Be The One

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Aujourd'hui, je vais vous donner mes impressions sur le Be de janvier :) Tout d'abord, je dois dire que j'apprécie l'effort fait par la rédaction pour nous proposer une couverture jaune, qui change des éternelles couvertures roses et blanches que l'on nous sert à toutes les sauces habituellement..Surtout e hiver :) C'est donc un très bon point pour Be, qui continue sur sa lancée à l'intérieur du magazine, autant sur le fond que sur la forme. 

Commençons avec les stars, s'il vous le voulez bien :-) 
Tout d'abord, Be nous a une petite sélection des femmes de l'année 2013, celles dont on va entendre parler :-) On retrouve la surdouée Rita Ora au style impeccable mais aussi Alicia Keys ou l'actrice Céline Salette, qui sera à l'affiche du film sur Yves Montand. Il est aussi question de la potentielle future ambassadrice des États Unis Anna Wintour (je vous en parlais ici), de la prochaine égérie Miu Miu Chloé Sevigny et de la Mum de l'année Kate Middleton. Entre autres femmes plus ou moins talentueuses comme Claire Danes, Angela Merkel ou la disons, très différente pour ne pas dire moche mannequin Lily McMenamy. Le tout avec la pointé d'humour typique de la rédaction et petits pictogrammes descriptifs pour chacune de ces célébrités : "guerrière", "intello", "précoce","geekette", "paparazzée", bien fun :-) 
J'ai également bien aimé les réponses des stars interrogées (Lou Doillon, Ariel Wizman, China Moses..) à la question "Ressemblez-vous à votre signe astrologique?". Et vous, vous y ressemblez? Moi oui, je suis assez organisée, dynamique et psychorigide comme tous les Capricorne, "un volcan sous la glace" comme dit China Moses ^^



Plus loin, Be consacre plusieurs pages à Zahia, la call girl mineure des Bleus devenue créatrice et business girl du haut de ses talons de 12. On nous parle d'elle au travers du documentaire qui lui ai consacré "Zahia, de Z à A" diffusé sur Paris Première. On y décrit une jeune femme au style trendy qui se veut assez classe, assez haute couture. On apprend que Zahia s'est vendue aux hommes de manière calculée, pour avoir les moyens de ces ambitions et sera mise sur orbite modesque grâce à Karl Lagerfeld qui adoubera son travail et la présentera comme une Sherazade des temps modernes. Pleine de rêves et d'étoiles dans ses yeux ornés de faux cils XXL, la créatrice est pourtant apeurée par les médias et n'accorde que peu d'interviews; elle est très attentive à son image et semble solitaire, assez fébrile en public. Au final, Zahia me semble être une jolie poupée pas tout à fait naturelle, déterminée qui aime le luxe et suit ses rêves, mais assez fragile finalement., une poupée de cristal.
On retrouve également Miranda Kerr dans une interview dans laquelle elle explique avoir été élevée par sa grand mère à la campagne, sa maman l'ayant eue très jeune ; une grand mère qui l'a initiée au sens du style et à qui elle piquait des vêtements rangés dans une grande malle. Elle nous raconte aussi qu'au Japon, les jeunes filles aiment avoir sa photo dans leur téléphone alors qu'il y a dix ans, elles ne l'aimaient pas du tout. Elle nous dit que pour elle, une mannequin n'est pas qu'une belle femme, elle doit avoir des projets et être déterminée et ne pas vouloir ressembler à une autre ;  la nouvelle égérie Mango se dit honorée de succéder à Kate Moss et adorer le pantalon blanc à rayures noires de la nouvelle collection. Même si devenir maman a un peu changé sa vision de la mode et qu'elle a pris l'habitude d'acheter des vêtements plus pratiques :-)



