Skiny Biba

Hello sweeties!


Comment allez-vous aujourd'hui?:) Vous préparez Pâques? Ici, je vais vous parler du Biba du mois, que j'ai apprécié même si je constate de Delphine Apiou est toujours rédactrice en chef...


Commençons avec les célébrités :) 
Biba nous fait tout d'abord la petite description du film 20 ans d'écart, avec Pierre Niney et Virginie Efira, qui raconte l'histoire d'une trentenaire (38 ans pour être exacte), jugée pas assez "fraîche" pour prendre la tête de la rédaction de son magazine et qui du coup, va se la jouer cougar en séduisant un jeune homme de 18 ans, pour finalement tomber amoureuse de lui. Biba aime le fait que ce soit le premier film français sur les cougars, le talent des acteurs et aussi l'idée de se glisser dans les coulisses d'un magazine de mode, dans une ambiance Le Diable s'habille en Prada. Je dois dire que ce film me tente bien, il faut que je me dépêche d'aller le voir en salles :) Et vous? 



On retrouve également Ludivine Sagnier, à l'affiche d'Amour et Turbulences dont on parlait dans le Grazia de la semaine :) Elle confie qu'elle a très peur en avion suite à un vol traumatisant durant lequel les hôtesses de l'air criaient qu'ils allaient tous mourir durant la traversée d'une zone de turbulences, et que bien qu'elle ait un compte Facebook, elle ne poste jamais rien et se contente de lire ce que les autres mettent en ligne. Elle révèle, encore une fois, que pour elle, le romantisme n'est pas forcément une chose hyper importante mais que ce sont les petites preuves d'amour qui comptent, comme le fait que son chéri l'aide à étendre le linge ; elle révèle également qu'elle a perdu quasiment tous ces points de permis de conduire et qu'elle aime refaire les stages de récupération de points avec sa grande amie Julie Depardieu. Ah et dernière chose! On la prend souvent pour l'une des soeurs Seigner ce qui l'a fait rire : moi même je le croyais et je pensais qu'elle était la petite soeur de la famille! Vous aussi, rassurez-moi? :) 

Continuons avec la beauté!
Comme d'habitude, avec l'arrivée du printemps, on a le Dossier minceur de la rédaction! Qui est assez complet, avec des conseils alimentation (on favorise les bonnes graisses, le poisson, le végétal...), des idées de menus, des petites recettes (farcis légers, poisson à la tahitienne, tiramisu light aux fruits, salade Caesar, carpaccio d'oranges à l'orientale...), des idées sportives, une sélection shopping de soins cosmétiques pour mincir. 20 pages d'idées minceur dans lesquelles piocher! Je ne développe pas davantage parce que sinon, ce billet va être trèèèès long :) Mais il y a de bonnes idées, même si je n'ai pas fait de découvertes surprenantes comme celles que j'avais pu faire avec Grazia cette semaine. Et puis, j'en veux toujours à Delphine Apiou et du coup, je prends cet article avec pas mal de recul et d'esprit critique, je pense :s



Plus loin, on a aussi un petit dossier Nail art avec toutes les tendances et les innovations en la matière : les vernis effets 3D (comme les Sugar Mat de Kiko dont je vous parlais ici) mais aussi l'imprimé nuages, la paillette XXL (appelées aussi flakies je crois) et l'effet velours, le tout accompagné d'une petite sélection shopping pour toutes les bourses :)
Élaborer des recettes avec des basiques du supermarché: non on ne parle pas ici de l'une des épreuves de Top Chef mais de petites idées données par la rédaction pour "sublimer" les ingrédients qui squattent nos placards et nos frigos : tartelettes aux sardines et  aux tomates cocktail, travers de porc marinés au ketchup, poulet Coca Cola (que j'ai déjà eu l'occasion de goûter, une tuerie! Car le Coca caramélise la viande, c'est un délice) ou encore moelleux à la crème de marrons, tout ça fait carrément envie, non? :) Et les photos n'y sont pas pour rien, je pense ^^ 



