Vintage Madame

Bonjour tout le monde!

Comment vous portez-vous? Ici, le moral n'est pas au bout fixe suite à une rupture familiale assez brutale mais je suis tout de même au rendez-vous pour vous parler du Madame Figaro de la semaine, qui met à l'honneur le vintage et Lana Del Rey. J'ai d'ailleurs adoré cette couverture, d'un joli vert qui, encore une fois, change des autres couvertures. Vous aimez vous aussi? Et voici les articles que ont retenu mon attention :)

Commençons par les articles faits de société :-)
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'édito de Marc Lambron, qui est une ode à l'élégance de la femme française et à celles qui aiment les pièces de mode rares, preuve de leur intelligence stylistique. Il dit aussi que les femmes bien habillées contribuent à bâtir et élever une civilisation et que, nous les femmes, sommes des "muses", habillées vintage ou pas. Joli non?
Ensuite, on assiste à un entretien entre Aude de Thuin et Fleur Pellerin: l'une a créé le Women's Forum (élu forum de réflexion le plus influent du monde) puis Osons La France tandis que l'autre est notre Ministre de l'économie numérique. Elles débattent autour des mutations qu'a connu et connait encore la France, autant du point de vue digital, qu'économique vert social; il faut donc se préparer au changement après l'avoir analysé et les institutions publiques doivent aussi réfléchir à l'accès à tous aux technologies, qui permettent de d'intégrer dans la société mais aussi à la distinction public/privé. Elles estiment également que les entreprises doivent muter et s'adapter à l'arrivée des femmes sur le marché du travail et ne pas hésiter à bousculer leurs codes, culture et favoriser les personnes méritantes. Fleur Pellerin explique également que les nouvelles technologies sont un des instruments du changement, permettant de créer son entreprise de manière simple et ainsi aller vers plus de davantage de possibles. Les maîtres mots de cette interview sont contribuer, changer, muter, agir, vous l'aurez compris :-)



Coté mode, après le vert émeraude, que l'on voit sur tous les défilés, le couleur phare de la saison est le orange, comme un shoot de couleur bienvenu dans cet hiver si froid, un préambule aux beaux jours :-)
On retrouve également un trés joli shooting vintage, suivi de photos plus sport  et une autre série consacrée aux montres. Vous pourrez trouver certaines photos dans ma sélection :-)



Et la beauté?
Madame nous aide à guérir nos bobos beauté: si votre peau tiraille aille le démaquillage, c'est que le produit utilisé est trop agressif et asséchant et il fait donc opter pour une formule plus riche, comme un lait ou une huile ou bien crémer sa peau après le nettoyage :-) Pour éviter d'avoir les cheveux électriques, prenez un après shampooing adapté à votre nature capillaire et essayer de sécher vos cheveux au maximum à l'air libre ; en cas de fond de teint qui "bouloche" (je ne savais même pas que c'était possible), essayez d'en prendre un de la même marque que votre crème de jour "pour éviter les problèmes d'incompatibilité" et faites attention à ne pas trop en mettre :-)
Et sinon, la chef Perla Servan-Schreiber remet le goûter à l'heure du jour. Ce moment de détente et de discussion pour parents et enfants est important pour faire le point de la journée, échanger et se relaxer mais est également un bon réflexe à adopter car les personnes qui prennent le temps de goûter sont plus minces que les autres :-) La cuisinière aime beaucoup ce moment de gourmandise, qui permet aussi de prendre le temps de vivre et a sorti  un livre de recettes dédiées " Moins de sucre, plus de goût" ; on peut d'ailleurs en retrouver trois dans le magazine dont celle de la mousse au chocolat et caramel beurre salé qui a l'air délicieuse :-)

Et enfin, pour finir, on retrouve Lana Del Rey, cover girl de la semaine. On apprend que Lana était alcoolique entre 14 et 16 ans et qu'elle a dû aller en cure pour se débarrasser de cette addiction ; toutefois, sa plus grande thérapie a été d'écrire des chansons, afin de mettre des mots sur ses émotions, lui permettant de revivre. Ce qui explique sa musique profonde et mélancolique, un reflet de ce qu'elle a ressenti, "la perte, le vide, l'addiction". Elle explique également qu'elle veut mettre sa notoriété et son argent à profit pour des causes qui lui tiennent à coeur: elle a donc ouvert plusieurs centres de rehab aux États Unis, afin de permettre à ceux qui ont les mêmes soucis qu'elle d'être aidés et bien accueillis ; elle a également créé un groupe de réflexion autour du développement durable et de l'écologie. Cette fan du poète Walt Whitman explique aussi que non, contrairement à ce qu'elle a dit, elle n'a pas l'intention de mettre fin à sa carrière : elle a simplement réagi aux critiques violentes à son égard (à cause de sa bouche, ses concerts en live ratés et son coté "marketing") qui l'ont bouleversée. Vous aimez cette chanteuse ? Personnellement, j'aime son style mais je trouve sa musique déprimante et sa bouche très bizarre :-)




Jolies photos!



Et vous, avez-vous lu ce Madame? Vous l'avez aimé? En tout cas, je vous dis à demain, on va causer lunettes :) 

Bisous! 


Numéro offert par la rédaction




 


CONVERSATION

10 commentaires:

  1. zut j'espèe que ça va aller, si tu as besoin de discute,r n'hésite pas. bloguer te permettra aussi de te changer les idées et ce madame m'a l'air très complet, merci pour ce résumé et n'hésite pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est très gentil, ca me touche beaucoup, merci :) Oui et puis mon stage aussi, ca me fait penser à autre choses :) je t'en prie et encore merci à toi <3

      Supprimer
  2. Bah non je ne l'ai pas eu celui-ci du coup grâce à toi j'ai un bon résumé. J'espère que ton moral va bien et je te fais de grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, je suis utile :) Oui je fais aller, notamment avec le stage qui occupe bien mes journées et des amis très gentils :)Merci de demander :) bisous bisous!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le couverture avec Lana Del Rey!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très jolie, j'aime beaucoup aussi:-) et elle est originale en plus :-). Bisous!

      Supprimer
  4. J'espère que le moral remonte je te fais surtout de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui grâce mes amis et mon stage qui me prend du temps :-). Et à mes lectrices, adorable, qui me demandent de mes nouvelles :-). Merci <3 bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!