Moi, séries addict? #3


Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Aujourd'hui, on va parler d'une de mes grandes passions: les séries! Comme vous le savez avec mon billet sur mes séries cultes et avec celui sur celles que je regarde en ce moment, ce genre de programme prend tout mon temps :) Et si j'en avais davantage, je regarderais encore plus de séries! C'est d'ailleurs l'objet de ce post: je vais vous faire une petite liste des séries que j'aimerais bien regarder, chose que je vais sûrement faire lors de l'été, lors de la pause entre deux saisons et qui concordera avec mes vacances (enfin rédaction de mémoire et préparation de soutenance...+ recherche de boulot!) :)

C'est parti? :)


Commençons avec Homeland: bon là, je triche un peu car au moment où je rédige ce billet, j'ai entamé la saison 2 et je pense qu'au moment où vous lirez ces lignes, je l'aurais terminée, enfin, du moins, je sera prête pour regarder la saison 3. Du coup, vous vous demanderez pourquoi Homeland n'apparaît pas dans mes séries du moment. C'est tout simplement parce que je l'ai commencée entre mes deux billets et que  ça faisait très longtemps que je voulais la tester.

Il faut tout de même savoir qu'après avoir regardé les deux premiers épisodes de la saison 1, j'étais déçue : après le battage médiatique autour de cette "série géniale" qui rafle plein de prix, par les blogs, les magazines et mes amis, je m'attendais à un truc génialissime et je me suis trouvée devant une chouette série très intéressante mais pas au point auquel je m'attendais. J'ai donc fait une pause, à cause de ça mais aussi par manque de temps, entre les autres séries et les examens et j'ai repris tout ça durant mes vacances de Noël.

Emmy Awards 2012 : Homeland et Modern Family grands gagnants
Et là, j'ai commencé à être prise dans l'histoire et à enchaîner les épisodes ! Ce  que j'aime dans cette série, c'est le soin apporté aux personnages très complexes: la brillante Carrie, dotée d'un instinct redoutable mais qui est bipolaire et passe pour une folle, Brody l'agent double torturé et tiraillé entre sa foi patriotique de Marine et son engagement à une cause qu'il estime juste, mais aussi aux personnages secondaires, comme Saul, qui, pour moi, représente bien l'agent de la CIA dévoué à son travail, qui résume sa vie au détriment de sa relation amoureuse ou encore Jessica, la femme de Brody, qui au départ est une femme simple et aimante et va se prendre au jeu politique et des relations de pouvoir durant la campagne de son mari.



J'aime aussi l'ambiguïté de la relation entre Carrie et Brody, ennemis et amants, durant un temps. L'histoire est également intéressante mais ne le serait pas autant si les personnages n'étaient pas si profonds et complexes. 
Par contre, je ne suis pas d'accord quand on dit que l'intérêt de cette série est que l'on ne connaît jamais vraiment les intentions terroristes de Brody: elles me semblent assez claires dés le milieu de la saison 1. Toutefois, on sent son état de tension, de stress et de dilemme permanent et on ne sait jamais comment il va réagir, quels sont ses projets : il est complètement imprévisible et c'est en cela qu'il est intéressant; de plus, ce qui est passionnant, c'est que personne ne le soupçonne, faisant passer Carrie pour une folle, alors qu'il est encore plus instable qu'elle sous ses airs imperturbables et sereins! 
J'aime également le fait que le scénario ne soit tendre ni avec les terroristes ni avec les Américains, qui ne sont pas épargnés par la critique de la série : tout n'est ni blanc ni noir, on est pas dans une vision patriotique et manichéenne et c'est l'une des forces de la série selon moi :-) 
Wouah le pavé ! Je suis désolée, je me suis laissée emporter ^^ Je vous rassure, je vais faire bien plus court pour la suite :-) 


Deuxième série que je veux regarder, Pretty Little Liars! Ce mix entre Gossip Girl et Desperate m'intrigue, je pense que cette série cache un scénario fascinant sous ses airs de séries pour filles qui parle de gens riches, jeunes et beaux :-)


Mad Men m'attire aussi, pour son esthétique rétro qui a influencé la mode notamment, mais aussi pour son regard sur le monde des années 50 et 60, assez machiste. J'ai hâte également de voir la jolie et pulpeuse actrice rousse Christina Hendricks en action tout comme Jon Hamm en Don Draper :-)


