Mes aventures manucurées #2



Coucou tout le monde!

Vous allez bien? :) Aujourd'hui, on poursuit mes aventures manucurées! Et oui, souvenez-vous, le mois dernier, je vous montrais mes manucures du mois et comme vous avez été nombreuses à vous montrer enthousiastes pour que je fasse régulièrement des billets de ce type, j'ai décidé de réitérer et de vous montrer, donc, les vernis que j'ai appliqués sur mes mimines ce mois-ci :) 

On y va? C'est parti! 

J'ai tout d'abord eu la chance de tester un vernis Essence, qu'une de mes amies s'est offert durant sa virée en Allemagne! Il s'agit d"un joli doré de la gamme Color & Go et, moi qui d'habitude n'aime que les vernis crème, laqués et pas du tout irisés, j'ai adoré celui-ci. Je l'ai trouvé à la fois discret et original et je n'arrêtais pas de regarder mes mains ^^ L'application a été assez simple et j'ai obtenu un joli résultat en 2 couches; la tenue a été excellente, puis qu'il a été impeccable durant au moins 5 jours, sans s'écailler! Encore une fois, un excellent rapport qualité prix pour les produits Essence, donc. Ah! j'ai aussi utilisé l'un des dissolvants de la marque, à la noix de coco: en plus d'être efficace, il sent terriblement bon, ce qui change de mon dissolvant basique habituel :) 


Puis, une semaine plus tard, j'ai donc rencontré Amélie à Confluence, et comme je vous le disais, j'ai expérimenté le nail bar du centre commercial, qui, pour 5 euros, vous pose un vernis O.P.I. Forte de mon expérience "glitter" avec Essence, j'ai été tentée d'appliquer un rouge/marron pailleté mais, finalement, j'ai opté pour un joli "cerise noire" dont je ne sais pas le vrai nom :s J'ai beaucoup aimé son côté sophistiqué et chic mais aussi de constater que sa tenue était excellente également, comme le petit Essence. 

Manucure au bout de 5 jours :) 

Quelques jours après, une fois que cette jolie manucure O.P.I fut officiellement décédée, j'ai voulu voir ce que rendait le joli rose à paillettes argentées que j'avais acheté chez Kiko. Et oui, j'avais envie de paillettes grâce à Essence, mais en commençant en douceur. Mais là, je crois que j'y suis allée trop doucement: ce vernis est très joli mais trop clair pour moi, j'ai l'impression de ne rien avoir mis sur mes ongles! On ne voit les micro paillettes qu'à la lumière :s Donc du coup, je pense que je vais le garder pour les entretiens de stage et les trucs un peu professionnels, qui ne sont pas compatibles avec des vernis  trop colorés. D'ailleurs, ca me fait penser que lors de mon dernier stage, mon tuteur me faisait souvent des remarques gentilles sur mes vernis (oui c'était l'été donc bon...): je ne mettais jamais de couleurs trop vives mais il remarquait chaque changement de vernis, c'était rigolo ^^ Ca vous ai déjà arrivé?

Désolée pour la lumière pourrie de cette photo et pour l'état de mes ongles :s

C'est donc lassée, au bout de quatre jours, que je suis allée farfouiller dans ma petite housse à vernis et que j'ai retrouvé mes vernis d'automne, quasiment tous de chez Kiko. Et j'ai opté pour le rouge bordeaux, qui me faisait penser à ma manucure O.P.I et qui est parfait! Foncé mais pas trop, pas trop "rouge" non plus, je l'aime beaucoup :) 


Voilà, les filles! Encore une fois, ce ne fut pas des manucures de fou mais des choses toutes simples, comme le plupart des filles lambda portent :) Et vous, votre ou vos vernis du moment?

Sur ce, gros bisous et à demain!





CONVERSATION

4 commentaires:

  1. moi je le trouve pas trop clair pour toi le kiko, c'est un nude donc c'est normal, et c'est parfait pour aller bosser !!! j'adore celui que tu avais essayé à confluence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est quand même très clair mais oui, pour bosser, 'est pas mal :) j'ai retrouvé un autre rose nude de chez Kiko que j'avais acheté il y a longtemps, il est moins foncé alors que c'est un vernis pour french manucure ^^ Oui il est trop joli :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!