Glamour modesque

Hello sweeties!

Vous allez bien? Aujourd'hui, en cette journée de repos dominical, je vais vous donner mes impressions sur le Glamour du mois, site j'ai bien aimé, comme c'est de plus en plus souvent le cas avec ce magazine :-) 

On y va? :-) 


Commençons avec la mode!
En premier lieu, Glamour nous parle de la mode de la poche noire . En effet, toutes les stars et icônes de mode arborent ce petit " accessoires" sur leurs hauts, afin de leur donner un petit twist fashion, assez cool et élégant, je trouve :-). Pas vous? :)

Ensuite, avec ce début d'année, la rédaction nous a fait un petit dossier Mode printemps été 2013, une compilation de tout ce qui sera fashion dans les prochains mois. Couleurs flashy, spartiates, lunettes fofolles, strass, grosses fleurs imprimées ou timbres XXL, carreaux, résilles seront, parmi d'autres, de la partie durant le printemps et l'été prochain. Mention spéciale pour cette création en osier de Balmain, qui à défaut d'être portable et abordable est délicate et sublime :-) 



Comme dans le dernier Cosmo, on retrouve aussi un Carnet de tendances 2013. On y apprend donc que Joseph Gordon Levitt qui a crevé l'écran dans le dernier Batman et Looper sera à l'affiche de Lincoln et le réalisateur de Don Jon's Addiction et que la série quasi culte Breaking Bad se terminera très bientôt mais aussi que l'année 2013 sera celle de Léa Seydoux ; il est également question du film Blood Ties réalisé par Guillaume Canet qui mettra en scène sa compagne Marion Cotillard mais aussi Joachin Phoenix et Zoé Saldana, du beau monde donc :-) On nous parle également de la collection de prêt à porter de Repetto inspirée du monde de la danse, du chou kale, un chou frisé très diet déjà star aux USA et la ballerine de yoga de Nike, par exemple :-) 



Coté stars, comme dans le Grazia de la semaine, la jolie Laeticia Casta répond aux questions de la rédaction. Elle revient bien sur son rôle de call girl assassine, celui de la meurtrière du financier Edouard Stern qui a réellement existé, dans le film Une Histoire d'amour (bande-annonce ici) elle parle de sa vision de l'amour qui fait mal, les relations SM et nous explique que les claques qu'elle donne à Benoît Poelvoorde dans le film sont bien réelles et que durant sa carrière de mannequin et notamment les shootings avec YSL, elle a bien été formée au jeu d'actrice. Elle nous dit aussi qu'elle aime les films d'auteur mais aussi plis grand public comme Intouchables tout comme les émissions de cuisine, une autre de ses passions :-). Elle de dit également "mama italienne" avec ses enfants et fan d'haltérophilie :-)


Et la beauté ?
Le magazine nous fait tout d'abord une petite liste de boutiques beauté online comme Asos, Topshop auxquelles on ne pense pas toujours pour le maquillage mais qui proposent des gammes de produits abordables et originaux mais aussi la très pointue Colette et l'introuvable en France Illamasqua qui met à la vente le maquillage qui claque de la mâle ou artistes Alex Box :-) A tester durant les soldes ;)
Glamour nous propose aussi des astuces de pro pour une coloration qui résiste à l'hiver : il faut limiter les sulfates et les lissages brésiliens et autres et protéger sa chevelure au quotidien mais aussi de l'eau de piscine et du soleil, comme en été. Je ne savais pas que l'hiver était néfaste à la coloration, même si pour moi, cet article est plutôt un guide d'entretien, en toutes saisons, qu'autres choses.



On peut aussi s'inspirer des astuces de stars de la mode pour une jolie peau hydratée : les tops Natasha Poly, Diana Moldovan,ou encore Natalia Vodianova expliquent beaucoup hydrater leur peau et leurs lèvres, faire le plein de vitamines et d'acides gras (omégas 3 et 6 notamment) et les bains russes ou de vapeur sur le corps et le visage ; elles utilisent également des enlumineurs et une goutte d'huile sous leur crème de jour , par exemple, afin d'avoir le teint glowy et lumineux :-) 
Et on continue avec les astuces avec les idées coiffures de l'hair stylist Guido, apparemment une pointure internationale en la matière :-)  On apprend à se faire le joli chignon bijou vu au dernier défilé Saint Laurent, le chignon un peu décoiffe Louis Vuitton ou encore le faux carré Jil Sander, parmi d'autres coiffures très chouettes :-)



Et pour finir, Glamour nous propose un dossier nail art avec plein de choses à savoir à l'intérieur : on découvre des manucures des podiums, une sélection shopping pour avoir des mains parfaites, mais aussi les conseils d'une pro, en matière d'hygiène, d'hydratation, de couleur et de forme d'ongle (plutôt arrondie), de retouches et d'installation de notre "bar à ongles" personnel :-) Mais on a aussi une petite sélection de blogs, parmi lesquels la fameuse Pshiiit mais également Mademoiselle Emma que je suis depuis quelques temps et dont j'aime le travail et l'écriture :-)




