Buzzy Grazia

Coucou tout le monde !

Comment vous portez-vous? La neige ne vous a pas ensevelies, le froid ne vous a pas trop "mordues"? De mon côté, je commence mon stage aujourd'hui, mes vacances sont terminées. Je vais essayer de tenir le rythme du blog avec un billet par jour, mais en rentrant tous les soiRs chez moi aux alentours de 19h15, cela risque d'être difficile. Je vais toutefois faire de mon mieux :-) Et aujourd'hui, on parle du Grazia de la semaine :-) 

Et commençons avec nos amies les stars!
Et avec deux bonnes nouvelles! En effet, le nouvel album de Justin Timberlake va sortir et le premier single, Suit & Tie est déjà disponible :-) Et ensuite, il est question de la reformation des Destiny's Childs , dans le cadre d'un nouvel album là aussi, appelé Love Songs et qui sortira le 29 janvier :-)
Comme dans le Be du mois, on retrouve Miranda Kerr  avec sa fibre zen, écolo, maternelle et modeuse habituelle, mais l'interview révèle aussi une blessure dans la vie de la star: elle a perdu son premier amour dans un accident de voiture à l'âge de 16 ans. C'est cette épreuve qui lui a donné cette aptitude à prendre du recul et à s'accrocher aux choses importantes. Sinon, elle nous  dit aussi qu'elle fonctionne à l'instinct pour façonner ses looks, sans toujours se rendre compte l'idée qu'elle soit une icône de style ou que parfois, elle peut faire des erreurs stylistiques. On apprend également que la top Victoria's Secret pourrait quitter le navire si la marque ne fait pas d'effort pour réduire son impact sur l'environnement dans la fabrication de ses sous-vêtements. Une jeune femme jolie et engagée, ayant eu son compte de malheur, comme tout le monde :-) 



J'ai aussi aimé les 3 petites anecdotes de stars honteuses, avec notamment Emma Watson qui non seulement n'a pas été reconnue dans un aéroport, mais qui a dû, en plus, prouver qu'elle avait bien 22 ans, devant les douaniers, ou encore Justin Bieber qui a été imité et même singé par James Franco qui le déteste (mais on sait que le jeune chanteur prend souvent bien chez genre de choses). C'est cruel mais ça me fait rire :-) 
Et enfin, il est question du film Zéro Dark Thirty, qui raconte la traque et la capture de Ben Laden via une femme agent de la CIA, Maya (oui ça fait penser à Homeland), interprétée par Jessica Chastain. Le film s'inspire de faits et de personnages réels afin d'être le plus véridique possible, même si certaines scènes (de torture notamment) sont choquantes et que le film est considéré par ses détracteurs comme pro démocrate et néfaste pour l'image des États Unis. En tout cas, le film est en route pour les Oscars et sa réalisatrice, Kathryn Bigelow pourrait remporter, pour la deuxième fois de sa carrière, la précieuse statuette ; d'autant que l'ex femme de James Cameron avait été la première femme récompensée pour sa réalisation, avec Démineurs, en 2010.







Poursuivons avec la mode!
Tout d'abord, Grazia nous parle d'une nouvelle tendance shopping, le shwopping. Le principe est assez simple : vous donnez vos vieux vêtements à un magasin, qui vous récompense en bons d'achats ou en réductions. Ce genre de troc a été initié par Mark & Spencer et repris depuis peu par H&M et est à la fois écologique, car H&M recycle ensuite les vêtements donnés et que le camion ne repart donc pas à vide vers les entrepôts, et économique. Le seul souci étant que, si on donne à H&M, on risque de moins donner à Emmaüs, et donc de mettre l'association et ses bénéficiaires en difficulté. Du coup, autant donner aux deux ;)
Sinon, les Conseils mode nous expliquent comment relever un total look noir, notamment avec des jeux de matières (cuir avec laine, par exemple) et que la robe kaki peut être une jolie alternative à l'éternelle petite robe noire :-)