Continuons avec la mode!
Be frappe assez fort avec son article sur le problème des tailles des vêtements et de leur signification: en effet, le diktat du 36fait des ravages chez les modeuses! On se fixe cet idéal alors que la plupart des femmes françaises, les plus minces d'Europe font du 40, il me semble, et on n'hésite pas à faire un régime si nos fesses n'entrent plus dans notre jean fétiche car on rechigne à choisir la taille au dessus. Pourtant,  la taille perd de sa signification quand on sait que le chiffre varie selon le tout de taille, certes, mais surtout selon les marques! Ainsi, un 36 H&M ne sera pas forcément un 36 chez Zara ou Camaïeu ;  et il ne faut pas oublier que notre envie de 36 vient des canons de beauté que l'on nous bombarde à longueur de pubs, séries et magazines et ne correspond pas à la réalité, que c'est une norme chez nous, alors qu'ailleurs les physiques à la Beyoncé sont préfères. La taille, le chiffre est donc une construction sociale. Du coup, je préfère avoir une vison de la taille plus gaie et non chiffrée, propre à chacune, un peu comme la pub de Spécial K :-) 



La rédaction nous a aussi fait une compilation des tendances  été 2013: coté matières, on aimera la dentelle chic mais pas romantique et  le cuir à même la peau associé à des mailles et des matières plus casual ; on misera aussi sur les maxi rayures et les imprimés sixties mais aussi les couleurs vives, comme le vert émeraude, le bleu Klein et le rose.


Poursuivons avec les articles bien être :-) 
La rédaction nous livre tout d'abord des conseils de pros pour être bien en ce début d'année : on apprend des petits massages pour "détoxifier l'organisme" en massant son ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, que le charme (la plante) permet de doper sa motivation, quand le pommier sauvage purge le corps et "restaure" l'image de soi. De même l'eau florale de genévrier fait disparaître les boutons et est très drainante. Et si vous voulez stimuler votre point d'énergie, pressez le dessous de votre nombril avec votre index et votre majeur, à l'horizontale. Plein d'astuces naturelles pour purifier corps et esprit, être plus légère et moins stressée,  données par des masseuses,  une médecin tibétaine, un consultant bien être et une spécialiste Fleurs de Bach entre autres :-) 
Be nous apprend aussi à protéger sa peau des agressions extérieures: pour limiter les rougeurs dues à l'écart de températures entre l'intérieur et le dehors, il faut éviter les frottements et bien nourrir sa peau avec une crème bouclier;s'il fait trop chaud dans votre bureau et que votre peau est asséchée, , on boit, on protège sa peau avec une crème et on l'aise un verre d'eau qui va humidifier l'air ; et on gomme en cas de teint terne sans oublier de crémer, encore et toujours :-)

Ensuite, Be propose des idées détox post fêtes, qui sont surtout des petites pubs pour des adresses spécialisées en la matières, des gélules et compléments alimentaires mais on retiendra que l'on peut aussi tenter la méditation et travailler sur ses motivations dans la vie, "la" raison de nous lever le matin ; on pourra aussi tester les jus verts anti migraine (orange, citron, pomme ail et gingembre) ou "belle peau" (concombre, pomme, aloé vera et épinards frais) :-) 
Pour continuer et finir sur cette lancée detox et nettoyage, on a aussi des recettes saines comme "le bar en papillote, crème d'ail et tapenade" ou "légumes vapeur et sauce tofu". Et on n'oublie pas que le citron mélangé à de l'eau chaude le matin fait de petits mora les sur la peau et la digestion :-)



