Le Kachmir Tchaï de Kusmi Tea



Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? :) Aujourd'hui, ce sera un billet thé sur ma Petite Bulle, comme vous vez pu le voir en titre :) Je vais vous parler d'un thé de la marque Kusmi, moins connu que ceux à la fraise, le Détox, ou le Be Cool: le Kachmir Tchaï

Ce qu'en dit Kusmi: "Un mélange de thés noirs de Chine et d'épices selon la recette traditionnelle népalaise. Les propriétés digestives des épices contenues dans ce mélange en font un accompagnement parfait pour le déjeuner.

Idéal au moment des repas
Saveur : Épicé"

Ce que j'en pense: comme à mon habitude, je vais commencer par l'aspect de la boîte, et comme souvent encore une fois, j'aime cette petite boîte mimi de Kusmi (elle vient de l'assortiment et j'ai donc une boîte de 25 g) et j'aime ce mélange de couleur crème et bleu, à la fois gourmand et rafraîchissant, les fleurs dessinées sur la boîte lui donnent aussi un caractère japonisant très esthétique; j'aime aussi le couvercle métallique avec les petites fleurs, symboles de la marque. 
Ensuite, j'aime aussi l'aspect du thé, noir et vert, qui me rappelle celle du Sweet Love, les baies roses en moins; même l'odeur me fait penser à ce thé, une odeur sucrée et fruitée à la fois même si le Kachmir Tchaï a également une odeur poivrée. L'odeur est en tout cas plus gourmande que ce à quoi je m'attendais, car je pensais qu'elle serait plus proche du "vrai thé" comme le Earl Grey par exemple, je ne sais pas pourquoi.



Enfin, the last but not least, le goût! Et bien je dirais que c'est un peu comme l'odeur même si la note poivrée et épicée l'emporte sur le reste. C'est assez agréable, pas aussi gourmand que l'odeur mais néanmoins plus "léger" et assez différent; un thé différent, le genre de thé qu'il faut avoir pour avoir une palette de goûts intéressantes dans son "teasing" :) 
Je ne peux pas trop parler des ingrédients dans le sens où on ne sait pas grand chose sur la composition, hormis que c'est un mélange de thés noirs chinois et d'épices et qu'on ne sait pas quelles épices le composent par exemple. 
En revanche, je peux vous dire qu'il est meilleur chaud (enfin en tout cas, je le préfère chaud) mais que même trop infusé, il est buvable: il sera seulement davantage "poivré". 
J'ai lu sur le site web de Kusmi que ce thé était fort en théine, ce qui en fera mon allié pour les matins difficiles mais aussi qu'il facilitait la digestion, ce qui peut également le rendre agréable après le repas de midi. Personnellement, contrairement à ce que conseille Kusmi, je ne bois pas de thé durant les repas car il est dit que celui ci empêche l'assimilation du fer dans l'organisme :)


Ma note : 4/5

Et vous les filles, vous avez déjà goûté à ce petit mélange de Kusmi Tea? Ou peut être à un équivalent dans une autre marque? Qu'en avez-vous pensé?

Bisous! 





CONVERSATION

7 commentaires:

  1. je n'ai jamais été à fond dans les thés noirs, je préfère le thé vert, que je trouve plus doux ! mais bon, il faudrait que j'essaie à nouveau, on ne sait jamais ! bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends, c'estvrai que le thé noir a plus de goût, qui ne plait pas à tout le monde :) Oui avec un bon thé à la vanille par exemple :) Bisous!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce thé, il me rappel ceux que j'ai bu lors de mes voyages en Asie. Sinon si tu aimes les tchai mais que tu en cherches un moins fort je t'invite à découvrir le "tchai vert", c'est un thé vert de la marque bio "Les jardins de gaia", il est sensationnel, et pour la journée c'est plus doux mais le gout du tchai est tout à fait présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super je note :) je ne connaissais pas du tout cette marque, merci beaucoup :) bisous bisous!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais ca donne envi d'essayer :)
    bises

    http://ingridblogmode.com/
    (nouveau post make up)

    RépondreSupprimer
  4. Wow j'adore cet article :O Les premières shorts avec la boucle est celles de couleur menthe sont troooop belles!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!