Un Cosmo pailleté

Hello tout le monde!

Comment allez-vous pour ce dernier jour de l'année? :-). Prêt(e)s à faire la fête entre amis ou en famille, à vous parer de paillettes et à guincher? ou bien à vous faire une soirée tranquille à regarder la télé en attendant le changement d'année? De mon côté, ce sera une petite fête entre amis, je sens qu'on va bien rigoler ^^

En attendant, voici l'ultime numéro de Cosmo de cette année pleine d'émotions et de rebondissements! :)

Tout d'abord, le magazine consacre de nombreuses pages à son dossier tendances 2013 : mode, beauté, stars, on retrouve toutes les choses qui devraient être hype en 2013. Ainsi, Emma Watson devrait rester ambassadrice Lacombe, tandis que Di Caprio brillera dans le rôle de Gatsby ; on devrait également toutes aimer la collection "Rouge Édition" de Bourjois (que pas mal de blogueuses beauté ont déjà encensée), tout comme la Crème d'énergie Q10+ de Nivea qui défatigue et protège la peau. De même, la collection "Mon Shu Girl" illustrée par Karl Lagerfeld avec de jolies petites poupées manga devrait ravir les fans de la marque et du couturier. Pour ce qui est de la mode, les looks futuristes ou inspirés des années 80 auront la côte, comme les tissus brillants et métallisés.



Côté forme et beauté, le magazine nous parle d'abord des bienfaits du patin à glace: meilleure endurance cardiaque, fesses et cuisses en béton et des jambes galbées, il est toutefois conseillé de "bien serrer les deux dernière crochets" des patins pour ne pas se blesser les chevilles et de prendre des cours pour améliorer son "artistique" et tenter un axel :-)  J'allais souvent à la patinoire quand j'étais petite et j'aimais beaucoup :-). J'aime également patiner en extérieur durant les périodes de Noël :-) 
Plus loin, un peu comme Grazia, Cosmo nous donne des idées manucures, pour le Réveillon de ce soir par exemple :-) Vernis bijou façon pierre précieuse avec un vernis pailleté, ou bien crocodile, on peut également utiliser des patchs ou un feutre adapté pour faire de jolis dessins; on peut aussi se faire une manucure bicolore ou bien, en relief avec de petites billes, la fameuse manucure caviar. Vous avez une préférence ? Moi, ce soir, ce sera vernis vert nacré de Color Riche (le Luxembourg Garden) et top coat pailleté doré :-) 
Et sinon, coté mode, on peut lire une interview de la créatrice de Sessun , Emma François. A la base diplômée en finances, c'est un voyage en Amérique du Sud qui va lui donner envie de se lancer, tout d'abord en revendant des pieces faites par des artisans locaux. Elle nous dit faire 35 heures en 3 jours, passer beaucoup de temps entre mails et réunions. Pour un entretien d'embauche, elle conseille de porter des vêtements sobres, rehaussés d'accessoires "qui font ressortir la personnalité". Elle est également très fière du corner Sessun au Bon Marché et de pouvoir compter sur une équipe qui la soutient; elle nous explique également que la femme Sessun est à la fois urbaine et "sans âge", ses créations étant portables à tout âge :-)



