Be a Unicorn

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Personnellement, ça va, même si je suis au beau milieu de mes partiels et que j'ai hâte que ça se termine :) Vivement jeudi, donc :) 
En attendant, je vais revenir sur le Be du mois, que j'aime toujours autant dans sa nouvelle version mensuelle :)

On commence avec les articles lifestyle et faits de société?
Tout d'abord, la rédactrice en chef nous a écrit un Edito pro craquage: en effet, elle s'insurge contre le fait que l'on veuille taxer le Nutella et toutes les autres choses réconfortantes dont on peut avoir besoin, comme le mayonnaise ou le beurre, le gras et le sucré de manière générale, juste parce que ce sont des choses "mauvaises" pour la ligne et la santé. Pour elle, on a besoin de ces petits plaisirs, on a le droit de craquer de temps en temps, et je suis bien d'accord avec elle :) Avec modération, bien sûr ou pas
On retrouve également les résolutions des Bees de la rédaction pour la nouvelle année qui arrive et la plupart d'entre elles sont de petites effrontées qui n'ont pas envie d'en prendre et de se prendre la tête :) J'ai adoré celle de Stéphanie Ponge -Pécout, Direectrice artistique adjointe elle arrête le shopping le 1er janvier 2013, les boutiques étant fermées afin de pouvoir s'aérer et se ressourcer et "reprendre une activité (shoppinguesque) normale dés le 2" ^^ Et vous les filles, des résolutions?



Beaucoup moins drôle, Be nous parle des gangs de filles, qui gangrènent les grandes villes de France, comme Paris et Lyon. Ces collectifs féminins (composés de 3, 20 voire 100 filles!) sont très violents, volent les gens dans le métro et ont très souvent recours à la violence pour parvenir à leurs fins ou simplement pour se défouler et ce, sous le moindre prétexte. Elles aiment frapper et sont souvent mineures et, contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas forcément issues des banlieues défavorisées; la plupart du temps, ce sont des filles d'apparence très girly d'ailleurs, même si elles aiment jurer et se faire remarquer. Elles utilisent SMS et réseaux sociaux pour se rassembler et semer la terreur. Souvent arrêtées par la police mais relâchées à cause de leur jeune âge, elles se moquent de l'autorité et rient de leurs agressions, surtout quand elles revoient certaines vidéos (comme les Hyènes lyonnaises qui ont frappé une fille, l'amochant très sérieusement, après l'avoir forcée à se déshabiller), qu'elles ont prises elles-mêmes bien sûr. Et quand deux gangs s'affrontent, les armes sont de rigueur, du coup de poing américain au couteau en passant par les lames de rasoir, obligeant la police d'intervenir. Elles aiment faire peur, se faire craindre et n'ont pas peur des garçons même si elles n'ont aucune revendication féministe; mais bien sûr, prises seules, une par une, elles sont bien moins violentes, l'effet de groupe n'étant plus là. Personnellement, ça me fait super peur ce genre de choses, car on a vraiment l'impression qu'on risque de se faire agresser pour rien, comme à la loterie: elles sont énervées, hop elles te chopent et c'est mort pour toi, même si tu n'as absolument rien fait. Non?
La rédaction nous parle aussi de cette danse des années 80 qui revient à la mode: le voguing. Inspiré des défilés de mode et des shootings, ce mouvement se moque gentiment des poses prises par les mannequins et fut notamment popularisé par Madonna avec sa fameuse chanson Vogue. Ce mouvement  a explosé dans les années 80 et 90 et a été repris par les stylistes et les danseurs mais il faut savoir que ses origines sont moins glamour: en effet, le voguing est né dans les années 70 dans la prison de Rikers Island à New York, par les détenus gays et noirs et il va ensuite descendre dans la rue. A la base, c'était vraiment la danse des homosexuels, en fait, même si ce n'est plus le cas aujourd'hui et cette danse très mode et reprise par Lady Gaga (Telephone) ou encore Beth Ditto (I Wrote the Book). Personnellement, j'adore cette danse, j'ai adoré le clip de Madonna, je trouve cela très mode, très classe et très stylé visuellement. Et vous?




