Grazia & Casta

Coucou  mes petites bulles!

 Me voici de retour avec le premier billet magazine de cette année 2013 et c'est le Grazia spécial Soldes de la semaine qui ouvre le bal:-)

On commence avec la mode?
Tout d'abord, Grazia fait une petite battle Dior/Saint Laurent, ou plutôt un comparatif entre les deux maisons et du travail des deux créateurs. Ainsi, on voit que si Hedi Slimane donne à la femme Saint Laurent Paris une allure plus noire, rock avec des "égéries" comme Kate Moss ou Lady Gaga, Raf Simmons, lui, fait de la silhouette Dior quelque chose de minimaliste, aux coupes épurées, très féminin et sans accessoires et autres fioritures avec ici, des ambassadrices indépendantes et caractère bien trempé comme Kristen Stewart et bien sûr, Marion Cotillard. Je ne sais pas pourquoi on s'acharne à comparer les deux stylistes mais cet article est très intéressant :-) 
Il est également question du livre de la top model Christine Hart,  "Ce que les mannequins taisent", dans lequel elle raconte les travers de cette "industrie" comme la concurrence accrue et les tops devenues jetables à cause de la mondialisation, les agences en recherche de profit qui n'hésitent pas à envoyer leurs mannequins défiler pour des dictateurs comme Kadhafi ou encore les photographes qui profitent de leur ascendant sur les jeunes filles pour assouvir certains fantasmes, artistiques et /ou sexuels et aller un peu trop loin. Loin d'être un univers doré et sans danger donc!



Soldes obligent, le magazine a également préparé un Dossier soldes  pour ses lectrices. Par contre, ici, il s'adresse aux connaisseuses de mode et de bons plans! En effet, on y retrouve que de très belles pièces souvent très chères  (Rykiel, Carven, Louboutin...) à des prix souvent réduits de moitié :-). Parfait pour les modeuses mais moins accessible aux filles qui aiment acheter des choses tendances mais à petits prix chez H&M par exemple :-) Enfin si, on trouve des marques comme Moa mais c'est l'exception qui confirme la règle il me semble.
Un peu plus loin, on trouve aussi un Dossier shopping blousons, pas forcément à prix réduits, avec des doudounes, de la fourrure, des capes, mais aussi des fuseaux et des bijoux.
Et enfin, les conseils mode nous expliquent que l'on peut tenter les rayures verticales sur une chemise ou une blouse (et non sur un pantalon) avec un look sobre au possible :-)  De même, les bottes fourrées voire les Ugg sont "autorisées" si elles sont de couleur neutres et sombres été assez courtes, associées à une cape et un slim par exemple :-)



On continue avec l'actu et les faits de société ?
Grazia nous parle tout d'abord de la colère des Indiennes et même des Indiens suite au viol collectif et au meurtre d'une jeune femme dans un bus devant son petit ami. Les 6 coupables ont été retrouves et risquent la peine de mort mais malheureusement, ce genre de crime est courant dans le pays: 231 000 par an! L'opinion publique se mobilise donc pour sue les choses changent avec des manifestations, demandant des peines lourdes pour les agresseurs et "une reconnaissance du statut des victimes". Même si, comme le petit ami de cette jeune martyr dont on ignore le nom et qui devait se marier prochainement, le souligne, il n'est pas normal que personne n'ait essayé de les aider lors de l'agression, de leur donner des vêtements quand ils ont été jetés du bus dénudés et que les pompiers ne les aient pas amenés à l'hôpital le plus proche, ce qui aurait peut être pu sauver la jeune femme...
Ensuite, on retrouve enfin les résolutions de la rédaction ou plutôt de la journaliste Ioudjine, qui s'adresse à ses collègues, ses voisins , son amant, ses parents... De manière assez cynique et ironique et pleine de mauvaise foi dans ses promesses de nouvelle année, un peu comme Graziella. C'est assez rigolo :-) 
Et pour finir, la rédaction nous fait l'apologie de la série Game of Thrones, qui compte déjà de nombreux fans. On y apprend que cette série un peu moyenâgeuse voit sept familles se livrer bataille pour acquérir le fameux trône, qu'il y a plein d'histoires d'amour et de sexe mais aussi des créatures surnaturelles, le tout dans une atmosphère un peu trash. Je n'ai jamais regardé cette série, et vous? :-) 
Il y avait également un article sur les violences faites aux enfants et le tout premier rapport en la matière qui a été publié par psychologue: mais à cause de mon "histoire"compliquée, je n'ai pas eu la force de le lire, bien qu'il ait l'air très intéressant. Sachez donc qu'il y est :)



