Apero Beauté à l'Escale 22


Coucou tout le monde!

Comment vous portez-vous? De mon coté, je commence doucement mon mémoire de stage, la motivation n'est pas encore au rendez-vous!
En attendant, je vais aujourd'hui vous parler du dernier Apéro Beauté auquel je suis allée, au joli institut de beauté Escale 22 :-)

Je ne vous ré explique pas le principe de l'Apéro Beauté, étant donné que je l'ai fait et :-)
D'autant qu'il a un peu changé! En effet, afin de limiter les frustrations de la dernière édition, durant laquelle certaines ont attendu 1h30 dans la queue d'un atelier sans pouvoir le faire, nous avons eu une plage horaire plus grande par cession (2 heures),et nous étions limitées à 2 ateliers, qui nous étaient attribués en tirant au sort deux petits coupons dans deux sacs à l'entrée :-) Personnellement, j'ai tiré manucure et maquillage mais, comme j'avais très envie d'un massage, j'ai échangé le coupon maquillage contre celui-ci avec l'amie qui m'accompagnait.

Arrivée à 19h15 au lieu de 18h30 (en raison du fait que je termine mon stage à 18h30 et que mon amie et mou avons mis trois plombes à trouver l'institut), nous avions été chaleureusement accueillies par donc Fanny et Guillaume avec leurs petits coupons puis, nous avons été invitées à manger quelques petits cupcakes Laureline's Corner accompagnés d'un délicieux roiboos à la vanille de Dammann Frères. Nous nous sommes trouve un petit coin près d'une joli fontaine apaisante pour déguster ce moment de gourmandise coconning après la pluie battante que nous avions dû affronter puis, nous sommes doucement descendues à l'étage inférieur pour les ateliers manucure et massage. La, nous avons été accueillies par un dame faisant tester les produits Weleda, marque phare de cet Apéro, puis, nous avons attendus notre tour pour les ateliers. Une attente pas très longue, égayée par la beauté du lieu, un sous sol en pierre apaisant, un brin exotique.





J'ai ensuite pu profiter de mon massage des mains et des avant bras, prodigué par une élève esthéticienne de l'école Peyrefitte, avec le lait pour le corps à la rose musquée de Weleda. Bon au début , j'étais un peu déçue de voir que l'on allait pas me masser le dos et les épaules car j'en avais bien besoin ; mais ma masseuse m'a tout de même détendue avec ce massage et mine de rien, il y a plein de connexions nerveuses a détendre dans la main et le bras! Ce petit moment de bien être et silencieux a duré 10 minutes et comme tout bon moment, il était trop court :-)



J'ai ensuite rejoint mon amie pour lui tenir compagnie au stand manucure (avec des vernis O.P.I), puis quand est arrivé son tour, je me suis faufilée à l'étage supérieur pour profiter de l'atelier maquillage. Et là, par contre, ce fut plus long! Malgré le fait que trois élèves maquilleuses, toujours de l'école Peyrefitte, animaient l'atelier,  la file était longue! Surtout que la deuxième session d'Apéro Girls avait fait son arrivée à 20h30. Toutefois, j'ai pu profiter de cette attente pour déguster un énorme cupcake à la vanille Laureline's Corner, aussi bon que beau, que beurré, ainsi que la moitié d'un autre à la banane et au chocolat tout aussi délicieux.



Puis ce fut mon tour et j'ai été prise en charge par une jeune fille adorable, qui m'a fait un petit smoky bleu et m'a mis du rose à lèvres assez flash, le tout de la marque M.A.C :-)  Par contre, elle m'a également mis du fond de teint (alors qu'elle m'assurait trente secondes avant que je n'en avais pas besoin ^^) et moi qui n'en mets jamais, je suis confortée dans l'idée que la BB crème est la seule solution pour mon teint ! En effet, j'avais l'impression d'être plâtrée et franchement, le résultat n'était pas beau, accentuant mon petit duvet et surtout l'aspect sec de ma peau. Ça me vieillissait beaucoup en fait. Sinon, je n'ai pas fait de photos de mon maquillage car la lumière n'était pas optimale dans le spa et j'ai oublié en rentrant chez moi blogueuse en carton :s



Et voilà! Après avoir mis un petit mot dans le livre d'or et avoir récupéré un joli petit sac avec des échantillons et un miroir de poche Weleda, nous sommes rentrées chez nous :-)

En tout cas, je tiens à dire un grand merci à Guillaume et Fanny, qui ont été aux petits soins et ont bien tenu comptes des petites remarques négatives qui avaient été formulées à la suite de l'AB précédent :-) Un grand merci également à l'équipe de L'escale 22 de nous avoir reçues dans leur joli spa très relaxant et vraiment magnifiquement décore ainsi qu'aux élèves de l'école Peyrefitte qui nous ont chouchoutées, un grand merci à ma famille, comment ça on est pas aux Oscars?

Sur ce les filles, voilà, ce sont mes impressions sur ce 12ème Apéro Beauté en France. Un autre a été , depuis, organisé à Lyon (avec la marque Fun'Ethic), mais, comme il était une semaine après et que j'étais claquée et occupée, j'ai préfère laissé ma place à d'autres. Mais ce n'est que partie remise :-)

Je vous fais des bisous, dans la hâte de lire vos commentaires :-)


Un grand merci à Fanny pour les photos qui ont illustré cet article également :) 



 


CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Je n'étais pas allée à celui-là mais ça avait l'air bien sympa aussi ! jolies gourmandises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était vraiment mieux organisé que le précédent, les activités étaient chouettes et le spa très joli :) bisous!

      Supprimer
  2. Ces apéros beauté ont l'air vraiment bien ! Tu as dû passer un très bon moment. Jolies photos ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très! Si tu as l'occasion d'y aller, je te le conseille :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!