Poshy Glamour

Hello hello!

Comment allez-vous en ce dimanche? Vous vous reposez? :) Ici, nous allons parler du Glamour du mois, très riche, très joli, avec Victoria Beckham en couverture :)

Commençons avec la mode :) 
Tout d'abord, on constate que les célébrités masculines aiment de plus en plus arborer des costards de couleur: exit le noir, le gris ou pire, le marron, Robert Pattinson porte un ensemble automnal de couleur bordeaux, (ou "burgundy" pour être "à la page"), qui  lui va franchement bien, même au teint, quand Robert Downey Jr, tente, quant à lui, le costume aubergine, qui aurait été plus sympa sans les lunettes coordonnées, je suis bien de l'avis de la rédaction. Et vous, quand pensez-vous? Le noir est-il un indémodable auquel il ne faut pas toucher, ou bien la couleur est-elle la bienvenue?
Il est aussi question de ces stars qui relookent leur chérie, et la référence en la matière est le couple Kim Kardashian et Kanye West, puisque le rappeur mais aussi créateur a donné un look plus classe, pointu et minimal à sa bimbo de girlfriend. On évoque également Kelly Osbourne, qui a délaissé sa coiffure blonde platine pour une teinte plus sombre, qui la rend plus jolie :) Personnellement, si mon chéri me relookait, je serai bien plus court vêtue, avec des talons mais sans vernis à ongles! Et vous?
On trouve aussi tout un panel de bonnets  un peu chers, mais jolis et dans toutes les formes: du bandeau 70 (il faudrait que j'arrive à m'en tricoter un!), au bonnet simple et tout mou, en passant par celui à pompon, ils sont tous là :) Je ne sais pas vous mais j'adore les bonnets en hiver, ca tient chaud et je trouve ça joli, avec des cheveux longs détachés :) 




On trouve aussi une sélection shopping pour arborer le look prune, l'une des couleurs de la saison, comme à chaque automne :)
Et enfin, Glamour nous montre les 5 meilleurs looks du Plus Grand Défilé du Monde, en tout cas, ceux qu'elle a préférés. Et chacun de ses 5 mannequins en herbe nous parlent de leur expérience, de leur meilleur moment durant cette journée mais aussi de leur rapport avec la mode, à l'exception de l'Allemande Mira, disparue avant que la rédaction ne lui mette la main dessus :) Je trouve ça encore plus classe, ça donne une image mystérieuse au personnage. Mais bref, j'adore le look de Charlotte, preppy cool, avec sa veste noire, son noeud papillon mais aussi son head-band et sa jupe imprimée, tout comme celui de Quintina,  plus africain-chic  :)




On continue avec les célébrités?
On trouve tout d'abord un petit focus sur une actrice que l'on voit pas mal mais dont on parle peu: Krysten Ritter. Souvent cantonnée au rôle de bonne copine un peu frappa-dingue (27 Robes, le Diable s'habille en Prada), son visage assez atypique donne toujours une dimension charismatique, intéressante et un brin inquiétante à ses personnages. A ses débuts mannequin pour Elite, elle est aussi musicienne, dans son groupe de rock Ex Vivian; mais elle reste actrice, notamment pour la télévision, puisqu'on la retrouvée dans la série à succès Breaking Bad et qu'elle tient l'un des premiers rôles dans la nouvelle série Don't Trust the B... in Appartment 23; et elle sera aussi au cinéma, dans le film Vamps avec Sigourney Weaver, entre autres.
On retrouve également, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache,  venues faire la promotion de leur film Nous York et nous parler de parler de cette ville, que la réalisatrice connaît bien. Elles nous expliquent qu'elles ont bien joué les touristes, qu'elles ont fait du shopping et Géraldine partage avec nous la galère que ça a été pour trouver le titre du film, ne voulant pas faire de jeu de mots à la base. Une interview courte mais fraîche et naturelle, autour d'un bon burger :) 




Et sinon, j'ai été ravie de retrouver Victoria Beckham dans les pages de Glamour! La rédaction décrit bien le parcours de cette business woman et mère de quatre enfants, qui est passée de chanteuse à succès, à femme de footballeur pour devenir une créatrice de mode respectée, bien que le milieu ne l'ai pas vue arriver d'un très bon oeil. Cette autodidacte s'est imposée grâce à son perfectionnisme et son sens du détail, entre autres.Dans une interview, elle explique que c'est la mode qui lui a fait perdre son sourire, mais qu'il s'agit surtout d'une image, et qu'elle n'est pas comme ça dans la vraie vie. Elle se dit fan du livre "50 Shades of Grey" mais en revanche pas du tout partisane des Crocs et des santiags et personnellement, je la comprends! Un chouette petit dossier, qui casse l'image un peu froide, voire polaire de la star, pour mon plus grand plaisir :) 




