Un nouveau visage pour Glamour

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous? Ici, je vais vous parler de Glamour, qui a connu un petit relooking :-) Comme Be, les pages sont plus graphiques, moins féminines, avec une typo noire et affûtée que j'aime beaucoup :-) Et comme le dernier Be également, on retrouve la top modèle Charlotte Free en couverture, en shooting et en interview!

Commençons avec la mode!
Tout d'abord, Glamour nous a fait tout un dossier Glam ou Pas Glam, afin de savoir quelles tendances adopter et surtout comment afin d'éviter les faux pas. On va donc, par exemple aimer le teddy mais en version colorée et imprimée, l'accord noir et blanc, la mannequin chti Manon Leloup (qui a déjà défilé pour Prada, Balmain et Céline) et les oreilles de Mickey (oui oui). De même, on pensera à accorder notre tenue à celle de notre soeur ou de notre meilleure amie pour un effet fausses jumelles, qui ne sera pas sans rappeler les publicités Vuitton.Côté tendances plus lifestyle, c'est le retour des mariages "déconnectés", dans lesquels les portables et donc l'accès aux réseaux sociaux est prohibé, entre autres.



La rédaction nous fait également tout un petit speech sur la mode asiatique, en pleine ascension. Finie l'ère de la contrefaçon bling et cheap, les couturiers du Soleil Levant font leur arrivée, pour le grand bonheur des modeuses. Partis étudier dans les grandes villes mondiales en la matière, ils sont rentrés au pays pour insuffler un vent de créativité et monter leurs propres marques comme Uma Wang et ils ont aussi leurs propres blogueurs stars comme Han Huohuo, leur propre reine du streetstyle Miao Miao Zheng, et l'Anna Wintour locale s'appelle Angelica Cheung. La mode devient donc un art dans les pays asiatiques, on y préfère les styles pointus et non plus "clinquant" comme c'était le cas et la presse écrite consacre davantage de place à ses pépites nationales en la matière. Un article hyper intéressant, qui illustre bien la montée des pays asiatiques dans tous les domaines et leur mutation vers, finalement, leur propre culture, car ils utilisent les codes occidentaux pour les réinventer.
Plus loin, la directrice de création de Chloé nous donne ses 5 pièces estivales phares: pour Clare Waight Keller, il faut avoir un vêtements de couleur moutarde, un accessoire bijou (sac ou ballerines), une pièce au plissé soleil, des bracelets manchettes et une jolie robe de soirée. Et vous, vos indispensables des beaux jours?




J'ai également aimé l'article sur les tendances autour du monde, avec des looks illustrant les propos. On y apprend qu'à Pékin, on aime les imprimés à la fois fleuris et fruités, qu'à Milan, ce sont plus les teintes "bubble" gum qui l'emportent, qu'à Londres, on mixe les imprimés et qu'à New York, on mise sur les pyjamas de jour :) 
Et sinon, la rédaction nous donne également les codes du péplum, ou plus largement du "volant": cette pièce que l'on a adorée l'an dernier revient sur le devant de la scène: on va donc éviter de la mixer aux pois, par exemple. On se dit aussi que le volant mute pour se glisser non plus seulement à la taille, mais aussi au poignet et le long du bras et que l'on peut jouer avec les matières avec un gros volant léger et aérien par exemple (pas pour tous les jours, on est d'accord ^^).



Continuons avec la beauté!
Et Glamour nous donne justement toutes les tendances beauté du moment: côté teint, on aimera les blush aux couleurs vitaminées et les poudres bonne mine ; les fards, quant à eux seront bien pigmentés avec des teintes très flashy comme le jaune poussin, le vert gazon ou émeraude ou encore le fuchsia.La bouche sera également rouge et mate, même si le rose fluo tire son épingle du jeu ; on note également le retour du crayon à lèvres, de la même teinte que le rouge appliqué sur les lèvres. Les ongles, quant à eux seront soit assortis au fard, soit blanc, moka ou or :) 
Juste derrière, on découvre les recettes d'Alix Lacloche, qui avant d'aller travailler aux Etats Unis dans des enseignes low food qui lui ont donné le goût des ingrédients bio et naturels et des snacks que l'on peut trouver dans la rue, a décidé de cuisiner chez elle afin d'apporter ses bons petits plats lors d'évènements pour lesquels elle a été choisie pour assurer la restauration puis, plus tard, "convertir son deux pièces en mini restau". On apprend à connaître sa cuisine au travers de trois recettes : le chili veggie, le sandwich au poulet frit et la salade libanaise :) Je rédige cet article lors de ma pause déjeuner et, étant donné que je n'ai pas encore mangé, je peux vous dire que les photos de l'article et l'intitulé des plats me font bien saliver ^^