Poursuivons avec les articles life style et faits de société :-)
Premièrement, la rédaction nous parle de l'art qui se veut drôle et se moque de lui même: on nous présente quelques artistes qui font de leur travail une réflexion sur l'art, parfois trop snob, guindé et "réfléchi". Ils veulent montrer qu'il peut être très second degré et décomplexé!  Par exemple, Elvire Bonduelle crée des outils pour apporter le bonheur comme un sèche larmes ou un "tire-bouche qui force à sourire" tandis que Thomas Mailaender fait des montages photos avec des photos de touristes compilées sur sa Fun Archive, des clichés détournés montrant l'absurdité de l'art et qu'il est difficile de le juger, d'estimer ce qui est artistique ou non. Par exemple :-) Je trouve ça chouette comme initiative, de sortir des sentiers battus et proposer des choses qui donnent le sourire :-)
Ensuite, le magazine revient pour nous sur les nouvelles "job tendances" : en effet, le travail connait de nouvelles mutations et dans certaines entreprises, on supprimé les mails pour leur préférer le tchat d'entreprise, plus rapide, on voit arriver des crèches pour les enfants à l'intérieur des bureaux mais aussi l'interdiction d'avoir des réunions après 17h30, tout ça pour les mamans qui travaillent; on voit également des espaces de loisirs pour les salariés, durant leurs pauses, et plus surprenant, des sociétés avec une hiérarchie horizontale, en réseau, où tout le monde est au même niveau et les décisions prises à l'unanimité, le tout avec une rentabilité plus forte qu'ailleurs. Je trouve, là encore, que ce sont de chouettes idées qui j'espère vont se généraliser. On voit aussi des sociétés qui mettent à bien leurs projets grâce à des plate formes d'investissement de particuliers , voire les membres de l'entreprise avec My Major Company, Ulume ou My Fashion Online :-) Une autre manière d'utiliser les progrès technologiques et l'avènement des réseaux sociaux :-)



Dans ce contexte économique difficile, la rédaction nous explique les plans de la nouvelle génération pour devenir propriétaire et nous présente trois projets de lecteurs :-)  Ces primo accédants comme on les appelle, ont par exemple acheté une jolie petite cabane cosy dans les bois, un atelier arty en s'exilant à Berlin ou, encore plus surprenant , acquis et retapé une grande maison de montagne à plusieurs, avec toute leur bande de potes! Ingénieux et comme on dit, l'union fait la force :-). Là encore, on voit bien que la crise favorise les projets à plusieurs, l'interaction et la créativité ;)
Puis, Glamour nous donne une adresse bien utile pour faire nos photos d'identité gratuitement, sans avoir à nous rendre au Photomaton: Make Passeport Photo! Sympa, non?
Et enfin, on connaissait le phénomène des fois trucks, ces camions  nomades qui proposent de la nourriture à emporter, mais, si ce nouveau business est sympathique, il connait de nombreuses dérives et on parle alors de freaky trucks: le paternity truck permet à ces mon sieurs de faire des tests de paternité sans avoir à passer par des démarches hospitalières tandis qu'une boite de striptease enferme ses meilleures filles dans un camion vitré pour en faire une espèce de catalogue itinérant.  A quand les camions pour se faire ronger les ongles des pieds?...



Et on terminera ce billet avec un article cuisine, sur les recettes de famille revisitées:-). Le pot au feu devient plus asiatique agrémenté d'un petit pho tandis que la soupe à l'oignon voit arriver sauge et cheddar dans son bol et que la blanquette de porc est relevée d'une crème de sésame :-)




Jolies photos!




Sur ce les filles, bisous et à demain pour une nouvelle semaine :-)




CONVERSATION

13 commentaires:

  1. Il est encore sur ma table de nuit, je vais le lire très vite, ton article m'a donné envie! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil :-) merci beaucoup ça me fait très plaisir :-) bisous!

      Supprimer
  2. Je retourne le lire j'ai zappé la poche noire. Glamour a souvent quelques bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ça m'arrive aussi de louper certaines pages :-) oui tout à fait :-). Bisous!

      Supprimer
  3. vu le peu de boulot qu'il y a dans ma branche, je pense que même leurs astuces ne pourront pas m'aider à devenir proprio snif !!!! en tout cas il est bien fourni ce glamour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Pourtant, pas mal d'enfants sont dans le système... Oui bien fourni :-) bisous!

      Supprimer
  4. C'est mon magazine préféré ^^
    J'en suis dingue


    Kisses ♥

    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je l'aime bien :-). Avant je préférais Cosmo mais maintenant Glamour est mon mensuel préféré :-). Bisous!

      Supprimer
  5. Coucou,
    je fais un concours sur mon blog pour gagner -50% sur mon site de bijoux déjà à tout petits prix !!!
    Il suffit de me laisser ton mail sous mon article http://thehoshi.blogspot.fr/2013/01/les-indices-pensables-concours.html !

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. la robe en osier, je n'en reviens pas
    Gros bisous Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi non plus, c'est une performance et une jolie performance :-) bisous!

      Supprimer
  7. De belles tenues, j'adore la robe en osier mais je pense pas très agréable à porter !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!