Grazia & ses pin up

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Me voilà partie pour le billet Grazia de la semaine, pour un magazine qui, comme Be, Biba et Cosmo a fait peau neuve avec une nouvelle mise en page et des typographies, des polices, plus graphiques et affûtées  comme Be ; mais en moins réussi je trouve. En plus, j'ai l'impression que certaines pages ont été entièrement revues et d'autres pas du tout, ce qui est un peu dérangeant :s Mais bref, le contenu était tout de même intéressant :-).

Si on commençait par la beauté, pour une fois? :) 
Et par un super bon plan, qui a commencé à bien tourner sur les réseaux sociaux : Grazia vous offre un mascara Chanel noir (en miniature, je pense)! Il suffit d'indiquer votre adresse postale ici et de relayer aux copines par mail :) Je me suis inscrite, hâte de recevoir mon petit cadeau! Bon je pense que cela sert à créer du trafic sur le site et de donner nos petites infos personnelles à Chanel mais bon, business is business.
Et sinon, Grazia nous donne aussi des petites idées de coiffures: vous saurez comment vous faire le carré de Karlie Kloss (qui semble avoir détrôné le shag d'Alexa Chung, mais aussi que vous pouvez vous faire des petites mini tresses pour orner votre coiffure et lui donner un aspect romantique; de même,les petites mèches de petits cheveux que l'on planque habituellement seront à la fête et nous donneront un air doux. Par contre, je suis moins fan de la coiffure bi-matière, plaquée aux racines avec un effet brillant et souple et mate sur les longueurs. Et vous? :) 




Continuons avec les stars!
Comme je vous le disais dans l'un des derniers Madame Figaro, il y aura deux Saint Laurent(s), ou plutôtdeux films inspirés de la vie du célèbre créateur, l'un avec Pierre Niney dans le rôle titre et l'autre avec Gaspard Ulliel. Et dans cet article de Grazia, on apprend que si le premier a eu le feu vert du compagnon de YSL, l'autre pas du tout! En effet, Bertrant Bonello n'a pas eu l'accord de Pierre Bergé (qui a "le droit moral sur l'oeuvre d'YSL, son image et la mienne) et il serait fort probable qu'il soit poursuivi pour ce long métrage :s Et bien sûr M.Bergé n'a pas eu la gentillesse de prêter ni vêtements ni dessins de Saint Laurent et n'hésitera pas à faire un procès si le réalisateur a recours à des copies... Personnellement, je ne comprends pas cette colère, mais bon :s
Plus loin, il est question de Martine McCutcheon: son nom ne vous dit sûrement rien mais elle est la chérie de Hugh Grant dans l'un de mes films préférés Love Actually. On parle d'elle en ce moment, car après une carrière d'actrice et de chanteuse au top il y a quelques années puis une traversée du désert, il se trouve que l'actrice est ruinée. "L'ancienne chérie des Anglais" menait en effet une grande vie, au dessus de ses moyens et vient d'être déclarée en faillite personnelle par le tribunal de Kingston Upon Thames. Mais là où elle s'attire les foudres du peuple, c'est parce qu'elle continue à vivre au dessus de ses moyens et certains l'accusent de s'être déclarée ainsi pour que ses dettes soient effacées :s On est loin de l'image humble et bienveillante de Nathalie dans le film :s Bon on s'en fout un peu de ça mais comme j'adore son personnage dans Love Actually, qui m'a beaucoup marquée, j'avais envie d'en parler :) 




Et ensuite, Grazia nous présente ses actrices pin up,  ses actrices chouchous, pinupisées et mises en lumière par Ellen von Unwerth, ces jeunes comédiennes, pas encore connues prennent la pose et nous parlent de leur parcours, de  s raisons qui les ont poussées à devenir actrices et de leurs envies de projets :) Et ce qui fait plaisir, c'est que toutes ont une seule peur: devenir des divas, désagréables avec leur entourage et obnubilées par leur image :) Un peu de fraîcheur et de simplicité, a fait du bien :) Vous pouvez donc retrouver Marie Ange Casta, Alice Pol (Un plan parfait), Jenna Thiam (Les Revenants), Chloé Coulloud (Un prince presque charmant), Juliette Besson (la fille de Luc), Victoire Belezy (Puls Belle la Vie), Clara Ponsot (Les Infidèles), Joséphine de la Baume (Confession d'un Enfant du Siècle), Lou de Laâge (Nino), Ana Girardot (Cloclo), Alma Jodorowsky (Sea, No sex and sun), Louise Grinberg (17 filles) et Hande Kodja (Meurtrières) dans une très jolie et souriante série de photos et leur mini interview :)



