December Glamour

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? De mon côté, je me remets doucement des partiels et je commence ces vacances de Noël en m'occupant des cadeaux et de l'organisation des fêtes avec ma famille et mes amis :) Mais j'ai aussi pris le temps de lire Glamour qui m'a tenu compagnie et m'a permis de m'évader et de moins stresser sur les trajets en transports en commun m'emmenant à mes partiels. Merci Glamour :) 

On commence avec les stars?
Tout d'abord, j'ai bien ri en regardant l'article "Fallait pas poser avec...", dans lequel on voit des stars pas tout à fait à leur avantage à côté de leurs ami(e)s, plus grand(e)s (comme celle de Sarah Jessica Parker), ou bronzé(e)s comme la blanche Carine Roitfeld qui pose avec le très bronzé Valentino, ou encore Clotilde Coureau qui se fait snober  par Ludivine Sagnier ^^ Ouch!
La rédaction nous propose ensuite des blogs et comptes Twitter à suivre comme le très cool Le Simone Blog qui monte qui monte qui monte , dans lequel une fille trop jolie, branchée et assez drôle nous parle de ses produits de beauté préférés (si tu passes par là, sait-on jamais, sur un malentendu, je te kiffe) et ce, depuis moins d'un an; mais on retrouve aussi le chouette blog mode et DIY Make My Lemondade que j'aime beaucoup aussi ou encore deux blogs de garçons, celui de "l'humoriste décalé" Sacha Behar et celui du cinéphile Benjamin Parent :) 



Et enfin, on retrouve la covergirl Maïwenn, qui parle, sans langue de bois, de ses études de stylisme, la mode étant son premier amour mais ausside son tempérament de maman sévère mais aimante auprès de ses enfants et de son caractère casanier. Elle revient aussi sur sa grande amitié avec Marina Foïs, l'une de ses rares amies. Elle nous dit également qu'elle n'aime plus beaucoup Polisse, qu'elle est passée à autre chose et que le Festival de Cannes est épuisant! Elle nous raconte avoir voulu travailleur avec Isabelle Adjani, mais que "les choses ont tourné au vinaigre" et qu'elle écrit une série pour Canal + en plus de son prochain long métrage. L'égérie Chanel reste fidèle à elle même assez sauvage et incisive mais semble aussi blessée par la vie, je ne sais pas pourquoi, elle me fait penser à un petit chat errant qui a peur de gens et est agressif du coup.  


On poursuit avec la mode? 
Premièrement, Glamour nous explique que les nineties sont à la mode: en effet, comme on le voit depuis un an environ dans les magazines (la rédaction n'est pas hyper top moumoute au faîte des dernières tendances ahem), on imite de plus en plus les Kelly, les gothiques et le Prince de bel Air de notre enfance, entres autres, en arborant vernis à ongles fluo, grosses lunettes,sweats flashy, accessoires déjantés ou encore le look vieillot-hipster des Deschiens. Il y a 20 ans, les stars arboraient aussi le look minimal, avec des coupes épurées comme on en voit depuis quelques temps, mais aussi le look gothique, en plein retour cette saison. On ne vous avait pas dit que la mode était un éternel recommencement?
Et sinon, le magazine nous a aussi conçu une sélection shopping de fête, avec des jolies robes de soirée, des slippers pailletés, des plastrons, des lunettes et des serre têtes originaux, des pulls lamés et de bien belles minaudières, entre autres, assez chers, mais on peut trouver quelques petites choses sympas à prix plus doux, comme vous pourrez le voir dans ma sélection shopping :) Parfait pour trouver des idées de tenues pour les fêtes :) 



On passe à la beauté, en force ce mois ci dans Glamour?
Tout d'abord, la rédaction nous présente de jolis chignons de stars, du petit macaron tout mimi de Kate Bosworth au bun haut perché de kelly Osbourne (par ailleurs très jolie méconnaissable sur la photo), en passant par mon préféré, celui faussement tressé de Nicole Ritchie :) Et vous les filles, vous êtes plutôt version mini ou maxi pour vos chignons? :) 
Plus loin, un expert  maquilleur L'Oréal répond aux questions des lectrices : du mal avec le liner? Choisissez une version feutre et tracez le trait après avoir posé votre mascara, la ligne des cils vous servant de repère; des rougeurs? pensez au correcteur vert et à l'hydratation de votre peau, avant de matifier. Des cernes? choisissez un anti cernes un tout petit peu plus foncé que votre garçon et oubliez le mascara sur les cils du bas. Entre autres conseils :) 




On trouve également une sélection de produits de beauté pour les coquettes vintage avec un joli serre tête noeud, des faux cils, un joli blush ou encore la laque Elnett mais aussi des idées de coiffures de fête comme un joli chignon, une queue de cheval bien plaquée ou une coiffure tressée romantique, avec des indications maquillage pour chacune d'entre elles :)

Glamour nous parle aussi du retour du maquillage gothique et nous présente la maîtresse du genre, Pat McGrath et trois de ses maquillages fétiches, le teint de lune, le smoky extrême (et bouche délicieusement sanguine) ou encore le lipstick noir mat pour lesquels on a un petit tuto et une sélection shopping. A noter que Mrs McGrath est la maquilleuse du film Millenium mais aussi des derniers défilés Prada, Gucci, et Victor & Rolf, le gothique étant terriblement tendance depuis les dernières Fashion Week!




