Sunny Biba

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous? Bien j'espère :) Aujourd'hui, je vais vous parler du Biba du mois. Je ne sais pas si vous le savez mais il y a environ deux semaines, le magazine a dû faire face à polémique: en effet, sa rédactrice en chef, Delphine Apiou, n'a rien trouvé de mieux à faire que de dire, sur la chaîne Chérie 25, que "la mode n'était pas faite pour les grosses" et d'autres insanités du genre. Bien sûr, je m'en suis offusquée sur les réseaux sociaux et je pense que cette femme est tout simplement méchante, stupide et pas du tout au faîte de ce qu'est la mode, comme l'explique très bien Stéphanie Zwicky. Et je ne comprends pas qu'une telle femme soit à la tête d'un magazine comme Biba, qui prône la confiance en soi, la positive attitude, tout ça tout ça. Et même si j'espère vraiment que cette cruche sera virée sans indemnités pour faute grave, je ne peux pas blâmer le magazine en lui même. Sa rédactrice en chef est hypocrite, mais lui pas forcément. Du coup, je pense que je vais continuer de le lire. Je ne sais pas comment vous allez prendre ça et quelle est ou serait votre position face à cette polémique et le magazine, je suis d'ailleurs curieuse de le savoir :) 

Donc, j'ai lu Biba ce mois-ci, j'ai adoré sa couverture colorée et certains articles, que je vais vous présenter aujourd'hui :) 

Commençons par les articles psycho & lifestyle!
Tout d'abord, Saint Valentin oblige, 4 garçons répondent à la question "A quoi et quand voyez-vous que vous êtes amoureux?": et ce que l'on peut dire c'est que quand ils sont in love, ils peuvent faire des concessions sur des passions un peu trop envahissantes et que l'amour ne rend heureux que s'il est partagé, le fait de ne pas savoir si l'élue de leur coeur les aime aussi les met "dans un étant d'angoisse terrible". De même, ils sont plus gagas (ils écrivent des petits mots, tout ça tout ça) et plus bavards, ils se confient davantage à une fille dont ils sont amoureux et se projettent également plus facilement en couple quand leurs sentiments sont réels. Un peu comme les filles, quoi! ^^ Moi, mon chéri est plus attendri devant les photos de jolies boules de poils (chatons, chats, chiens, lapins) d'après ce qu'il m'a dit il y a quelques jours :) 
Biba consacre ensuite un large dossier avec plein d'idées pour mettre du soleil dans sa vie : cela peut passer par le shopping, en installant du mobilier de jardin dans son salon, en s'achetant de jolies lunettes sixties, un joli miroir soleil, une montre fluo,ou bien en prenant soin de soi avec un smoothie green qui rebooste, en customisant son thé, en se jettant sur le premier rayon de soleil ou en se coupant les cheveux :) Faire ses vitres aurait aussi un effet positif sur le moral, selon une étude anglaise! Personnellement, j'ai testé le fait de changer de position dans le lit et j'aime bien écrire des choses que j'ai déjà faites sur mes to-do list, juste pour le plaisir de les barrer et c'est vrai que c'est cool :) 




