Le cas du classique de The Body Shop: le beurre corporel


Hello sweeties!
Comment vous portez vous, aujourd'hui? Sur ma Petite Bulle, il va être question d'hydratation de la peau avec The Body Shop :-) 

En effet, je suis une fille qui a la peau hyper sèche, notamment sur les jambes et en hiver, c'est encore pire. Et même si ma crème Dexeryl est efficace, son packaging pharmaceutique est quand même loin d'envoyer de la paillette :-)  Du coup, je préfère me tourner sur l'indétrônable Petit Marseillais qui est hyper efficace et sent divinement bon ou encore la crème Dove au karité, pas mal non plus.
Mais il y a encore mieux :-). Il y a quelques mois, je suis allée à l'inauguration de la boutique de Bellecour de TBS et j'avais eu la chance de recevoir en cadeau un pot de beurre corporel à la noix de coco. Quand on sait le prix de la bête, 15 euros, on peut se dire que c'est un beau cadeau. Le pot est fini depuis un petit moment, (il faut dire que les premiers jours où je l'avais, je m'en suis allègrement tartinée) mais j'avais quand même envie de vous en parler :-) 

Tout d'abord, il faut savoir que le Beurre Corporel à la noix de coco contient "de l'huile vierge de noix de coco , issue du commerce équitable aux Îles Samoa".
Ensuite, ça sent très très bon la noix de coco, mais un odeur pas du tout chimique: elle est au contraire très subtile et délicate tout en étant bien présente.


La texture est parfaite : c'est un beurre, donc assez compact, et ça fond sur la peau, pour bien pénétrer et l'hydrater :-)  L'absorption est assez rapide mais comme la texture est assez riche, il fait tout de même attendre un peu. 
Et bien sûr, l'hydratation est là! Sa réputation n'est pas usurpée car ce soin est très efficace et durable, son application rend la peau bien nourrie, qui ne tiraille plus et c'est un moment de douceur et de coocooning :-) 

Pour finir, comme vous me connaissez bien, vous avez sûrement deviné que j'adore ce packaging en pot, un gros pot qui pourra me resservir pour y mettre des petites choses dedans :-) 
Et comme j'étais assez triste d'avoir fini ce pot mais que je n'ai pas forcément les moyens de m'offrir ce produit tout le temps, j'ai coupé la poire en deux en m'offrant une miniature (50 ml au lieu de 200) de ce beurre, au beurre de karité cette fois. Et la même constat, l'efficacité est là, seule l'odeur change, forcément :-). Je ne sais pas trop comment vous décrire cette senteur mais c'est à la fois gourmand et léger, j'aime beaucoup :-). Et c'est beaucoup moins chimique et sucré que celle du baume à lèvres au beurre de karité de la même marque, qui lui, est bien moins efficace...



Petit bilan!
Les +
Le packaging en pot
La texture riche est fondante
La composition
L'odeur
L'efficacité, au top
Les -
Le prix...
Ma note: 5/5

Pour conclure, je dirais que ce soin, vu son prix, est, pour ma part, réservé à l'hiver, en alternance avec des produits moins onéreux mais efficaces. Mais je pense qu'il peut également être utile en été, période où la peau est desséchée par l'eau de mer, de piscine et le soleil :-) 

Et voilà! Et vous, vous aussi vous êtes amoureuses de ce baume corporel? Ou bien avez-vous d'autres alternatives, aussi efficaces et agréables, tout en étant moins onéreuses? Je suis toute ouïe :-) 

Bisous!






CONVERSATION

11 commentaires:

  1. je suis tentée par ces beurres depuis tellement longtemps, mais à chaque fois c'est le prix qui me rebute, et ça ya rien à faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends! Moi non plus, je ne les aurais jamais acheté si on ne m'avait pas offert celui à la coco... Des bisous!

      Supprimer
  2. j'aime bien aussi ces beurres corporels Body Shop ... j'en avais eu plusieurs à l'ouverture du shop de Confluence ... je n'ai testé que la mangue pour l'instant ... j'ai hâte d'ouvrir les autres ! j'ai la peau des jambes très sèche en hiver, ça me soulage bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Ca c'est cool, ca oit être frais à la mangue :) tout pareil, sauf que moi c'est toute l'année :s bisous!

      Supprimer
  3. Et bien nous possédons exactement les mêmes crèmes !
    Pour ma part je me sert de la crème Dexeryl que lors de crises d'eczema, au quotidien je ne peux pas !
    J'ai le beurre à la noix de coco acheté en solde pour environ 10€ les 300g (j'ai de quoi faire !! ^^) j'adore l'odeur même si elle est un peu trop forte pour moi la journée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, encore un point commun ;)
      Oui, elle n'est pas très agréable, elle envoie pas du rêve quoi ^^
      Ah super, c'est de la bonne affaire :) Oui elle est assez prononcée et peut un peu écoeurer, je comprends :)
      des bisous!

      Supprimer
  4. Chez The Body Shop, il faut se faire des réserves durant les soldes =)
    Les beurres sont vraiment à tomber !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que tu as raison :)
      Oui ils sont hyper efficaces, et j'adore leur texture et leur odeur :)
      des bisous!

      Supprimer
  5. Tu as raison l'hiver est long et la peau respire mal avec les vêtements et le froid !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    J'ai reçu celui au chocolat (chocomaniac) dans une box... j'avoue que c'est très efficace (laisse la peau douce), mais je déteste l'odeur !!! :p

    Je pense racheter ce produit, mais dans une autre senteur :)

    Bon dimanche

    Bizzz'

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!