Côté beauté, on retrouve des astuces pour copier le maquillage poudré de Chanel, avec les conseils du directeur de la création maquillage de la marque, Peter Philips: il faut donc se peaufiner un teint rose pâle, des cils tout simplement recourbés au recourbe-cils, des yeux couleurs grenadine avec le fard qui s'étend sur la paupière et vers les sourcils et les tempes, un soupçon de blush rosé et une bouche délicatement rosée, elle aussi :) Un maquillage très "macaron" que j'aime bien :) 
On nous parle également des vertus cosmétiques de la vanille: outre son odeur délicieuse et un peu enfantine, elle permet également d'hydrater et de soulager les irritations, tout en permettant de protéger sa peau des agressions extérieures. Je n'en savais rien mais cela va accentuer mon penchant naturel pour cette divine odeur que j'adore depuis toujours :) 





On peut aussi faire un petit test parfum, qui nous permet de savoir dans quelle famille olfactive on se trouve: "courants alternatifs" qui aiment les choses avant-gardistes, "classiques revisités", "derniers nez de la mode" ou bien "Eaux de jeunes filles", avc une sélection shopping adaptée à chaque profil, bien sûr. Moi, je suis à la fois "classiques revisités" et "eaux de jeunes filles", mix qui me correspond bien, je trouve :) 
Et enfin, on trouve des idées de maquillages des yeux, juste sublimes! J'aime beaucoup les yeux "Joaillerie" (moi j'aurai plutôt dit "scarabée" avec cet or, ce vert et ce violet), mais aussi le bleu Egyptien :) Mais le bicolore gris et vert est très réussi, tout comme le maquillage bleu foncé irisé, légèrement gris, qui est une couleur sublime :) Ca donne envie de se maquiller, surtout que l'on a un tutoriel pour chacun d'entre eux :) 



On termine avec les faits de société?
J'ai tout d'abord aimé l'article "Je n'ai jamais embrassé une fille, c'est grave"? Oui car, comme la journaliste, je n'ai jamais fait de bisou à une chérie, ni de "gros câlin" si vous voyez ce que je veux dire, alors que l'on dirait que c'est devenu un passage obligé pour les filles de notre génération, qui sont, pour la plupart, passées par cette étape. Mais attention je ne juge pas hein :) Chacun fait ce qu'il veut, quand il veut, au gré des occasions qui se présentent. Mais c'est vrai que l'on a l'impression qu'elles sont nombreuses, alors que c'est peut être simplement parce que l'on met ces quelques expériences en avant, je ne sais pas. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elles ne sont pas bisexuelles ou lesbiennes, mais qu'elles ont simplement tenté l'expérience et que pour la plupart d'entre elles, ce fut un chouette moment. 
Comme Grazia il y a quelques temps, Glamour nous parlent de ces nouveaux fermiers, citadins venus s'installer en pleine verdure,  mais de l'autre côté de l'Amérique, aux Etats-Unis, cette fois ci. Chris Fisher nous parle de son envie de cultiver la terre, produire, manger et vendre des produits sains mais aussi organiser des petits évènements, comme de grands "dîners à la ferme", tout en restant un grand connecté, qui cumule les activités: gentleman farmer, chef d'entreprise, restaurateur mais aussi chroniqueur culinaire pour un journal local. Résultat? Les cuisiniers d'Obama se fournissent chez lui et les jeunes aiment faire du "woofing" chez lui, c'est à dire l'aider dans le travail contre l'hébergement. Un phénomène en pleine expansion qui réinvente le métier d'agriculteur et qui ramènera peut être la population à la campagne, qui sait? :) 




Plus insolite, l'américaine Kjerstin Gruys a relevé le pari suivant: ne pas se regarder dans la glace durant un an ! Et oui, pour nous les filles qui nous regardons 52 fois dans le miroir en une seule journée, cette idée est complètement farfelue. La blogueuse explique pourtant que l'expérience lui a permis de moins se focaliser sur son physique et d'être beaucoup moins stressée au quotidien. Ses préparatifs de mariage (choix de la robe, coiffure, maquillage) se sont fait à l'aveugle, avec pour seules indications les conseils de sa maman et de quelques amies! Les filles de la rédaction de Glamour ont tenté l'idée, mais n'ont pas tenu plus de trois jours, la peur de ne pas être présentable et surtout l'horrible sentiment de se contrôler et de se priver en permanence ayant eu raison de leur volonté! D'autant que cela peut avoir des effets pervers, du stress donc , notamment lié à l'obssession que le miroir et le physique peuvent devenir, selon la psychologue Cynthia Bulik. Personnellement, je ne pourrais pas c'est certain, et je n'en vois pas vraiment l'intérêt, comme Beauty & Gibberish qui en a fait un billet drôle et très vrai :) Et vous?
Glamour nous explique également le bon comportement à adopter en cas de dispute avec son Jules: en nous donnant les techniques "hard", les mots à ne pas dire et les coups bas à éviter et en nous explicitant les "parades possibles". Par exemple, si votre chéri a le don de ne jamais rien ranger, l'approche extrême serait de lui hurler dessus (qui vous fait passer pour une hystérique) et les mots à ne pas dire seraient "tu es un porc"; l'idée est donc de ranger nos affaires et non les siennes. Vous avez aussi des idées s'il prend de mauvaises habitudes, des petits "tics" qui vous agacent ou si ses potes sont toujours à la maison, entre autres :) 