La rédaction nous parle aussi de ces business girls qui ont décidé de ne plus être des chefs: en effet, on le sait, notre génération privilégie le fait de vivre bien, le bien être, la slow life au détriment de la carrière, ce qui peut être considéré comme l'un des contre-coups de la crise économique. Ainsi, plusieurs jeunes femmes ayant décidé de refuser ou de quitter un poste à hautes responsabilités témoignent: elles l'ont fait pour échapper au stress et à l'emploi du temps hallucinant qui incombent à un boss, surtout en France où l'on estiment que le temps de présence au travail est proportionnel au niveau hiérarchique que l'on occupe. Elles gagnent ainsi une meilleure qualité de vie, plus cool, qui leur permet de voir leur famille et leur amis, même si le salaire est moins important. Par contre, être son propre patron est une aventure qui tente de nombreux français, permettant de moduler son temps de travail et de n'avoir de compte à rendre à personne. Je dois dire que je me retrouve bien dans cela ; déjà que je stresse en tant que stagiaire, qu'est ce que ce serait si j'étais chef de projet! Bien sûr, sur le papier ca fait rêver mais cela fait aussi un peu peur... Et vous, qu'en pensez-vous?
Plus loin, le magazine nous donne aussi ses astuces pour dire non sans brusquer: si, comme moi, vous ne savez pas refuser quelque chose sous peine de vexer, cet article pourra vous aider :) On peut aller en discuter avec un psy pour savoir d'où vient le problème mais apprendre aussi à ne pas toujours avoir besoin de justifier son refus: on n'est pas obligée de le faire et en plus, se confondre en excuses peut sembler "sonner faux". On peut également le faire avec humour ou bien, à notre tour, solliciter l'aide de nos "amis" de nombreuses fois, afin de voir s'ils nous rendent la pareille ou pas :) 
J'ai aussi aimé l'article "Ca existe vraiment les Wonder Woman?" mais juste parce que je me suis bien reconnue dans le début de l'article qui dit que l'on veut parfois être une reine de l'organisant en planifiant tout : le week end on prépare tous les repas de la semaine, on note le soir tout ce que l'on doit faire demain et on note sur ses listes que l'on doit faire une liste de choses à faire ^^ On prépare aussi tous les soirs nos affaires pour le lendemain (tenue, bijoux, boule à thé remplie pour le thermos à emporter, repas de midi...), et c'est tout moi ^^




Biba consacre également un article aux, les nullipares, ces femmes qui, comme moi, ne veulent pas avoir d'enfants: par souci de mettre en avant sa carrière professionnelle oui mais pas seulement! Elles expliquent aussi que le monde actuel et la surpopulation de la planète font qu'il est préférable d'adopter au lieu d'ajouter des êtres humains, alors que l'on manque de ressources. Elles veulent aussi penser à elles, s'épanouir dans leur vie sociale, de couple en ayant des loisirs, des passions...mais bien sûr, elles se confrontent à l'incompréhension générale, de la société qui a du mal à concevoir que la vie peut avoir une autre finalité que celle de se reproduire. Je n'ai rien contre les mamans, c'est très chouette, bien sur :-). Mais j'aimerais que la société laisse le  choix aux femmes d'enfanter ou non. Et à celles et ceux qui disent que les nullipares sont égoïstes , j'ai envie de leur dire: faire des enfants pour ne pas être seul (e) une fois âge(e), n'est-ce pas juste un parfait exemple  d'égoïsme ? Comme je crois que je vous l'ai déjà dit, je ne me vois pas faire des enfants et je me reconnais parfaitement dans toutes les raisons évoquées par les nullipares interrogées :-) Et vous, qu'en pensez-vous ?
Plus loin, le magazine nous parle du Sultanat d'Oman, composé à 80% de désert entre terre, fjords et montagnes :-) On peut y voir plein de jolies tortues de mer, découvrir les dunes en 4*4, se baigner dans l'eau émeraude d'un oued, entre autres :-). Une découverte et un voyage qui change des sempiternels New York, Londres, Stockholm, et plus récent, la Finlande -:-)  Ce pays, musulman modéré, situé dans les Emirats, si je ne me trompe pas,  a l'air magnifique.
Et enfin, pour finir, un peu comme le mois dernier, Biba nous aide à devenir des fées du logis écolo et économes avec son article "Tout nettoyer sans produits chimiques". On peut mettre quelque gouttes d'huiles essentielle de citron pour entretenir la machine à laver, utiliser le bicarbonate de soude pour dégraisser les grilles de barbecue et les autres surfaces pas très propres, et du vinaigre blanc pour nettoyer le four ou adoucir le linge :-)



