Mon premier défilé de mode: N.Vodianova & Nicolas Fafiotte pour Etam

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Ici, nous allons parler de mode :-) Et même de la Fashion Week! Et oui, car j'ai eu la grande chance de me rendre à la projection privée du défilé Girls Only! de la marque de lingerie Etam, qui ouvrait la semaine de la mode à Paris.

Mardi dernier, je me suis donc rendue au Pathé Bellecour munie de mon joli carton d'invitation, noir et très classe, et d'une copine, venue me tenir compagnie, vers 20h15 ; et après un détour par le photocall (ma +1 et moi même, 1,20m les bras levés à nous deux, emmitouflées dans nos manteaux avec le nez rouge et limite la goutte au nez, encadrées par deux jolies mannequins en petite tenue, bref, un parfait mélange des genres), nous avons pu prendre place sur deux des sièges réserves aux personnes invitées, tout en haut, pour une vision parfaite.

Nous avons donc patienté jusqu'à 20h40 et c'est alors que Melle Agnès a fait son apparition, afin de nous faire vivre le défilé comme si on y était, à nous au cinéma mais aussi aux personnes qui regardaient le défile sur le Net : on a donc fait un petit coucou aux personnalités présentes, comme Joey Starr, Isabelle Adjani cachée par son bonnet et son écharpe, Joséphine de la Baume, Frédéric Beigbeder, toujours aussi drôle et un brin flegmatique, qui m'a fait rire avec sa recette de l'oeuf à la coque et enfin Nicolas Duvauchelle et Gilles Lelouche (accompagné d'un ami, illustre inconnu comme n'a pas manqué de lui faire remarquer, avec humour Melle Agnès) qui a été ravi de nous présenter son nez en 3D :D  Car oui, la projection était en 3D, ce qui fut particulièrement intéressant pour se faire une idée des "textures" des vêtements présentés et des jeux de volumes. Melle Agnès nous a aussi emmenées dans les coulisses, ou l'on a pu voir les dernières retouches mais aussi le maquilleur Tom Pêcheux à l'oeuvre :-)

Le show a ensuite démarré à 21h pétantes, avec Likkye Li et sa chanson I Follow Rivers, offrant un tableau à la fois rock et romantique, fleuri, avec des parures noires et roses, certaines cloutées, d'autres serties de diamants, ou avec de petits noeuds sur le côté, ou encore de la dentelle toute en volume. Mention spéciale à l'ensemble cage et l'ensemble noir accessoirisé d'une traîne vaporeuse saumon que j'aime beaucoup et qui fait partie de mes silhouettes préférées :-)



Ensuite c'est une Rita Ora et "How we Do (Party)" vêtue d'une robe en dentelle rouge sertie de petits diamants qui ont fait son entrée, très en accord avec la série de sous vêtements présentés, assez pop et acidulés, avec du bleu, du rose, du jaune, du orange, du violet... La tendance color block a encore des beaux jours devant elle, du moins concernant la lingerie et les lèvres, car les mannequins portaient un lipstick orangé très vif :-) Les parures brillaient de mille feux grave à leurs petits strass et les filles portaient un joli voile de mariée blanc, qui apportait de la douceur.



Le noir a ensuite fait son retour avec le très joli tableau durant lequel Selah Sue a interprété son titre Raggamuffin: ici, j'ai aimé les capes en mousseline contrastant avec les pièces en cuir, les plumes présentes sur certaines culottes et les épaules de certaines filles, pour un effet Victoria's Secret garanti :-) Et la capeline que les mannequins portaient leur donnait une allure très chic et mystérieuse. J'ai également adoré le bustier crème serti de diamants Swarovski présenté durant ce tableau :-)



Lily Allen a également chanté son titre Smile (mais mon Dieu c'est quoi cette robe rideau / montgolfière à l'imprimé hideux?) pour accompagner l'avant dernière série de modèles, des maillots de bain très graphiques, avec des jeux de lignes, de rayures et des contrastes noirs et blancs, avec des fentes sur certains ; la plupart étaient également sans bretelles. J'ai en revanche détesté l'espèce de charlotte que les mannequins portaient sur la tête : non seulement j'ai trouvé ça inesthétique, mais en plus je n'ai pas compris son utilité, si ce n'est de rappeler le bonnet de bain, ce qui n'est pas franchement le symbole de l'élégance :s


Et enfin, le dernier tableau est sublimé par M.I.A et sa chanson Bad Girls, accompagnant les silhouettes d'inspiration indienne, avec des mannequins arborant des bijoux en or aux bras, au front et au ventre, un peu comme les danseuses orientales et/ou de Bollywood. La dentelle rouge et noire est de mise dans cette série, tout comme le blanc et j'ai notamment aimé les robes de nuit noires et toutes en transparence, tout en restant subtiles.


