Mon avis sur le bain dissolvant Kiko

Coucou les filles!


Vous allez bien? Ici, nous allons faire une petite pause beauté et Kiko sera encore à l'honneur. Et oui, c'est un peu ma marque fétiche, aux prix tout doux et à la qualité très honorable :) Et cette fois ci, je vais vous parler de l'une de leurs dernières nouveautés, le bain dissolvant


Le bain dissolvant, c'est comme la BB crème: les marques ont senti le filon et chacune a sorti la sienne. Ainsi, Bourjois et Sephora ont entre autres sorti la leur et Kiko en a fait de même. Mais comment ça marche?


En fait, c'est tout simple: dans un petit pot, vous avez une éponge, imbibée de dissolvant, avec un petit trou pour mettre votre doigt; deux petits quarts de tour dans un sens puis dans l'autre et magie, tout le vernis est enlevé! Ces dissolvants sont souvent également protecteurs des ongles avec des composants pas trop agressifs, ce qui peut les rendre moins efficaces face aux paillettes. 


Dans ce billet, je vais vous donner mon sentiment à chaud, l'ayant utilisé deux fois. Pour voir si ce produit n'abîme pas les ongles, il faudra donc que je vous en reparle d'ici quelques semaines, voire quelques mois. En tout cas, pour le moment, aucune catastrophe à déclarer :)


Rien à dire sur le packaging, ni moche, ni magnifique: très sobre, limite pharmaceutique, il n'envoie ni du rêve ni de la paillette mais à vrai dire, on s'en fout un peu.



A l'ouverture, on sent une petite odeur de dissolvant mais pas forcément agressive, elle est très légèrement fruitée. Dedans, la fameuse petite mousse, ici noire; et surprise, elle est tout douce! Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres bains dissolvants, mais moi, je pensais que la mousse serait râpeuse, pour accrocher l'ongle et le vernis mais là pas du tout, elle est toute légère :) 



Et côte efficacité? Ben rien à dire, le vernis part en deux secondes, même si il en reste un petit peu sur les côtés. Et comme je l'ai dit, je ne sais pas si le produit permet de faire partir les paillettes ou les flakies, car je n'ai pas ce genre de vernis dans ma vernithèque. Mais, pour enlever le vernis rapidement et en douceur, les filles pressées, c'est parfait, je trouve. 


De la même manière, je ne sais pas si ce produit va me durer longtemps. Mon dissolvant "normal" (250 ml) m'a fait 2 ans et je me doute que celui-ci (75 ml) durera moins mais j'aimerais qu'il me fasse au moins 6 mois, surtout pour le prix, plus élevé, dans l'absolu et en proportion, que le dissolvant "de base".

Les +
♥ Le petit prix: 5.90 euros
♥ L'odeur
♥ La mousse toute douce
♥ L'efficacité

Les -
Si je dois pinailler, je dirais son packaging, moins joli que celui de Bourjois 

Vous l'aurez compris, je suis assez conquise par ce produit, doux et efficace. reste à voir sa durée de vie et son effet sur mes ongles :) 

Et vous, vous aimez ce genre de produit, vous avez testé les autres marques? Ou bieb, vous aussi vous avez craqué sur celui-ci?

Bisous et bon vendredi :) 


Billet non sponsorisé





CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Je ne savais pas que Kiko avait sorti son bain dissolvant. C'est clair que le packaging ne vend de rêve lol.

    Perso j'ai celui de Nocibé, j'en suis ravie et il n'abime pas les ongles. Ça doit faire 3-4 mois que je l'ai et tout se passe bien.

    Lorsque mon Nocibé sera en fin de vie, je me laisserais bien tenter par le Kiko.. En plus il est moins cher que les autres marques!

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non moi non plus, je l'ai su via un un article sur un blog :) Oui c'est clair ^^
      Chouette! Nicobé a l'air d'être une très bonne marque :) pour l'instant je te conseille celui de Kiko pour son prix et son efficacité, mais il daut voir sur le long terme :) tu me diras ce que tu en penses? :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. vernithèque, c'est énorme comme mot !!! bon j'ai jamais essayé aucun bain dissolvant mais ça commence à me tenter franchement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le mot à la mode des blogueuses, mais rassure-toi, je n'en ai pas 150, même si je pense que je n'ai une petite vingtaine :) Franchement, c'est plutôt cool et rapide, après, je ne suis pas ^sure que ce soit rentable au nuveau du prix sur la durée, il faut voir :) Bisous!

      Supprimer
  3. Je l'avais vu mais j'attendais de lire les revues !
    Tu m'as convaincu !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ca me fait trop plaisir, c'est hyper gentil :) Vraiment ça me touche <3
      Chouette alors :)
      bisous!

      Supprimer
  4. J'ai justement fait un article sur mon blog sur ce bain il y a quelques semaines ^^ Je l'avais utilisé deux ou trois fois avant de faire l'article comme toi. Pas de problèmes à signaler mais il laisse les ongles secs malgré la vitamine présente (soit-disant). Aussi c'est un dissolvant à l'acétone, normal que ça parte vraiment super bien. Je me sers très peu des dissolvants donc même s'il dure pas deux ans je pense que j'aurais déjà pas de difficulté à tenir six mois :)

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis allée le commenter du coup :) oui l'acétone, ça décape :s Six mois, ça va c'est raisonnable, même si c'est moins rentable qu'une bouteille de dissolvant normale :) bisous!

      Supprimer
  5. Un peu cher... mais comme il est non-testé sur les animaux je pourrais me laisser tenter. :)

    Ana

    http://information-vivisection.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!