On poursuit avec les stars?
Tout d'abord, Laeticia  Casta est à la Une de ce Grazia, (également dans le Glamour du mois d'ailleurs).Dans cet article, la star est interviewée par l'écrivaine Anne Brest et elle parle du film Une Histoire d'amour, reprenant le fait divers et le meurtre d'Édouard Stern par sa maitresse Cécile Brossard lors d'un rituel SM. Elle y partage l'affiche avec Benoît Poelvoorde, qu'elle décrit comme un acteur brillant et fragile. Durant l'entrevue, les deux femmes évoquent le fait de frapper quelqu'un par amour, le latex et sa connotation sexuelle et la manière dont Laeticia a travaillé pour incarner ce personnage trouble: elle a par exemple rencontré des maîtresses femmes afin de comprendre ce monde et comment on peut aimer frapper et être frappé (e) lors d'un acte sexuel. Elle nous livre aussi un conseil prodigué par Brigitte Bardot elle même "La beauté passe [...], attends d'avoir 50 ans pour apprendre à devenir une bonne actrice".


Quand les stars militent contre les armes, cela donne une jolie vidéo en noir et blanc dans laquelle Beyoncé, Gwyneth Paltrow, Jessica Alba ou encore Jennifer Aniston , entre aitres, expliquent à leurs concitoyens que le fait ne posséder une arme ne réduit pas le nombre d'agressions, bien au contraire...Si Barack Obama semble enclin à limiter la vente d'armes, les Américains, ont, même après la tuerie de New Town qui a fait 20 morts, fait leur réserve de fusils, pistolets,  gilets, pare balles et autres munitions...Au moment où j'écris ces lignes, il y a un reportage dans 66 minutes qui expliquent que les élèves et les professeurs sont armés à l'école et sont formés à réagir en cas de fusillade...



Plis loin, Grazia nous fait un portrait de Jennifer Lawrence, l'actrice révélée par  Hunger Games est décrite comme une jeune femme qui dit des gros mots et mange des hamburgers très souvent malgré le fait qu'Hollywood la trouve "obèse" (même Grazia dit qu'elle est "un peu ronde" alors que moi, je la trouve parfaitement normale...), et est fan Guitare Hero,  loin de l'image lisse de la jeune actrice de base! C'est rigolo, je ne la voyais pas aussi... nature :-) 
Et pour finir, la rédaction nous parle de Solange Knowles, la célèbre soeur de Queen B. Djette et bête de mode, cette jeune femme, icône hipster et jeune maman qui fait de sa coupe afro un modèle de style et se veut indépendante face à l'industrie musicale, sort un nouvel album True, à la fois soul et rétro, qui semble très réussi d'après ce que l'on peut en lire :-)



On termine avec les articles forme et beauté?
Tout d'abord, Grazia nous fait faire le tour du monde du régime alimentaire! Ainsi, sachez que des destinations comme l'Angleterre, Chypre et  les États Unis vous feront rendre du poids, contrairement au Japon, le Danemark ou au Canada. Et pour chaque pays, on peut trouver les bons points et les mauvais points diététique: par exemple, au Canada, on peut sentir alourdie à cause de la poutine et des pancakes mais le froid, les randonnées et le sirop d'érable limitent la casse :-) Ensuite, la rédaction nous propose 3 régimes: nordique, à base de petit déjeuner costaud et de sport,  new-yorkais à base de soupe et de yoga ou encore asiatique sans desserts et avec des plats légers qui valent comme la soupe miso.
Et sinon, les Conseils beauté nous apprennent que le ombré clips est tendance: il consiste à obtenir un dégradé de couleur sur les lèvres avec deux teintes de rouge, sur le modèle de l'ombre hair; on nous dit également qu'ajouter du lait dans le thé détruit toutes ses propriétés (limiter les maladies cardiaques par exemple), et limite son apport en vitamines et en anti-oxydants:  il vaut donc mieux le consommer nature.



Sélection shopping!
Robe en coton Primark, 16 euros


Jolies photos!


 Bonne journée les filles et à demain pour un billet Instagram ;)








CONVERSATION

4 commentaires:

  1. je t'explique, en voyant le mot "soldes" en couverture, je me suis empêchée de l'acheter à cause du Chloé... plus de sous quoi, donc pas de tentation, donc tu ne m'en voudras pas, mais du coup j'ai parcouru ton article très vite lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi je te comprends :-) moi aussi aujourd'hui je fuis les boutiques en ligne et j'ouvre pas les newsletters pour ne pas céder à la tentation :-) bisous!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh mais ce rien je t'en prie :-). Merci à toi pour ce gentil petit mot <3

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!