Il est également question des tenues de soirée aux Golden Globes, qui ont fait la part belle aux maxi décolletés sur poitrines menues (Jessica Chastain) ou à la  jambe découverte d'une maxi fente sur le coté (Eva Longoria) mais aussi à la couleur rouge (Marion Cotillard, Jennifer Lawrence). Et mention spéciale à celles qui ont eu l'idée d'assortir leur tenue rouge avec leur compagnon de noir vêtu (Jennifer Garner et Ben Affleck) pour un effet de contraste très intéressant :-). Après le chien, l'homme est-il le nouvel it accessoire? ^^
Grazia nous parle aussi de la loi anti anorexie des mannequins en Israël, qui fait polémique: en effet, elle se base sur l'IMC qui doit être de 18,5 au minimum et certains mannequins privés de podium expliquent avec colère que c'est leur nature qui fait qu'elles sont très minces, leur métabolisme et non une quelconque dérive anorexique. Elles proposent alors, comme beaucoup de professionnels de la mode, de procéder plutôt à un examen médical complet pour déterminer l'aptitude à poser et à défiler au lieu de se baser sur un chiffre arbitraire, selon elles. Qu'en pensez-vous? Personnellement, je pense que c'est une bonne idée de réglementée tout ça, et qu'il faut bien commencer quelque part ; même si les méthodes sont décriées et peuvent être modifiées, au moins, le débat sur l'anorexie des mannequins est proposé et toujours présent.




Continuons avec l'actu!
Ils ont des parents homos et le vivent bien. C'est le message délivré par Louise et Maxime, élevés par deux mamans et deux papas. Ils regrettent que les enfants qui ont grandi dans ces conditions n'aient pas la parole alors qu'ils sont les plus à même de parler et de donner leur avis sur le mariage et l'adoption homo, et sont parfois choqués des mots qu'ils entendent par les "antis". Non, bien sur, il n'y a jamais eu aucune dérive, inceste ou quoi, oui ils sont parfois allés à la gay prise mais le problème c'est surtout que le deuxième parent n'ait, à ce jour aucun droit sur l'enfant en cas d'accident ou de décès du parent "responsable légal". Et bien sûr, le souci principal est le regard et l'hostilité des gens qui sont persuadés qu'un garçon élevé par deux papas par exemple, sera obligatoirement gay alors que les choses ne fonctionnent pas comme ça, évidemment.
Grazia, plus loin, revient encore une fois sur les choses qui buzzent en 2013: la chevelure rousse est hype, on va aimer le chanteur Willy Moon ainsi que le film Gatsby avec le beau et le talentueux Leo, tout comme Marseille, nouvelle capitale culturelle européenne. On va aussi adorer redonner aux cheveux leur liberté tout comme les créations imprimées de Mary Katrantzou. Entre plein d'autres choses !



On termine avec la beauté et tout ce qui est food?
En premier lieu, les Conseils beauté nous apprennent que, finalement, la cranberry n'est pas si efficace contre les infections urinaires (même si, pour moi, ça a toujours très bien marché) et que le meilleur moyen d'éviter cette horrible gêne est de boire beaucoup d'eau et avoir une bonne digestion; de même, Grazia nous explique en quoi il est mieux, en termes de travail de la matière et de précision, de se maquiller au pinceau.
De leur coté, la Food thérapie nous explique comment se faire un bon muesli mais aussi que le panini est en train de renaître de ses cendres avec plein de nouvelles recettes et des "paninis vans" qui en proposent de manière itinérante, sur le modèle des food trucks.
Et enfin, les poires croustillantes proposées en recette me tentent bien! Elles ont l'air aussi jolies que délicieuses et c'est une bonne alternative au sempiternel chausson aux pommes :-)


Jolies photos!



Sur ce les filles, je pars pour cette première journée dans le bureau qui sera le mien durant 6 mois et je vous dis à demain pour un billet thé! :)






CONVERSATION

8 commentaires:

  1. je l'ai dévoré ce grazia ! prends ton temps pour ton blog, il vaut mieux que tu sois bien en forme pour ton stage ! tu nous raconteras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe cool :-) merci de ta compréhension c'est gentil :-). Oui pas de souci :-) bisous !

      Supprimer
  2. Tu fais toujours d'aussi bon billet ma belle. Bon courage alors pour ton nouveau bureau tu nous diras comment c'était. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est adorable <3 oui je vous dirai :-). Bisous!

      Supprimer
  3. Quand je vois la section food je me dit qu'il serait temps que je mange correctement :/

    New post - Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, moi aussi ça m'arrive des fois :-). Mais ça passe vite ^^ bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!