Emerald Grazia

Hello sweeties!

Comment vous portez-vous? Ici, je suis contente car je devrais normalement récupérer mon nouveau téléphone (ça fait depuis jeudi que je survis sans aller sur Instagram c'est très dur!^^), si le monsieur veut bien le donner à mes beaux parents contre le scan de ma carte d'identité, à moins que je les rejoigne à temps cet après midi pour les aider faire le repas de Noël tous ensemble et donc récupérer mon précieux. Suspens, on verra bien! 
En tout cas, je suis toute excitée car ce soir, je vais avoir mes cadeaux et je vais offrir les miens! Ce fut la galère pour tout acheter avec la cohue et les emballer car j'ai deux mains gauches mais ils sont fin prêts à être découverts :) 

En attendant ce soir, voici le billet Grazia de la semaine, le dernier de cette année 2012, car la semaine prochaine, ma Ptite Bulle sera en vacances :) 

On commence avec la mode? 
Tout d'abord, on apprend que la couleur de l'année 2013 est l'émeraude! En effet, après l'orange tangerine de l'année dernière, Pantone, qui élit la couleur de l'année tous les ans, a scruté les tendances de haute couture et de décoration et a donc fait son choix. D'autant que cette couleur évoque les choses précieuses, le baroque et est à la fois traditionnelle et lumineuse, ce qui correspond parfaitement aux envies de la société en crise, qui veut sortir de l'ordinaire sans trop en faire. Personnellement, je trouve cette couleur classe et majestueuse, j'approuve ce choix :) 
Plus loin, Grazia nous fait le portrait de Carmen Dell'Orefice, mannequin sublime et..octogénaire. On y découvre son histoire, son enfance, sans son père chassé du foyer familial, bercée de rêves de danse classique, brisés par une fièvre rhumastismale puis son arrivée fracassante dans le milieu de la mode en devant la plus jeune mannequin à poser pour Vogue en 1947 et son règne jusque dans les années 60. Elle subira une traversée du désert juqu'en 2012, seule et ruinée; mais, elle reviendra sur les podiums, pour Thierry Mugler et JPG à l'âge de 70 ans! Elle démontre que l'on peut vieillir et rester belle en étant naturelle et impose une nouvelle vision de l'âge et de la jeunesse au monde très juvénile de la mode, où les carrières se font courtes. Comme elle, une vague de "vieilles dames" s'imposent sur les défilés, pour notre plus grand bonheur car, je trouve qu'elles sont porteuses d'espoir mais qu'elles ont aussi une classe folle. Et vous?



Ensuite, la rédaction nous a établi son top des célébrités mode de 2012: la première place est attribuée à Kristen Stewart (qui, définitivement semble être la femme de l'année, sa tromperie lui ayant donné une image sauvage qui lui va bien) pour son style à la fois pointu et rock; Rihanna est sa première dauphine (Grazia estimant que c'est grâce à elle que les nineties soient revenues à la mode) et Cara Delevigne et Solange Knowles trustant les 4 et 5ème places. On retrouve également Marion Cotillard et Diane Kruger en 8 et 7 èmes positions, ce qui me surprend car j'aurais vraiment aimé les retrouver dans le top 5 pour leur élégance. Le magazine nous donne aussi les meilleurs looks des stars à l'aéroport, Charlize Théron et Dita Von Teese, étant, par exemple, fraîches comme des gardons après plusieurs heures de vol; on a aussi de jolis looks de tapis rouge, imprimés, dans la rue mais aussi un petit classement des looks les plus extravagantes, comme celles de Lady Gaga ou Anna Dello Russo. Toutes les tenues sont analysées, pour faire un plein de conseils, d'astuces ;) Et pour vous, qui est la personnalité mode de l'année? :) 



Et enfin, la Fashion Thérapie nous apprend à adopter le perf sans faire trop rock (en le choisissant en daim clair par exemple), les pièces bi-matière que beaucoup aiment cette saison avec des mélanges cuir laine ou coton et dentelle et, pour finir, à se parer de rouge pour Noël, en petites touches avec une tenue noire :) 

