Coco Glamour

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Aujourd'hui, je vais revenir sur le Glamour du mois, riche en articles fort intéressants :)

Commençons avec la beauté :-) 
Tout d'abord, on retrouve les conseils de Marian Newman, présentée comme "la star anglaise des manucures". Anciennement gérante de son bar à ongles dans les années 80, elle est aujourd'hui nail artist pour de nombreux défilés  de mode et campagnes de cosmétiques. Elle nous apprend à maîtriser le vernis nude, grande tendance du moment et quelque chose qu'elle affectionne particulièrement, et, pour elle, doit être un ton au dessus de la carnation de la peau de sa main. On se fait également des ongles courts, avec un arrondi "parallèle" à la lunule. Et attention, pour Marian, il faut que les ongles des mains et des pieds soient bien de couleurs contrastées :-) 
Avec le printemps et l'arrivée prochaine (on espère) de l'été, les magazines se lancent dans leurs habituelles pages "régimes" et ce mois ci, on apprend à bien combattre la cellulite, ce fléau qui nous touche toutes, même les plus minces! Selon que l'on en ait de manière ciblée, ou bien présente un peu partout, ou que l'on veuille que cette b***** , une fois partie, ne revienne plus jamais, Biba nous explique comment manger, bouger et se masser. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faut s'en donner la peine: haro sur le sucre, les fraises, le sel et les portions trop importantes, et bonjour amandes, fruits secs, fruits rouges, légumes (avocats notamment). Côté sport, on se muscle, on marche, on fait de l'aqua biking, on prend les escaliers et on arrête de stresser (stress= craquage de réconfort). Astuce: quand vous vous asseyez, pensez à vous tenir droite et à ne pas vous asseoir sur les os "du bas du postérieur", afin de ne pas comprimer le muscle et donc bloquer les cellules graisseuses. Et on pense à se masser! Personnellement, je le fais rapido après la douche sur les cuisses et c'est efficace, même avec un lait ou une crème "lambda" :-)



Ensuite, on retrouve les sublimes gâteaux modeux de Lisa Gachet du blog Make My Lemonade, inspirés des défilés de haute couture :-). On retrouve donc le cake damier dans l'esprit Vuitton, le framboisier froufrou de Chloé, par exemple. Je suis fan, j'adore :-). Comme à peu près tout ce que fait cette fille :-) 
Et enfin, Biba nous parle de la dernière lubie des stars: le régime alcalin. Le principe est assez simple, il faut limiter les attaques acides sur notre corps alcalin, donc basique, donc le contraire d'acide, afin de mincir et d'être moins stressé. Pour ce faire, on mise sur les fruits frais ou secs, les oléagineux, et les légumes verts, qui tuent les toxines. Et en gros, il faut toujours respecter l'équilibre acide (viande, sucres, céréales, plats tout prêts) et basique. Je ne connaissais pas du tout! Et vous? :-) 



Passons à la mode :-) 
On trouve tout d'abord l'habituel Dossier Glam / Pas Glam! On apprend que le décolleté sur le côté est hype et très joli avec une robe couture et près du cou (pour limiter le cote vulgaire) et sur de petites poitrines ; on apprend aussi que les stars aiment détourner les logos de célébres maisons de mode, en modifiant l'orthographe ou un slogan, mais aussi se parer de tenues japonisantes, ou encore porter deux sacs en même temps. On a également un petit focus sur l'actrice Lou de Laage, ravissante blonde vénitienne aux grands yeux bleus, à l'affiche de Jappeloup de et avec Guillaume Canet. Par contre, on voit aussi que les modeuses s'affoler pour mes "socques" qui sont des chaussures japonaises qui ressemblent aux chaussures des gens qui travaillent à l'hôpital et je vous jure que ça, je ne comprends pas!