Continuons avec l'actu et les faits de société!
La rédaction parle féminisme avec son article "Guerre aux machos sur les réseaux", qui nous démontre que les filles et les garçons réagissent notamment sur Twitter aux propos "limite" de personnes connues, comme Carla Bruni qui disait que le féminisme était dépassé et s'est vue interpellée sur le site de micro blogging avec le mot clé #cherecarlabruni ;  il y a également les sites comme Vie de Meuf ou le tumblr Fais comme Maman qui dénoncent les dérives sexistes de notre société ou encore Paye Ta Schnek qui recense les phrases obscènes de harceleurs de rue et sensibilise garçons et filles à ce fléau. Car l'idée de toutes ces initiatives n'est pas de prêcher les converties mais aussi de faire comprendre aux filles qui s'en foutent un peu que non, ce n'est pas normal de se faire accoster de manière vulgaire et qu'il faut réagir à ce consensus qui nuit à l'image de la femme. 




Grazia nous prouve ensuite que les hipsters en font trop: ce phénomène qui semblait ubber cool l'an dernier (on ne compte plus les gars se laissant pousser la barbe, tout en portant des marques pointues et consommant local) commence à lasser voire à agacer. En effet, le fait qu'ils utilisent des mots racistes (voire le look nazi) ou sexistes dans le langage courant ou encore leur nouvelle mode du bun pour homme ne jouent pas en leur faveur : ni leur goût pour les cupcakes à la saucisse, le slip kangourou et les cigarettes bio... Moi j'ai envie de dire que j'en étais sûre que c'était pas si cool que ça et que ca n'allait durer qu'un temps!
Et enfin, j'ai bien aimé l'article "13 moments où vous voudriez être ailleurs" tout à la fin : oui des fois on a envie de disparaitre quand on écrit un tweet intelligent (et un peu dédaigneux) avec une grosse faute dedans, que l'on complimente une femme enceinte qui est juste enrobée ou qu'un joli garçon à la caisse du supermarché nous voit déposer tampons et boîtes de Ronron sur le tapis roulant ^^



Terminons avec les stars!
En premier lieu, Glamour encense Denzel Washington que la rédaction trouve formidable dans son rôle de pilote accro à l'alcool vu comme un héros national après un atterrissage forcé réussi dans le film Flight : apparemment on y retrouve le style inimitable de l'acteur (son rire "tonitruant" et son charisme) et il joue très bien le gars qui est à la fois normal et drogué :) Je n'ai pas vu le film mais je me souviens de son interview de promo dans le 19h45 et le pauvre, Xavier de Moulins (que j'adore pourtant) lui posait que des questions débiles, genre "vous vous êtes déjà drogué?" genre, comme s'il allait répondre "ben oui, pas vous?" ^^
Et enfin, on peut lire un petit portrait de Charlotte Free, le mannequin star du moment qui, comme je vous le disais en introduction, était aussi en couverture de Be. On nous la présente, as usual, comme une fille naturelle qui teint ses cheveux de toutes les couleurs parce que c'est trop une rebelle (elle aurait tort de s'en priver, comme c'est sa coloration rose qui l'a rendue célèbre), une geek qui a été repérée dans une salle de jeux vidéos à L.A et qui est fan de Zelda mais aussi comme l'une des icônes du mouvement seapunk, qui aime les couleurs arc en ciel et les licornes. Personnellement, j'aime son côté "effronté" et son côté apparemment nature(l) ; et en plus je la trouve très jolie de visage :) Et vous?



Jolies photos!


Et voilà! Et vous les filles, qu'avez-vous pensé de ce Glamour et de son petit changement de look? J'ai hâte de vous lire en commentaires :) 

Bisous et à demain pour une nouvelle semaine! 





 


CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Comme toujours tu me tentes
    Bon dimanche ma belle
    Bisous Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, c'est cool, ça me fait plaisir :)
      Bon lundi à toi et des bisous!

      Supprimer
  2. sympa les nouvelles couleurs de ce be ! j'adore ce mannequin aussi et les folies qu'elle fait dans ses cheveux, elle me fait un peu penser à Cara Delevigne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas? :) Oui tout à fait mais moi, j'ai un peu du mal avec C.Delevigne et je préfère largement Charlotte Free :) Bisous!

      Supprimer
  3. Ca fait des mois que je n'ai pas acheté de magazine :( Le nouveau glamour à l'air vraiment bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Oui il est cool, joli et très riche :) bisous!

      Supprimer
  4. Il est bien le nouveau Glamour! je n'achete pas la version espagnole, je préfere notre bon Glamour Frenchie!


    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait! Ah oui pourquoi? En tout cas c'est cool :) bisous!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui c'est vrai que Glamour fait souvent de jolies photos :) belle journée!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!