! Je t'envoie un mail rapidement pour récupérer ton adresse postale :) Merci à toutes pour vos participations :) 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée en vous laissant la vidéo teasing du prochain numéro de Paulette, effrayante et très "noire" :) Qu'en pensez-vous?








CONVERSATION

10 commentaires:

  1. merci pour ce concours, je l'ai déjà du coup je ne participe pas ! j'ai adoré la vidéo tesing, j'ai trop hâte de voir l'article complet !

    RépondreSupprimer
  2. cc
    je ne connais que de nom
    je tente ma chance
    je te suis sur hc
    je suis fan des chats :) c etait la fete des chats en octobre d ailleurs
    merci
    elle-lauathotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. coucou je tente ma chance je ne connais pas ce magazine pourquoi pas le découvrir avec mon chat bonne soiree merci a vous
    ecr137@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Stéphanie, comment chat va? merci pour ce super concours, j'y participe avec plaisir :)

    Je te suis déjà sur Facebook (Pauline Foulon), Twitter et Hellocotton (lolinepomme)
    mon mail : lolinepomme@hotmail.fr

    Et deux petits relais :
    relais fb : https://www.facebook.com/home.php#!/lolinepomme/posts/296816197103131
    relais twitter : https://mobile.twitter.com/lolinepomme/status/272096595506503680?p=p

    Merci merci bisous!!!

    Pauline

    RépondreSupprimer
  5. coucou et merci je joue,
    je te suis déjà sur fb gaud.......;mary.......
    abonnée hc marylene3000
    et bien mon chat est noir et blanc, là il fait du lard devant la cheminée, le veinard ah oui comment s'appelle t-il??? on ne l'a pas fait original Félix hihiih mais il est adorable!
    mail
    marylolo74@gmail.com
    bon samediiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Merci pour ce concours.
    Je participe avec plaisir.
    Rien de mieux que de lire un Paulette, le chat sur les genoux et une tasse de chocolat à la main !
    Abonnée HC : Djahann
    Fan FB : emmanuelle fo
    djahann(at)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
  7. Bouhouhou j'habite pas en France =(
    Enfin je joue quand même si tu es d'accord, et si je gagne je l’offrirais à une copine qui y habite ;)
    Je te suis donc sur fb, twitter et hellocoton. Pseudo kobaitchi sur les trois.
    Puis j'en ai parlé sur mon blog : http://www.kobaitchi.com/archives/2012/11/10/25553889.html

    Et, ah oui! Il y a une photo de chat dans mon dernier article =p
    Voilà voilà.
    Merci =)

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai reçu donc je ne participe pas mais je l'ai bien aimé ce n° même si je ne suis plus abonnée ^^.

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir !

    Bah chat alors ! C'est un joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir ^^

    Je te suis sur HC (Sib) et FB (Audrey Sibylline).
    Je suis membre GFC (Sib).
    Je partage sur HC : http://www.hellocoton.fr/concours-paulette-m1027936?utm_source=comment

    J'ai trouvé le teasing "Veuves Noires" très réussi ! Je suis fan de ce genre d’atmosphère noire.

    Merci à toi pour ce concours et belle soirée !
    redsibylline(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Youpi !! Merci à toi ^^ J'attends ton mail :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!