Afleurdorgies, une boutique raffinée pour les filles

Afleurdorgies

Coucou tout le monde!

Comment vous portez-vous? Ici, le billet du jour sera un billet mode! En effet, j'ai eu la chance de pouvoir assister au joli showroom de la boutique stéphanoise AFleurdorgies (grâce à une invitation que Serena m'a fait passer, merci encore), qui, malgré son nom évocateur, n'a rien de sulfureux ou d'érotique. 

Cette soirée a eu lieu à la librairie Datta, en Presqu'Ile pas très loin des Terreaux, dans une ambiance très artistique, très "galerie" d'art. On pouvait y admirer les créations d'Emilie Chanteloup (que l'on voit sur les photos du site) qui a donc fondé cette marque. Son idée est de choisir de jolis tissus (coton, lainages, soieries) de qualité supérieure et fabriqués en France afin de concevoir des vêtements, à partir d'un rectangle, qui sera ensuite froncé et serré à la taille, pour prendre la forme d'une robe, d'une jupe ou d'un top. Cela permet ainsi à toutes les morphologies de trouver le vêtement qui leur va et qui leur sera parfaitement ajusté mais aussi de plier les vêtements facilement dans son armoire ;) 

PhotobucketPhotobucket


Lors de cette soirée, j'ai donc pu admirer les robes, jupes, touché les étoffes qui ont l'air de tenir toutes les promesses mais aussi échanger quelques mots avec la créatrice Emilie, qui parle avec amour de sa bébé-marque qui vient de se créer et qui est adorable. J'ai également pu me faire coiffer par Maryline, une coiffeuse spécialisée dans les tresses, qui a été très sollicitée par les visiteuses, petites et grandes :) Mais j'ai aussi pu rencontrer Héloïse des Confessions d’Héloïse, qui, en plus d'être très gentille, m'a appris qu'elle était en M1 Com à Lyon 3, dans lequel j'étais l'an dernier, puisque je suis maintenant en M2 :) Le monde est petit n'est-ce pas? On a donc parlé des partiels, des profs, des dossiers à rendre, c'était rigolo :)

On aperçoit Héloïse en arrière plan :) 

La créatrice Emilie












Le joli coin coiffure de la soirée :) 


Je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé ses créations, très poétiques, légères, féminines, qui ont un joli tombé et qui ont plein de jolis détails (comme des noeuds dans le dos) qui en font vraiment des créations uniques. Et là encore, il y a une ligne adulte mais aussi enfants :) 

Je suis ensuite partie vers 19h, en ayant rien acheté car les créations d'Afleurdorgies restent chères pour moi, malgré leur beauté et leur qualité indéniable. J'ai donc loupé le gros de la soirée qui est arrivé plus tard, mais au moins, j'ai pu me promener tranquillement parmi les jolis vêtements, me faire coiffer, déguster un bon thé Voisin et rencontrer de chouettes personnes :) 

Voilà les filles! Cette marque vous plait? Que vous évoque-t-elle? Vous la connaissiez? Pour compléter mon billet, sachez que Mademoiselle Heloïse a également parlé de la soirée ici :)
Bisous! 


Billet non sponsorisé





CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais je dois dire que je suis tombée sous le charme de cette boutique!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est chouette :) C'est vrai qu'elle est douce, féminine et qu'elle fait envie :) bisous!

      Supprimer
  2. snif, j'étais invitée mais n'habitant pas à lyon... j'aurais pu te voir grrrrr !!!!!! j'adore ce qu'elle fait aussi, je trouve ça super féminin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est dommmaaaage! Tu reviens quand d'ailleurs sur Lyon, tu sais? Oui, c'est également bien pensé et ca a l'air d'être de la très bonne qualité :) bisous!

      Supprimer
  3. Les créations sont vraiment super jolies j'aime beaucoup :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi :) les couleurs sont sympa, j'adore les petits détails et c'est bien pensé :) bisous!

      Supprimer
  4. Une belle soirée, une belle marque !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!