Baroque Grazia

Hello sweeties!


Comment allez-vous en ce lundi? Pas trop dur de reprendre? :) Ici, en tout cas, on démarre la semaine avec Grazia, avec plein de chouettes choses à l'intérieur, dont un joli shooting "barock":)


On commence avec la mode? 
Tout d'abord, Grazia nous parle du défilé écossais de Chanel, qui a mis à l'honneur le tartan, auquel la créatrice de la marque, Coco, s'était intéressée dans les années 20, notamment grâce à son ami le Duc de Westminster qui lui a inspiré chandails en laine et vestes en tweed, entre autres. Le Kaiser a remis tout ça au goût du jour, avec des coiffures tressées, des tiares, des collerettes blanches, tout dans une atmosphère mystique, au palais Linlithgow, en Ecosse donc :) Le tout saupoudré de neige mais aussi de nombreuses stars, venues admirer le spectacle, comme Anna Mouglalis,  Amira Casar ou encore Poppy Delevigne. 
La rédaction nous a également fait une sélection shopping pour la tenue de Noël, avec de jolis bijoux graphiques, des escarpins dorés, des minaudières précieuses et des idées de looks lamés :) Toujours pour les bourses bien pleines mais il y a quelques petites choses sympathiques et pas trop chères, si on prend le temps de chercher :
Et sinon, les conseils mode nous apprennent à maîtriser le manteau long de garçon, très à la mode cette saison: réservé aux grandes, on l'associera à des pièces féminines comme une jupe et des talons; on retrouve aussi des idées de bonnets, que l'on choisira coloré, avec un pompon par exemple, ou bien graou graou aux motif léopard ou aux oreilles de chat :)



Concernant la beauté, la Beauty Thérapie nous explique comment adopter les extensions capillaires sans danger (s'adresser à un professionnel et choisir des extensions de qualité, par exemple) et à bien choisir son blush selon sa couleur de peau. Là où je suis moins enthousiaste, c'est pour les conseils de régime pendant les fêtes: en gros, une semaine avant les festivités, on oublie toutes les choses caloriques de fête et le jour J, on laisse tout ce qui est gras et les sauces de côté: j'ai envie de dire que ça sert à rien de faire la fête si c'est pour ne pas manger tout ce qui est bon ce jour là! Je veux bien qu'il ne faille pas manger pour 4, mais de là à ne manger que les huîtres... C'est triste, non? 
Surtout que quelques pages plus loin, Grazia nous propose une délicieuse recette de mille feuilles aux cèpes avec des pommes de terre, des champignons et du parmesan, qui me fait terriblement envie! Pas vous? :) 




On continue avec les faits de société?
Tout d'abord, on retrouve Graziella aux sports d'hiver, qui m'a tellement fait rire!Comme moi, elle déteste le ski, le froid, la neige, les télés sièges et les tires fesses, tout comme le fait de devoir enfiler une horrible combinaison et des chaussures qui pèsent deux tonnes; son seul plaisir en station de ski est la nourriture bien grasse et calorique proposée dans les restaurants et je la rejoins complètement là dessus ^^ 
Ensuite, Raphaëlle Elkrief se demande "Mais pourquoi réenchanter la pause dej?": en effet, les nutritionnistes sont alarmés de voir que les déjeuners des français ne dure que 22 minutes en moyenne, pour ceux qui prennent le temps de s'arrêter pour manger: en effet, cela augmente les risques de grignotage et donc d'obésité. D'autant qu'il est temps de réhabiliter la pause collective, qui permet de faire une vraie pause en discutant avec des gens, comme sur le principe du "colunch" qui vous permet de vous inscrire sur un site, puis de déjeuner avec des inconnus :) Le repas doit donc être pris dans de bonnes conditions afin d'être une vraie pause qui fait du bien!


Plus loin, on apprend une excellente nouvelle: suite au combat mené par la jeune blogueuse pakistanaise Malala qui a été agressée par les talibans (je vous en parlais ici) pour permettre aux jeunes filles de son pays d'être scolarisées, un Plan Malala a été décidé par l'Unesco, prévoyant un fonds spécial pour mener à bien cette scolarisation des jeunes filles du pays, d'ici 2015. Un grand pas en avant, non? :) Je n'ose imaginer la joie de Malala, grâce à qui cela a été possible :) 
Grazia nous aussi concocté une liste de shopping de Noël, afin de trouver des idées de cadeaux, pour toutes les bourses cette fois-ci: on a une liste pour des cadeaux de moins de 33 euros, moins de 60, moins de 290 euros puis au delà. Chouette idée de découper selon les prix, je trouve :) 




Et enfin, la rédaction nous parle d'une nouvelle tendance pour la famille: en effet, les parents d'aujourd'hui font tout avec leurs enfants et les emmène chez leurs amis et dans toutes leurs sorties en concert ou au musée. Pour le sociologue François de Singly, cela vient du fait que la génération actuelle veut faire des choses en famille, tous ensemble, en prenant en compte les besoins de chacun; d'ailleurs, la plupart des lieux culturels proposent maintenant des activités pour occuper les enfants mais aussi pour faire participer les parents, on s'affiche en famille tout en se permettant de sortir très souvent et de voir ses amis. Toutefois, si la parenté est mise à l'honneur dans ce mode d'éducation, le couple semble en pâtir, les parents n'ayant plus le temps de s'y consacrer. On retrouve trois témoignages de 3 couples ayant opté pour ce modèle d'éducation et tous expliquent que cela permet à leurs enfants d'être épanouis et ouverts sur le monde, curieux et plus indépendants. Qu'en pensez-vous?




