Cocooning Biba

Hello sweeties!


Votre dimanche se passe bien? De mon côté, je me prépare, non sans un peu de stress, à mon entrée en stage demain matin, pour 6 mois :-). En attendant, j'ai pris le temps de vous parler du Biba du mois :-) 
Et on commence avec une nouvelle modeH&M recycle! Si vous apportez vos vêtements en boutique, ils repartent aux entrepôts H&M pour être recyclés et ce, quelle que soit leur marque :-) 


Plus loin, on parle de la Déco cocooning qui, avec l'hiver fait son retour. Tapis tous doux, oreillers moelleux, plaids et tasses de thé, vous vous doutez que cette déco me plait beaucoup :-)  Et vous, vous aimez? :-) 






Continuons avez la beauté!
Et on commence avec une évidence: la rose est partout et indispensable en beauté! Utilisée depuis l'Antiquité, elle parfume agréablement et redonne une seconde jeunesse à la peau, contenant du rétinol, l'un des anti-rides phares du moment mais elle permet aussi de de stresser, apporte de l'harmonie et de l'énergie. Loin d'être mièvre et girly, la rose a des qualités indéniables et fait des miracles sur ma peau sèche, en lotion ou en bain de vapeur :-) 
A son tour, Biba nous donne ses astuces pour une belle peau d'hiver: on mise donc sur les oli go éléments, les vitamines et les omégas 3 en consommant des amandes, du poisson, des fruits et des légumes. On se fait un joli teint avec un gommage enzymatique et se fait un teint léger qui camoufle tout de même les rougeurs mais sans plomber le visage: on va donc limiter les couches en utilisant un seul produit comme une BB crème quitte à glisser une goutte de correcteur dedans. On pense également à se parer de jolies couleurs sur les'ongles , les joues et on peut même "réchauffer" sa peau avec un soupçon de poudre de soleil. Et, bien sûr, on HYDRATE sa peau, corps, visage et mains ; et Biba pense aussi aux filles enrhumées : on met de la crème riche type Homéoplasmine sur les rougeurs avant de dormir, puis le lendemain, on en remet un peu puis on planque les rougeurs avec un anti cernes en évitant de poudrer. De chouettes astuces, avec plein d'explications et de conseils :-) 




La rédaction nous a ensuite prépare un questions réponses sur les sérums, dont on parle beaucoup en ce moment: quand doit-on commencer à en utiliser, est-ce qu'il améliore les effets d'un anti rides, quand et comment on l'applique, comment on le choisit, selon la texture (huile, gel, mousse...) et l'effet recherché (éclat, anti rides...). Vous aurez la réponse à vos questions, en sachant qu'un sérum est un produit bourré d'actifs et assez fluide ayant une action ciblée qui booster les soins plus classiques. 
Les magazine nous propose également un comparatif entre plusieurs crèmes pour les mains: Neutrogena,Vichy, Mercurochrome, Aesop, L'Onglerie et Mixa sont donc au banc d'essai et c'est la dernière qui remporte la palme pour son efficacité et sa texture hyper nourris santé pour un prix inférieure à ses concurrentes (3,30 euros). Bon ben j'ai trouvé quelle crème je vais acheter à Auchan dés que je serai en rupture de stock :-) 



Coté food, Biba nous soumet des idées de soupes, gourmandes et équilibrées, avec du fromage dedans pour un délicieux mélange des genres :-)  Courgettes et Bleu de Causses, potimarron et reblochon, par exemple, des recettes complètes pour de délicieux plats d'hiver!

Et les stars?
On retrouve notre Bretonne nationale, Nolween Leroy! Elle nous dit lire les critiques négatives à son sujet, préférant cela à l'indifférence et nous parle de son enfance heureuse en Bretagne, brisée par le divorce de ses parents et son déménagement en Auvergne auprès de ses grands parents; son album Bretonne a d'ailleurs été une façon de retrouver ses racines et son identité. On apprend qu'elle aime les loups et les husky, des bêtes un peu sauvages qu'ils ne viennent vers vous que s'ils l'ont décidé, un peu comme elle mais aussi qu'elle collectionne le sable, qu'elle récupère sur les plages du monde pour le mettre dans de petits flacons, dont elle parle dans sa chanson "J'ai volé le lit de la mer". Elle est aussi très supersticieuse et adore son sèche cheveux, qui lui permet de dompter sa chevelure mais aussi de s'envelopper d'un bruit qui l'isole et lui permet de réfléchir :-) Une chanteuse à l'aise dans sa musique et une fille jolie, simple et un brin mystique donc  :-) 

