Energie positive pour Cosmo?

Hello tout le monde!

Comment allez-vous? Ici, je suis assez heureuse que le mois de février se finisse, car c'est celui que j'aime le moins, souvent synonyme de froid et d'hiver difficile. Et surtout c'est comme le mois de novembre, l'un des mois d'hiver le moins cool, parce que en décembre, il y a les fêtes et en janvier, mon anniversaire mais en février, rien, à part la Chandeleur :( Mais on va être au mois de mars, mois du printemps, le dernier qui nous sépare des beaux jours!
Bon, trêve de bavardages, j'ai aussi lu le Cosmo du mois! Qui, comme ses concurrents Be, Glamour et Grazia, a voulu procéder à de petits changements stylistiques. Sauf que. Comme pour Grazia, certaines pages no'nt pas du tout été touchées et d'autres ont été modifiées, ce qui pose des problèmes de cohérence; et en plus j'ai du mal avec ce changement choisi par Cosmopolitain car la rédaction a voulu changer la police des titres, avec une écriture plus fine et graphique, mais je trouve qu'elle n'a pas de style et voire pire, certaines pages me font penser à certains magazines télé, ce qui n'est pas un compliment car c'est un peu vieillot. Donc je suis très dubitative sur ce changement! Heureusement que peu de pages sont touchées.

Commençons par les stars!
On retrouve tout d'abord Olivia Ruiz pour une interview beauté : elle nous confie aimer les femmes cubaines naturelles et bien dans leur corps (qui bouge tout le temps) et ne pas avoir peur de vivre à la roots durant ses voyages, même si elle pense à hydrater sa peau quoiqu'il arrive. Elle aime également, fières et belles malgré leur visage marqué et les tisanes aux vertus "guérisseuses" de Colombie, comme pour le mal de dos. Par contre, une fois chez elle avec tout le confort, elle privilégié le bio tout comme les produits d'ailleurs qui la font voyager. Sinon, ses alliés beauté sont le recourbe cils et le Pilates :-)
De même, l'égérie de Flower by Kenzo Shu QI, nous parle beauté vert notamment des codes asiatiques en la matière : elle aime les fragrances légères, les gommages doux et les pieds de porc, réputés à Taïwan pour leur bienfaits sur la o peau, et la tête de poisson, réserve de collagène! Elle aime également les soins éclaircissants pour la peau et le baume à lèvres Rosebud Salve, qu'elle utilisé également pour les mains et le contour des yeux.
Et sinon, Baptiste Giabiconi nous parle de son parcours, son arrivée dans une agence parisienne à 17 ans après avoir été repéré dans une salle de sport, sa rencontre avec Karl qui l'a adopté malgré leur différence de milieu et dont il admire la culture. On apprend aussi qu'il avait fait La Nouvelle Star à 16 ans et qu'il avait même réussi trois étapes! Il nous confie également être très croyant, avoir arrêté l'école à 16 ans pour "devenir ajusteur monteur en usine". Pour info, son album est arrivé premier des ventes la première semaine de sa sortie et il est suivi par plus d'un million de personnes sur Twitter. Que pensez-vous du jeune mannequin chanteur ?




Continuons avec la mode!
On peut premièrement regarder le joli Shooting tout en transparence avec des tenues avec de la dentelles, de la résille  de la mousseline, un autre plus sixties, assez mutin que j'ai bien aimé, un autre, un autre romantique et sexy, un peu mystérieux et enfin un dernier plus graphique avec des rayures et des carreaux.