On continue avec les stars?
On a tout en premier lieu une interview d'Alex Lutz qui nous dit avoir une tendresse pour les personnages odieux qu'il interprète dans son spectacle (la vendeuse de vêtements, le directeur de casting) car pour lui "on est tous l'odieux de quelqu'un sans le faire exprès"; il nous apprend aussi que c'est le personnage du vieillard qui lui demande le plus de travail physique et qu'il trouve rigolo que son fils et ses amis l'imitent, à son tour, parce que ce sont des personnes qui le connaissent bien et "que c'est bien fait" :) 




Puis, Grazia voit bien Anne Hathaway avec le Golden Globes de la Meilleure Actrice pour son rôle de Fantine dans les Misérables: en effet, l'actrice a perdu beaucoup de poids, a donné de la voix et s'est débarrassée de sa chevelure de jais pour interpréter ce personnage, qui est pour elle mythique. En effet, sa maman avait déjà interprété Fantine et Anne voulait en faire de même et elle a dû se battre pour s'imposer, étant à la base jugée trop jeune pour le rôle. En tout cas, elle a fait forte impression, comme tous ses petits camarades, acteurs confirmés (Hugh Jackman, Russel Crowe) ou débutants (Eddy Redmayne) ou encore le réalisateur Tom Hooper, oscarisé pour Le Discours d'Un Roi, qui font de ce show un "aimant à prix".
Enfin, tout à la fin, on découvre une biographie consacrée à la mythique écrivain Agatha Christie, qui nous apprend qu'elle a toujours aimé les sensations fortes (nage, roller), voyager et qu'elle a même été infirmière volontaire durant la Première Guerre Mondiale. Elle a également eu beaucoup d'amants mais elle a aussi vu sa vie comme un roman, mettant en scène sa disparition pour punir son mari Archibald, qui l'avait trompée,et se réfugiant dans une chambre d'hôtel en prenant le nom de sa maîtresse. Une femme surprenante donc! :) 


Poursuivons en beauté!
Premièrement, la rédaction nous apprend à avoir de bonnes bases beauté : une peau lumineuse, des cheveux de rêve, des ongles solides, car, en effet, le plus beau des maquillages ne sera jamais sublime sur une peau terne et fatiguée par exemple. On nous explique donc comment avoir un regard "frais" en hydratant, faisant circuler le sang, en corrigeant et en illuminant la zone concernée (je retiens l'idée de presser le coin interne de l'oeil avec son index durant 10 secondes trois fois de suite pour décrisper les muscles), avoir une peau "rebondie" en l'hydratant et la démaquillant correctement (et on pense à nettoyer sa peau au réveil avec un tonique, sans avoir besoin de la démaquiller), avoir un beau sourire, des sourcils fournis, une bouche "appétissante" (on la badigeonne de baume), entre autres. Une très bonne idée, je trouve avec plein de chouettes astuces. Vous trouverez aussi une sélection shopping adaptée à chaque cas.
De même, Grazia nous présente les différents vernis métallisés, pour de jolies manucures festives. Purement métallisé, magnétique, chromé, nacré ou pailleté, ce type de vernis exige une pause minutieuse et impeccable mais leur effet est assez joli :) Vous aimez les vernis brillants?



Une fois n'est pas coutume, la rédaction nous a également concocté un article Atelier DIY: vous apprendrez donc à vous faire un joli sac "panier de supermarché", le Spider Bag d'inspiration Louis Vuitton avec des astuces de Make My Lemonade et du cuir mais aussi des Vans Hérisson cloutées, des étagères ceinturon et une petite tente en dentelle "boudoir". A vos outils mesdames! :) 

Et sinon, Grazia et sa Food thérapie nous apprennent à cuisiner le saumon Gravelax (moins cher que le saumon fumé), du saumon frais mais mariné dans un mélange de vodka, de sucre, de gros sel, de poivre, d'aneth et de piment d'espelette durant deux jours puis servi sur du pain grillé et une sauce yaourt et moutarde, recette que je vais conserver très précieusement! On apprend également à faire le cocktail "anéjo highball" avec du rhum, du curaçao orange et du ginger beer, plus original et exotique mais néanmoins économique que le champagne.



