Madame Figaro

Hello mes petites bulles!

Comment allez-vous? Vous vous remettez de vos émotions de Noël, vous avez bien été gâtées? :) Une chose est sûre, le billet du jour est consacré au Madame Figaro de la semaine :) 

Commençons avec les stars!
Tout d'abord, Madame nous fait un portrait d'Eddie Redmayne, qui sera, avec Anne Hathaway et Hugh Jackman (entre autres) à l'affiche des Misérables. Cet acteur anglais a été révélé par My Week with Marylin avec Michelle Williams, dans lequel il jouait l'assistant amoureux de l'icône; et en plus de devenir une star du grand écran, ce rouquin au visage atypique est l'égérie de la marque Burberry. 
Quelques pages plus loin, la jolie business woman Hapsatou Sy nous parle de sa vision de la mode: elle ne s'imagine pas sans talons (allant parfois jusqu'à en porter de 17 centimètres!), la vie étant trop ennuyeuse pour elle sur du plat et pour elle, la mode est la possibilité pour chaque femme de trouver son style. Elle pense également qu'élégance rime avec simplicité et qu'elle a un style moderne, n'aimant pas tout ce qui est vintage. Elle cite souvent une jeune créatrice qu'elle adore Raphaëlle H'Limi, qui figure parmi ses préférées, dénichées sur Mondefilé.com et d'ailleurs, elle aime donner un coup de pouce à ses jeunes entrepreneurs, étant elle-même passée par la difficulté de monter son affaire. Toutefois, tout se passe très bien pour elle puisque ces 18 salons Haspsatou Sy (autrefois Ethnicia) emploient 150 personnes et qu'elle est chroniqueuse sur D8 aux côtés de Laurence Ferrari :) Une jeune femme pleine de vitalité, de poigne et d'ambition, ça fait du bien :) 
Anne Sophie Lapix, quant à elle, nous parle de beauté! Elle nous apprend qu'elle est fan de la brosse Clarisonic, qu'elle a connue avant son arrivée en France, lui ayant été offerte par son mari, qu'elle adore les fards fauve d'Yves Saint Laurent sur ses yeux clairs, qu'elle fait du sport sur sa planche de stand-up en été et avec sa barre de sol et ses enfants en hiver. Mais aussi qu'elle mange une baguette beurrée tous les matins avec son thé au lait! ^^



On retrouve également Monica Bellucci: elle parle de sa pause avec le monde du cinéma qu'elle a consacrée à ses filles, qui lui a permis de voir les choses autrement et d'avoir envie de travailler avec des auteurs plus "conceptuels"Garrel et Ghobadi. Elle explique adorer son rôle de mère qui lui permet de s'épanouir (même si elle est consciente que d'autres femmes puissent s'accomplir autrement): elle est d'ailleurs une maman dans l'âme pour son chéri, ses amis...Elle parle également sans tabou de sa beauté qui pour elle "n'est pas un fardeau" mais aussi de ses transformations pour certains rôles et enfin de son installation au Brésil avec son mari Vincent Cassel et leurs enfants, pour leur "dernière décennie de jeunesse". Une jolie interview, d'une femme iconique qui se fait rare :) 
Et enfin, à la fin du magazine, c'est au tour de Valérie Donzelli de répondre aux questions de la rédaction! Elle nous dit "être gourmande de rencontres" mais aussi une horrible mauvaise joueuse qui aime "écraser ses enfants aux jeux de cartes" ^^ Comme moi, les Fleurs de Bach sont sa soupape anti-stress et elle aime les femmes aux airs ingénus qui pourtant sont intelligentes comme Marilyn par exemple. Elle nous apprend aussi qu'elle était nulle à l'école, qu'elle n'a aucun esprit de synthèse. Elle nous dit également être fusionnelle en amour, un peu comme le couple Elkaïm/Lemercier dans son film Main dans la Main (bande annonce ici).



Concernant la mode, ce numéro étant à l'honneur du nouveau directeur artistique de Saint Laurent (malgré l'absence d'interview ou d'article à son sujet, en dehors de l'édito), on retrouve un Shooting d'inspiration Hedi Slimane avec de très jolies photos, beaucoup de graphisme, de noir et blanc et d'élégance, à l'image du créateur :) 

Et la beauté? Et bien Madame Figaro nous donne des idées de coiffures de fête à faire réaliser par des professionnels (extensions, coiffures tressées ou des chignons) ou bien seule avec un joli bun, une couronne de nattes... On retrouve aussi des astuces pour tout fixer, éliminer les frisottis ou encore des inspirations de défilés comme les maxi barrette plaquant une mèche sur le côté ou la queue de cheval lissée ou encore le sublime chignon tressé de Ferragamo.



Et enfin, on termine avec les faits de société!
On peut tout d'abord s'immiscer dans la rencontre spirituelle entre Michael Lonsdale et Frédéric Lenoir: l'acteur et le philosophe échangent au sujet de la religion, thème tout de même important en cette période de Noël, et ce, avec beaucoup d'ouverture, de culture, sans jamais tomber dans le "sermon", même si on sent que ces deux personnes sont très croyantes et prient régulièrement. Le philosophe, M.Lenoir explique même que sa religion à lui est un mélange de bouddhisme, de christianisme et de philosophie grecque, c'est dire :) Je ne suis pas personnellement croyante mais cette discussion m'a tout de même intéressée avec, pour fil rouge Soeur Emmanuelle, qu'ils évoquent avec beaucoup de sympathie. 
Et enfin, on apprend que la thérapie est à la mode en Argentine! En effet, tout le monde "suit quelqu'un", même les personnes au revenu modeste, cette pratique étant remboursée par la Sécurité Sociale locale, parce que cela leur permet d'avoir un coach et aussi "parce que ça fait chic". Même la présidente Cristina Kirchner aurait les services d'un psy et les livres de "philosophie de vie" se vendent comme des petits pains là-bas. Cela serait la résultante de la colonisation, la venue des émigrants en Argentine qui ont la nostalgie de leur terre natale mais aussi des années de dictature qui ont laissé de profondes blessures chez certains. Les Argentins aiment analyser leurs compatriotes comme leur chef d'Etat, que l'on dit  bipolaire et narcissique.



Jolies photos!




Sur ce les filles, je vous souhaite une jolie journée et je vous rappelle que vous pouvez remporter deux jolis cadeaux ici :)






CONVERSATION

10 commentaires:

  1. zut je me sens frustrée, j'aurais bien voulu que ça parle d'argentine, plutôt que de psy en argentine ! à ce que j'ai vu d'instagram, tu as été gâtée !!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je te comprends ^^ mais c'est intéressant aussi :-) oui j'ai été pourrie gâtée :-). Bisous!

      Supprimer
  2. les photos mode sont très belles :)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien d'accord, je les ai trouvées très réussies moi aussi :-). Bisous!

      Supprimer
  3. Les photos de ce magazine sont toujours magnifiques! J'aime beaucoup cette sélection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elles sont souvent très réussies :-). Bisous !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!