On passe à la mode?
Après l'austérité des tenues présentées à New York, la semaine de la mode londonienne, quant à elle, nous propose des tenues plus cool, plus street, avec des mélanges de couleurs, des manteaux oversize, de la fourrure et des imprimés fleuris un peu partout. Pour aller dans le sens de cette démocratisation de la mode, moins "sérieuse", des enseignes de prêt à porter comme Topshop mais aussi sa "petite soeur" moins connue, Whistles, ont défilé  (qui a ouvert un corner au Printemps parisien en décembre et s'installera en France l'année prochaine), car leur créativité n'a rien a envie aux grands comme Christopher Kane, Paul Smith ou Burberry, qui ont enchanté le fash pack :)
Toujours dans esprit "pin up", on peut également piocher dans la sélection lingerie de la rédaction, pour des parures fleuries, rétro, pastel ou fluo :) Il y a également une sélection de chaussures un peu folles, mais franchement, même si elles sont originales, cela ne les rend pas très jolies :s



Et d'ailleurs, Grazia nous présente cette mode maximale et déjantée avec des sélections d'accessoires, mignons mais un peu dingues, des choses très graphiques et colorées et des accessoires empruntés au dressing "antique" des énormes colliers cuivrés ou en bronze et d'autres très "gangsta" avec des clous, des picots et des imprimés disons... audacieux. Nul doute qu'avec ces accessoires, une tenue sobre et neutre et de rigueur car ces petits là font tout le travail du style ;) 




Terminons par les faits de société!
Après le Gangnam Style, ce début 2013 a sa chorégraphie, le Harlem Shake, reprise partout dans le monde. On a vu les mannequins de Topshop se secourer en rythme, comme l'équipe de Touche pas à Mon Poste et les vidéos dédiées à cette danse pullulent sur Youtube. Ca ne ressemble à rien, à la base, on voit juste une personne qui se dandine, souvent masquée, avant que tout le monde sur la vidéo en fasse de même, c'est absurde et pas très beau mais ca peut défouler :) Cette initiative a été prise par un blogueur qui se voit imité partout dans le monde donc! Mais qu'est ce ca va être la prochaine fois?...



Moins drôle, on part à la rencontre des prisonnières de Rikers Island. Enfermées dans cet Alcatraz new-yorkais, elles ont reçu les visites de la photographe Clara Vannucci, venue les photographier au quotidien et témoigner de leur vie ici, mais pas que. Devenue une amie pour certaines, la photographe leur permet de voir ce qu'elles sontdevenues: en effet, elles n'ont pas le droit au miroir dans leur geôle et se voir en photo leur donne une idée de leur visage et de leur corps, qu'elles n'ont pas vu depuis leur incarcération ; elles n'ont toutefois pas le droit de les garder, l'administration pénitentiaire ayant peur qu'elle s'en servent pour se faire de faux papiers. Clara photographie également les moments passés en famille, en dehors et à l'intérieur de la prison, clichés qui sont ensuite remis aux prisonnières et leur met du baume au coeur. On vit également leur calvaire :aucune intimité, des visites plus rares que pour leurs homologues masculins (les femmes vont plus voir leur conjoint en prison que l'inverse) et ont également moins accès aux formations diplômantes pouvant leur donner un "plus" lors de leur sortie. Une incursion dans le monde carcéral émouvante et qui, comme c'est souvent le cas pour ce genre d'article, m'effraie toujours un peu : j'ai toujours eu peur de me retrouver en prison :s 
Et on terminera avec une touche plus fun avec Graziella qui fait preuve de procratination au travail et s'amuse à ranger les aliments par ordre de couleur dans son frigo! Toujours un peu plus frappadingue chaque semaine quoi ^^ 



Sélection shopping !
Chapeau de paille oreilles d'ourson, Claire's, 23 euros


Jolies photos!



Voilà les filles! N'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires :-) Et on se retrouve demain pour le premier billet Vogue de la Petite Bulle :-)








CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Pleins de belles choses à voir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as raison :-). Bisous et merci de ton petit mot :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ouh ça faisait longtemps que j'étais pas venue traîner par ici.. Mais tes articles sont toujours aussi intéressants, merci :)
    Je pense que ce Grazia m'aurait bien plu ! J'adore les Pin up, elles me font rêver, elles sont belles :))
    Sinon j'avais déja découvert sur internet la nouvelle tendance du Harlem Shake, c'est un peu du grand n'importe quoi mais c'est plutôt marrant héhé !!

    Bonne continuation, bisouuus !

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, et que tu n'avais pas posté non plus :) j'aime bien le nouveau design de ton blog d'ailleurs :)
    Oui moi aussi j'adore les pin up et je partage également ton avis sur le Harlem Shake :) des bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, tu as raison. Mais je me suis reprise en main :)) Merci ! Et moi j'adore toujours autant ton blog, continue comme ça :)) Bisous !

      Supprimer
  5. Dans un magazine le chapeau oreille d'ourson est affiché à 9,95€ aussi chez claire's quel est le vrai prix svp ??? :s

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!