Untitled Cosmo


Coucou tout le monde! 

Vous allez bien? Ici, on est parties pour un petit debrief au sujet du Cosmo du mois, mes impressions à son sujet :-) 

Commençons par les célébrités!
Cosmo nous parle tout d'abord de Kate Moss et sa nouvelle collection pour Rimmel: après les rouges à lèvres (dont les mats, qui me tentent furieusement), la Brindille nous propose une gamme de vernis à ongles, qu'elle a présentée devant un parterre de journalistes à Londres. Elle révèle qu'elle adore les vernis, et qu'elle peut se faire faire une manucure tous les jours voire plusieurs! Pour elle, il s'agit d'un véritable accessoire de mode, que l'on peut renouveler à moindre frais : sauf que pour elle, on ne coordonne pas mains et pieds ou son vernis avec son rouge à lèvres; en revanche, on peut faire un rappel couleur en vernissant simplement sa lunule de la teinte désirée :) 
Cover girl ce mois ci, on retrouve également Jennifer Lopez: grande star au compte en banque à plus de 8 chiffres, élue "personnalité la plus influente du monde" par Forbes, créatrice de vêtements et de parfum à succès et après une "tournée qui l'a fait grandir artistiquement", J.Lo a décidé de se poser un peu et de profiter de sa famille, ses jumeaux de 4 ans et son peut être futur mari Casper. Elle a aussi pris la décision de stopper son rôle de jurée dans American Idol pour relancer sa carrière cinématographique (elle sera à l'affiche de Parker avec Jason Statham) en attendant la sortie de son dixième album prochainement. Jennifer Lopez a donc une notion du repos toute relative ^^ 



Et enfin, on retrouve la très jolie Nathalie Portman et son évolution capillaire depuis 2002 : et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle reste jolie et ravissante en blonde, en brune et même les cheveux rasés! Même si je suis d'accord avec la rédaction qui explique que la frange ne lui va pas très bien, cachant son joli minois. J'aime beaucoup sa blondeur de 2013 mais aussi son carré long châtain qu'elle portait en 2004 :) Et comme je n'y résiste pas, je vous mets le dernier spot de publicité de Miss Dior, que j'aime beaucoup :)



Continuons avec la mode!
La rédaction commence par nous refaire la success story de la marque de maroquinerie Lancaster, née il y a près de 20 ans. L'idée était alors de proposer du luxe à prix abordables, puis les sacs Kyla et Nova sont devenus des best sellers ; l'égérie est Elsa Hosk, muse de Lancaster, qu'elle incarne année après année depuis 4 ans. On nous parle aussi du sac crée par la blogueuse Betty pour la marque, qui se vend très très bien et on apprend aussi que Lancaster ouvre sa première boutique parisienne dans le quartier de la Madeleine.
On peut également piocher des idées dans la sélection shopping pour adopter les tendances de l'été que Cosmo nous a concoctée! On y trouve des prix doux (comme vous pourrez le voir dans ma sélection shopping), pour des looks "bleachés" soit délavés, très dans la mouvance "tie and dye", safari, avec des tigres et des imprimés ethniques, d'autres plus pastels, graphiques en noir et blanc avec des rayures ou encore d'inspiration sixties.



Et sinon, côté beauté, Cosmo nous donne ses conseils pour être bien dans son corps selon son profil : celle qui "aime s'amuser", celle qui "aime l'effort" ou celle qui a besoin "d'être guidée". Pour les filles de la première catégorie, on les invite à se faire des belles assiettes colorées (couleurs = légumes) que l'on postera ensuite sur Instagram, de se faire un joli milkshake tofu-fruits rouges rose bonbon, de faire de la zumba et de se mettre un joli rouge à lèvres. Pour celles qui n'ont pas peur de mettre du coeur à l'ouvrage, on vous conseille de râper ou hacher les aliments, de scruter les étiquettes, de faire des haltères et de se lancer un défi par semaine ; et enfin, pour celles qui ont besoin d'un cadre, l'idée est  de se faire des listes, de manger à heures fixes, de mâcher 30 fois et d'investir dans un podomètre; entre autres petites astuces! Personnellement, je pense appartenir à la première catégorie, et vous? :) Par contre, je suis juste un peu dubitative sur le fait que l'expression "être bien dans son corps" soit associée à l'idée de mincir et manger de manière plus équilibrée.