Poursuivons avec la beauté si vous le voulez bien :) 
La rédaction nous donne ses conseils pour trouver sa crème de jour selon que l'on ait la peau mixte et sensible (autant privilégier des actifs apaisants et des textures légères pour éviter de briller de la zone T et on peut également opter pour un sérum matifiant), sèche avec des imperfections (on utilise une crème riche mais aussi un sérum aux actifs de fruits, que l'on applique sur les comédons et la zone T), grasse (on choisit alors "une crème hydratante sans corps gras car OUI, on ne le dira jamais assez, une peau grasse doit être hydratée, et on peut gommer sans agresser avec un gommage doux (sinon, la peau, agressée, va produire encore plus de sébum), sèche avec des ridules (privilégier les produits sans savon, les soins contour de l'oeil et les masques nourrissants), ou le teint terne et la mine brouillée (on fonce sur les soins contenant des anti oxydants!). Un dossier assez complet donc, dans lesquelles toutes les filles peuvent se retrouver si elles connaissent leur peau :) Il y a même un petit speech sur les peaux "normales" ^^ 
Plus loin, dans le cahier pratique, la rédaction nous explique comment réparer des soucis de manucure: si la surface n'est pas parfaitement lisse, avec des petites traces, on remet du top coat et si vous avez carrément un trou, il suffit d'appliquer une petite goutte de vernis pour le combler, d'attendre un petit peu puis d'enlever l'excédent avec un pinceau sans vernis :) Par exemple :) 
Avec l'approche du 14 février, Biba nous livre aussi des recettes d'amoureux comme le traditionnel gâteau au chocolat en forme de coeur (et coulis de framboise) mais aussi de petites gaufres de pommes de terre au rougets grillets pour lesquelles je pourrais bien succomber, entre autres :) 
Et pour finir, on peut s'inspire des conseils pour ne plus avoir envie de dormir en journée comme d'appliquer de l'huile essentielle d'épinette noire dans les petits creux du bas du dos, on mise sur les jus de légumes, on remplace son sirop de grenadine par de l'eau florale de cassis dynamisante, on masse ses petits pieds et, pour bien dormir, on éloigne nos yeux des écrans avant de se coucher et on les éteint (les écrans hein pas les yeux ^^).




Et je conclurai ce billet avec l'interview de Cécile de France  qui, comme dans l'un des derniers Grazia, assure la promotion du film Möbius, et explique qu'elle a eu recours à une doublure pour les scènes de nu du film, venant de sortir d'une grossesse. Elle raconte aussi qu'elle a beaucoup de mal avec les chiffres, contrairement à son personnage de tradeuse dans le films mais qu'elle a aussi été élevée par des parents anarchistes dans un modèle très différent que notre capitalisme ; elle aime également beaucoup jardiner (et dispose d'un potager bio, bien sûr), qu'elle attire les moustiques et qu'elle n'aime pas tourner de nuit car elle est très frileuse. Est-ce une actrice que vous aimez? Que pensez-vous d'elle, de sa vie, de son jeu d'actrice? :) 





Sélection shopping!
Batterie avec adaptateur universel sur xoopar-shop.com, 35 euros


Jolies photos!


Voilà les filles! Des bisous et je vous souhaite un joli dimanche, plein de douceur :) 




 


CONVERSATION

4 commentaires:

  1. bah écoute je n'irais pas jusqu'à boycotter le magasine parce qu'il est aussi fait par des gens qui n'ont pas dit d'insanités et qui n'ont rien demandé par rapport à cette polémique. si quelqu'un devait être sanctionné, c'est la personne directement, pas le magasine, surtout qu'il est quand-même plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà je suis tout à fait d'accord :) Après, je pense vraiment qu'un magazine comme Biba ne doit pas être dirigé par une femme de cette nature car, Biba, ce n'est pas Vogue ou l'Officiel, des magazines très mode, pour lesquels on pourrait "comprendre" les propos (et non les cautionner!Mais comme ce sont des magazines de modeux...) Biba comme Cosmo sont des magazines qui prônent la confiance en soi au delà des différences, l'art d'être bien soi même donc ce serait de l'hypocrisie qu'une femme comme Delphine Apiou y reste. Je ne sais pas si j'ai été très claire... ^^ Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!