On termine avec les articles psycho et life style?
Tout d'abord, dans le dossier Garçons, 4 hommes répondent à la question "C'est quoi pour vous être un bon père?". Je trouve ça vraiment intéressant de voir comment ils répondent à cela parce qu'en général, ils sont assez pudiques par rapport à ça. Et ici, ils nous disent que pour eux, un bon père est présent et doit soutenir son enfant tout en lui fixant des cadres. Ils réalisent également qu'ils sont une nouvelle génération de papas, bien plus impliqués que leurs aînés, rien qu'en dans le changement des couches ^^
Plus loin, on retrouvent des témoignages de femmes qui travaillent solidaire: elles se sont souvent réorientées pour faire quelque chose qui leur plaise et soit utile socialement, suite à un voyage ou un travail dans une ONG, par exemple. L'Economie Sociale et Solidaire, comme on l'appelle, connait une forte croissance en cette période de crise, certains prenant conscience du fait que notre modèle n'est pas si bon et que des besoins ont besoin d'être satisfaits avant que d'autres ne soient créés par le marketing. Et cela même si les personnes travaillant dans une "assoc'" par exemple ont souvent une image de "hippie" alors que leurs projets sont très sérieux et aident les autres et que les femmes y sont discriminées comme dans l'économie "traditionnelle", ne progressant pas autant que les collègues masculins. Si vous avez envie de vous lancer, développez votre réseau, renseignez-vous auprès du CEGES par exemple et batissez un projet solide :-) 



La rédaction nous a également fait la liste des sujets sensibles à aborder avec son Jules avant d'aller plus loin: ainsi, il faut se mettre d'accord sur la place des deux familles de chacun, la répartition des dépenses. Il fait également mettre au clair tout ce qui est religion, qui peut alors interférer sur une future union et sur l'éducation des enfants, un autre sujet important à considérer :-) 
Plus loin, il est question de ces mamans plus que poules: Biba nous en parlait le mois dernier avec les stars mais cette fois ci, on retrouve des récits de "vraies" mères allaitant leur enfant très longtemps et le faisant dormir avec elles toutes les nuits et pas seulement quand il a peur. Elles précisent qu'elles ne veulent pas "frustrer" leur enfant mais être toujours à son écoute et que cela ne l'empêche pas d'être sociable et d'aller vers les autres et qu'il ne fait jamais de caprices. Toutefois, le "maternage proximal" comme on l'appelle va à l'encontre des principes de l'éducation française qui vise à couper le cordon, via le papa, pour faciliter l'autonomie et pour les psys, cela fait des enfants qui ont confiance en eux mais sont également angoissés. Qu'en pensez-vous?




Biba nous apprend ensuite des choses avec son article "Qui fabrique les produits de marques distributeurs" : et ce qui en surprendra peut être certains c'est que la plupart sont créés par les grandes marques elles mêmes ! Ainsi, les pâtes Auchan, Super U et Casino sont faites par Panzani et les laitages Carrefour par Nestlé. Cela pourrait en boucher un coin à celles et ceux qui me regardent de travers quand je dis que je n'achète que des produits MDD à cause de mon budget d'étudiante :-) 
La rédaction nous explique ensuite comment booster ses réseaux sociaux pour trouver du travail: la base est de se créer une page Viadeo et Linkedin et on sert de Twitter pour accroitre sa réputation d'expert dans un domaine précis en twittant et retwittrant des articles sur ce sujet par exemple, tout en s'abonnant à des comptes d'entreprises pouvant nous intéresser ; sur Facebook, on se créé une page pro avec des amplis spécifiques comme Beknown ou Branchout. De quoi se créer une super image digitale, qui doit être cohérente d'un réseau social à l'autre  et qu'il faut soigner car les patrons sont de plus en plus nombreux à checker les candidats sur Google et Facebook.
Et enfin, on trouve une très chouette liste d'astuces pour la maison :-) Des petites choses simples qui peuvent nous sauver, comme de savoir que pour redonner du volume à un tapis ayant été ratatiné par les pieds d'un meuble, il suffit de laisser fondre des glaçons dessus et qu'un pinceau à nettoyage est propre après avoir été trempé 15 minutes dans un verre d'eau tiède et de vinaigre blanc ou encore qu'il suffit de passer une étiquette au sèche cheveux pour la décoller d'une bouteille par exemple sans qu'elle ne se déchire. Personnellement, c'est typiquement le genre d'articles que je garde précieusement et qui va finir sur mon frigo :-) 




Sélection shopping!
Cartable corail en similicuir, H&M, 15 euros
Hydratant teinté anti rougeurs Mixa, 8,50 euros


Jolies photos!


En espérant que ce billet vous aura plu, je vous souhaite une jolie journée :-) 




CONVERSATION

10 commentaires:

  1. trop mignon le cartable h&m ! j'avais testé la crème mixa et c'est vrai qu'elle est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très chou :-). Ah trop bien! Je pense que je vais la prendre la prochaine fois alors :-) bisous!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour cet article ; bien vu H&M pour le recyclage des vêtements <3

    Bon dimanche polaire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je t'en prie :-) oui c'est une chouette idée :-). Merci j'espère que le tien a été bon :-) bisous!

      Supprimer
  3. Y'a plusieurs articles qui ont l'air bien intéressants à lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément :-). Des bisous et à bientôt :-)

      Supprimer
  4. Je l'ais aussi repéré ce jolie sac corail chez H&M , il est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très joli :-). Merci de ton passage et de ton petit mot :-). Bisous!

      Supprimer
  5. Merci pour ce résumé ! J'adore Nolwenn elle a une voix magnifique et elle est vraiment jolie <3 Elle a tout pour devenir une grande chanteuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :-) oui elle est très jolie et sa voix aussi faut bien le dire :-) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!