Et les stars ?
On retrouve tout d'abord Sabrina Ouazani, déjà aperçue dans"Des hommes et des Dieux", par exemple et qui partage l' affiche de "De l'autre côté du periph" avec Omar Sy et Laurent Laffite ; et dans cet article, elle nous livre sa routine beauté ! Elle explique mettre du liner, du fard et du mascara sur ses yeux et préférer les eaux de parfums, plus légères que les parfums eux-mêmes; elle aime également mettre du bleu sur ses yeux "pour donner de l'éclat au regard" et utiliser l'eau de bleu pour dégonfler les yeux. Elle nous confie également faire beaucoup de sport, rugby et danse ; j'ai aussi le sentiment que la marque Roger et Gallet fait partie de ses chouchoutes :-)
Plus loin, Marylou Berry fait un peu la même chose, dans le registre forme et bien être ! Celle qui incarnera l'héroïne de l'adaptation cinématographique de la bande dessinée de Pénélope Bagieu explique boire beaucoup de café et de Coca Zéro mais aussi faire des cures de magnésium en gélules (pour éviter le chocolat qui lui aussi, en contient beaucoup) et d'artichaut (toujours en gélules) pour leur effet détox. Elle fait également de l'aquabiking et mange plein de mûres blanches, pleines d'antioxydants et de vitamine C :-)
Et enfin, on assiste à l'évolution capillaire d'Emma Stone, depuis 2006. Cote longueur, pas de trop de changement, la star les ayant toujours du au niveau des épaules mais par contre, elle a essayé pas mal de couleurs ! Si je la trouve mignonne en brune, c'est vrai que la blond la vieillit et durcit ses traits; et c'est en rousse que je la préfère :/cette couleur convient bien à sa carnation claire, en lui donnant un petit piquant très appréciable :-). Et vous, un avis?



Poursuivons et concluons avec les articles psycho et lifestyle :-) 
Pour commencer, j'ai bien aimé l'Edito de la directrice de rédaction Sylvie Overnoy, qui nous met de bonne humeur et nous remplit de positivité en nous disant que nous sommes toutes la bonne étoile des quelqu'un, avec un sourire, un compliment, une main tendue, un conseil ou un bon moment passé en notre compagnie :-). J'adore lire ce genre de choses, qui montrent que la vie est jolie et faite de plaisirs simples et boostent mon égo :-) 
Sinon dans la rubrique  "Cher Cosmo" dans laquelle on peut lire des courriers de lectrices, j'ai aimé celui à propos du régime Cosmo . En fait, cette lectrice se plaignait en terrasse de café de son poids à une amie, trop important à son goût, qui s'explique par le fait que l'ennui la pousse à manger ; et là que cette amie était aux toilettes, une femme derrière elle lui suggère de lire une page de magazine quand elle s'ennuie au lieu de manger! Elle a suivi le conseil de cette "bonne étoile" (comme quoi, hein!) et elle a perdu 9 kilos en 7 mois :-)  Efficace, non? :-) 
Plus loin, dans la rubrique Cosmo Scoops, j'ai apprécié la rencontre avec Enkhetuya, chamane en Mongolie, faite par  l'écrivaine Corine Sombrun dans son livre "Les Esprits de la Steppe". Cette femme de presque 50 ans fait partie d'un peuple de nomades mais aussi "des premières générations scolarisées" et possède le don de chamanisme, qu'elle a du cacher au début de sa vie, étant interdit sous le régime communisme. On nous explique que le tourisme a rendu cette population un peu plus matérialiste qu'auparavant mais aussi que les occidentaux et notamment les chercheurs s'intéressent de plus en plus aux capacités de perception, plus sensorielles de cette "tribu" souvent plus efficaces que les capacités intellectuelles. Une chouette rencontre qui permet d'en apprendre plus dur le monde et sur nous mêmes :-) 



Ensuite, j'ai pu lire l'article "Comment j'ai recadré mon couple", dans lequel des lectrices expliquent comment elle ont sauvé ou tout simplement, réinventé leur couple. Par exemple, l'une d'elles explique qu'elle et son chéri se sont forcés à manger ensemble plusieurs soirs par semaine pour partager un moment ensemble et parler, discuter, échanger, ce qu'il ne faisaient plus, à cause de leur vie à 100 à l'heure; une autre nous dit qu'elle a décide de se refaire belle pour lui afin de toujours rester dans la séduction et Monsieur a décide d'en faire de même :-) Ouvrir un compte joint, choisir un appartement plus grand peu également éviter bien des disputés, comme faire des projets ensemble et de faire des surprises peut casser la routine et permettre de se rapprocher encore un peu plus :-)  Et vous, des idées?
Comme toujours, vous en avez l'habitude maintenant, j'ai trop rigolé en lisant la Cosmo Liste, cette fois intitulée "Je ne crois plus au Père Noël mais je crois toujours que..." : par exemple, on croit toujours que si on rentre le ventre sur la balance, on sera moins lourde et que notre chat nous comprend quand on lui parle ^^ ou encore que si on paye nos achats par chèque, cela semble moins cher et que "manger un yaourt 0% au dessert annule l'effet de la tartiflette"! Rassurez-moi, je ne suis pas la seule, hein? :-)