Pour ce qui est de la mode, Be revient sur la mode de la licorne, que l'on peut voir chez plein de blogueuses, comme Tête de Thon ou Diglee, qui adorent cet animal mythique, mais aussi les paillettes et les arcs en ciel, un peu comme dans le mouvement sea punk, donc je vous parlais ici, très coloré. Et les stars ont bien sûr suivi le mouvement comme Rihanna ou Azaelia Baks, mais elles font de la licorne un animal bien moins "pur" et certains voient même une connotation phallique, à cause de sa fameuse corne. Sacrilège? Bon, en tout cas, c'est très mignon une licorne et elle se fait une jolie place sur les bijoux, les pulls et les tee shirts :) Et vous,vous avez une licorne chez vous? :) 
Sinon, d'après Be, on assiste au  retour du chouchou: mais si, vous savez, le truc que l'on utilisait quand on était petites pour s'attacher les cheveux et que l'on a oublié une fois grandes parce que ça faisait trop gamine! Et bien, il semble revenir sur le devant de la scène, grâce notamment à Marc Jacobs et les athlètes des JO de cet été. Et pour ne pas se tromper, on le choisit avec une jolie matière, brillante, lamée, imprimée, colorée mais surtout par noir; il doit donner du style à la tenue, être une vrai accessoire. Bun, chignon,vous pouvez tout vous permettre, en sachant que le chouchou glisse et que votre coiffure peut un peu tomber au fur et à mesure de la journée, et lui donner un aspect faussement négligé; de plus, le chouchou n'abîme pas les cheveux, étant donne qu'il les serre moins qu'un élastique. Alors les filles, vous allez vous chouchouter? ^^ 
Et enfin, Be joue les mères Noël en nous offrant un Code réduction de 20% sur tous les produits présents dans ce numéro ;)



On continue avec la beauté?
Tout d'abord, Be nous donne des inspirations de maquillage noir et blanc pour le Réveillon (du 25 ou du 31), avec du fard blanc en liner au ras des cils supérieurs et noir sur la muqueuse inférieure, ou  encore décalé, en partant du milieu de la paupière mobile et s'étirant vers les tempes, façon traces de pinceau, ou encore en smoky, le blanc dans le coin interne et le noir sur le coin externe :)



La rédaction nous donne également des petits exercices de "Yoga post-fiesta" à faire, pour éliminer les excès de fête, faciliter la digestion, avoir davantage d'énergie et éliminer les toxines. Ces exercices, assez doux, ont été élaborés par Tara Stiles "la prof de yoga la plus cool du monde". Chandelle, torsions et posture du chien vous aideront à être lumineuse et détendue les lendemains de soirée ;) 
Sinon, Victoria Bedos a testé la pole Dance et en est ravie si ce n'est que c'est douloureux, qu'il est difficile de danser avec des talons, et qu'il faut veiller à ne pas avoir la peau crémée pour bien s'accrocher à la barre ^^ Ce sport, qui n'est pas réservé au strip teaseuses, rappelons-le, lui a d'ailleurs permis de gagner en assurance et de se muscler beaucoup! 




Côté food, on retrouve des recettes de presque chefs pour les fêtes! Blogueuse (In My Belly), animatrice TV et radio Farida ou encore les pâtissières de la Fabrique à Gâteaux nous ont prévu un repas de A à Z, avec du corn bread à l'américaine, ravioles de dinde au foie gras et gâteau nuage aux châtaignes, tout en nous parlant de leur vision du repas de Noël, de leur plus beau souvenir de Noël, de la déco de table, du plat de Noël qui les ont marquées et de leur tenue de fêtes :) Enfin, je dis "presque chefs" mais la chef du Petrossian, Rougui Dia, nous donne aussi sa recette d'oeuf Petrossian, frits dans une pâte à blinis et surmontés de quelques billes de caviar :)  De chouettes recettes, pas trop difficiles, qui devraient faire leur effet :) Et j'ai aimé la petite interview qui accompagne chaque recette, comme une façon de prouver qu'un repas de famille ou entre amis est convivial, plein de bonne humeur, au delà de l'aspect gustatif :) 



On termine avec les stars? 
Be nous parle en premier lieu du 777 Tour de Rihanna  qui est en fait un voyage d'une semaine en avion avec la star, avec un concert tous les soirs dans une ville différente, dans le cadre de la promotion de son nouvel album Unapologetic, proposé à certains titres de presse. Ce voyage devait permettre aux journalistes à bord de passer du temps avec la star, qui ne livre pas beaucoup d'interviews 'alors qu'on a l'impression de la voir tout le temps et partout) mais, la chanteuse les a plutôt snobés, restant dans sa cabine durant la majeure partie du séjour. Mais, loin d'être un fiasco, les journalistes ont mis l'ambiance, en chantant, "éméchés" Where Have You Been à l'attention de Rihanna, ou en courant tout nus dans l'avion; et même si ces journalistes, se sentant roulés se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, la chanteuse a fait amende honorable le dernier jour, en assurant être restée seule pour dormir et récupérer pour protéger sa voix, (chose compréhensible quand on connaît son emploi du temps de dingue), mais qu'elle aurait aimé être parmi eux "à ouvrir des bouteilles". Du coup, les journalistes se sont radoucis et on dit même que ce dernier album est l'un de ceux de la star qui a fait le meilleur démarrage. Rihanna retombe donc toujours sur ses pattes, on lui pardonne tout. Trouvez-vous a normal ou trop facile de la part de la star?
Sinon, Fiona s'est glissée"Dans la peau de Suri Cruise": et oui, à l'annonce de l'adaptation en livre du blog de la bébé star (6 ou 7 ans, je le rappelle) Suri's Burn Book, écrit par l'une de ses fans, la journaliste n'a pas pu s'empêcher de se moquer d'elle gentiment en la faisant passer pour une capricieuse qui donne des conseils sur la mode, a un plus joli teint que Kate Middleton et régnera sur le monde au bras de Cruz Beckham l'un des fils de (Victoria et David), tout en conseillant à tout le monde de ne PAS être Katherine Heigl ^^ Très drôle ^^ 
On retrouve également Charlotte Le Bon en réseau, dans une interview spéciale réseaux sociaux, toujours aussi frappadingue! Elle estime que le lit est la meilleure invention du monde, nous raconte qu'elle dort en cuillère avec ses 678 amis sur Facebook, qu'elle lit ce que l'on dit d'elle sur les réseaux sociaux si elle a envie de pleurer et que pour elles, Twitter et Facebook ne sont là que pour flatter nos égos ^^


