Une Petite Bulle au Pop Up Market

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Le billet du jour va être consacré à une manifestation mode et vintage que j'aime bien à Lyon: le Pop Up Market! Souvenez-vous, j'y étais allée l'année dernière, à la Piscine du Rhône et j'y avais rencontré un bon nombre de créatrices et dont quelques une avec lesquelles j'avais organisé des concours sur le blog.
Cette année, l'évènement avait lieu aux Halles de Paul Bocuse près de Part Dieu et ce fut la première fois que j'y mettais les pieds :) L'étage du bas est donc dédié au "marché couvert" des Halles, dans lequel les meilleures boutiques et producteurs gastronomiques de la ville proposent leurs produits. Et d'ailleurs, avec ma meilleure amie, on a été prises d'assaut par une odeur de poisson en arrivant dans les Halles, ce qui n'est pas hyper glamour, je pense que tout le monde en conviendra ^^

Mais bref, nous sommes montées à l'étage supérieur où avait lieu le Pop Up Market: ce qui m'a frappée en arrivant (hormis l'odeur de poisson donc) a été la chaleur, la musique très forte et le peu de stands présents, en comparaison avec celui de l'an dernier du moins, où il y avait plus de place.
Toutefois, une ambiance bon enfant y régnait, certains jouant sur des Play Station 1 dans un coin (on appelle ça du rétro gaming, c'est hyper vintage et à la mode, il y a même des festivals, sisi), d'autres grignotant et sirotant tout en bavardant dans un autre coin :)



Dés que je suis arrivée, je me suis précipitée sur le stand Pulpe de Vie (je vous en avais dit quelques mots ici)!
Et, car c'est une marque dont j'aime beaucoup l'univers, bio, beau et coloré, plein de bonne humeur et que j'avais promis à Lucie, l'une des mamans de la marque, que je m'y rendrais.
Et j'ai été très chaleureusement accueillie par Cécile, partenaire de la Pulpe de Vie qui m'a fait tester le baume Embrase moi mais aussi la Crème Lumière Gourmande (cassis et pamplemousse), qui, en plus de sentir bon les fruits, hydrate et parsème le corps de micro paillettes :)
On a également bavardé, pris une petite photo et elle a eu la très gentille attention de me donner quelques échantillons: je vais donc pouvoir retester Lumière Gourmande mais aussi le duo masque réparateur Sucré Frappé (pamplemousse, concombre et noyaux d'abricot), la crème visage Amant du Soir (cassis, figue, framboise et figue de Barbarie) et la crème visage Caresse Veloutée (kiwi, pêche et mélisse).




Ensuite, j'ai fait mon petit tour parmi tous les stands proposés et voici quelques uns qui m'ont tapé dans l'oeil :) J'ai beaucoup aimé:

 ♥ Les sacs à mains de Mademoiselle Bagatelles, chics et vintages




 ♥ Les jolis bijoux tout fins et les bonnets doudous de Bichette




 ♥ Les créations et notamment les bijoux en tricot d'Honey And Milk



 ♥ Les bijoux fins et originaux, très poétiques de Natalia Henrik




 ♥ Les créations tricotées et douces de Creaky




 ♥ Les jolis coussins imprimés et fantaisie de Madame Coussins, parfaits pour une décoration qui change de l'ordinaire



 Voir de mes propres yeux les jolies créations ethniques, colorées et graphiques de Fosseth, qui avait fait le déplacement de Paris tout exprès et échanger quelques mots avec elle (je vous en avais parlé ici)



  ♥ Les vêtements et accessoires gothiques / chic de Rose Carbone, dont un très joli col claudine noir :)




 ♥ Les très jolies poupées kawaï, donc très mignonnes et japonisantes de Lalie à sa Guise, qui, en plus, sont écologiques dans leur fabrication et permettent de glisser des mots doux à l'intérieur :)



 ♥ Les bijoux adorablement subtils et frais, très fins de Lucie Saint Leu 



♥ Revoir les créations adorablement conçues de Lune Rouge



♥ Admirer les fines créations, mignonnes et artistiques de Laurène Vernet


 D'autres jolies choses...

Ensuite, nous avons pu grignoter un peu (ce fut une part de tarte à la praline pour ma part), tout en regrettant de ne pas avoir vu le stand Paulette, qui apparemment, a quitté le Pop Up plus tôt dans la journée.
Ah oui! Je pense qu'il va falloir que j'investisse dans des cartes de visite parce que chaque créateur à qui j'ai demandé la permission de prendre son stand en photo pour le blog m'a demandé mes coordonnées et donc "si j'avais une carte". Ben non, je ne pensais pas en avoir besoin un jour et j'avais pas envie de faire la blogueuse "pompeuse". Attention, je ne critique pas celles qui en ont, hein, c'est juste que moi, je ne pensais pas que ça me serait utile :) 
 Toutefois, en redescendant, on a pu se régaler les papilles en admirant les victuailles des Halles de Bocuse: de la charcuterie, de la pâtisserie, du poisson, du fromage, des plats "luxueux"...., je peux vous dire que l'on a bien salivé ^^ Et on s'est jurées que quand on sera riches, on fera nos courses là bas ^^


Et pour finir, en rentrant chez moi, une jeune fille, ayant vu mon collier noeud tricoté que je portais ce jour là, m'a donné un flyer de la boutique ZHV, qui propose de jolis accessoires également :) Cette journée a été riche en découvertes, de bout en bout! :) 

Voilà, le petit récit de ma virée au Pop Up Market, l'édition hiver 2012. J'espère que ce petit tour vous aura plu et dites moi, vous aussi vous avez ce genre d'évènements vers chez vous?