De même, la série Girls m'interpelle, pour son côté "vrai" et anti bling bling, son regard désabusé sur le monde d'aujourd'hui et la génération Y, les galères financières et amoureuses des personnages. Même si, comme pour Homeland, j'ai peur de tout le battage médiatique autour de cette série et que j'ai également peur de m'ennuyer en regardant les aventures de ces looseurs new-yorkais. Et puis, je ne sais pas pourquoi mais le fait que l'actrice Lena Dunhma, qui interprète le rôle principal en soit aussi l'auteur, ça m'agace un peu :-)


Ensuite, la série féerique Once Upon A Time me tente également beaucoup :-) Je trouve ça chouette de voir les contes revisités, de voir les princes et les princesses de notre enfance perdus dans notre monde réel :-)  Je pourrais regarder cette série sur la 6 mais j'ai envie de la voir depuis le début (au début de la diffusion des épisodes à la télé, il y avait Danse avec les Stars sur TF1 donc j'ai pas tout suivi) et en VO sous titrée. Je m'y mettrai des que j'aurais fini Homeland :-)
EDIT: j'ai commencé la semaine dernière et j'ai quasiment fini la saison 1: j'adore ! J'en ferai sûrement un billet prochainement si ça vous dit :-)

Voilà c'était un peu mon Top 5 des séries que je veux voir , en prenant et en ayant le temps de le faire :-).
Mais il y en a encore tout un tas comme Downtown Abbey et son esthétique du siècle dernier (qui elle aussi a influencé la mode, comme Marc Jacobs et Louis Vuitton) et ses complots entre servants et nantis, cette histoire d'une famille remise en cause par le naufrage du Titanic puis de la Première Guerre Mondiale. Ou encore Les Revenants, la nouvelle série de Canal, qui redore le blason des séries françaises, d'après, encore une fois tout ce que j'ai lu et entendu. D'ailleurs j'ai vu sur Twitter que la fin de la première saison de 8  épisodes avait beaucoup déçu :s Mais voir l'histoire de morts qui reviennent dans leur vie d'avant sans avoir conscience de leur "état" me fait envie :-). Et c'est une série francaise, Cocorico !


Et dans cette longue liste, il y a aussi Call Me Fitz avec Jason Priestley, le fameux Brendon dans Beverly Hills que j'avais également aimé dans Tru Calling, Body of Proof avec l'actrice qui interprétait Catherine Mayfair dans Desperate  et qui joue ici le rôle d'une légiste brillante mais un peu froide, un peu comme Bones.



Et j'aimerais reprendre du début Docteur House, NCIS, Smallville, The Big Bang Theory et How I Met Your Mother qui sont des séries que j'ai souvent suivies à la télé sans avoir vu et surtout compris toute l'histoire.


Et voilà! Et vous les filles, des séries qui vous tentent?

Et n'hésitez pas à me donner vos impressions sur les séries citées, si elles sont vraiment bien et/ou si vous avez d'autres séries à me conseiller :-) 

Bisous et à demain pour le billet Madame Figaro de la semaine :) 





CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu une seule de ces séries ... j'ai un sacré retard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi mais non, tu les regarderas plus tard quand tu auras le temps :-). Il n'est jamais trop tard ;) Bisous!

      Supprimer
  2. Oh moi c'est pareil il y a des séries que j'aimerais reprendre depuis le début pour voir tous les épisodes, c'est ce que j'ai fait avec Esprits criminels et NCIS!

    Pretty Little Liars je l'ai commencé il y a peu de temps et j'adore.
    Madmen me plairait beaucoup, je pense que ca va être l'une des prochaines séries que je vais commencer avec Les revenants.
    Once upon a time j'ai tout de suite accroché.
    Par contre Girls j'ai regardé les premiers épisodes et je n'ai pas aimé du tout..

    Perso il y a une série que j'aimerais voir également c'est Pan Am!

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien de se replonger dans l'univers, de tout voir d'un bout à l'autre et on se rend compte de certaines choses en le faisant, que, on n'avait pas vues au début :-)
      Tu me tentes encore plus de regarder PLL et je sens que, comme toi, je ne vais pas aller Girls...
      Oui, les Revenants esdt la prochaine sur ma liste :-) oh oui Pan Ma, j'avais oublié! Surtout que ça me ferait penser au film Catch Me If You Van que j'ai adoré :-)
      Bisous!

      Supprimer
  3. Ah je suis fan d'once upon a time, et je viens de commencer pretty little liars ... Je n'ai pas accroché à Homeland ni à Girls, contrairement à tout le monde :D

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!