Mes aventures manucurées #5 : focus sur les Sugar Mat de Kiko



Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Aujourd'hui, ce sera un billet beauté et notamment beauté des ongles :) En effet, la vague des vernis à effet est passée sur moi et j'ai testé les vernis Sugar Mat de Kiko, qui sont des vernis effet sable ou plutôt effet sucre :) 

Je m'étais à la base rendue chez Kiko pour me trouver le vernis beige que je cherche depuis deux mois après avoir lu Cosmo mais mon dévolu s'est jeté sur les Sugar Mat! Plusieurs teintes sont proposées (16 exactement) et il y en a pour tous les goûts car on a à la fois des versions juste colorées et d'autres pailletées et on nous propose du rose, du bleu, du vert, du noir... Un florilège de jolies créations qui pourront ravir toutes les filles.

Personnellement, j'avais vu le joli noir et ses paillettes argentées en action sur je ne sais plus quel blog et j'avais trouvé ça magnifique, un joli effet sablé du plus bel effet, rehaussé par un peu de scintillant. Toutefois, j'ai eu peur de prendre cette teinte (le n° 646 Starry Black, pour les intéressées) car je voulais un vernis que je puisse porter en toutes occasions, même pour le stage. Du coup, je me suis tournée vers des teintes non pailletées : le joli rose pastel 631 Peach, le 638 Taupe et le 633 Magenta (beaucoup plus "framboise" que violet, comme c'est montré sur le site).

Et je ne suis pas déçue! L'application est facile : comme pour un vernis normal en fait et ce qui est rigolo c'est que l'effet sablé n'apparaît qu'en séchant et devient mat après seulement plusieurs minutes de pause. Il faut donc être patiente pour admirer le résultat. 
L'effet est d'ailleurs sablé, voire "crépi" et est optimal après deux couches, car les petits grains sont plus nombreux en ajoutant une deuxième couche. L'effet est très joli mais je pense que sur un vernis simplement "coloré" et assez clair comme le rose pastel, il est moins intense et moins waouh. Je le préfère sur un vernis plus soutenu comme le Magenta et encore plus sur les versions pailletées présentées sur les blogs de NPA, comme Pshiiit.
La tenue est top : il tient facilement 4 jours sans accroc, même après vaisselle et ménage intensif, ce qui est d'autant plus surprenant que je n'avais pas mis de top coat pour conserver le relief de la manucure. Par contre, revers de la médaille, le bain dissolvant en vient difficilement à bout et il faut donc miser sur la combinaison coton et dissolvant pour tout faire partir ; cela reste toutefois très facile à enlever, par rapport aux vernis pailletés notamment.
Mon préféré parmi les trois est le Magenta car la couleur est éclatante, bien vitaminée tout en restant ravissante et que l'effet est bien visible avec cette teinte. Mais j'aime aussi les autres d'amour :) 


Le n°631 Peach


Le n°633 Magenta


Le N° Taupe


Voilà, donc au final, je suis ravie de ces petits vernis :) L'effet est joli sans être too much et Kiko montre encore une fois que l'on peut acheter un vernis moins de 5 euros (4,90 euros pour les Sugar Mat) qui fait largement son travail et nous ravit :) Du coup, j'ai bien envie d'étoffer ma collection avec le joli Starry Black (oui quand même car il est vraiment superbe!), le True Red, le Poppy Yed et le Burgundy, une merveille en pot.

Et vous les filles, vous aimez les vernis à effet, et notamment à effet sucre, sable? Ces Sugar Mat vous tentent?

Je vous fais des bisous!




 


CONVERSATION

15 commentaires:

  1. je ne sais pas si j'aimerais la texture, par contre j'adore les couleurs, le taupe est vraiment joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est particulière et granuleuse :) oui il est très joli, mais je le prfère laqué que "sucré" :) bisous!

      Supprimer
  2. L'effet sablé..c'est vrai que ça en jette sans être too much. Je viens d'acheter un jaune pastel Club créateurs beauté soldé pour 5euros aussi. JE l'aime beaucoup, parfait ac les looks pastels :) Fais toi plaisir et surtout montre nous ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as parfaitement raison :) oh c'est si joli le jaune pastel sur les ongles j'adore :) bisous!

      Supprimer
  3. Coucou ! Moi aussi j'ai craqué pour ces jolis vernis Kiko cette semaine ! Je suis en vacs dans ma famille et comme il y a un magasin Kiko j'ai pas pu m'empêcher de dévaliser le rayon vernis ^^ J'ai pris aussi 2 vernis sugar mat mais les pailletés (le fameux noir et un rose foncé pailleté très beau) Ma soeur a pris le taupe ! Bref, ils sont jolis. J'aime bien les vernis Kiko. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, tu as bien fait! Je pense que ton rose foncé pailleté est le Burgundy dont je parle, qui est sublime :) Oui moi aussi, j'adore :)

      Supprimer
  4. Je ne sais pas trop si ça me plaît ... j'aime bien utiliser de temps en temps leur topcoat mat, qui donne un autre aspect aux vernis que j'ai déjà. En tous cas c'est assez original, je dois dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'avec le top coat mat, c'est déjà un océan de possibilités qui se proposent :) Oui tu as raison :) bisous!

      Supprimer
  5. C'est beau on dirait de la toile émerie çà change un peu on moins si on l'éraffle çà ne se voit pas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait :) c'est le vernis des fainéantes, en fait ^^ bisous!

      Supprimer
  6. Hello,
    ils font vraiment fureur ces vernis ;)
    Quand il y avait les -20% chez Kiko, je n'étais pas sûre d'aimer la texture des Sugar Mat, du coup je n'ai pris que le Burgundy + 3 Mirror et un vert de la collection Celebration. Et bien j'aurais mieux fait de prendre plusieurs Sugar Mat ;) Les Mirror sont très beaux, mais l'application est moins facile, il faut prendre le coup de main sinon ça laisse des traces...
    Bisous Elo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est normal, ils sont si beaux :) ohlalala je t'envie d'avoir pris le Burgundy :) ah mince, ils sont pas terribles les Mirror? Ah oui d'accord je comprends, c'est plus complexe :s
      bisous <3

      Supprimer
    2. En fait la texture des Mirror est moins "liquide" que les laques. Ca ressemble un peu aux textures crèmes et moins facile à étaler. En général, quand j'applique mon vernis il me faut 2 ou 3 coups de pinceaux pour bien étaler la couleur sur l'ongle. Et bien là avec les Mirror, il vaut mieux essayer de faire l'ongle en un seul passage de pinceau et ensuite poser une 2ème couche sinon ça laisse de grosses traces...
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Hey! I hope you liked it :) Thank you and have a nice day too :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!