On termine avec les faits de société?
On retrouve tout d'abord Graziella qui fait sa liste au Père Noël en démontrant qu'elle a été sage, même si elle a parfois succombé à chacun des 7 Péchés Capitaux durant l'année ^^
Il est également question de Marion Larat, qui a fait un AVC, alimentant le débat autour de la pilule de 3ème génération. En effet, la jeune femme estime que son contraceptif est à l'origine de son accident l'ayant rendu en partie paralysée et épileptique: cette pilule a eu des effets secondaires négatifs à cause d'une anomalie génétique dont est porteuse Marion. Du coup, ces contraceptifs, de 3ème et 4ème génération seront déremboursés, d'autant que des drames comme celui de Marion se sont déjà manifestés, allant parfois jusqu'à la mort, comme pour Theodora Markarian, 17 ans. Toutefois, il faut garder en tête que la pilule est efficace et que les medeçins ne prescrivent une pilule de 3ème génération que si les autres n'ont pas fonctionné: ainsi votre pilule est sûrement sûre; de plus, le stérilet peut également être une option, même si il augmente le risque de MST. En tout cas, il serait une erreur d'arrêter de la prendre en ayant recours à la pilule du lendemain (moins efficace et elle expose le corps à une prise trop puissante d'hormones d'un seul coup) ou pire, à l'avortement. 
La rédaction nous a également fait un petit panorama des personnalités de l'année 2012: on retrouve Malala, la jeune blogueuse de 15 ans se battant contre les talibans pour la scolarisation des jeunes filles au péril de sa vie, les Anonymous, les Pussy Riot, Les Femen, la journaliste Edith Bouvier blessée en Syrie, mais aussi Audrey Pulvar et Madonna. Avec à chaque fois leurs points forts (la résistance d'Edith Bouvier) et faibles (les Anonymous ont parfois trop tendance à se prendre pour des cyber justiciers sans vérifier leurs sources d'info). Et vous, les filles, qui est pour vous la personnalité de l'année? :)



Sinon, on nous explique également que Twitter se sépare d'Instagram! En effet, Instagram a été racheté par Facebook, ce qui n'est pas au gout du petit oiseau bleu...C'est ce qui explique que vos photos Insta ne soient plus visibles dans vos images Twitter! Et le site de micro blogging a l'intention de contre-attaquer en proposant ses propres filtres de photos. Moi j'ai envie de dire, est-ce bien raisonnable? Si on laissait à chaque réseau social son utilité?
En cette période de fin d'année, Grazia nous a aussi fait un Astro pour 2013!
Et enfin, on termine avec ce camp rock féministe à Portland: des adolescentes sont intégrées dans cette école pour apprendre à jouer de la musique et à chanter du rock, mais aussi un état d'esprit, celui d'avoir confiance en elles, en tant que filles indépendantes. Un brin féministe, ce camp forme également au statut de la femme dans les médias et à l'égalité des sexes. La musique est aussi une façon pour cette école de casser les codes sociaux car toutes les classes sociales y sont réunies, les moins favorisées pouvant bénéficier d'aides.




Sélection shopping!
Robe en jersey de laine, Etam, 40 euros
Baume lèvres réparateur teinté Bio beauté By Nuxe, 8.50 euros les 15 ml


Jolies photos!


Sur ce les filles, je vous laisse en vous souhaitant un excellent réveillon de Noël, dans la joie et la bonne humeur, bien entourées et de bien manger avec de jolis cadeaux :) 

On se retrouve demain pour le concours de Noël :) 





CONVERSATION

4 commentaires:

  1. moi aussi je suis trop contente de donner enfin mes cadeaux !! ça va être trop bien !!! passe un super réveillon et amuse toi bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est des filles généreuses :-). Oui j'dore ces fêtes :-) J'espère que ton réveillon de Noël s'est bien passé et que tu as été trés gâtée :-). bisous

      Supprimer
  2. Très sympa, je ne l'avais pas acheté cette semaine donc contente d'avoir vu l'essentiel chez toi!
    Merci pour les détails sur l'article sur les pilules, ça m'intéresse vu que j'ai une 3ème génération...!

    Sur ce, bonnes fêtes de Noël à toi et à ta famille!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je suis très contente de t'avoir rendu service, mes billets servent à cela :-) Mais de rien :-). moi je ne sais même pas de quelle génération est la mienne ça craint :s merciiii à toi aussi j'espère que ton Noel s'est bien passé :-). Bisous !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!