On trouve également dans Glamour des réponses à des problèmes de peau comme les rides, les boutons, les poches, les rougeurs, les pores ou les cernes, avec à chaque fois, une liste de produits adaptés à shopper, les choses à arrêter pour résoudre le souci concerné (par exemple, en cas de pores dilatées, ne matifiez pas trop, car vous risquez de voir vos pores bouchées et donc... dilatées). Et les rimes pour les problèmes abordés " Les poches c'est moche" ou "les rougeurs, quelle horreur" m'ont bien fait rire, même si c'est débile ^^ 
Et enfin, pour finir, le magazine consacre un dossier à des idées de coupes courtes, comme la coupe à la garçonne de Rihanna ou Anne Hathaway ou le carré loose de Keira Knightley, en nous expliquant à chasue fois à quelle morphologie de visage cela correspond, un "guide d'entretien" et une astuce de pro, ainsi qu'une sélection shopping. Par expemple, le carré loose va aux cheveux et visages fins alors que la coupe courte peut dompter les frisures, même si les "grosses tignasses" devront s'abstenir.


On passe aux faits de société?
Tout d'abord, il semblerait que les jeunes femmes d'aujourd'hui souffrent de trop avoir le choix: en effet, avec la multiplication de leurs activités, les femmes sont à la fois mères, business women, amies, chéries... et tout cela multiplie la  nécessité de faire des choix, de prendre des décisions. Deux femmes américaines ont d'ailleurs écrit un livre à ce sujet, Undecided, qui montre que l'on veut tout, tout faire, tout tester, nous priver d'aucune expérience et que nous nous hésitons souvent entre une soirée tranquille en pyj devant la télé, ou une teuf de folie avec nos copines, entre cette paire de ballerines et cette paire de bottes, entre se lancer dans une entreprise à soi ou travailler pour un patron, carrière ou enfant...et que tout cela nous angoisse. Surtout que maintenant, notre vie est "scénarisée" par les réseaux sociaux et que nos choix sont à la vue de tous, pouvant être jugés et critiqués. D'ailleurs, les jeunes femmes interrogées sont des indécises chroniques, qui s'évitent au maximum de faire des choix; on note toutefois que pour les choses importantes, elles arrivent à se décider et que leurs interrogations portent souvent sur la couleur de leurs chaussures. Pour se défaire de cette situation anxiogène, Glamour nous conseille de déconnecter de temps en temps, de ne plus culpabiliser de ne rien faire parfois et de ne pas avoir peur de se tromper, les erreurs étant formatrices :) Bonne idée, tiens :) 
Plus loin, on apprend que VDM sera diffusé à la télé  sur NT1 dés le début de l'année sous forme d'une mini série avec Pascal Légitimus et Glamour nous fait découvrir Never Ending Playlist, qui permet d'écouter de la musique de manière gratuite, illimitée et sans publicité (un véritable épine dans le pied de Deezer!) avec une large sélection de morceaux et des discographies intégrales de nos chanteurs préférés :) 
Et enfin, j'ai beaucoup aimé l'article "12 trucs que vous faites quand vous être stressée", que j'ai lu durant mes partiels et qui était donc parfaitement de circonstance :s Vous aussi quand vous stressez vous mangez plein de chocolat, vous faites plein de listes pour ne rien oublier, vous faites le ménage, du sport et vous engueulez votre chéri? Moi oui ^^ 



Et enfin, on pourra s'inspirer de recettes pour la fin de l'année proposées par Glamour, avec la sublime pièce montée à base de jolis choux fourrés à la crème passion et citron de Lauren Koumetz et la tarte glacée de Catherine Kluger avec des framboises de la rhubarbe et de glace vanille, qui me font saliver e que j'adorais pouvoir reproduire :). Ca me fait penser à la finale du Meilleur Pâtissier qui a eu lieu jeudi et aux macarons si beaux et appétissants de Sébastien mais aussi aux choux de la pièce montée de Thomas et le Saint Honoré d'Amandine... Miam! 


Sélection shopping!
♥ Pochette en cuir façon croco, New Look, 20 euros



Jolies photos! 




Et voilà! Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche et je vous fais un gros bisou!




CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Hello ma belle je sais il y a longtemps mais je suis partie 5 semaines en vacances et je me suis coupé de la blogo de tout. J'ai voulu commenter cette semaine mais du boulot je ne peux pas. J'ai reçu le Glamour mais je ne l'ai pas encore lu. Grâce à toi je sais un peu ce que je vais aimer et lire. Bises miss et passe de bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis rendue compte de ton absence, tu m'as manqué! J'espère en tout cas que tes vacances étaient chouettes et reposantes :-). Parfait je suis contente de t'être utile :-) Bi SX oys

      Supprimer
  2. Celui-ci je l’achèterai rien que pour Maiween que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! Tu vas être contente alors car il y a de jolies photos et une grande interview :-). Bisous!

      Supprimer
  3. Magnifique !
    Bisous et Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bisous et j'espère que tu as passé un excellent Noël :-).

      Supprimer
  4. Je l'ai pas encore lu en entier ms celui de "Fallait pas poser avc" oui et c'était marrant !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!