Be est aussi allée demandé si "Le père Noël est-il vraiment une ordure?" aux stars comme aux Brigitte, Nicolas Duvauchelle, Doutzen Kroes et Inna Modja entre autres, et si les deux premiers sont assez d'accord, la dernière que "c'est  un petit escroc qui n'en fait qu'à sa tête" , la top pense que c'est plus gentil de tous les hommes". Et vous, qu'en dites-vous? Moi, je donnerai ma réponse le 26 ^^ 
La rédaction revient aussi sur la nouvelle vie de Katie Holmes (un peu comme Grazia ici), qui rayonne après son divorce d'avec Tom Cruise, dont on a plus en plus l'impression que le mariage était arrangé par la scientologie. On rappelle le contexte de leur mariage, la naissance de Suri qui a permis à l'actrice, qui ne tournait plus de trouver un sens à ses journées mais aussi sa prise de conscience, l'aide de son papa avocat pour divorcer pendant que Tom était en tournage et conserver la garde de sa fille en déménageant à New York et son triomphe récent à Broadway dans Dead Accounts qui lui permet de renouer avec le théâtre, ainsi que son rayonnement en femme normale et libérée. Un article comme on en a déjà lu beaucoup et qui montre Tom Cruise comme le méchant de l'histoire. Je ne dis pas Tom Cruise est "gentil" hein, juste que j'en ai marre de lire les mêmes choses.
On retrouve également Jean François Piège, qui nous parle de son frigo et de ses courses. Il adore le parmesan, le saumon que l'on retrouve tout le temps parmi ses provisions mais aussi le pain de mie et il nous dit qu'il congèle des petits bouillons pour s'en servir plus tard. Des plaisirs simples pour un homme qui semble simple mais qui peut sûrement en faire de succulents plats :) 
Et enfin, on termine avec Rita Ora qui nous parle de ses coups de coeur, de blues, de foudre, de fil, de folie... On apprend que sa soeur  a critiqué souvent son dernier clip, qu'elle est fan de No Doubt qu'elle a récemment rencontré, que son équipe lui permet souvent de se préparer sans perdre de temps et qu'elle trouve Tom Hardy très "hot":) Entre autres révélations :) 








Sélection shopping!
♥ Ensemble en coton MOD, Dim, 16 et 9 euros
♥ Calendrier Simon's Cat chez Colette, 11 euros
♥ Mug en porcelaine, Habitat, 10 euros


Jolies photos!



Voilà les filles! Sur ce, je retourne à mes révisions et je vous souhaite un joli dimanche, plein de repos et de chaleur :) Bisous! 






CONVERSATION

11 commentaires:

  1. c'est bien le truc des 100 idées de cadeaux, il y en avait dans le grazia aussi !!!! bonne journée ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en a un peu partout, c'est la période :) mais ça donne des idées! bisous!

      Supprimer
  2. Je cours l'acheter... Tout me plait
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii c'est cool :) Tu l'as trouvé, il t'a plu? bisous!

      Supprimer
  3. Les descriptions que tu fais du Be, ça me plaît bien. Je vais aller jeter un oeil à cette nouvelle formule. J'avais l'impression que l'ancien s'adressait plutôt aux 18-25. J'ai l'impression que la nouvelle version a ouvert son champ pour un lectorat de 18 à plus de 30 ans. Du coup je me sens davantage dans la cible.
    C'est marrant en voyant la couverture de loin, j'étais persuadée que c'était Marion Cotillard alors que non du tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, il fait moins "people", bébé, il est pluis chic et graphique :)
      Mais moi aussi j'ai cru que c'était Marion Cotillard ^^ Bisous!

      Supprimer
  4. Elles sont superbes les photos du maquillage noir et blanc !
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé aussi, du coup, je vous en ai mis plusieurs :) j'adore surtout celle avec la "traînée" de peinture :) bisous!

      Supprimer
  5. De la lecture pour les soirée d'hiver !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!