On termine avec les articles lifestyle! 
Premièrement, avec ce début d'année, on retrouve un horoscope sous forme de film et j'apprécie l'effort de la rédaction pour cette originalité :) Il y a Les Petits Mouchoirs, l'Auberge Espagnole, Mes meilleures amies, Le Diable s'habille en Prada... et pour les Capricorne comme moi, c'est "Happy Together" :)
Ensuite, il est question des jouets genrés: nous sommes formatés et habitués à voir les filles jouer à la maman et à la ménagère ainsi qu'à la poupée, tandis que les petites voitures et autre Meccano sont réservés aux garçons. Et ainsi, on retrouve des pages roses pour les filles dans les catalogues de Noël de jouets et du bleu pour les garçons ; sauf chez Super U, qui met en scène un garçon avec une casserole dans les mains dans son catalogue! Provoquant une vague de réactions positives et négatives. Il faut dire que la répartition des jouets selon le sexe n'est pas une chose que l'on prend à la légère et est loin d'être anodine. Cela relance de l'éducation différenciée que l'on donne aux filles et aux garçons, souvent malgré nous, qui est, encore une fois une construction sociale. Faut-il nier le genre, comme les Suédois qui ont inventé un pronom indifférencié. Peut être pas, il n'est peut être pas nécessaire de "nier" les deux sexes. On remarque également qu'il est plus facile pour une fille de se comporter un garçon manqué, que de porter une jupe pour un petit garçon, qui va subir un nombre important de moqueries, les enfants étant si cruels entre eux. Pourquoi? Tout simplement parce que cela renvoie à l'homosexualité, qui fait peur et réagir négativement. Comme si on ne pouvait pas porter une jupe et se comporter de manière virile. Qu'en pensez-vous? 




Plus loin, on nous livre un article prouvant que les cathos ne sont pas tous les mêmes. Les personnes croyantes voient leur réputation mise à mal à cause de la'image stéréotypée que l'on a d'elles, jupe et serre-têe en velours, chemise boutonnée jusqu'en haut et critiques moralisatrices, mais aussi 'actions comme celles du groupe extrémiste Civitas qui milite de manière très violente contre le mariage gay et s'en est violemment pris aux Femen, comme Grazia nous le disait. Toutefois, la religion n'empêche pas certaines personnes d'être pour la contraception, le mariage homo et l'avortement par exemple, voire se marier avec un ou une musulmane! Elles ne sont pas forcément de droite non plus. Toutefois, dans notre pays très porté sur la laïcité, le catholicisme est moqué et croyants jugés "anti cools" ; et le fait que le Pape soit maintenant présent sur les réseaux sociaux afin de dépoussiérer son image n'y changera rien! Toutefois, la nouvelle génération de croyants  pourrait faire changer les choses avec une vision de la vie moins étroite et des actions solidaires innovantes :)  Je ne suis pas du tout croyante mais je trouve qu'ici, Be traite une sujet original et très intéressant :) 
Et on termine avec le témoignage d'une lectrice, "Un an après être devenue blonde": elle nous apprend qu'elle a eu l'impression de se retrouver et qu'elle se sent et sait plus attirante envers les hommes et les femmes la voient davantage comme une rivale potentielle, qu'elle a gagné en confiance. Blablabla. Sympa l'idée, mais pourquoi Be n'a pas pensé à mettre l'expérience inverse, une blonde devenue brune? Parce que là, pour le coup, ce récit est ultra stéréotypé, sans surprise, alors que l'inverse aurait pu être sympa et valorisant pour les brunes. Il y aurait aussi pu y avoir un récit sur une fausse rousse! Là, je ne suis pas contente Be. 





Jolies photos!



Sur ce les filles, je vous souhaite une jolie journée, en espérant que ce billet vous aura plu :) N'hésitez pas à me donner vos propres impressions en commentaires ;) 

Ah et, avant de finir, je voulais partager avec vous ce spot publicitaire de Be, que je trouve joli et bien trouvé, comme je l'ai dit sur les réseaux sociaux :) Comment le trouvez-vous? :) 






CONVERSATION

6 commentaires:

  1. j'adore miranda kerr, je la trouve tellement belle et stylée, j'aurais bien lu l'interview !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi :-). Tu veux que je te le scanné? Bisous!

      Supprimer
  2. La fille de la DETOX me donne la nausée tellement elle est maigre et difficile à regarder
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé la même chose que toi... Son régime detox marche un peu trop bien! ^^ bisous!

      Supprimer
  3. Je suis entièrement d'accord pour fla fixette sur la taille c'est ce que je dis à mes clientes pour les maillots de bain !
    J'adore le pantalon rose pattes d'éléphant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison de le dire ca, seules les bonnes vendeuses le font ;) oui il est rigolo :-). Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!