Biba nous parle également du thé de bambou, qui est un thé sans théine, très drainant et qui "facilite la digestion" et apparemment très frais, naturellement sucré et aromatisé. De plus, les enfants peuvent le consommer car il n'agresse pas les muqueuses buccales ( parce que les autres thés, si? Ro je ne savais pas :s). :) Vous avez déjà goûté? Apparemment, on peut en trouver par ici :) 
Et enfin, la rédaction nous donne ses conseils pour éviter les infections urinaires: personnellement, c'est quelque chose qui m'arrive souvent, dés que je suis fatiguée et/ou stressée et je sais que nous sommes nombreuses à souffrir de cette horrible fléau (non, je n'exagère pas!). Donc, pour essayer de limiter les risques, on boit bien (1,5L d'eau, soupes ou thé), on prend des gélules de cranberry (apparemment, les boissons à base de cranberry ne sont pas assez dosées pour éradiquer le souci, mais me concernant, je vous conseille d'en boire régulièrement et de faire un petit stock en cas de crise) mais aussi des probiotiques, qui renforcent la flore. De même, on ne se retient jamais d'aller faire pipi et on est pas obligée d'acheter des gels douche spécial "hygiène intime", qui peuvent parfois être trop "décapants". Vous avez d'autres astuces? Je suis preneuse :) 



On termine avec les articles life style et faits de société :-) 
Et on commence avec ce petit focus sur la déco tie and dye , dégradée un peu délavée, comme ce qui se fait en matière de coloration capillaire :-) Je trouve cela très doux, notamment avec des couleurs pastel et des matières vaporeuses comme la mousseline, et pour Biba, cette tendance va avec tous les styles de meubles et sa version bleu indigo a tout pour durer . Parfait pour une chambre ou un salon cosy :-). Vous aimez?
Dans le dossier Garçons, la question du mois est "Vous en pensez quoi de notre manie des régimes?  et leurs réponses sont assez sévères avec nous ! Pour eux, inutile de faire un régime si on ne fait pas de sport à coté ou si on pioche dans leur dessert après avoir mangé seulement une salade. Ils sont aussi conscients que cette fixette revient surtout à l'approche de l'été et bien sûr, aiment que nous soyons minces et sexy, même si ils se préoccupent davantage de "l'aspect général" que des chiffres indiqués sur la balance.

Personnellement, je pense qu'en vieillissant, dans une petite dizaine d'années, j'aurais envie d'une maison au calme avec de la verdure :-)  Mais il faut que je passe mon permis avant :(
Sinon, j'ai bien aimé l'article "Ca, je l'ai découvert grâce à lui" :-) Des lectrices nous expliquent les petites choses qu'elles ont donc découvertes avec leur Jules et ce que cela leur a apporté, comme l'anglaise Cindy qui a appris les gros mots français, Christina qui s'est trouvé une passion pour la coiffure en coupant les cheveux de son chéri, une autre qui a vu qu'une belle mère, ça peut être gentil,  ou encore la technique du démarrage en côte, le tricot,  ou la farniente en vacances :-). Moi, mon chéri fait redécouvrir le Mac Do, où je n'avais pas mis les pieds depuis 10ans, grâce à lui je connais plein de marques de voitures et de noms de jeux vidéos et j'ai vu Star Wars et le Seigneur des Anneaux avec lui :-)  Et vous? :-) 