J'ai également aimé le final, durant lequel tous les mannequins se sont trémoussées sur Paper Planes de M.I.A, chanson parfaite pour l'occasion, qui rendait vraiment super bien.


Mention spéciale aux artistes invitées car j'ai aimé la simplicité et l'enthousiasme de Rita Ora, le sourire (et même l'éclat de rire) de Lily Allen (malgré donc sa robe et le fait qu'elle soit systématiquement sur le chemin des mannequins) et la fraîcheur de Selah Sue, qui fait partie de mes chanteuses favorites en ce moment :) 
Ah et sinon, je conseille fortement à Melle Agnès d'arrêter de fumer.

Pour information, le créateur de robes de mariée lyonnais Nicolas Fafiotte a donc collaboré avec Etam sur ce défilé et certains de mes modèles préférés font, c'est rigolo, souvent partie de ses créations, sans que je le sache! Il a imaginé certains modèles (comme le modèle cage du premier tableau) mais aussi toute l'accessoirisation.  On est chauvine ou on ne l'est pas hein ^^ Il a également imaginé les robes de soirée portées par les candidates de Miss France 2013, et il faut bien le dire, elles sont sublimes. Son style est assez "vaporeux" (oui je sais, j'ai dû dire ce mot 15 fois dans cet article!), précieux, il aime jouer avec les matières et les possibilités de volumes (oui ça aussi je l'ai dit 1000 fois ^^) mais également très coloré et quelques smockings féminins se sont même glissés parmi les robes. Vous pouvez aller voir tout ça sur son site :) 

Voilà les filles! Mes impressions sur ce défilé Etam, mettant en avant une féminité décomplexée, à la fois femme enfant et femme fatale, faussement ingénue. Ce fut également le premier pour moi, qui fût donc un joli moment durant lequel j'en ai pris plein les yeux et les oreilles :) Ca m'a même donné envie d'en regarder d'autres, d'autres maisons, notamment durant la Fashion Week et de les commenter.

Et vous, les filles, qu'en avez-vous pensé? L'avez-vous regardé? Si ce n'est pas le cas, je vous remets la vidéo :) 



Ah j'oubliais! Un grand merci aux filles de l'agence EMC pour l'invitation ;) 

Bisous et à demain pour une nouvelle semaine! 




CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Magnifique tout est génial même la soirée en chansons j'aurais aimé y être contente pou toi !
    Je voulais regarder la vidéo mais ils ont décidé de l'enlever dommage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très chouette de mélanger musique et défilé :)
      Ah bon? Pourtant moi ça marche.... Bisous!

      Supprimer
  2. J'ai pas vu le défilé, mais j'avais vu quelques débriefs par ci, par là. Dis donc, ils essaient de faire de l'ombre à Victoria's Secret non ? En tout cas, les ensembles sont jolis.
    "Ah et sinon, je conseille fortement à Melle Agnès d'arrêter de fumer." ah ah ah, j'ai bien ri en lisant cette phrase.
    Bon dimanche, à plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé la même chose, autant pour l'ambiance que pour certains modèles :)
      Non mais oui, elle a une voix horriblement caverneuse ^^
      Bisous!

      Supprimer
  3. Hello,
    C'est sympa d'organiser ce genre de projection, plus besoin de monter à Paris, et en plus j'en suis sûr qu'on voit mieux que dans la salle du défilé !
    Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas la robe de Lily Allen...
    Sinon pour info la vidéo a été supprimée.
    Belle semaine Elo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii c'est clair que enfin, la mode nous est accessible grâce aux projection ciné ou sur le web :)
      Non mais oui, je ne comprends pas ce qui est passé dans la tête de son styliste :)
      Ah bon, mais moi elle s'affiche ? Bizarre...
      Bisous et belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Je suis tombé par hasard sur cet article et je dois l'admettre, il est super... :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!