Cosmo a aussi fait l'effort de proposer une série de photos petits prix avec des marques comme Kookaï, C&A, H&M, Claire's ou Tati pour les marques les plus "cheap" avec des prix allant de 10 à 195 euros ( et oui il fallait bien lâcher quelque part quand même !).
La rédaction nous donne aussi ses codes pour être chic et non choc: pour être plus Chung que Kardashian, il suffit donc d'être plus sobre, d'éviter le blog, de se faire mystérieuse et de miser sur les looks pointus mais non ostentatoires, sans logo visible.
Et enfin, on rencontre Philippe Atlani, papa de Pepe Jeans! Après des études dans le dessin industriel, avoir monte sa propre voiture et fait un crochet chez Mexx, il a donc débarque dans le milieu de la mode, à la tête de la filiale France de la marque. Il nous explique que Pepe Jeans propose également des chaussures (des mocassins, par exemple) et des robes du soir et vouloir développer la griffe au Brésil et aux États Unis, entre autres choses :-)



On poursuit avec la beauté?
Cosmo nous livre ses astuces pour un regard frais et éveillé. Pour dynamiser des yeux cernés ou fatigués, on peut penser aux soins aux "plantes desinfiltrantes" que l'on conserve au frais, par exemple. On nous donne aussi des petits gestes simples à faire pour diminuer poches et cernes. De même, les poches seront moins grandes si on privilégié avec une eau ou une gelée démaquillante, on ne monte pas trop le chauffage et on ne boit pas trop d'eau avant de faire dodo :-) Pour apporter une touche d'éveil au regard, outre les patchs frais, on se met du fard abricot, on choisit un anti cernes un peu plus clair que sa carnation (pas trop tout de même) et on zappe le mascara sur les cils du bas. Et si on a les yeux explosées à cause du PC, on l'éloigne (il doit être à 60 cm de nous) et on réduit la luminosité ; on peut aussi mettre des gouttes dans ses yeux et on frotte ses paumés l'une contre l'autre pour les chauffer et venir les poser sur les paupières closes :-) . On a aussi des conseils pour camoufler des yeux qui ont pleurés et des cils en bonne santé, entre autres :-)



Terminons avec les articles lifestyle :-)
L'énergie étant le thème central de ce numéro, la rédaction nous apprend à "Retrouver la bonne énergie": bon en fait, c'est un petit test pour savoir où de situe notre niveau d'energie ("sur la réserve, moyenne, au top") et comment améliorer les choses. Personnellement, je suis dans la moyenne, je suis parfois fatiguée mais c'est vrai qu'avec un petit coup de soleil ou une nouvelle motivante, je suis repartie pour un tour. Mais vivement les beaux jours!
Sinon, comme à mon habitude, j'ai bien ri en lisant la Cosmoliste, cette fois ci intitulée "Au secours, je deviens parisienne": la chroniqueuse connait donc le plan du métro par coeur, brunche, ne fait pas de soirée en "banlieue" parce que c'est un peu comme aller en province et déteste les touristes et les gens qui ne se tiennent pas à droite sur les escalators ^^
Et enfin, Cosmo nous a fait un petit article sur ces filles qui ont monté leur boîte, comme, Élise qui vit désormais son rêve de créer des robes de mariée (et ça marche plutôt bien pour elle ou encore Jenny et Déborah qui ont créé Vie de Penderie , dont je vous parlais ici :-)  Bravo les filles :-). Ça motive et je me dis parfois que quand je serai au chômage à la fin de mon stage (oui parce que je sais que ça va arriver...), je pourrais peut être monter une mini "agence" de RP et faire des petites missions ponctuelles :-) 



Sélection shopping!
Badge, Maison de vacances pour Smiley, 2,50 euros
Thé vert fleur d'oranger, 15 euros
Shampoing Pro-Keratin Refill, 11 euros, L'Oréal Professionnel



Jolies photos!



Sur ce les filles, à demain, pour le premier billet de Mars, un billet tricot ;) 




 






CONVERSATION

4 commentaires:

  1. moi non plus je suis pas fan de février, sauf qu'on a la paie plus tôt lol !! respect pour les filles qui ont monté leur entreprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, ah oui, c'est vrai! Oui complètement, c'est courageux, surtout en ce moment :) des bisous!

      Supprimer
  2. Superbe çà promet la mode qui arrive !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!