Continuons avec les faits de société :-)
Premièrement, Glamour nous montre encore de nouvelles idées contre la crise, notamment dans le domaine des services à la personne :-). On a donc un petit focus sur Lendemain de Soirée lancé par Sylvain et Maxence, qui proposent de faire le ménage et de nous servir le petit déjeuner au lever quand on vient de faire une grosse fiesta chez soi, ou encore Les Mercredis de Daphné ancienne blogueuse et Youtubeuse réputée pour ses coiffures (tresses, chignons..) qui a décidé de lancer son salon chez elle en proposant des cours de coiffure et le moins que l'on puisse dire,c'est que le succès est au rendez-vous :-)  Elle devrait lancer son salon dans un autre local l'année prochaine. Il y a, bien sur, d'autres idées dans le même esprit dans l'article, que je ne développe pas ici:-)
Glamour attire ensuite notre attention sur le paradoxe féminin: on râle souvent contre les photos photoshoppées de ces femmes parfaites qui trichent et nous font culpabiliser, tout en perpétuant une image stéréotypée de la femme idéale ; seulement, des qu'une célébrité se montre au réveil ou bien avec de petits bourrelets, on lui jette la pierre, en estimant qu'elle devrait avoir honte de se montrer ainsi et que finalement, elle est loin d'être si jolie. Au travers d'un sondage, la rédaction démontre que nous les filles, on est très méchantes les unes envers les autres, mais surtout parce qu'une fille "moche" reflète nos angoisses et d'autant plus à cause de notre "société trop compétitive", via les magazines, les réseaux sociaux (on met en scène sa vie et on doit toujours se montrer au top) et la télé réalité. Du coup, le laisser aller n'est pas toléré ! Et bien que l'on salue l'initiative des émissions comme Belle Toute Nue ou bien des magazines qui proposent des "vraies filles" en couverture, cela ne change rien. On est super bizarres nous les filles... Et si on arrêtait de se prendre le chou avec tout ça? :-)



Et sinon, comme avec les beaux jours arrive souvent la saison des mariages, la rédaction nous donne des astuces pour réussir un EVJF, un Enterrement de Vie de Jeune Fille :-) On raisonne donc en fille organisée en élaborant un planning avec des objectifs clairs pour chaque étape (faire la liste des invités, caler une date, choisir les activités...) avec le logiciel Doodle par exemple ; ensuite on gère les relous comme la meilleure amie qui veut fait sa chef ou l'amie d'enfance qui ne propose que des activités qui lui remémoreront le bon vieux temps ou encore celle qui veut faire des trucs de dingues mais suicidaires et se mettre la tête à l'envers. De même, on retrouve des conseils pour garantir la surprise à la future mariée et des idées d'activités. En gardant à l'esprit que l'idée n'est pas forcément de se mettre minable pour "profiter une dernière fois" à  la Very Bad Trip mais être à l'écoute de la mariée :si elle est fatiguée par les préparatifs, autant lui proposer un spa ; si elle veut faire la fête, lets's go! Mais ne pas oublier que l'on organise cela pour elle et que le but n'est en aucun cas de la mettre mal à l'aise avec des défis stupides :-) Je vais soumettre l'article à mon chéri qui doit organiser l'enterrement de vie de garçon de son meilleur ami :-) En tout cas, moi, c'est bien le genre d'article qui pourrait bien m'aider car je n'avais aucune idée de comment organiser ce genre de choses :-)

