Swifty Cosmo

Hello tout le monde!


Comment allez-vous? Personnellement je suis un peu fatiguée, par les cours, les partiels, la recherche de stage tout ça tout ça, mais aussi par l'anniversaire surprise que j'ai organisé hier pour mon chéri: la peur qu'il découvre le pot aux roses avant l'heure fatidique m'a beaucoup fait stresser! Il a aussi fallu cuisiner et prévenir ses amis sans qu'il ne se rende compte de rien et faire en sorte qu'il quitte la maison hier après midi, faire livrer le cadeau chez une amie... que d'organisation! Mais quand on aime... :) 
 Sinon, aujourd'hui, sur ma Ptite Bulle, nous allons parler du Cosmo du mois :) 



Commençons avec la mode!
Cosmo nous raconte tout d'abord la succès story de Le Tanneur: cette marque de maroquinerie, qui fête son 114ème anniversaire cette année, propose un savoir faire à la française, avec des coutures invisibles, des matières nobles, aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur de leurs produits. Et son côté chic et sobre (qui a séduit notre Première Dame et incité à offrir un joli modèle de la marque à Michelle Obama) est parfois un peu twisté, comme la collection de cet hiver, qui propose des mélange de cuir et de métal, des franges, des plissés et des couleurs de saison, avec du beige, du orange et du chocolat :)

On retrouve également un joli shooting fausse fourrure avec des belles boules de poils, un autre plus casual-sexy et enfin, un dernier, plus fun et à petits prix (même si on a des pics à 550 euros, en moyenne, les prix avoisinent les 60 euros).



Côté beauté, j'ai aimé l'article "Moi et le bun": comme la journaliste, j'adore voir les jolis buns sur les photos (comme ici), qui sont un peu foufous, mais donne un air de danseuse, juvénile, une coiffure qui fait son effet, sans prise de tête. Mais le souci, c'est que personnellement, comme la journaliste encore une fois, quand je le fais, ça ne rend rien, juste un truc informe qui me donne l'air d'une folle, malgré les tutos des blogueuses beauté sur Youtube. Toutefois, on a trouvé la solution! Acheter un petit donut en mousse pour 3 euros chez H&M glisser les cheveux dedans et hop! Un joli bun :) Et vous, des astuces?:) 

On continue avec les célébrités?
Commençons par l'énergique et volcanique Izia, qui nous parle de beauté, de son poids qui fluctue souvent, de ses produits, peu nombreux mais de qualité (liner noir et rouge à lèvres elle utilise les produits Leonor Greyl pour ses cheveux et de l'influence de sa maman, tunisienne et "une femme très belle". En plus d'être pressentie pour un César dans son rôle dans Mauvaise Fille, la jeune actrice milite pour l'égalité hommes-femmes et déteste la chirurgie esthétique. Une star assez brute de pomme, je dois dire :) 
On retrouve également la jolie Hapsatou Sy, qui nous livre ses astuces bien-être. La fondatrice des salons Ethnicia danse la salsa, joue du piano pour se détendre et admire Oprah Winfrey. Elle aime également les smoothies vitaminés, a toujours des fraises tagada dans son sac et utilise le shampooing de sa marque (Ethnicia) appelé Cas de Force Majeure.



On peut également regarder le parcours capillaire de Cécile de France, tantôt brune, tantôt blonde souvent avec les cheveux courts, l'actrice a un joli minois et un charmant sourire, qui fait que tout lui va. J'ai tout de même une préférence pour sa couleur brune mais aussi sa coupe un peu plus longue et blonde, en 2010, coiffée en chignon avec un joli head-band :) Et vous?
Et enfin, on termine avec Taylor Swift, qui en plus d'être ultra-riche, de collectionner les petits copains bien mignons (Taylor Launter, Jake Gyllenhall, Joe Jonas...), elle vient de gagner un MTV Award de l'artiste de l'année et semble  très carrée et très ponctuelle dans ses interviews avec les journalistes. Ici, la journaliste la compare très (trop?) souvent à Jackie Kennedy, pour sa classe, sa beauté mais aussi sûrement parce que son (ex?) copain fait partie de la dynastie présidentielle américaine. Il est aussi question des chansons dans lesquelles elle parle de ses ex, en bien ou en mal,mais aussi de son immense dressing, où Dior et Cavalli cohabitent; elle nous dit également aimer la mode des années 50 et 60 et s'habiller avec des vêtements d'hiver. Et Taylor Swift est bien partie pour conquérir l'Europe: bonne nouvelle ou pas?