Terminons avec les articles lifestyle :-) 
Et avec deux idées de geekette plutôt cool, Je me propose et Music in the Sky: la première est un site qui permet de mettre à profit vos compétences en informatique, en cuisine, en langues ou que sais-je encore et de gagner quelque sous, quand l'autre est une application gratuite d'air France qui permet d'écouter les chansons du moment en pointant son téléphone vers le ciel :-)  Je trouve ça très poétique, pas vous? :-) 
Sinon, j'ai aussi ri en lisant l'article "La vie normale, guide de survie" qui pose des extraits du livre "Guide de survie pour femmes normales" qui décrypte nos petites mauvaises habitudes sous forme de schémas :-)  Leurs auteures ont aussi écrit "La femme parfaite est une connasse!" que j'ai très envie de lire :-) 



Plus loin, on retrouve des témoignages d'anonymes et de célébrités (Chloé Saada, Elisa Tovati, Shy'm, Agathe Lecaron...) dans le dossier "Je me suis donné ma chance". Elles nous démontrent que l'on peut se lancer dans la musique, perdre du poids, s'intégrer dans un nouveau boulot ou une nouvelle ville... en décidant d'y arriver et de se donner les moyens, parfois en bousculant un peu le destin, au culot :-)  Très motivant!
La rédaction nous explique également comment faire avec son ex, selon les cas. Attention on parle de l'ex de son chéri pas le sien propre :-) Vous saurez donc comment vous y prendre avec l'ex "meilleure pote" qui a tout de la geek fan de Star Wars et que les potes de Chéri adoraient (en cherchant "la faille fifille"), l'ex sournoise qui lance de piques sans en avoir l'air (elle, on a le droit de la menacer), l'ex en couple avec qui on fait toutes les sorties à quatre (pour prendre un peu l'air, on invite systématiquement d'autres couples en même temps), mais aussi avec l'ex parfaite,  avec qui ont devient forcément amie :-) Voici quelques cas parmi d'autres ;) Personnellement, je n'ai pas de souci avec les ex de mon chéri, que je ne vois jamais et dont je n'entends jamais parler, à part une qui était à l'IUT avec nous et qui n'était pas un modèle de vertu... Mais heureusement, on ne la voit plus :-). Enfin si, je l'ai croisée à proximité des deux appartements dans lesquels on a aménagés, pourtant pas dans le même quartier, une seule fois à chaque fois, au tout début de notre installation à chaque fois également. Flippant, non?



Quand le phénomène K-Pop impacte nos vies, ça donne des choses assez surprenantes :-). Je ne sais pas si vous connaissez ce courant musical (je vous en avais parlé ici, il y a loooongtemps), mais il s'agit en fait des girls et boys bands sud coréens qui sont en train d'envahir les ondes, grâce à leurs chorés parfaitement exécutées et toujours impressionnantes ainsi que leurs chansons et  leurs looks ultra marketés. Des machines de guerres quoi! Mais en plus de ça, cette tendance influe sur le mode de vie de certaines personnes, comme Manon qui ne fume plus : elle participe souvent des Korean Sessions durant lesquelles elle danse avec ses amis comme les chanteuses de K Pop mais aucun d'entre eux ne fume, pour reproduire le modèle vertueux de leurs idoles (qui ne boivent pas et ne couchent pas avant le mariage non plus) ; comme elle en a eu marre de sortir seule dans le froid, elle a arrêté :-) Jane Carda, elle, a pu lancer son magazine dédié a la culture coréenne et donc à la K Pop, sentant qu'il y avait une demande. D'autres, comme Clémentine, ont carrément monté leur groupe :-)  Comme quoi, on ne dirait pas comme ça, mais la moindre petite chose peut avoir de l'incidence, un peu comme l'effet papillon :-) 

Et enfin, un peu comme dans Madame Figaroles hommes nous disent ce qu'ils aiment dans le corps d'une femme. Certains aiment les choses "classiques" comme notre chute de reins, nos seins, nos courbes, la nuque mais aussi des choses plus "originales" comme le grain de peau (qui revient souvent) ou les mollets. Comme quoi, il y a plein de jolies choses chez une femme, et pour tous les goûts :-) 


Sélection shopping!
Sac tricolore en similicuir C&A, 19 euros
Sweat, New Yorker, 24,95 euros
Ceintures en similicuir en métal, C&A, 7 euros chacune
Crème Veloutée Douceur Nivéa, 5,10 euros
Lip butter framboise Labello, 4 euros



Jolies photos!



Sur ce, je vous fais des bisous, dans la hâte de lire vos commentaires :-). Et je m'excuse pour les quelques photos qui ne se sont pas centrées, encore une farce de Blogger...






CONVERSATION

4 commentaires:

  1. je suis complètement d'accord avec toi pour le fait de se sentir bien dans son copris, pas forcément une question de minceur !!! j'adore le spot de dior aussi !!! et c'est pas grave pour le cadrage des photos, t'inquiète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais oui, j'en ai marre de ce raccourci parfois trop facile des magazines féminins...Il est trop joli, hein? Oui mais c'est pénible, j'essaie de faire en sorte que la mise en page soit la plus jolie possible et Blogger me fiche tout par terre...:( des bisous!

      Supprimer
  2. La robe de la couverture est magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison! Je me suis fait la même réflexion :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!