La rédaction nous parle aussi de quelques Geekeries dont l'application aVOID, qui, une fois installée sur l'ordinateur, permet de repérer les boutiques dont les vêtements ont été faits par des enfants et de les bloquer; elle est compatible, pour le moment, avec Chrome et Explorer et reprend les données du projet Active Against Child Labour, en espérant toucher les "voyous" au porte monnaie. Belle idée! Ensuite, si vous avez trouvé que Shazam était utile pour retrouver le titre et l'auteur d'une chanson que vous aimez bien, sachez que le concept s'étend aux programmes télé puisqu'en approchant votre téléphone de votre écran, l'application Shazam for TV sera capable de vous donner toute la fiche signalétique de l’émission en cours :)
Et enfin, j'ai pas mal souri en lisant l'article de fin "Les 11 trucs que vous faîtes quand des amis viennent dîner", car, même si tout n'est pas vrai, il m'arrive de cuisiner Picard pour mes amis (mais eux, je le leur dis:)) et de ne pas aimer être 13 à table, tout en lavant mon frigo et mon micro-ondes avant leur arrivée. Mais je n'en suis pas encore à faire des serviettes en papier avec du papier toilette ^^ 

Et, pour finir, la rédaction nous a concocté une sélection shopping Noël pour des cadeaux dorés et lamés, d'autres portant des teintes plus pastels ou bien plus naturelles (du blanc, du cuir...) ou encore, noirs et blancs. C'est une liste un peu chère (entre 9,90 euros pour un pineau kabuki et 550 euros pour une étole Louis Vuitton) mais qui peut donner des idées :) Et les photos sont jolies.



Sélection shopping!
❤ Montre en cuir Casio, 24 euros
❤ Pinceau kabuki Paola Navone pour Monoprix, 9,90 euros



Jolies photos!




Sur ce, bon dimanche les filles et à demain pour mes impressions sur le Be du mois :) 




CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Très sympa cet article, j'ai hésité à l'acheter car à chaque fois j'y jette qu'un malheureux coup d'oeil. Mais je pense que j'aurais dû, donc on va vite y remédier ;)
    Hâte de voir ton avis sur BE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Hihihi, oui surtout que ça ne coûte pas très cher et que, malgré ce que l'on peut dire, il y a tout de même de quoi lire :)
      Je l'ai beaucoup apprécié et j'en parlerai en détail mercredi :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. je l'aurais bien acheté celui-là, j'adore les maquillages chanel, tellement frais !!!! bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, celui ci, très "Marie Antoinette" est très léger et frais, c'est le mot :) bisous!

      Supprimer
  3. Je découvre que Mme beckham à quatre enfants! En tout cas elle a gardé la ligne.. un peu trop peut-être! j'ai toujours trouvé que les proportions de son corps et de sa tête était étrange (lol)! Sinon merci pour ce beau récap, presque plus besoin d'acheter le magazine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui! Oui, il y a sûrement du régime draconien du sport, voire du Photoshop là dessous, il ne faut pas se leurrer :) Oh merci! Mais tu sais, je ne parle pas de tous les articles donc il y en a peut être qui te plairaient dont je n'ai pas parlé :) bisous!

      Supprimer
  4. Zut j'ai acheté Cosmo hier il faut que je retourne celui-ci...
    Gros bisous mon Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi, tu me fais trop rire ^^ J'espère qu'il te plaira :)
      Bisous bisous!

      Supprimer
  5. Plein de couleur j'adore !
    Par contre je garde mon miroir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est super jolie :) Hihihi, moi aussi! bisous!

      Supprimer
  6. Géant !! ET en plus c'est Victoria qui est en couverture !!
    Je suis méga fan !

    Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un chouette numéro et moi aussi, j'adore Victoria Beckham :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!