On termine avec les stars?
Tout d'abord, dans la rubrique Up & Down, on apprend que Psy (le chanteur du Gangnam Style) a tenu des propos très anti américains il y a quelques années ("Tuez les tout doucement et cruellement") mais aussi que Taylor Swift remplit bien mieux sa tournée nord américaine que  Lady Gaga, qui pourtant, démarre en janvier.
Grazia nous parle de Sophie Batana, la Mata Hari de Besancenot: en effet, cette jeune femme était chargée de filer l'ancien leader anti-capitaliste  et a pris des centaines de photos de lui tout en notant le moindre de ses déplacements. Cette espionne, qui a un diplôme en la matière (je ne savais même pas que ca existait!) et qui a toujours voulu faire ce métier, a été engagée par Antoine di Zazzo, un homme chargée de commercialiser le taser en France: sauf que notre ancien postier a vivement critiqué la dangerosité de cet objet, compromettant ainsi sa future mise en vente; du coup, le commercial a eu l'idée de fouiller dans sa vie, peut être pour le faire chanter. Sophie Batana est actuellement jugée et risque 2 mois de prison ferme: la jeune maman de deux enfants a dû déménager dans le Sud de la France et ne peut plus exercer son métier. Comme elle le dit elle même, "cette affaire m'a apporté plus de préjudices qu'à Besancenot". Sinon, j'ai bien aimé les mini portraits de 5 espionnes célèbres livrés par la rédaction, qui nous parle de la mythique Mata Hari mais aussi de la britannique Noor Inayat Khan qui officiait en France occupée et fut trahie et exécutée en 1944, ou, plus récemment d'Anna Chapman, espionne russe qui travaillait aux Etats Unis avant d'être arrêtée en 2010 et reconduite en Russie.
On peut également lire un portrait d'Hylda Queally, l'agent de stars que tout le monde s'arrache à Los Angeles. On lui doit le succès de Marion Cotillard, Clémence Poésy mais aussi de Kate Winslet ou Cate Blanchett elle a fait de ses origines écossaises un formidable atout qui lui permet de lancer des acteurs européens outre Atlantique. Sa dernière recrue est Tahar Rahim, qui risque donc de devenir très célèbre aux Etats Unis :)


Une carrière politique pour Anna Wintour? Et oui, c'est la question que se pose Grazia cette semaine. Notre prêtresse de la mode qui jouit d'une formidable influence dans la sphère fashion pourrait imiter ses frères et soeurs (qui sont soit journalistes politiques soit des personnes qui travaillent pour des associations gouvernementales) et devenir ambassadrice des Etats Unis en France ou en Angleterre! Ses conseils avisés auprès de ses "collègues" démontrent son sens de la diplomatie et de la politique ("elle a conseillé à Giorgio Armani de faire un don d'1 million de dollars à une école publique de New York plutôt que de célébrer en grande pompe l'ouverture de son flagship à Manhattan) tout comme ses campagnes de levées de fonds en soutien à Barack Obama. Alors Wintour ambassadrice vous y croyez? Une chose est sûre: si cela se concrétise, elle devra apprendre à sourire. 
Et enfin, on finit avec les Instagram Awards de Grazia! En effet, nos amies les stars aiment se prendre en photo sous toutes les coutures et partager le tout avec leurs fan sur le réseau social mobile. Elles se montrent au réveil, avec des amis, leurs animaux de compagnie ou encore dénudées comme Rihanna l'a fait la semaine dernière. Les clichés font parler d'elles et construisent également leur réputation, leur image, ce que certains ont bien compris. Ont été récompensés par le magazine cette semaine, Heidi Klum qui fait la folle, Baptiste Giabiconi qui pose seulement seulement habillé d'une... guitare, Lady Gagaet sa tête de dépressive, James Franco endormi avec ses deux chats ou encore Robbie Williams, avec une très jolie photo de lui et de sa fille de quelques jours Theodora Rose. Juste un truc sinon: les stars, on s'en fout de vous voir la bouche ouverte chez le dentiste, n'est-ce pas Bar (Rafaeli) et Kim (Kardashian)?



Sélection shopping!
♥ Tee shirt en coton, Feiyue, 29 euros
♥ Minaudière en raphia rebrodé de pierres et de perles, New Look, 33 euros
♥ Lisseur de voyage Toni&Guy, 40 euros
♥ Cristaux pour le bain Gingembre Etincelant, The Body Shop, 20 euros les 300g


Jolies photos!


Et voilà! Sur ce, gros bisous et à demain pour un billet sur une très jolie boutique de bijoux :)





CONVERSATION

8 commentaires:

  1. alors celui-là je l'ai complètement lu à l'arrache, pas le temps, donc une piqure de rappel ne fait pas de mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Moi aussi je l'ai lu assez vite avec les partiels :) bisous!

      Supprimer
  2. Je l'ai avec le blog, mon boulot et le site je l'ai même pas ouvert, je rage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ce n'est pas grave tu le liras plus tard :) bisous!

      Supprimer
  3. C'est bizarre, je ne l'ai pas vu celui la. Merci pour le résumé.

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Super nouvelle ce plan de l'Unesco en faveur de la scolarisation des petites filles !
    Bisous et bonne semaine Elo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii c'est génial! j'espère juste que cet argent sera bien utilisé dans cet objectif :) c'est tellement une énorme nouvelle que je ne comprends pas pourquoi ca n'a pas fait l'objet d'un plus gros article! bisous <3

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!