Passons à présent aux articles psycho/lifestyle! 
J'ai tout d'abord aimé l'article qui nous explique que Cosmo se transmet, au travers de témoignages de lectrices, qui ont eu leur magazine envoyé par leur papa à l'étranger, lisent le Cosmo de leur fille, ou bien partagent ce moment de lecture avec leur amoureux, quand le petit livre n'est pas chipé par la grand-mère. J'ai trouvé ça très mignon :) 
La rédaction nous livre également ses bons plans shopping à Londres: Dover Street Market, Primark, Miss Selfridge, Urban Outfitters, Topshop sont les passages obligés de la capitale britannique mais vous pouvez également manger des gourmandises en forme de chaussures ou de robes chez Prêt à Portea à Wilton Place, par exemple :)
On retrouve ensuite un article plus psycho, "Prendre sa place dans la vie": Cosmo nous explique comment l'on peut "s'imposer" sans trop en faire, "faire son trou" comme on dit, au travail, auprès de la famille de son chéri, dans un cours d'anglais via des témoignages de lectrices: au travail, on peut déjeuner de temps en temps avec ses collègues mais on est pas obligée d'apporter un gâteau tous les jours; on peut également discuter avec ses beaux parents, afin de s'intégrer à la famille et ne pas paraître trop froide tout en restant spectatrice de temps en temps; en revanche, si l'on sent que sortir en boîte ou faire du théâtre n'est pas notre truc, on est pas obligée de se forcer. De même, parfois nos amies ne nous correspondent plus, ayant évolué différemment: ce n'est pas catastrophique, il faut juste le comprendre et l'accepter afin de rester soi même :)




J'ai également aimé lire l'article dans lequel quelques lectrices expliquent qu'elles ont rappelé leur ex:parfois, cela leur a permis de mettre  de s'expliquer ou de définitivement un trait sur leur histoire mais pour d'autres, ce coup de force a été payant et a relancé la machine amoureuse. Tout est possible, tout dépend de votre passé ensemble et de l'évolution, encore une fois, de chacun :) 
Plus loin, on retrouve des témoignages de jeunes femmes mais dans l'article "Au bout du monde, je me suis découverte": le fait de voyager, de tout quitter pour tout reconstruire dans un autre pays a été une expérience fructueuse pour elles, qui se sont découvertes. Céline est devenue chef d'entreprise au Mexique et a plein de projets, chose qui lui aurait paru impossible en France, Nathalie est devenue moins tilide en Allemagne et y a découvert le milieu artistique berlinois par exemple. En général, elles ont pris conscience de leur débrouillardise, de leur meilleur mode de vie (une vie moins chère et/ou dans la verdure) et des possibilités professionnelles qui s'offraient à elles. Et vous, ça vous tenterait?



Sinon, j'ai également beaucoup souri en lisant "Là, j'ai été le meilleur", une petite compilation de déclaration d'hommes qui nous expliquent les fois où ils ont eu une attention gentille ou rendu un service à leur chérie :) Chercher la voiture pour ne pas que les parents de leur Julie soient trempés par la pluie, restaurer un fichier méga important, télécharger des séries pour qu'elle ne s'ennuie pas dans le train, ramener un enfant perdu à sa maman, sont autant de choses qui les rendent parfois héroïques à nos yeux :) Et vous, quelle est la plus belle chose que votre Chéri ait faite pour vous?
On trouve aussi une sélection shopping de Noël, à partir de 3 euros, avec plein de choses (des gadgets, de la beauté, des accessoires, de la déco...) Cela dit, les prix peuvent monter jusqu'à 1680 euros, pour un sac Maison Moireau: même si j'aime ma famille et mes amies, je ne pourrais pas mettre une telle somme, même pour Noël.



Et enfin, comme toujours la Cosmoliste m'a encore bien faire rire, avec ce mois-ci, la liste "Ce que je voudrais vraiment mettre sur E-Darling" et la journaliste indiquerait par exemple:"échange ma bonne humeur et ma joie de vivre contre votre passion pour la cuisine et le ménage" ou "cherche grand amour qui pourrait me déposer vers République le matin" ^^


Sélection shopping!
♥ Simon's Cat, A Manger de Simon Tofield, Fleuve Noir, 5,90 euros
♥ Carrie avant Bradshaw, Le Journal de Carrie de Candace Bushnell, Livre de Poche, 7,10 euros
♥ Ensemble noir et paillettes, en jersey polyamide stretch imprimé, C&A, 16 et 7 euros
♥ Bermuda en satin, Bonprix, 20 euros
♥ Mitaines en laine mélangée, Accessorize, 15 euros
♥ Boisson Destress 100% plantes, Delo, 2,20 euros
♥ Coque Iphone avec lentilles et filtres pour photos, Cometshop chez Citadium, 24 euros
♥ Les recettes du Camion qui Fume, Tana, 20 euros
♥ Distributeur de chewing-gums, Bathroom Graffiti, 12,90 euros
♥ Sac en similicuir, C&A, 29 euros
♥ Cube Sephora (distributeur de capsules pour le bain), 12 euros



Jolies photos! 


Sur ce, les filles, je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à demain pour le billet Grazia de la semaine :) 

N'oubliez pas le concours Paulette :) 




CONVERSATION

4 commentaires:

  1. je l'aurais bien acheté, j'aime bien taylor swift ! ça a dû être génial l'anniversaire surprise de ton chéri !!!!! tu es bien courageuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais. Moi je ne la connais pas trop mais sa musique a l'air pas mal :) Oui c'était sympa, épuisant dans la préparation et le lendemain :) Je sais je sais ^^ bisous!

      Supprimer
  2. Intéressant le cosmo, ma place dans la vie là un bonne question !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très intéressante cette question :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!