Keep calm and read Grazia

Coucou tout le monde!

Vous allez bien, la reprise n'est pas trop dure? :-) Le billet du jour va mettre à l'honneur Grazia, assez fin cette semaine mais aux jolies couleurs de couverture et avec pas mal d'articles sympa dedans :-) Ah et je suis désolée pour ce titre, tout sauf original, je n'avais aucune autre idée :s

Commençons avec la mode :-) 
Et avec un scoop! Les tops modèles aiment la bonne bouffe et le prouvent en sortant leur livre de cuisine comme le mannequin belge César Casier et son Model Kitchen ou en lançant leur boutique de pâtisseries comme Karlie Kloss. On trouve même des cupcakes dans les coulisses du défilé Kenzo et n'oublions pas la campagne Vuitton de l'été dernier shootant des modèles sirotant de délicieux milkshakes dans un décor pastel :-) Tout ceci grâce au retour en force de la gastronomie sur le devant de la scène, preuve d'un certain art de vivre et d'une forme d'art, comme la mode finalement :-)
Grazia nous propose aussi ses "habitudes fashion 2013" dans lesquelles on pourra piocher  selon son style :-) Comme dans tous les magazines, on apprend que le denim, la résille, les looks japonisants, la silhouette eighties (épaules larges et taille fine), le orange et les graisses rayures sont la tendance cette année mais ils sont accompagnés du perf' coloré, des accessoires plexi, des carreaux et du léopard pastel par exemple. Une chose en particulier que vous allez adopter cette année dans cette liste ? 
Et sinon, les Conseils mode donnent leurs lettres de noblesse aux grosses chaussures Dr Martens de l'adolescence de certaines, que l'on aime associer à une mini robe comme Kristen Stewart ; de même, le pull en maille lourde de marin est bienvenu, aux couleurs de la saison.



On continue avec les stars?
Premièrement, on apprend que le couple bling Kardashian/West is expecting comme on dit, ou, en bon français, attendent un enfant ! Et on partage les peurs de Grazia: nul doute que cet enfant, issu de parents les plus bling qui soient sera traité comme un petit roi habillé de Gucci et de Prada de la tête aux pieds  (à moins que le papa ne se lance dans une collection bébé suite à la création de sa griffe?) Et pire, vendu aux médias contre des sommes astronomiques: le couple va déjà faire l'objet d'une télé réalité sur E! durant la grossesse! Et oui, l'enfant est le meilleur des business...


Grazia nous donne aussi les codes "stars" de l'année :si, sur le tapis rouge, elles aimaient poser jambe en avant comme Angelina Jolie, 2013 sera le signe de la simplicité avec une pose debout toute bête ; on aime aussi les femmes qui s'engagent en politique comme Éva Longoria au lieu de celles qui adoptent ou couvrent de cadeaux les enfants des pays pauvres et les mauvaises filles comme Kristen Strewart aux filles plus lisses qui tombent souvent amoureuses comme Taylor Swift. Par exemple :-)
Et , pour finir, Nathalie Portman répond à une petite interview :-) Elle nous dit aimer les défilés mais ne pas faire souvent du shopping, voyant la mode comme un art et que son succès est dû au talent mais aussi à l'ambition, au travail et à la chance. Cette femme aussi jolie que discrète dit aussi qu'elle aurait aimer travailler dans un bureau, dans une certaine routine et mais aussi "aller se ressourcer dans la nature". Il est également question de son coté écolo et féministe, notamment de son combat pour la scolarisation des jeunes filles au Kenya :-)





Terminons avec l'actu!
Tout d'abord, la journaliste Raphaëlle Elkrief se demande :"Mais pourquoi la génération régression ?" En effet, avec la crise et les perspectives d'avenir peu réjouissantes, certains préfèrent retomber en enfance afin d'oublier les soucis du quotidien. Si cela touche plus ou moins tout le monde, moi la première avec mon amour pour les cupcakes et les gros nœuds papillon, une étude britannique nous apprend que la moitié des Anglais gardent leur peluche de bébé et un tiers d'entre eux dorment avec! A Grenoble, une jeune femme a crée une marque de doudous pour adultes , Monsieur Personne et, plus stupéfiant encore, un couple d'anglais a eu l'idée d'une nurserie pour adultes, leurs "clients" s'habillant en bébé pour jouer et recevoir leur biberon o-O Vous avez dit bizarre?
Grazia nous fait également un petit point sur les promesses de François Hollande dans sa politique envers les femmes et le bilan est mitigé: certes, le gouvernement est paritaire, l'IVG intégralement remboursée et la loi sur le harcèlement sexuel réactivée mais il reste encore le problème du manque de crèches, de l'égalité des salaires et des violences faites aux femmes. Autant de questions sur lesquelles devront se pencher les membres du Haut Conseil pour l'égalité Hommes-Femmes présidé par Najat Vallaud Belkacem, regroupant un bon nombre (60)  de spécialistes, de tout bords politiques et respectant la parité. 

"Peut-on libérer Marc Dutroux?":la question se pose car ce pédophile et meurtrier a déposé une demande de libération sous surveillance électronique après 16 ans d'enfermement. Heureusement, au regard des analyses psychiatriques qui le qualifient de "psychopathe" sans possibilité d'évoluer positivement et le fait que ces crimes aient grandement choqué l'opinion publique, seul son avocat semble croire en cette libération, qui, si elle avait lieu, ne manquerait pas de provoquer la colère de la population, ce qui serait totalement légitime.



Et, pour conclure, il est question des difficultés de femmes célibataires pour adopter : déjà que les choses ne sont pas simples pour les couples "traditionnels", elles se corsent pour les femmes seules qui n'ont guère le choix du pays d'adoption et de l'âge de l'enfant à adopter. Elles se voient souvent proposer des enfants déjà grands et/ou handicapés mentalement ou physiquement "ceux dont personne ne veut", alors qu'une personne célibataire ne peut assumer une telle charge malgré son amour et sa bonne volonté. Mais avant cela, elles doivent obtenir un agrément que les autorités rechignent à leur donner, ne pouvant, à leurs yeux, être suffisamment stables, disponibles et en mesure de proposer un cadre familial "normal", les psy et assistantes sociales jugeant très sévèrement ces personnes, n'hésitant pas à les juger, et leur faire des réflexions très blessantes du genre "Quel est votre problème avec les hommes?". Personnellement, je ne trouve pas cela normal: de nombreuses femmes élèvent des enfants seules de manière admirable et un enfant sera toujours mieux dans un foyer aimant que dans un orphelinat. Non, la famille ce n'est pas que un homme et une femme et les enfants. Et vous, qu'en pensez-vous?

Et la gourmandise ? La rédaction nous propose une récente toute simple de crevettes papillon au sésame qui me tente beaucoup, aimant toutes les choses frites et les crevettes :-)



Sélection shopping!
So totally Clean Sensitive Formula, Formula, 9.95 les 200 ml



Jolies photos!




Sur ces bonnes paroles, je vous fais des bisous en vous souhaitant une jolie journée :-) 





CONVERSATION

4 commentaires:

  1. tu vois j'ai lu le dossier "les mannequins mangent" (lol) et franchement j'ai pas trop toruvé de preuves ! mais bon, c'est toujours rassurant de se dire qu'on est prises pour des idiotes ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi! Certes mais au moins ils font à manger! ^^ Non mais c'est tout de même assez nouveau de voir des tops modèles qui sont bons en cuisine :-). Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!