Et sinon, j'ai apprécié de lire les témoignages de garçons sur les fois où on leur manque: si certains se languissent de nous pour des choses "pratiques" comme faire les courses, déposer les enfants à la crèche ou durant les réunions de famille, d'autres dont plus sensibles et aiment que l'on soit là pour regarder une série ou partager avec eux un moment fort comme une embauche ou, dans une moindre mesure, une soirée, Iu plus triste, le décès d'un proche. Des choses assez communes et évidentes, mais ça fait du bien de voir que les garçons peuvent avoir besoin de nous, d'une épaule, d'une complicité :-)
Cosmo nous présente aussi ce qui change en matière de câlins au bout de 3 ans de relation: un peu comme dans le Biba du mois, on nous démontre que l'on est plus amoureux, en confiance et donc plus an l'aise avec son corps, celui de don chéri et avec ce qu'on aime et ce que l'on aime pas. Et on nous démontre ça avec plein de petits détails , les petits "bruits", les surnoms, les rituels, les culottes, les lumières, "les schtroumpfettes", tout ça tout ça et je trouve ça très mignon et drôle aussi :-) 


Et, on finit avec les Confessions d'une paillettolique : il faut dire que les fêtes de fin d'année sont un prétexte pour replonger et se parer de paillettes, dans les cheveux, sur les yeux, la peau, les vêtements, les ongles, les chaussures.. :-) Ici, la journaliste explique qu'elle a toujours aimé les choses brillantes, dés sa plus tendre enfance jusqu'à frôler l'overdose une fois devenue adulte; elle s'est depuis calmée et préféré en porter en accessoires ou bien les paillettes noires, plus chics :-)  Je suis assez d'accord :-). Cet article m'a beaucoup fait penser à Céline de Bons Baisers d'Ailleurs qui est une accro des paillettes assumée ;)


Sélection shopping!
♥ Chaussures pailletées en laine et polyester, C&A, 9 euros
♥ Collier strass et perles, Accessorize, 28 euros
♥ Écharpe en laine mélangée et fil d'argent, C&A, 15 euros
♥ Posts-its Ghosts Colette, 4 euros
♥ Minaudière en métal recouverte de satin et dentelle Lancaster 59 euros
♥ Serre tête chat Claire's, 7 euros


Jolies photos!


Et voilà que ce finit ce billet, comme cette année 2012.Ce billet était d'ailleurs le 500ème du blog, ce qui me fait tout drôle :-). Mais on finit l'année sur un compte rond :-)  Je vous souhaite un excellent réveillon et je vous remercie pour cette jolie année :-) 
N'oubliez pas que vous avez jusqu'à minuit pour tenter votre chance au Concours de Noël :-)  Je vous retrouve lundi prochain, le 7 janvier, la Petite Bulle prend une petite semaine de vacances :-)




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. 500 articles ?? et hab dis donc, respect !!! j'adore sessun, j'aurais bien lu l'article en entier ! passe de très bonnes vacances, repose-toi, aère toi du blog, c'est bien mérité !! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et oui déjà.. :-) merci :-). Bon en fait, je vais rédiger pas mal de billets pour janvier durant cette semaine mais ce sera plus tranquille :-). Merci et bonne année :-). J'espère te revoir en 2013 :-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!