On termine avec les stars?
Tout d'abord, comme on en parlait il y a quelques temps, on apprend que la tendance est au retour des hommes musclés :-)  Exit les crevettes à la Pete Doherty, on veut du mâle, du vrai, comme Tom Hardy, Chris Hemsworth, Channing Tatum ou encore Camille Lacourt. Cela grâce à nos médaillés olympiques d'ailleurs ! Et cela semble inspirer nos Jules car, apparemment, les trentenaires sont plus nombreux à se remettre au sport depuis quelques temps, notamment avec le skate ou le surf. Et ce, soit pour permettre aux physiques de jeunes premiers de faire un peu plus homme ou bien au contraire pour se maintenir au top une fois la barre des 35 ans passée, sur le modèle de Hugh Jackman, par exemple. Même s'ils ne l'assument pas toujours et qu'ils veulent souvent montrer que leur corps d'athlète est une "création parfaite de la nature" ;)
Ensuite, on a un petit portrait de la cover girl du mois Coco Rocha, réputée pour son franc parler. Cette égérie Longchamp n'est pas qu'un simple top modèle car elle écrit pour le New York Times, est engagée dans la lutte de la défense des droits des mannequins, soutient l'association humanitaire Senhoa qui aide à l'éducation des Cambodgiennes et fait aussi des vidéos très drôles sur Youtube, comme les photos d'elle même que l'on peut retrouver sur son blog. Reine des réseaux sociaux (qu'elle gère et alimente seule), elle est l'icône des mannequins funky, connectés et engagés. Témoin de Jéhovah, elle mène une vie très rangée et on apprend qu'elle était également danseuse par le passé (ce qui explique sûrement sa petite chorégraphie irlandaise en ouverture du défile Gaultier) et qu'elle est une grande amie de Doutzen Kroes, entre autres :-)


Plus loin, le magazine fait l'éloge de Michelle Williams dans "Le Monde Fantastique d'Oz": pour la première fois dans un gros blockbuster, elle campe le rôle de Gilda, qui est le personnage qui l'a convaincue de tenter l'aventure de la grosse production américaine. Elle a confié que ce rôle et ce film était vraiment énormes pour elle et lui ont demandé dun travail et des se surpasser mais apparemment, le défi est relevé d'après cet article. Et vous, si vous avez vu le film (sorti le 13 mars), vous êtes d'accord? :-)


Et enfin, à la toute fin du magazine, on a une petite liste des 12 mecs célèbres à rencontrer dans un rêve érotique" parmi lesquels Ryan Ghosling, M.Pokora, le Prince William, Harry Styles (le leader des One Direction), Alain Delon jeune ou encore....Rihanna ^^ Là aussi vous êtes d'accord? ^^

Sélection shopping!
Tee shirt en polyester H&M, environ 10 euros
Lunettes en PVC, C&A, 7 euros
Porte-monnaie en PVC, Little Marcel, 10 euros
Collier en métal, Accessorize, 24 euros


Jolies photos!


Voilà les filles! Il y avait d'autres articles très intéressants, notamment sur des idées de coiffures (bouclée, crantée...), des maquillages à reproduire avec un crayon khôl, sur Be Affleck, sur la ville de Berlin, que Glamour appelle le Silicon Valley européenne... Mais j'ai dû faire des choix :) 

En tout cas, je vous fais des bisous et on se retrouve demain pour une nouvelle semaine! :) 




 

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. j'aurais adoré ce numéro pour al jolie série à la fin, et parce que j'adore coco rocha ! et c'est vrai qu'on est débile, on critique certaines femmes ultra modifiées et botoxée mais la moindre photo de nous qui montre des failles, on ne la supporte pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la série est tès jolie en effet, et Coco Rocha est une personnalité intéressante :) Non mais oui, c'est vrai qu'on est débile :s bisous!

      Supprimer
  2. Coucou,

    Génial le "Tee shirt en polyester H&M",(en plus , 10€ c'est vraiment pas cher )... mais à quand le l'été ? voire le vrai printemps !?!

    On rêve devant toutes les tendances des beaux jours... mais on est mal barrés pour tester :p

    Merci pour ce billet toujours rempli de belles choses.

    Bizzz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as trop raison, j'en ai marre de ce temps, on ne voit pas la fin de l'hiver... Oui, à moins de chopper une hypothermie ^^
      Oh mais je t'en prie :) merci à toi pour ton gentil commentaire :)
      Bisous!

      Supprimer
  3. Merci pour ce beau et long résumé. Ca me fait penser que je suis abonnée et que je ne l'ai pas reçu ce mois ci. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) merci à toi de ton petit mot :) Ah bon? C'est bizarre ça! bisous :)

      Supprimer
  4. Beaucoup de belles choses !
    Bisous et bon Dimanche

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!