Tweedy Madame Figaro

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous ? Aujourd'hui, voici le premier billet Madame Figaro de cette année 2013 :-)  Un numéro que j'ai lu très rapidement, j'ai eu l'impression de le lire en dix minutes! Mais j'ai mis sûrement plus de temps que cela, je me suis simplement pas ennuyée en le lisant :-) Et voici les articles qui ont retenu mon attention!

On commence avec la mode et les sublimes créations de Zuhair Murad portées par Kristen Stewart (une robe corset champagne qui a été largement prise en photo d'ailleurs) ou encore Blake Lively, sublime dans cette robe fourreau "rebrodée de jais noir". Vraiment des créations de rêve, de princesse, vous ne trouvez pas?

On retrouve ensuite des articles beauté et notamment un petit focus sur les petites barrettes portées par les stars, tendance coiffure du moment, pour un look chic et romantique sans en faire trop. Je trouve ça mignon et c'est une chose que l'on peut facilement adopter, nous, le commun des mortels, au quotidien :-) 
Il y a aussi tout un dossier beauté anti âge informant sur les nouveaux produits à tester (les crèmes de Shiseido, Clarins, Guerlain, par exemple, qui agissent sur le cou), ou encore les nouvelles techniques comme le laser, la toxine botulique, les infrarouges ou encore le roller qui procède par micro injections en un seul passage. Mais il y a aussi des gestes simples qui ne coûtent pas un bras et que l'on peut faire seule, comme le gommage, les auto massages et les mini pincements :-)



Coté faits de société, Madame nous propose un article, "Quinquas, les nouvelles ados", traitant des femmes adultes qui se conduisent comme des jeunettes.Ce modèle a été donné par Madonna et Demi Moore par exemple, qui n'hésitent pas à sortir avec des hommes bien plus jeunes et à s'habiller encore plus court que leurs filles adolescentes. On est de plus en plus nombreux à trouver que les femmes de 50 ans sont aussi jolies voire plus que quand elles avaient 20 ans, leurs offrant ainsi une seconde jeunesse qu'elles comptent bien mettre à profit une fois les enfants partis de la maison. Pour ne rien gâcher, elles sont plus à l'aise financièrement et plus audacieuses et ont plus de temps pour elles qu'au début de leur vie d'adulte. Toutefois, il ne s'agit pas de devenir une cagole! Il fait rester classe et élégante et, par exemple, préférer prêter ses vêtements à sa fille que les lui emprunter :-)

On termine avec les stars?
Il est tout d'abord question du film Lincoln de Spielberg avec Daniel Day-Lewis dans le rôle titre. On nous dit que le réalisateur est un grand fan de ce président dont "il partage les idéaux de démocratie" et qu'il voit en Barack Obama un digne successeur à ce grand homme. Et il lui fallait un acteur à la hauteur de la tache, ce qui explique qu'il ait jeté son dévolu sur Mr Lewis, même si, au début celui-ci ne voulait pas, avant que Spielberg ne modifie le script. Le film a été nominé plusieurs fois aux Golden Globes, mais si  Daniel Day Lewis a remporté le prix du meilleur acteur dans un drame, Spielberg a été coiffé au poteau par Ben Affleck!



Cinéma toujours, on retrouve Les Meilleurs Espoirs du cinéma dans un très joli shooting. 6 d'entre eux se sont soumis à l'exercice de la photo (prise par Dominique Iserman) et à la mini interview: Clara Poinsot (les Infidèles), Émile Berling (Comme un Homme), Izia Higelin (Mauvaise Fille), Felix Monti (Télé Gaucho), Alice Belaïdi (Les Kaïra) et Ernst Umilauer (Dans la Maison). Qui remportera le César tant convoité? Réponse le 22 février :-) 




Plus loin, on retrouve un portrait de Jennifer Lawrence! Comme dans Grazia, on découvre une jeune femme bien dans ses formes et très naturelle. Mais Madame Figaro nous apprend que cette jeune actrice a décroché son bac à 14 ans et que son rôle dans Winter Bones a fait d'elle "la deuxième comédienne la plus jeune à être nommée pour l'Oscar de la Meilleure Actrice".  Cette année, c'est son rôle dans Happiness Therapy et sa danse à la Flashdance  devant Bradley Cooper qui lui permet d'être nominée aux Golden Globes et de le remporter (Meilleure Actrice dans une comédie) :-) 
Ensuite, il est question de Stella Tennant. Il y a quelques semaines, Grazia nous parlait du défilé des métiers d'art de Chanel au château d'Édimbourg en Écosse et cette semaine, Madame nous présente l'un des tops présents, mais aussi et surtout, l'une des icônes mode des années 90, qui a 40 ans aujourd'hui. Cette écossaise vit aujourd'hui une vie de famille avec son mari et ses quatre enfants dans un petit cottage mais semble avoir noué et entretenu une profonde amitié avec Karl Lagerfeld. "Petite fille du duc et de la duchesse de Devonshire", elle avait dans l'idée de devenir sculptrice avant d'être repérée par Vogue et est devenue l'une des premières mannequins "aristo-punk" Personnellement, je la trouve très classe et qu'elle ne fait pas du tout son âge.
Et enfin, Éric Toledano et Olivier Nakache (les réalisateurs d'Intouchables) répondent aux questions de la rédaction et on peut dire qu'ils semblent très proches et très amis :-) 





Jolies photos!


Voilà voilà! Je vous souhaite une belle journée et on se retrouve demain pour un billet beauté :-) 

Numéro offert par la rédaction





CONVERSATION

4 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!