Un article qui revient souvent dans les magazines féminins ces derniers temps : elles sont parties vivre à la campagne. Comme c'est souvent expliqué, elles recherchent un mode de vie plus abordable ainsi qu'une meilleure qualité de vie et cet exode urbain est né de la crise économique que nous traversons. Les personnes qui partent veut également apporter leur aide aux locaux et se lancer dans les services mais aussi dans le développement durable. Bien sur, il faut "s'intégrer" et prendre conscience que les sorties ne sont pas si faciles qu'en ville, mais en faisant un effort et grâce à Internet, tout est possible, comme le shopping par exemple. Le sujet est illustré par de petits témoignages qui apprennent plein de petites choses et montrent que l'on peut radicalement changer de vie et d'état d'esprit en s'installant au vert :-). Cela vous tenterait? 
Après celles qui partent dans les petits villages, on a celles qui retournent vivre chez leurs parents: avec la crise, on est parfois bien obligés ! Le retour n'est pas toujours facile, et ce pour les deux cotés: les parents avaient trouvé un rythme de vie, font des sorties et n'ont pas forcément envie de materner un grand enfant ; et les enfants n'ont pas toujours envie de rendre des comptes à papa et maman dés qu'ils sortent, et une phase d'adaptation est donc nécessaire.  On appelle ces jeunes "la génération boomerang" et ils ont conscience que cette situation est provisoire , qu'ils ont simplement de temps pour rebondir et trouver du travail par exemple. Et ils sont en général très reconnaissants envers leurs parents, qu'ils voient différemment une fois adultes, un peu comme des amis. Moi je trouve ça beau, cette solidarité familiale :-) 



Ensuite, Biba nous emmène à Cuba! On nous confirme que la musique y est omniprésente et que tout le monde danse, que les Cubains sont fiers de leur pays, de leur révolution et voient Chez Guevara comme un héros, (même si des entreprises privés s'implantent avec l'arrivée au pouvoir de Raúl Castro). Les paysages y sont très jolis, avec des rochers, une végétation verte et luxuriante , le tout sur une terre ocre, comme dans la Vallée de Vinales :-). Et comme je l'avais vu dans Turbo (oui, comme je vous le disais plus haut, mon chéri aime les voitures donc j'ai droit à Turbo le week end ^^), les  cubains aiment récupérer et restaurer de très grosses et anciennes voitures américaines, ce qui en fait les rois de la mécanique :-)
Et enfin, on retrouve un sac poussin trop mignon dans l'article "Moi vue de mon sac à main", qui nous raconte que sa maîtresse l'a choisi un soir de Noël et que depuis, il transporte toute sa petite vie avec bonheur, même si il n'aime pas qu'elle le laisse au vestiaire tout seul quand elle sort en boite (et qu'elle lui vomit dessus) ou qu'elle le vide et le retourne devant tout le monde quand elle cherche quelque chose, dévoilant son "intimité". Il a également été fier de donner un coup au mufle qui avait fait du mal à sa "maman" du haut de son épaule. Même si je suis sûre que mes sacs diraient pareil (sauf le coup du vomi ahem), j'ai trouvé le récit de ce sac trop choupi et ça m'a donné envie de l'adopter ^^ En plus , j'ai pas de sac jaune! ^^




Sélection shopping!
Taille crayon épluche légumes, Pa Design, 13 euros
"La Femme Parfaite est une connasse", Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, J'ai Lu, 5 euros
Cabas en toile tissée, Naf Naf, 39,95 euros
Ballerines en similicuir, Moa, 9,99 euros
Boîte glacière Frozzypack, Scandi-vie.com, 19,70 euros



Jolies photos!





Sur ce les filles, je vous souhaite une très jolie journée :) 




 






CONVERSATION

4 commentaires:

  1. de toute façon j'ai l'impression qu'on lit toujours un peu la même chose avec les dossiers minceur, moi ça me gonfle !! tu m'as trop fait rire avec la rédactrice en chef lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, moi c'est pareil.... Et le pire c'est qu'ils nous soulent pendant des mois avant l'arrivée de l'été! hihi! Mais bon, moi ca me débecte qu'elle soit toujours à la tête de ce magazine:s bisous!

      Supprimer
  2. Le printemps arrive j'espère qu'elles vont faire attention pour mettre mes maillots de bain !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!