Vis ma Vie de Penderie


Hello les filles!

Vous allez bien aujourd'hui? De mon côté, je vous ai préparé un petit billet , qui combine mode et bon plan :-) 
Jenny qui me suivait sur Instagram, m'a contactée par mail afin que je vous présente son projet, à elle et à Déborah: Vie de Penderie

Il s'agit d'une jolie boutique en ligne, proposant des vêtements issus d'armoires de particuliers, souvent vintage et parfois customisés par ses deux créatrices. L'idée en fait est qu'elles vous évitent les galères du vide dressing où il faut choisir les fringues, les prendre en photo, les mettre en ligne et définir le prix car ces "personal vendeuses", viennent chez vous et s'occupent de tout. Sur leur joli site, elles conçoivent des looks afin ces petits trésors qui encombrent une armoire mais peuvent faire le bonheur d'une autre et, bien sûr, les mettent en vente. L'ancienne propriétaire des vêtements perçoit 50% du montant de la vente, tout le monde est content :-) Et même les enfants et les hommes peuvent y trouver leur bonheur :-) 



Mention spéciale au site, joli, graphique et épuré, avec ses couleurs blanches et beiges et aux photos qui mettent les tenues et les vêtements vendus en valeurs :-) Une boutique qui fait envie:-) 

Bravo donc à Jenny, styliste ayant été photographe styliste pour un "célèbre site de vente privée" et à Déborah, diplômée en droit et passionnée de mode, qui viennent dénicher des petits trésors dans nos penderies (si elles sont près de Paris) et leur donne une seconde vie :-)  Surtout que les prix sont plutôt intéressants, entre 50 et 70% du prix d'origine, permettant aux acheteuses d'acquérir de belles pièces  à moindre frais et aux vendeuses de récupérer un peu d'argent au lieu de voir leurs vêtements croupir sur une étagère :-) 
Ces filles ont dépoussièré le concept du dépot vente, en le simplifiant et le rendant plus "mode" :-) 



Alors les filles, cette boutique vous tente? Vous la connaissiez? 
Je tiens à préciser que si je parle de cette boutique, ce n'est pas parce que j'ai été payée pour le faire, c'est simplement que j'ai aimé leur démarche et la boutique, c'est un coup de coeur que je voulais partager avec vous :-) 

Sur ce, bisous et à demain!








CONVERSATION

6 commentaires:

  1. je ne connaissais pas, ça a l'air sympa et ça change de ce qu'on voit habituellement ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi non plus je ne connaissais pas du tout et comme tu le dis c'est original :-) des bisous !

      Supprimer
  2. Coucou, c'est une bien jolie idée, bravo les filles, et ça promet de belles photos. Même si perso je trouve que prendre 50 % du prix de vente ça fait un peu mal, mais bon pour celle qui ont envie de "mettre les pieds sous leur dressing" (oh la nouvelle expression que je viens de créer, faut que je la brevette celle là!!) ça peut valoir le coup! Mais moi j'aime trop faire et avoir mon propre vide dressing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends :-). Mais comme tu dis, elles prennent tout en charge donc ... :-) oui je veux bien te croire, c'est un peu son propre univers stylistique et donc personnel :-). Bisous!

      Supprimer
  3. C'est bien c'est ce que je voulais faire au départ mais il vaut mieux voir les articles de près quan ils ne sont pas neufs.
    Mais le site est très bien fait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je comprends ton injection et effectivement ça peut être un frein pour les shoppeuses le fait de ne pas pouvoir toucher :-) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!