Mes aventures manucurées #4


Coucou coucou!

Comment allez-vous? Ici, ca fait déjà un mois que je suis en stage en agence de relations presse et je dois dire que le temps passe vite! Les jours passent, les semaines défilent, j'apprends plein de choses, c'est cool :)  Je vous retrouve aujourd'hui avec mon billet manucures mensuel, qui récapitule les manucures que j'ai posée sur mes petites mimines. Mais attention, je répète, pour celles et ceux qui tombent sur mon blog pour la première fois, que mes photos sont celles d'une fille qui aime les vernis sans être une super pro comme Violette dorée ou Mademoiselle Emma, qui sont des blogueuses NPA (nail polish addict) qui sont très douées et font des photos toujours sublimes. Ainsi, ne vous offusquez pas en voyant de vilaines cuticules, mes petits ongles et le vernis pas toujours posé de manière parfaite :) 

Et on commence avec le vernis rouge Arcancil que j'ai eu dans la My Little Box de Janvier (le billet à son sujet est ici). Je vous l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup sa couleur, un rouge bien franc, un basique à avoir dans sa vernithèque. J'aime aussi sa brillance (il est bien "glossy glossy" comme dirait la pub c'est bien n'importe quoi d'ailleurs, même sans top coat) et sa facilité d'application. Par contre, si je me souviens bien, il n'avais pas tenu hyper longtemps, seulement 2 jours sans s'écailler, il me semble.
Ah et petit détail mais qui, pour moi, a son importance: j'aime bien le bouchon, assez gros, qui fait un joli packaging, et son toucher tout doux :) 


On continue avec mon vernis taupe de chez Claire's: un petit vernis qui ne paie pas de mine et sur lequel je n'aurais pas forcément misé mais qui a une très jolie couleur et tient bien. En plus, j'aime bien la couleur taupe, qui colore les ongles sans être trop, en restant assez pro: c'est d'ailleurs celui que j'ai choisi pour ma première semaine de stage. J'aime aussi son petit cousin de chez Bourjois, un joli marron pas tout à fait chocolat qui lui ressemble un peu :) Vous parler de ce vernis Claire's me fait penser que je testerais bien les vernis H&M qui, d'après ce que j'en ai lu, sont tops,  tant au niveau  de la couleur que de la tenue et sont à un prix tout doux.(Oui, ca fait deux fois que je termine mon paragraphe par tout doux, je sais. Je suis comme ça moi!^^)


Ensuite, je me suis rendue à la Kusmi Tea Party et comme je vous le disais, j'ai eu droit à une french manucure réalisée par Laëticia de Paname Paris :) Même si, au début, j'aimais moyennement, j'ai ensuite apprécié son côté naturel et élégant, du moins de loin. Et je suis contente d'avoir misé sur un vernis beige et non blanc, qui permet de gagner en naturel. Il y a deux ans environ, c'était LA manucure que je faisais tout le temps, j'avais même acheté un kit chez Kiko. Et puis, au bout d'un moment, j'ai été lassée et c'est là que j'ai bifurqué vers les vernis crème de couleur :) Un petit "retour aux sources" qui fait plaisir donc :)


Et enfin, pour finir, l'une de mes amies m'a offert un joli doré de chez Kiko! :) Elle m'avait demandé ce que je voulais pour mon anniversaire et je me suis souvenue de son vernis Essence qui m'avait réconciliée avec les vernis irisés (je vous le montrais par ) ; mais comme on ne trouve pas de vernis Essence en région lyonnaise c'est d'ailleurs une honte, elle s'est rabattu sur son petit jumeau italien :) Et je dois dire qu'il est top: il tient assez bien et je trouve cette teinte élégante, voyante mais encore une fois en restant tout de même discrète. Je regrette que la photo ne montre pas assez ses reflets "doré chauds", presque cuivrés au soleil, qui sont très joli. Seul bémol, la couvrance! Au bout de deux couches, j'avais envie d'en remettre une troisième, ne le trouvant pas assez intense et remarquant que l'on voyait le blanc de l'ongle en transparence. 


Voilà les filles! 4 manucures très différentes pour ces 4 semaines de janvier :) Et vous, quelles teintes, textures de vernis aimez-vous? En mettez-vous souvent? 

En attendant de lire vos commentaires, je vous fais des bisous et je vous dis à demain :) 





CONVERSATION

15 commentaires:

  1. Je crois que je préfére la 1er couleur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce rouge est sublime et très brillant :) l'un de mes chouchous également :) bisous!

      Supprimer
  2. Le rouge est joli!

    Pour moi c'est beaucoup de rouge, j'ajoute toujours (ou presque) une touche de paillette.

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore aussi :) ah oui? Ca doit être joli :) bisous!

      Supprimer
  3. oooh le taupe est trop joli !!! il y en a un qui ressemble beaucoup chez kiko, en plus il n'a pas dû coûter cher, c'est cool ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) et en plus, on DOIT avoir un vernis taupe, c'est comme le taupe, c'est la base ^^ Oui Kiko c'est aussi la base ^^ Je crois qu'on me l'avais donné celui là, je ne me souviens pas de son prix :s bisous!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup tes manucures =)
    Ce que je préfère ce sont les couleurs flashy !
    Mais à cause de mon boulot je ne peux pas en porter souvent :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii! :) ah oui :s moi pareil au stage. Enfin, j'ai plus de marge de manoeuvre que toi, c'est sûr :s mais je me souviens de mon maitre de stage l'an dernier, qui hallucinait toutes les semaines sur ma nouvelle manucure ^^ bisous!

      Supprimer
  5. Elles sont sympas tes manucures ! Moi je galère toujours, j'ai tendance à me tartiner le doigt avec haha
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! ah mais moi aussi tu sais :) vive le combo coton-tige dissolvant! Mais aussi l'eau chaude: après une manucure, je prend ma douche et hop, le vernis sur la peau s'enlève ;) bisous!

      Supprimer
  6. De jolies couleurs, j'adore le vernis, il faut avoir le temps !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai! Moi je le fais quand je bloggue le week end ou devant la télé :) bisous!

      Supprimer
  7. Hello,
    Coup de coeur pour le joli rouge d'Arcancil !
    Comme toi j'aime bien (enfin très beaucoup beaucoup ;) les vernis, mais je n'en suis pas encore à faire des nail arts, mais la simplicité c'est bien aussi,
    Des bisous Elo <3
    ps : je suis un peu moins présente en ce moment, mais j'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui il est joli hein? :)
      Ah mais moi aussi :) et puis de toute manière je ne suis pas douée ^^
      bisous bisous!
      P.S : ne te fais pas de souci, prends soin de toi :)

      Supprimer
  8. Avec le stress inconscient des concours je me remange les ongles :( Du coup pas de vernis, je suis trop triste...
    Mais j'adore le vernis claire's ! La couleur est super !!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!