Monoprix & ma nouvelle crème doudou pour le visage


Coucou tout le monde!



Comment vous portez-vous? Ici, nous sommes parties pour un petit billet beauté concernant l'un de mes derniers achats : le soin de jour nutritif hydratation 24h de Monoprix.


Bon déjà, il faut savoir que Monoprix est une enseigne que j'aime bien pour les cosmétiques et la décoration : leur packaging est simple mais percutant, graphique avec une pointe d'humour ; quant à leur vaisselle, elle est souvent très mimi et plutôt abordable (comme ma théière qui m'a coûté 8 euros :)), leur nouvelle collection est d'ailleurs ravissante. Ce qui n'est pas forcément le cas de la nourriture et des vêtements, qui sont parfois un peu chers, on est bien d'accord.

Leurs produits de beauté sont assez tentants et plutôt efficaces, en tout cas concernant cette petite crème mais aussi le baume hydratant pour le corps dont je vous parlerais une autre fois. Leur baume à lèvres me fait plutôt de l'oeil, tout comme leur crème pour les mains :) 



Mais bref, concentrons-nous sur la crème de jour hydratation 24h! :) Je vais tenter de vous donner mes impressions en étant méthodique, point par point :) 



Le packaging: comme je vous l'ai dit plus haut, j'aime les emballages Monoprix, minimalistes avec de simples rayures, comme pour se moquer des codes de la grande distribution ; mais ici, je craque pour les couleurs assez punchy et un brin girly mais aussi pour la petite note d'humour "pour les peaux qui ont des petits creux", que je trouve trop mimi :) De plus, ce petit tube, large mais assez petit (de 50 ml) est assez pratique à ranger et à glisser dans un sac ou une trousse de toilette en cas de départ en voyage ou en week end.
Bon point donc pour le packaging!

L'odeur: elle est plutôt fraîche et légère, assez fleurie, très agréable.

La texture: là encore, elle est plutôt légère, sans être trop fluide car la crème ne coule pas, loin de là ; ce qui peut paraître surprenant pour un soin sensé être riche et nourrissant mais ne nuit pas à son efficacité et est plutôt positif.


L'efficacité: alors il faut tout d'abord savoir que j'utilise cette crème de jour... le soir. Oui je sais, ma logique me perdra :)  Mais en fait, c'est parce que le matin, j'applique ma BB crème Kiko, qui nourrit suffisamment ma petite "peau qui a des petits creux" et je ne vois donc pas la nécessité d'appliquer une crème supplémentaire. Et pourquoi ne pas acheter la crème de nuit de la même gamme alors, me direz-vous? Tout simplement parce qu'elle coûte quasiment deux fois plus cher :)
Mais alors, elle marche cette crème? Plutôt bien, oui, je dois dire :) Elle est agréable à appliquer grâce à sa fluidité et pénètre rapidement. Il n'en faut pas beaucoup, une petite noisette suffit pour recouvrir le visage et le cou car elle s'étire bien. Et ma peau ne tiraille pas du tout après application, sans pour autant me filer des boutons.


Le prix: elle est assez abordable car elle coûte dans les 3 euros pour 50 ml.

Vous l'aurez compris, cette petite crème a tout bon et je dois dire qu'elle me met de bonne humeur et que j'ai beaucoup de plaisir à m'en servir :) 

Voici donc mon ressenti rapide sur ce petit produit! Et vous, l'avez-vous déjà testée? Appréciez-vous les cosmétiques Monoprix et l'enseigne en général? :) 

Des bisous! 


Billet non sponsorisé



CONVERSATION

6 commentaires:

  1. écoute j'ai appris récemment que monop faisait des produits de beauté (quand je te dis que je suis un boulet :-)
    du coup je suis bien tentée, mai pour l'instant j'ai trouvé ce qu'il me faut chez avene !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi ^^ du coup je suis dans ma phase" je veux tout tester!" ^^
      Oui je te comprends, quand on a trouvé sa routine, on s'y tient ;)
      Bisous!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce produit, c'est vrai que le packaging est plutôt chouette ! Et le prix est tout petit c'est très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le packaging m'a attirée de très loin ^^ oui ca c'est cool :) bisous!

      Supprimer
  3. Si je passe par la France prochainement, il faut que je trouve un Monoprix ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je te le conseille! ya trop de choses chouettes, comme la déco aussi :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!