Bisous bisous! 







CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Cet événement avait l'air génial ! Rohhh zut dommage d'avoir raté çà mais çà fait un peu loin pour moi ;(
    Pleins de chouettes créateurs, j'adore !
    Merci de nous avoir fait partager ta journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était sympa :) Il n'y en a pas vers chez toi? :)
      Oui j'adore rencontrer plein d'univers aussi :)
      Je t'en prie :) merci pour ton petit mot et bonne journée!

      Supprimer
  2. tu sais c'est pas être pompeuse de demander à prendre des photos pour ton blog, au contraire, ça fait plaisir ! en tout cas tu as dû être folle devant tous ces noeuds!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si j'avais un peu l'impression d'étaler que j'avais un blog ^^ Alors je ne te parle même pas du fait d'avoir des cartes de visite... Mais il va quand même falloir que je m'y mette même si ça me sert deux fois par an.
      Ouiiiiii c'était trop cool :) même si maintenant que je sais les tricoter :D
      Bisous!

      Supprimer
  3. Génial comme balade...
    Tu as du te régaler, j'ai vu beaucoup de chose sympa et de super gourmandises
    Gros bisous Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était chouette :)
      Oui, je me suis régalée avec les yeux et avec la bouche ^^
      Bisous bisous!

      Supprimer
  4. Je suis allée a la soirée Etsy le vendredi soir, j'ai adoré!
    Par contre j'étais pas la pour le Pop Up & quand je vois tes photos, je regrette !!
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Chouette :) Même si j'ai lu pas mal de trucs négatifs sur cette soirée :s mais après, il y a toujours des gens contents et d'autres moins :)
      Oh mais c'est pas grave, tu iras pour la prochaine édition ;)
      Bisous!

      Supprimer
  5. Ce que j'aime au pop up c'est qu'on découvre toujours de super créatrices, douées et intéressantes :)
    Par contre je trouve que l'ambiance autour ce ces évènement devient très hautaine. Je ne sais pas pour ce pop up là mais quand je compare le tout premier organisé à Lyon et celui de cet été ça n'a rien à voir :S
    Autant le premier et les suivants étaient très "bon-enfant" et plein de découvertes, autant celui de cet été était rempli de "modeuses" qui faisaient tout pour se montrer, et on te regardait de haut quand tu arrivais..

    J'espère que ça ne continuera pas comme ça, car j'ai un attachement tout particulier pour les pop up!

    Ps : Il y a plein de produits abordables aux Halles Bocuse, j'y vais régulièrement, alors si tu veux je te montrerai mes marchands préférés :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca c'est le bon côté :)
      Le côté hautain ne m'a pas choquée mais quand j'y repense, c'est vrai que les dames à l'entrée, surement en charge de l'organisation n'étaient pas hyper aimables :s J'espère que ça ne va pas se généraliser :s
      Oui ce serait dommage que cette attitude pénalise les créatrices!
      Oh ben ouiiii je veux bien voir les produits abordables :)
      Bisous!

      Supprimer
  6. Bonjour,
    J'ai été ravie de te rencontrer lors du pop up et partager avec toi ma petite histoire des poupées mots doux! Merci beaucoup de mettre ma marque en lumière! Quel bonheur cette démarche, Merci ça me donne plein d'énergie pour continuer à créer plein d'autres créas poétiques et écologiques.
    Je ferai bientôt un post sur mon blog à ce sujet!
    je te souhaite une très belle continuation et plein de bonnes choses pour la suite.
    à bientôt
    Emilie / Lalie à sa guise
    ps: j'avoue que je partage un peu le même sentiment que Melle Serena, c'était mon premier pop up et c'est vrai que certains se prenaient un peu trop au sérieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH que je suis contente de lire ton petit mot :) Merci à toi de m'avoir ouvert ton univers, et parlé de ton travail et de tes jolies poupées :)
      Bonne continuation à toi également :)
      Ah oui? C'est fou les gens comme ça! Ca ne m'a pas sauté aux yeux, mais si toi, en "interne" tu l'as vécu, c'est pas cool.
      Bisous et merci!

      Supprimer
  7. Trop beau ton article on y trouve de tout c'est super comme idée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est gentil :) Oui c'est carrément chouette de regrouper plein de petits créateurs dans un même endroit :)
      Bisous!

      Supprimer
  8. Merci pour ce beau résumé tu as du passer un excellent moment et te régaler lorsque je vois les photos de la fin ou de la faim :) bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Oui c'était vraiment sympa :) Je ne suis pas restée longtemps car j'ai fait le tour rapidement mais c'était chouette et j'ai fait de chouettes rencontres et vue de jolies choses :) Et la tarte était très bonne ^^ bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!