Quand deux blogueuses se rencontrent...

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une jolie rencontre et d'une chouette matinée passée avec une blogueuse que j'apprécie et qui est devenue une blogocopine: Amélie de 100% Soie :) 



Je vous explique :) Amélie est dijonnaise à la base mais elle et son chéri sont venus rendre une petite visite à des amis lyonnais et elle a eu la gentille attention de me prévenir de sa venue :) Du coup, rendez-vous a été pris le samedi 13 octobre pour une petite matinée au Centre Commercial de Confluence. Pourquoi là bas? Tout simplement parce que nous n'avions que trois heures de temps et qu'il fallait que le lieu du déjeuner de midi soit au même endroit que les boutiques :) Et puis aussi parce que Confluence regroupe plein de jolies boutiques, des plus connues (Zara, entre autres) mais aussi moins répandues en France, comme Suite Blanco, Kiko, New Yorker, Hollister, Kusmi Tea....!


Le jour J, je me rends donc à Confluence, qui a est l'autre bout de Lyon pour moi et j'ai eu le temps de stresser durant tout le trajet en me demandant ce qu'elle allait penser de moi, ce qu'on allait bien pouvoir se dire, si j'étais assez bien habillée... Comme si j'allais à un rendez-vous Meetic ^^ Et puis, me voilà arrivée au centre commercial et j'ai donc retrouvé Amélie chez Decître, accompagnée de son chéri et d'un ami. Et là, pouf, toutes les appréhensions se sont envolées et on a papoté et fait les boutiques comme si on se connaissait depuis un bail :) 


Nous sommes donc allées chez The New Yorker (je vous en parlais ici) mais aussi chez Suite Blanco, des boutiques qu'Amélie ne connaissait pas et que j'adore pour leur style et leurs petits prix :) On a aussi fait un détour chez Bel Air et je suis tombée en amour sur les vestes en tweed mais aussi à la renverse en voyant les prix (250 euros une veste??? Non mais vous vous imaginez tout ce que je peux faire avec une telle somme?). Un détour chez Zara et Kiko s'est ensuite imposé, en passant par Monoprix, où Amélie a trouvé sa si jolie jupe rouge/prune/brique (je ne sais pas qualifier cette couleur) qui lui va très très bien et qui est plus abordable que celles de Bel Air ^^ Et oui, je l'ai incitée à l'acheter parce qu'elle lui allait vraiment bien :) Et enfin, elle a pu se plonger dans l'univers d'Hollister, une boutique qui donne l'impression d'être dans une maison de jolis surfeurs californiens avec des vêtements très jolis, mais un petit peu chers pour moi :) 


Ensuite, j'ai pu me faire une petite manucure au stand prévu à cet effet :) Pour 5 euros, la manucure m'a posé un joli rouge bordeaux de la marque O.P.I qui a tenu plus d'une semaine. Et merci à Amélie qui m'a fait économiser 3 euros: j'avais les mains vernies avant d'aller au stand et dépose + pose de vernis = 8 euros; mais elle a eu la bonne idée de me faire "essayer" le dissolvant Sephora de la boutique toute proche ^^ 

* La bracelet vient de chez MiliDcréatives

Puis, comme l'heure défilait, la question du repas de midi s'est imposée: et, joie, bonheur, Amélie est aussi fan du Mac Do que moi, voire plus ^^ Du coup, on s'est fait un repas qui ne correspond pas tout à fait à la nourriture traditionnelle de la blogueuse (thé et cupcake) mais peu importe c'était trop bon ^^ 



Et voilà, ce fut la fin de cette jolie demi journée :) Mon butin: un joli rouge à lèvres (le Rasberry de la gamme Ultra Glossy Stylo, que je voulais depuis looongtemps) et un vernis Kiko, de jolies photos mais aussi de chouettes souvenirs :) 




Donc merci Amélie de ta venue :) 

* Crédit photo: les photos sur lequelles j'apparais ont été prises par Amélie ou son chéri :) 

Sur ce les filles, je vous fais des bisous et je vous dis à demain pour mon avis sur un gommage trouvé chez Tati :) 




CONVERSATION

18 commentaires:

  1. trop bien ton article !!!! c'est super gentil ! j'ai adoré cette matinée aussi, pareil j'étais stressée, je savais pas si j'allais te plaire, si t'allais bien m'aimer et en fait il suffisait d'essayer ! une très jolie rencontre, j'espère pouvoir revenir à lyon dès que possible ! merci pour ce joli article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, merci à toi :) c'est rigolo moi c'était tout pareil :) Bisous!

      Supprimer
  2. C'est génial ces rencontres :)
    Vous avez l'air d'avoir passé un super moment !
    Des bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chouette! Oui carrément, entre shopping et papotage :) bisous!

      Supprimer
  3. Très chouette rencontre! Je viens de passer 5 jours avec 10 autres blogueuses, j'ai adoré!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens de lire ton billet, ça avait l'air vraiment cool :)
      Bisous!

      Supprimer
  4. Vous êtes adorables toutes les deux, inutile de dire que vous avez passé un bon moment cela se voit. je comprends ce que tu expliques, quand j'ai rencontré la belle Dame skarlette à Paris, j'avais également peur... Mais quelle belle rencontre
    Amélie est vraiment une fille adorable, toi aussi du reste
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as rencontre Dame Skarlette? C'est cool ça :) Oui c'est fou comme ça peut stresser :)
      Oh merci, toi aussi tu es adorable :) bisous!

      Supprimer
  5. Moi aussi j'aime le MCdo, je le dis pas parce qu'à chaque fois je me fais fustiger, mais on s'en fout, aujourd'hui, je le dis, j'aime aussi ! Bouuuuuh.

    Sinon, je vois que vous avez passé un superbe trois heures ensemble, ça c'est cool, la blogo permet de bien jolie rencontre, et ça, ça n'a pas de prix (pas comme la veste dont tu parles, mouah ah ah).

    Des Bisous Elo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, tu as le droit de dire que tu aimes le Mac Do, ce n'est pas un crime :) même si la branchitude veut qu'il vaut mieux que l'on dise que ça fait grossir et que c'est des connards de capitalistes ;)
      Oui, je n'aurais jamais pensé que ça m'apporterait autant de choses, c'est chouette :) Ohlalalala oui cette veste a un sacré prix ^^
      Bisous bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  6. CHOUETTE RENCONTRE ;))) VOUS ETES TROP JOLIES BIZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très chouette :) Oh merci, tu es adorable :) bisous!

      Supprimer
  7. Vous êtes trop jolies les filles, la blogo a vraiment de bon coté, on y fait de jolies rencontres.
    Si vous êtes de passage à Paris,je serai ravie de rencontrer ...

    Kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 Oui et ce genre de bons côtés l'emporte sur les mauvais :)
      Oh oui j'adorerais! :)
      Bisous!

      Supprimer
  8. Effectivement vous avez l'air très contente, moi aussi j'ai rencontré une blogueuse c'est très bizarre on a l'impression de se connaître !
    une belle journée pour vous deux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on était ravies :) oui c'est exactement ça :) on ne s'était jamais vues en vrai mais hop o a parlé comme des copines :) bisous!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Oui c'est ça :) un bel avantage de l'aventure bloguesque :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!