Mes lèvres ♥ Carmex

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous? Le billet du jour va être un billet beauté, consacré à la marque Carmex, qui fait de chouettes produits pour les lèvres
Pour tout vous dire, je ne connaissais pas Carmex avant d'avoir fait mon arrivée dans la blogosphère mais des articles comme ceux de So Girly Blog m'ont donné envie de découvrir leurs produits qui avaient l'air de faire des miracles sur les lèvres mordues par le froid.


Du coup, quand Une Blogueuse à Lyon m'a demandé via Twitter si j'avais envie de tester les baumes de la marque, je lui ai tout de suite envoyé mon adresse postale (et d'ailleurs merci encore Fadela d'avoir pensé à moi) et quelques temps plus tard, j'ai reçu un joli petit colis de la part de la maque, comportant un tube de baume de Carmex "original" et un pot de baume Carmex à la cerise.


Et voici donc mes impressions :) 

Niveau packaging, même si je ne suis pas hyper fan du rouge et jaune, j'aime leur format pratique, en tube ou  en pot: le pot parce que j'adore ce genre de conditionnement, même si ce n'est pas hygiénique mais aussi pour le fait qu'il soit en métal, ce qui lui donne une petite touche rétro, je trouve. Concernant le tube, on peut faire sortir le produit par un petit trou, ce qui permet de bien doser le produit et c'est assez appréciable :)


Niveau odeur, j'adore! Le Carmex Original sent bon la vanille, mais toute en légèreté, une odeur sucrée qui réchauffe le coeur :) Et surprise, moi qui n'aime pas l'arôme de cerise non naturelle que je trouve chimique (je n'aime pas le yaourt ou le coca à la cerise alors que j'aime le fruit de base) là, j'aime, car l'odeur n'est pas du tout écoeurante.


Le produit lui même: pas de souci du côté de l'application mais, ce qui m'a surprise c'est la sensation procurée par ces deux baumes, une fois appliqués: ils donnent une sensation très fraîche de menthe poivrée, qui "rafraîchit" les lèvres. Et en fait, je ne sais pas si j'aime ou pas: cela donne une impression "rafraîchissante" mais, je n'en voit pas l'intérêt et j'aurais peut-être préféré que le baume est la même odeur sur les lèvres que dans leur tube ou leur pot. 
Mais, n'imaginez pas que je n'aime pas ces chouettes baumes car ils sont hyper bien: et oui, leur gros point positif c'est qu'ils nourrissent et réparent bien les lèvres et ce sur la durée. Une fois le produit absorbé, on sent que les lèvres sont apaisées et ne tiraillent plus, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres produits, comme celui de The Body Shop au beurre de karité, qui sent hyper bon, mais qui est moins efficace, dans le sens où, une fois que les lèvres ont "bu" le produit, tiraillent de nouveau, voire davantage.


Pour résumer, ce sont vraiment de très bons produits, qui tiennent leurs promesses et qui ont rejoint mon sac et ma table de nuit :) 

On fait un petit bilan?

 Les +
♥ L'odeur
♥ Le format
♥ L'efficacité

Les -
♥ La sensation trop mentholée sur les lèvres
♥ Le prix semble assez raisonnable (3,70 euros sur Mon Make Up USA par exemple)


Donc, pour faire court, je vous conseille ces chouettes baumes Carmex. Surtout que cette marque américaine, qui n'était distribuée en France que par Internet (sur Mon Make Up Usa ou Le Doux Nuage par exemple) va bientôt arriver dans notre beau pays, en pharmacie :)  Ce n'est pas une bonne nouvelle ça? French Gossip , Melty, Vivi La Chipie et Blog Beauté en ont parlé également :) 

Et vous les filles, vous connaissiez cette marque mythique? 

Bisous et à demain! 






CONVERSATION

12 commentaires:

  1. j'ai testé celui en tube et j'aime bien aussi, mais tu me tentes avec le petit pot ! je reste fidèle à mon nuxe quand-même :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les petits pots c'est trop mignon ^^ Je n'ai jamais testé cette marque mais vu le prix et tout ce que j'en lis, je pense que ce doit être un excellent produit :) bisous!

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que j'essaye ces baumes ! J'en entend que du bien ;)
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te les conseille vraiment, car ils font très bien leur job à prix très raisonnable :) bisous!

      Supprimer
  3. J'ai découvert ce baume dans la Little box d'octobre et j'en suis fan aussi. C'est vrai que la sensation peut surprendre mais le résultat est vraiment convainquant. Du coup, perso, je l'alterne avec un baume classique, utilisant plus le Carmex comme un soin.
    Joli blog au passage! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord concernant la sensation. Oui, moi aussi, j'alterne avec un baume moins nourrissant en journée, j'applique le Carmex surtout le soir :) Merci beaucoup c'est très gentil :) bisous!

      Supprimer
  4. J'adore ces baumes à lèvres efficaces et pas chers ( c'est la MAF que je préfère ^^) Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIhihihi! Oui je suis bien d'accord avec toi :) bisous!

      Supprimer
  5. Ces produits à lèvres ont l'air chouette ! en tous les cas leur design est mimi !
    Bisous
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le design et mimi et rétro à la fois, et pourtant c'est pas gagné avec du rouge et du jaune ^^
      Ils sont très chouettes :)
      BIsous!

      Supprimer
  6. Coucou ! Je prépare un article sur ce produit justement. Je l'aime beaucoup aussi et puis en préparant la rédaction j'ai lu les ingrédients ... Et là c'est le drame, enfin c'est pas le top du tout ! As tu déjà jeté un oeil ? Je ne suis pas chimiste mais j'ai fait qq recherches et je suis étonnée de voir que personne ne parle des ingrédients...
    En tout cas je lance le débat prochainement sur mon blog ( http://la-framboise-magique.blogspot.com ) même si j'admets tjs aimer porter ce baume :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est parfaitement possible que la composition de soit pas très "propre". Non, je n'ai pas regardé car c'est pas un critère d'achat pour moi et que je ne suis pas assez renseignée sur la question, du coup :s Parfait, j'irai voir ça :) de sbisous et merci de ton passage et de ton petit mot :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!