Une petite nouvelle dans ma routine beauté: la Mousse Nettoyante Onctueuse de Nivea

Hello sweeties! 

Vous allez bien? Aujourd'hui, on va parler beauté :-). Avec un produit que j'utilise quotidiennement depuis environ un mois pour nettoyer et réveiller ma peau: la Mousse Nettoyante Onctueuse pour peaux sèches et sensibles de Nivea.

Il me semble que j'ai fait connaissance avec cette lotion via Emelie de Vintage Touch Blog qui en avait fait une revue (ici) assez élogieuse qui m'avait donné envie de la tester. Elle semblait douce et agréable. 

Nivea nous dit que cette mousse est "enrichie à l'huile d'amande douce et Hydra IQ. Elle nettoie efficacement votre peau tout en la préservant du dessèchement"

Ce que j'en pense? Et bien déjà, j'aime le rose de la lotion et le fait que celle-ci se transforme en mousse aérienne :-) Oui je suis faible, il m'en faut peu pour être heureuse pour succomber à la tentation :-)  

Le packaging est sympa, sobre mais néanmoins joli comme souuvent avec Nivea ; j'aime le flacon cylindrique et sa bonne prise en main, même si il a tendance à nous échapper des mains quand on a les mains mouillées, surtout que l'on est obligée de se les mouiller pour utiliser le produit.




D'ailleurs, comment on l'utilise?  C'est tout simple, il suffit de se mouiller le visage puis de prendre une noix de mousse dans sa main avant de l'appliquer sur le visage et enfin de rincer. Je trouve cela assez normal pour ce type de produit mais j'avoue que je trouve ça long, plus long qu'avec un tonique que l'on applique avec un coton et basta ; et le matin, je n'ai pas toujours la motivation. Au début, quand mon ancienne lotion à la rose de Bioderm trouvée chez Saga (un amour de lotion que j'adorais pour sa douceur, son odeur, son efficacité et son tout petit prix) n'était pas encore finie, je l'utilisais le matin pour laisser la place à la mousse de Nivea le soir, et je dois dire que j'aimais bien cette combinaison.
Concernant l'odeur, elle est légèrement fleurie et sent le propre, elle est assez agréable :-) 
Et son efficacité dans tout ça? Et bien, elle nettoie très bien: la peau est lisse, propre et assez lumineuse après utilisation ; mais je pense qu'elle fait trop bien son travail sur moi. En fait ma peau tiraille beaucoup après utilisation et je sens bien que le matin, où normalement j'applique ma BB crème Garnier, elle aurait bien besoin d'une crème plus nourrissante pour s'en remettre (alors que ce n'était pas du tout le cas avec ma lotion Bioderm). C'est la raison pour laquelle je préfère l'utiliser le soir, pour pouvoir ensuite mettre une bonne couche de crème hydratante. Il faut dire aussi que j'ai la peau très très sèche, qui réagit et tiraille vite et qui a très rarement de boutons, seulement en cas de très gros stress et/ou de malbouffe (le combo maléfique pour ma peau: les partiels!)



Je vous fait un petit recap?

Les +
Le fait que la lotion se change en mousse
Le packaging et la couleur rose
Son odeur
Son efficacité
Le fait qu'on le trouve facilement en GMS

Les -
Le processus d'utilisation un peu long
Le tiraillement de la peau après application

Bilan: un bon produit qui est très bien quand on n'a pas la peau trop sensible et sèche ou que l'on peut appliquer une bonne crème hydratante ensuite, surtout en hiver où l'on utilise des crèmes teintées pour avoir le teint moins cadavérique mais qui ne sont pas forcément suffisamment nourrissantes. Il faudrait voir comment ma peau réagit à ce produit en été :-) 
Personnellement, je pense que je rachèterai ce produit mais aussi ma fameuse lotion à la rose de Bioderm, afin de n'utiliser la mousse onctueuse de Nivea que le soir :-)

EDIT au 31 juillet 2013 : je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur cette petite lotion nettoyante en période estivale. Depuis que mon tonique à l'eau de rose Bioderm m'a lâchée en début de mois, j'utilise ma mousse Nivea, que je n'avais pas finie. 
Effectivement, elle fait toujours autant tirailler ma peau, mais bien moins qu'en hiver :) Elle nettoie bien et je mets simplement une petite crème après. Et c'est même agréable, en cette période de chaleur, de "devoir" se passer le visage à l'eau fraîche avant et après l'application de la mousse :) Un bon produit de beauté pour l'été, donc :) 


Note: 4/5

Et voilà les files, c'était mon avis sur cette jolie mousse :-). Je précise qu'elle doit coûter dans les 4 euros et qu'il existe une version bleue pour les peaux normales et mixtes.

Et vous, vous l'avez essayée? Qu'en avez- vous pensé? 

Bisous! 






CONVERSATION

10 commentaires:

  1. je l'ai essayée et franchement je n'utilise plus que ça maintenant comme nettoyant ! j'adore l'odeur et c'est tellement doux à l'application ! je le fais sous la douche pour aller plus vite ! je savais pas qu'elle pouvait tirailler par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé on est copines de nettoyant ^^ oui l'odeur est top tout comme la mousse :-). Bonne idée d'y faire sous la douche mais moi je ne me lave pas le visage sous la douche, pour ne pas mouiller mes cheveux. Ben si tu n'as pas la peau très sèche, je pense qu'elle est très douce pour la peau et ne la fait pas tirailler - bisous!

      Supprimer
  2. C'est vrai que la couleur rose est pas mal du tout ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très doux et très joli :-). Surtout en transparence dans le flacon :-). Bonne journée !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas, je suis tellement routinière
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends, quand on a trouvé les produits qui nous conviennent parfaitement, autant ne pas changer :-). Bisous!

      Supprimer
  4. Merci pour le clin d'oeil ma belle, je pense qu'elle tiraille à cause de l'hiver, car comme tu le dis, elle est très douce et n'agresse pas du tout la peau :) Enfin, moi quoi qu'il arrive je l'utilise toujours une petite couche de crème hydratante après donc je n'ai pas eu de soucis :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :-) oui l'hiver doit y être pour quelque chose et c'est vrai que si on applique une bonne couche de crème ensuite, le tiraillement s'en va :-) mais j'ai la peau archi sèche donc c'est pour ça aussi ... Merci de ton petit mot qui me fait très plaisir et des bisous!

      Supprimer
  5. Les produits Nivea sont très bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait :-). Leur pot de crème bleu est d'ailleurs un basique à avoir :-). Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!